Twi'lek

Besoin d'un tuyau, d'une idée pour concevoir objets et costumes, posez vos questions ici et faites nous part de vos idées. ;)
Mimi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Bonjour tous le monde, 

Voilà je souhaiterai faire un Twi'lek citoyen de la galaxy. 

Je pensais à une couleur violet voir rosé ou rouge qui tire vers la couleur framboise.

Je viens d'essayer un violet de la marque "FARDEL pro make up" mais je le trouve très long à sécher et difficile à appliquer même à l'éponge.

Je viens d'y penser et à l'Aérographe, à votre avis bonne idée ou pas? 

Image

Pour ceux et celles qui ont déjà fait un Twi'lek ou qui pourraient m'aider, qu'elle marque de peinture corporelle utilisez vous?

Biz
Dernière modification par Mimi le dim. 23 août 2015, 20:50, modifié 1 fois.
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

J'ai pris le Fardel Color Cream, sur recommandation de ma meilleure amie (formation en maquillage section effets spéciaux, genre ce qu'on voit dans Face off). Je le trouve pas si long à sécher, mais mon expérience dans le domaine n'est pas immense XD Je le passe à l'éponge latex, puis je poudre beaucoup pour éviter les taches. L'aérographe : je n'y connais rien, mais j'aurais peut des projections.

J'aime bien ton violet. Par contre j'aurais mis plus de maquillage, enfin une plus grosse couche, pour plus d'uniformité.
Padme92
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Bah j'avais peint une t'wilek aux galeries Lafayette avec du Kryolan aquacolor je crois. Facile à appliquer au pinceau.

Perso, je me sers de l'aquacolor pour le maquillage du visage et buste, donc avec poudre transparente et spray fixateur pour la tenue.

Aérographe (attention expérience auto bronzant) bah, déjà faut un endroit pour l'appliquer sans tout salir, non ? Mais c'est clairement la solution la plus rapide pour faire tout le corps.

Ne pas oublier la palette pour le contouring sous peine d'être uniformément de la même couleur, ce qui est peu flatteur. Surtout au niveau du visage.
Mimi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Merci les filles pour vos bon conseils,

Bon je pense que je vais tester les 2 puis je verrai bien.
Dernière modification par Mimi le mar. 25 août 2015, 20:01, modifié 1 fois.
Padme92
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Tu t'es déjà renseignées pour les lekus ?
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Starlionne a plus d'expérience avec le Kryolan, notamment pour son Dark Maul, envoie-lui un mp.

(lekkus -> Twilek paradise je suppose ?)
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

la jambe poilue à côté sur la photo c'est la tienne? parce que tu pourrais faire mi-wookie mi twilek dans ce cas! ... À c'est knox? ...ok je sors
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Yumi a écrit : jeu. 27 août 2015, 21:39 la jambe poilue à côté sur la photo c'est la tienne? parce que tu pourrais faire mi-wookie mi twilek dans ce cas! ... À c'est knox? ...ok je sors
J'ai pas osé la faire celle-là . Garde la porte ouverte, svp, je te suis....
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Ma vengeance sera terrible...
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Ne jamais contrarier le wookie
Starlionne
Membre Archivé
Reactions :

Coucou Mimi,

Alors perso, je suis une fan du Kryolan aquacolor, il s'étale facilement au pinceau et surtout sèche vite et au cas ou tu trouverais que ça ne vas pas assez vite, un petit coup de sèche cheveux et hop le tour est joué.

Pour ce qui est de la tenue, je ne rajoute rien, ni poudre ni fixateur, du moins aux endroits qui ne sont pas en contact avec quelque chose qui frotte genre du tissus, et cela tient très bien.

Mais c'est vrai que si tu as quelque qui frotte dessus vaut mieux mettre du fixateur.

L'avantage avec le Kryolan aquacolor, c'est qu'il n'est pas gras et du coup c'est agréable à porter, moi qui ne supporte pas le fond de teint, je tolère très bien ce dernier.

Voilà , si ça peut aider c'est cool, bisous.
Padme92
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Coucou Mimi, pour répondre àla question concernant la fixation des lekkus. Certaines semblent tenir plutôt bien sans autre fixation, sinon il faudrait peut être essayer du spirit gum que j'utilise pour fixer mes perruques ( prévoir du Mehron qui sert àretirer le spirit gum).
Mimi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

ok Merci tout le monde pour ces infos je vais voir et faire des tests et je vous tiens au jus.
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Je me suis renseignée pour l'aérographe. Quand on voit les gens à Face-off ça a pas l'air de poser de souci, mais ma copine soulève deux points :

- l'aérographe faut pas le faire seul, faut que quelqu'un le fasse sur toi, sinon y'aura des endroits que t'atteindras pas

- la recette miracle c'est qu'il faut que ton maquillage ait la consistance du lait, sinon ça bouche la buse de l'aérographe ou alors le maquillage coule trop et ne couvre pas assez. Bref, c'est jouable mais faut prendre le coup, et ça ne vaut peut-être pas le coup d'acheter un aérographe pour se rendre compte au bout de 15 jours que finalement c'est pas ton truc.

Mes lekkus, je les maintiens avec un bandeau (et un élastique sous le menton, mais ma jedi est assez couverte pour que j'aie moins de surface à couvrir de maquillage, ce qui ne sera peut-être pas ton cas) ; j'avais acheté de la colle pour postiches mais je ne l'ai pas encore ouverte. J'ai pris des lekkus très longs donc ça a un peu de poids en arrière, il me suffit de me faire les chignons assez hauts sur la tête pour freiner le glissement. Ce week-end j'ai testé avec un jersey un peu élastique en guise de turban, les lekkus n'ont pas glissé.
Padme92
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Hello, pour l'Aérographe, j'ai vu que certaines marques vendaient des bouteilles toutes prêtes pour éviter les erreurs de dosage.
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Au niveau quantité/prix quelle marque est le mieux ? Kyolan ou Fardel ? Quelle quantité tu utilises pour ta twilek Pleia ?
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Pour ma twilek mon pot de Fardel m'a fait au moins 5 ou 6 salons je dirais, pour me tartiner le visage. Dans tous les cas, ça ne se conserve pas des années non plus une fois ouvert. (D'ailleurs mon premier pot de blanc était quasiment vide au début du mois, et commençait àsécher, je l'ai acheté pour ma Sith, il doit bien avoir 3 ans.) En moyenne 6 à8 € le pot de mémoire...

Kryolan je sais pas, j'ai l'impression d'avoir payé un petit pot tout riquiqui presque aussi cher... mais ça n'a été qu'une fois et je ne l'ai plus.
Dernière modification par P.Leia le sam. 20 févr. 2016, 17:11, modifié 1 fois.
padawantoine
Membre de réserve
Reactions :

Fardel c'est très bien en effet, il faut que tu regarde dans la gamme "Color Crème". 

Tu as soit des pots "cirage" de 40 soit des tubes de 100 ml.

Si tu comptes en utiliser beaucoup, prends directement un 100, ça te reviendra moins chère et surtout ça sèche moins vite dans ce conditionnement.

Dans le cas d'un pot type cirage, pour qu'il dure plus longtemps, il faut bien l' hydrater après chaque utilisation en pulvérisant de l'eau à la surface, et il faut garder l'opercule blanche dessus en plus du capuchon.

Pour avoir un beau rendu bien uniforme qui sèche rapidement, il faut l'appliquer à l'éponge et en petites quantités Image

Tu peux enfin rajouter du fixateur par dessus pour éviter que ça coule. Astuce: la laque pour cheveux marche très bien également Image
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Ok super pour les conseils, c'est pour un projet futur.
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Je fixe avec de la poudre libre pour ma part, pas encore essayé àla laque. J'ai opté pour le color cream aussi, sur conseil, avec des éponges triangle pour l'application.
Répondre

Revenir à « La boite à Outils »