Cool si la fibre àfonctionner
Par contre si ton mastic àpris vite sa veut sûrement dire qu'il y avais trop de durcisseur et c'est pas top sa le rend plus cassant attention donc...
C 3PO, relations humains-cyborgs en approche (plus si lointaine)
Modérateur : Modérateur Rebel Slums
- KnoXxVille
- Membre RLFB

Justement pour bien doser j'ai pris une "cuillère doseuse" y'a des graduations pour ne pas se tromper entre le durcisseur et le mastic <a data-ipb="nomediaparse" href="http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mpage=1</a>
d’accord si ton mastic est du sintofer c'est blizzard que sa ai pris rapido a moins qu'il fasse chaud<div>Justement pour bien doser j'ai pris une "cuillère doseuse" y'a des graduations pour ne pas se tromper entre le durcisseur et le mastic http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cuillere-doseuse-multi-supports-sinto-e1400098746?queryredirect=a_fp_cuillere_doseuse_multi_supports__sinto&numpage=1
</div>
- KnoXxVille
- Membre RLFB

Ouais ça m'a surpris aussi. Après c'était hier, il faisait pas super froid, mais pas chaud non plus. En 5min ça durcissait, plus possible àétaler proprement. En 20min ils disent que ça prend totalement, prêt pour ponçage perçage et peinturlurage, donc les 5min ça me surprend pas.
On verra ça ce soir comment c'est.
On verra ça ce soir comment c'est.
- KnoXxVille
- Membre RLFB

Voici ce que ça donne pour le moment.
Vu que j'ai pas pu étaler ma résine comme je voulais, ça a fait des poches d'air en dessous, du coup y'a pleins de trous. Mais c'est pas trop grave, ce sera rebouché avec résine ou mastic de finition. L'important était d'avoir la bonne forme et que ce soit lisse. C'est presque ça.
Le plus compliqué va être le bas pour refaire les boudins et rainures. J'ai tracé au crayon làou il doit y avoir la forme. Avec la ponceuse, c'est jouable, mais un peu long et relou, mais pas le choix.
J'ai pu en faire 1 sur les 2 qu'il doit y avoir sur le bas. On verra ce que ça donnera lorsque ce sera sous-couché.

Vu que j'ai pas pu étaler ma résine comme je voulais, ça a fait des poches d'air en dessous, du coup y'a pleins de trous. Mais c'est pas trop grave, ce sera rebouché avec résine ou mastic de finition. L'important était d'avoir la bonne forme et que ce soit lisse. C'est presque ça.
Le plus compliqué va être le bas pour refaire les boudins et rainures. J'ai tracé au crayon làou il doit y avoir la forme. Avec la ponceuse, c'est jouable, mais un peu long et relou, mais pas le choix.
J'ai pu en faire 1 sur les 2 qu'il doit y avoir sur le bas. On verra ce que ça donnera lorsque ce sera sous-couché.

-
jedichrist
- Staff RLFB

quel boulot de Titan !!!!!!!!!
mais le rendu sera superbe
mais le rendu sera superbe
- Obibi kénobi
- Membre RLFB

tu penses le finir pour quand ?
avant de mettre ton mastic dans les bulles agrandi-les et fait petit a petit pour que ton mastic soit toujours sain ( pas trop dur a appliquer ) sinon il ne tiendras pas bien et / ou fissurera (expérience perso ...)
pour tes arrondie essaie de mettre ton mastic dans une sorte de poche a douille ( sac congélation ) et trace direct la forme que tu veut
ensuite pour dégrossir ta forme la râpe a bois et ciseau a bois (si tu le gère bien )
par contre je te déconseille le ponçage a la machine ... a la main c'est plus précis plus long certes mais tu contrôle mieux le résultat
quand j'aurais un peu de temps (en 2022 environ !! ) il fraudais que je fasse 2 / 3 tuto de résine mastic ect .... je n'ai pas la science infuse mais j'en utilise beaucoup au boulot sa aide !
pour tes arrondie essaie de mettre ton mastic dans une sorte de poche a douille ( sac congélation ) et trace direct la forme que tu veut
ensuite pour dégrossir ta forme la râpe a bois et ciseau a bois (si tu le gère bien )
par contre je te déconseille le ponçage a la machine ... a la main c'est plus précis plus long certes mais tu contrôle mieux le résultat
quand j'aurais un peu de temps (en 2022 environ !! ) il fraudais que je fasse 2 / 3 tuto de résine mastic ect .... je n'ai pas la science infuse mais j'en utilise beaucoup au boulot sa aide !
- KnoXxVille
- Membre RLFB

Pas con la poche àdouille, ça va me changer la vie, je savais pas du tout comment faire les boudins proprement !
Je ne sais pas quand il sera fini. J'avais espéré le Hero Festival au plus tôt, la sortie de l'EP VII au plu stard. Mais le problème le plus gros sera le chromage, et je dois me procurer une nouvelle tête, pas avant le mois prochain. Le temps de la recevoir et de la faire ça pourra me prendre du temps. Surtout de la recevoir. Vu que j'ai que mes costumes comme loisir, c'est facile de trouver du temps [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]
Je ne sais pas quand il sera fini. J'avais espéré le Hero Festival au plus tôt, la sortie de l'EP VII au plu stard. Mais le problème le plus gros sera le chromage, et je dois me procurer une nouvelle tête, pas avant le mois prochain. Le temps de la recevoir et de la faire ça pourra me prendre du temps. Surtout de la recevoir. Vu que j'ai que mes costumes comme loisir, c'est facile de trouver du temps [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]
Dernière modification par KnoXxVille le mar. 22 sept. 2015, 17:02, modifié 1 fois.
attention pour la poche a douille fait des essais avant !!!!
pas sur que sa fonctionne déjà...!
et surtout pour que tu puisse apprendre la bonne pression a adopté la vitesse d'avancement ect...
Ps: si tu vend une tête de 3po je prend un ticket !
pas sur que sa fonctionne déjà...!
et surtout pour que tu puisse apprendre la bonne pression a adopté la vitesse d'avancement ect...
Ps: si tu vend une tête de 3po je prend un ticket !
Dernière modification par Datenshi le mar. 22 sept. 2015, 17:43, modifié 1 fois.
- KnoXxVille
- Membre RLFB

Làj'ai a peu près fait les bonnes formes, mais il y a des manques pour avoir une jolie forme bien régulière sur les rainures (au lieu d'être bien bombé, ça fait un petit creux au milieu). A ton avis je fais ça au mastic normal ou de finition ?
J'ai déjà2 têtes, je pourrais t'en filer une [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
J'ai déjà2 têtes, je pourrais t'en filer une [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Comme sur ta photo sa n'as pas changer depuis?
Le mieux c'est d'avoir une base avec la forme parfaite moins 1mm
Et ensuite mastic de finition
Pour les petit trous tu peut les combler en mastic de finition ya pas de souci si sa fait pas 2cm!
Tu utilise quoi en spatule ?
Spatule normale je présume
Le mieux c'est des spatule de carrosserie c'est une spatule sans manche et des fois dans le paquet il y a une spatule en caoutchouc c top !http://www.discountcabrio.com/images/63575-01-maxi.jpg
Le mieux c'est d'avoir une base avec la forme parfaite moins 1mm
Et ensuite mastic de finition
Pour les petit trous tu peut les combler en mastic de finition ya pas de souci si sa fait pas 2cm!
Tu utilise quoi en spatule ?
Spatule normale je présume
Le mieux c'est des spatule de carrosserie c'est une spatule sans manche et des fois dans le paquet il y a une spatule en caoutchouc c top !http://www.discountcabrio.com/images/63575-01-maxi.jpg
Dernière modification par Datenshi le mar. 22 sept. 2015, 19:23, modifié 1 fois.
- KnoXxVille
- Membre RLFB

Les formes sont juste plus saillantes, mais làou ça devrait être bien bombé, bha ça fait un petit creux.
Donc je repars sur du mastic classique alors pour avoir une bonne forme.
La spatule c'est soit le truc de la cuillère doseuse, soit une carte de fidélité :D
Donc je repars sur du mastic classique alors pour avoir une bonne forme.
La spatule c'est soit le truc de la cuillère doseuse, soit une carte de fidélité :D
Tu parle au niveau de en-dessous les côtes ?mais làou ça devrait être bien bombé, bha ça fait un petit creux.
Met du mastic normal dans le creux pour récupérer l'arrondi et ensuite finition sans hésiter àaller chercher plus loin que le creux pour aumônier la courbe
Carte de fidélité c pas mal
Mais si tu peut investir dans les spatule c top et sa coutte 3/4€ le set complet
- KnoXxVille
- Membre RLFB

Ok merci !
J'avais vu des set de spatule en promo, mais je pensais m'en sortir sans.
J'avais vu des set de spatule en promo, mais je pensais m'en sortir sans.
De rien on est làpour s'entraider !
Bien sur c possible sans !
Mais dis toi que sa te servira plus tard
C'est un investissement de 5€ max donc forcément rentable !!
Bien sur c possible sans !
Mais dis toi que sa te servira plus tard
C'est un investissement de 5€ max donc forcément rentable !!
Dernière modification par Datenshi le mar. 22 sept. 2015, 19:47, modifié 1 fois.
- KnoXxVille
- Membre RLFB

Un des côté est bon, boudin et tout le tralala. Le mastic de finition comblera les trous et mettra àniveau la surface proprement. Je pense que ce sera bon.
L'autre côté il me reste àfaire le boudin.
L'autre côté il me reste àfaire le boudin.
- KnoXxVille
- Membre RLFB

On en voit le bout !
Les photos de l'étape précédent ont sautées, mais j'ai refais toutes les formes comme je voulais.
Le mastic de finition était beaucoup plus épais que ce que je pensais, n'avait pas la consistance que je pensais et séchait mais genre en 30sec !
Du coup j'ai eu peur quand je l'ai mis et que ça faisait cracra.
Mais en fait, le rendu est mieux que ce que je pensais avoir.
En ponçant, comme une brute, cela partait. Mais pas dans les trous/défauts.
Du coup, je me retrouve avec une surface super lisse. Il subsiste quelques trous, le splus gros (il y en a 2 en fait) mais je comble ça ce soir avec un petit coup de mastic et ce sera réglé. Les autres petits défaut, ce sera comblé quand j'y mettrais un coup d'apprêt filer avant sous couche.
J'ai aussi percé le greeble au niveau du cou pour mettre le mien, plus joli, puis j'ai fixé ça.
Làpour le coup comment j'ai fixé ça c'est pas jojo, mais je vais poncer un coup en espérant que ce soit mieux.
Les photos de l'étape précédent ont sautées, mais j'ai refais toutes les formes comme je voulais.
Le mastic de finition était beaucoup plus épais que ce que je pensais, n'avait pas la consistance que je pensais et séchait mais genre en 30sec !
Du coup j'ai eu peur quand je l'ai mis et que ça faisait cracra.
Mais en fait, le rendu est mieux que ce que je pensais avoir.
En ponçant, comme une brute, cela partait. Mais pas dans les trous/défauts.
Du coup, je me retrouve avec une surface super lisse. Il subsiste quelques trous, le splus gros (il y en a 2 en fait) mais je comble ça ce soir avec un petit coup de mastic et ce sera réglé. Les autres petits défaut, ce sera comblé quand j'y mettrais un coup d'apprêt filer avant sous couche.
J'ai aussi percé le greeble au niveau du cou pour mettre le mien, plus joli, puis j'ai fixé ça.
Làpour le coup comment j'ai fixé ça c'est pas jojo, mais je vais poncer un coup en espérant que ce soit mieux.