Bon quelques photos.
Je ne montre que les morceaux sur lesquels je travaille, ça entretient le suspens xD.
J'ai donc commencé par le plus simple, les jambes ! A savoir, les jambes sont en 3 parties: la cuisse, le tibia, et le mollet. J'ai commencé donc par l'assemblage, l'état de surface viendra ensuite.
L'assemblage du tibia et du mollet se fait àl'aide de charnières, dont on enlève les tiges pour les assembler sur l'un des cotés. Sur l'intérieur (qu'on ne verra que très peu) j'ai deux charnières proches (sinon ça tournera pas), et sur l'extérieur mes charnières dont j'enlève la tige, plus espacées.
C'est fixé avec du Nis clous ni vis, car je n'avais pas envie d’abîmer l'extérieur avec des vis qui ressortent et me taper trop de rattrapage de surface. Les parois sont fines, des vis courtes ça n'aurait pas tenu de toute façon. Et puis j'aime le Ni clous ni vis. On peut d'ailleurs voir le reste d'une précédente application de cette pâte que j'avais foiré le premier jour. Ce qui m'a fait faire une grosse boulette. J'y reviendrais après.
Ensuite, pour maintenir la cuisse et le mollet/tibia ensemble, cela se fait àl'aide de.... tendeurs. Comme l'original.
Pour se faire, j'ai utilisé des accroches pour tableau, vissés au niveau du genou.
On vient ensuite accrocher le tendeur dedans. Le haut du tendeur est fixé sur la cuisse, sans accroche spécifique.
D'un côté, on voit la tête de la vis, mais celle-ci ayant un aspect similaire àd'autre morceaux du costume ça ne gêne pas. Et c'est sur l'intérieur, donc peu visible. De l'autre côté, on vient visser dans le piston du genou. De nouveaux pistons devraient arriver, plus beaux et accurate que ceux fournis dans le kit (d'où le "j'étais pas prêt" :D ).
Ce qui donne donc comme résultat:
Sur la photo du haut, on peut voir un magnifique trou sur le tibia, résultat de l'enlevage de pâte au tournevis.... -_-'
Une seule jambe est faite pour le moment, la droite. Et je ne peut pas rentrer dedans, c'est très juste au niveau du genou, et y'a du redressage àfaire sur une pointe qui rentre dans le mollet. Ça devrait aller vite. Ce qui n'est pas le cas sur la jambe gauche, étant plus large.
J'espère avoir fini les jambes ce soir, au niveau de l'assemblage.
Ensuite il y a du ponçage, affinage des détails et tout le tralala. Bien long et bien relou.