Présentation de mon costume de Jedi (générique)

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Répondre
The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Bonsoir

Nouvel arrivé sur le forum, je vous présente mon costume pour une tentative de validation prochaine.

A part la ceinture et les bottes achetées che Jedi Robe, tout le reste est fait main...

Vue de Face

Image
The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

de profil :

Image

Image
The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

de dos :

Image
The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Meme série avec la robe de bure :

Image

Image

Image
The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

je continue :

Image

Image
The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

et le dernier pour le plaisir :

Image

Qu'en pensez vous ?

Je prefere les photos avec la robe (ça cache ma taille de guepe !!!)

Peut-on la mettre pour la validation ?

Merci
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

La tunique ne passera pas malheureusement car c'est un kimono....

Le reste me parais bien
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

La bure est trop courte, elle doit toucher parterre
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Le texte de référence (ou standard du costume) ce trouve <a data-ipb="nomediaparse" href="<___base_url___>/index.php?/topic/1979-crl-jedi-g%C3%A9n%C3%A9rique/">là</a> dans sa version française. C'est ce texte qui doit te guider pour réaliser ton costume. Je vais donc la reprendre point par point en parallèle de tes photos.

1/ Tunique externe.

a. la longueur des manches est trop courte.

b. Il s'agit d'une veste de kimono

En fait la veste doit être bâtie pour la partie haute (au dessus su Obi) comme une veste de kimono, mais avec des pinces, et pour la partie basse comme une jupe portefeuille. Les deux parties cousues ensemble et la couture est cachée par le Obi.

Image

2/ Les tabards : Validable.

Bien que ce soient deux bandes parallèles sur le devant, ta largeur d'épaules et ton hara font que celàconvient, même si une construction des tabards en Y est préférable.

3/ Le Obi : RAS

<a data-ipb="nomediaparse" href="http://www.forum.rebellegion.com/forum/ ... =29112">Un excellent tuto peut être consulté sur le forum central</a>

4/ La ceinture utilitaire type B :  en théorie validable, mais elle est un poil trop courte (ta fermeture velcro est trop visible), ça risque donc de poser un problème

5/ Le Sabre laser : Pas de jouet (j'ai du mal àme rendre compte sur la photo, mais on dirait que le version de la garde de ton sabre qui me semble grosse est un jouet).

6/ Le maintien du sabre laser : non visible

7/ Pantalon : RAS

8/ Bottes : RAS

9/ Pas de tee-shirt apparent : OK

10/ Couleurs : RAS

Éléments supplémentaires :

1/ Sous tunique : OK

2/ Un jeu de deux pochettes : OK

3/ Un jeu de 4 capsules nutritives : OK

4/ Manteau Jedi : trop court, il doit descendre au moins à2 cm du sol. La capuche pas assez "profonde". Lorsque elle est sur la tête, elle ne blouse pas suffisamment sur les épaules.

Même si la bure ne compte pas, tu as bien 3 éléments sur 4 requis pour une validation.

Voilà, en espérant t'avoir apporté des réponses, et que cela ne te décourage pas.

N'hésites pas àsolliciter notre aide.
The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Merci !

Au travail donc....
The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Ah oui au fait

<div>
Le texte de référence (ou standard du costume) ce trouve là dans sa version française. C'est ce texte qui doit te guider pour réaliser ton costume. Je vais donc la reprendre point par point en parallèle de tes photos.

1/ Tunique externe.

a. la longueur des manches est trop courte.

b. Il s'agit d'une veste de kimono

En fait la veste doit être bâtie pour la partie haute (au dessus su Obi) comme une veste de kimono, mais avec des pinces, et pour la partie basse comme une jupe portefeuille. Les deux parties cousues ensemble et la couture est cachée par le Obi.

Image

2/ Les tabards : Validable.

Bien que ce soient deux bandes parallèles sur le devant, ta largeur d'épaules et ton hara font que celàconvient, même si une construction des tabards en Y est préférable.

3/ Le Obi : RAS

Un excellent tuto peut être consulté sur le forum central

4/ La ceinture utilitaire type B :  en théorie validable, mais elle est un poil trop courte (ta fermeture velcro est trop visible), ça risque donc de poser un problème

5/ Le Sabre laser : Pas de jouet (j'ai du mal àme rendre compte sur la photo, mais on dirait que le version de la garde de ton sabre qui me semble grosse est un jouet).

6/ Le maintien du sabre laser : non visible

7/ Pantalon : RAS

8/ Bottes : RAS

9/ Pas de tee-shirt apparent : OK

10/ Couleurs : RAS

Éléments supplémentaires :

1/ Sous tunique : OK

2/ Un jeu de deux pochettes : OK

3/ Un jeu de 4 capsules nutritives : OK

4/ Manteau Jedi : trop court, il doit descendre au moins à2 cm du sol. La capuche pas assez "profonde". Lorsque elle est sur la tête, elle ne blouse pas suffisamment sur les épaules.

Même si la bure ne compte pas, tu as bien 3 éléments sur 4 requis pour une validation.

Voilà, en espérant t'avoir apporté des réponses, et que cela ne te décourage pas.

N'hésites pas àsolliciter notre aide.

</div>

LOL... Merci d'avoir parlé de mon hara et pas de ma bedaine !!!!

Je vais refaire la tunique extérieure, et utiliser ma veste de kimono pour la tunique intérieure  (Le col semble convenir et les manches s'arretent àmes poignées). 
 Dois-je investir dans un sabre laser anonyme plutôt qu'utiliser celui de Luke  ?
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Le hara, je sais de quoi je parle, je suis dans le même cas : Un corps de Dieu manque de pot, j'ai tiré Bouddha [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]

Ma femme me dit que je ferai bien de perdre quelques kilos, mais j'ai jamais eu un mental de perdant.

Utiliser la veste de kimono pour en faire une sous tunique, pourquoi pas... peut-être légèrement resserrer le bas des manches.

Le sabre fait comme tu en as envie, le luke convient, un sabre anonyme aussi. maintenant si tu veux faire un "face character" c'est le sabre du personnage que tu souhaites incarner qu'il te faudra.
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »