Je débute un nouveau sujet sur la réalisation d'un masque de wookie.
Comme certain le savent, j'ai d'or et déjàun masque validé, mais àforce de modifications et de rajouts qui ont forgé mon savoir faire en la matière, mon ancien masque n'est plus très ajusté. Sans parlé du problème récurent chez les cosplayer wookie les cheveux qui rebique devant :s
C'est donc un double projet qui m'amène : a) Réalisation d'un masque de A àZ sans silicone et petit budget (~100 euros) àma façon en somme^^ / b) Un casque wookie pour l'ancien masque (plustard).
1) Première étape réaliser un moulage de son visage en particulier les zones arcades sourcilière, nez et yeux. Utiliser un alginate de moulage àprise rapide (500g poudre et 1L eau froide +- 5min de prise). J'ai réaliser un petit tube avec 4 pailles coudés McDo pour respirer quand même^^ et hop j'ai plonger la tête dedans (prévoir un récipient plastique de taille adéquat). Puis remplissage (immédiat) au plâtre fin.
2) Fixer et recouvrir les pourtours du moulage plâtre de mousse expansé. Tailler la forme du visage d'un wookie approximative en respectant votre visage et ses contour nez et yeux.