Costume Ben Kenobi ANH par Ste-Waz Sandoli

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

1. Une tunique beige qui descende jusqu'aux pieds.

2. Un col roulé àmanches longues de couleur marron (qui ne me convient pas tel qu'il est aujourd'hui mais j'ai rien d'autre)

3. Des tabard beige genre écharpe

4. Un obi beige

5. Un ceinturon de cuir brun rouge avec une boucle de métal rectangulaire aux angles arrondis et un crochet pour le sabre laser. [en cours]

6. Des bottes en cuir marron

7. Une pochette de ceinture en cuir en forme de banane

8. Garde de sabre laser du héros version « A New Hope ».

9. Manteau marron avec une capuche pointue.

10. Le costumé doit porter la barbe. La coupe de cheveux du costumé doit être proche de celle du film.

Vous aviez déjàvu mon sabre :

Image

Je travaille en parallèle sur la ceinture :

voici la boucle de ceinture : (comparaison face interne avec une boucle tandy leather)

ImageImage

et la pochette :

Image
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

tu feras un magnifique Ben [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Adriendo
Webmaster
Webmaster
Reactions :

Superbe ! Hâte de voir la suite ! ^^
JIDAIGEKI
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Idem, tes premières pièces sont excellentes!
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Nouvelle étape, le weathering (sorte de patine qui donne l'impression d'un vieillissement).

Sur le sabre :

ImageImageImage

Pour les parties chromées essentiellement àbase de peinture noire par touches légères, salie, et abimée àla paille de fer en cours de séchage. Pour la grenade, quelques mois enfouie dans du terreau gardé humide, pour la faire rouiller et ensuite frottage avec une brosse douce pour faire tomber la pulvérulence. la pièce intercalaire entre le pommeau et le clamp a été mécaniquement usée sur les arrêtes avec une éponge abrasive.

Sur la boucle de ceinture :

Image

L'opération est plus complexe : La boucle est mise au congélateur. Ensuite dans un pot étanche, je verse un peu d’ammoniaque alcali, et la boucle est suspendue au dessus face côté ammoniaque, sans être en contact direct Image et le pot refermé.

L'opération est a calculer avant car il faut faire vite et dans une pièce bien ventilée, l'ammoniaque attaque les voies respiratoires.

Le choc thermique fait que de la vapeur d'ammoniaque se dépose sur la boucle et l'oxyde. En la laissant plus ou moins longtemps elle devient plus ou moins noire.

Ensuite j'ai légèrement frotté au papier de verre de carrossier et àla paille de fer. Enfin juste sur les trois points de mastic j'ai fait un point de peinture noire mat.
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_37.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_37.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_37.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_12.gif[/img]
Defender_of_the_Empire
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Féloches Chibani, c'est du lourd que tu nous fais là, ça va être de toute bôté! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_11.gif[/img] Hâte de voir la suite! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_17.gif[/img]
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Merci les copains !

Pour la ceinture, je me base sur le travail de Paul Moomey, dans son topic sur le forum central.

Dans ce topic, j'ai trouvé plusieurs dessins de Darth Severous qui m'ont été d'une aide précieuse :

ImageImage

Image

------------------------

A ce stade j'ai pu découper les différentes pièces de cuir et faire la pochette, en prévision de la ceinture. Il ne me reste plus qu'àaller acheter la sangle elle même et tout assembler.

Image

Je vous laisse découvrir en même temps un travail de "weathering" assez léger sur la petite sangle en haut. Pour avoir un ordre d'idée, sa couleur d'origine est celle des deux petits passants que l'on peut voir juste en dessous.
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

téré zoli [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_02.gif[/img]
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

merci lapin Image

Fin de journée, coloration et patinedu cuir après un test sur une chute de cuir qui àl'origine était de la même couleur que la pochette, je me suis lancé sur la pochette.

Trempage du cuir àl'acétone avec un tampon de ouate, application de cirage marron, essuyage manuel plus ou moins appuyé pour ne pas avoir une coloration uniforme,

puis imprégnation àl'huile de lin au tampon de ouate. Après absorption de l'huile qui réhydrate le cuir desséché par l'acétone, petit lustrage simple àl'éponge ou àla brosse.

Image

Le résultat me plaît. Je procèderai comme çàpour toute la ceinture. Et histoire de garder le cuir souple, une fois l'huile de lin bien absorbée, le cuir a été encore nourri àla crème Nivea.

Pour le fun : un petit photo montage rapide, avant/après

Image
Kat Stribog
Reactions :

Hé hé, ça promet d'être magnifique ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_16.gif[/img]
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

, le cuir a été encore nourri àla crème Nivea.
j'ai très envie de sortir une bêtise.........

superbe boulot
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Je vais te le ta-taner ton cuir, tu sors [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_07.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_PDT_smellie_fart.gif[/img]
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Le ceinturon est fini.

Image

ImageImage

ImageImage.

Petit essayage vite fait. J'ai pas ajusté la tunique, désolé ! Image
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Mon cadeau de Noël cette année sera ...

Image

... 7m de bourette de soie en 90cm de large. De quoi réaliser la tunique, le obi, les tabards.

Encore deux jours àattendre Image
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

La tunique finie àtemps pour Migennes Image

sur cette photo, mon amie couturière venait de me l'amener. La tunique làest donc toute neuve. Elle a été très légèrement modifiée depuis.

Une pièce de reprise a été rajoutée àl'épaule droite et j'ai fait un léger weathering en trempant le tout dans un thé clair (1 sachet de thé noir pour 2 litres d'eau)

ImageImage

J'ai pas pu faire de photo, je vous laisse découvrir le résultat ce week end.
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Superbe futur costume !!!!

Fais de belles photos ce week end
padawantoine
Membre de réserve
Reactions :

Terrible!

ça change des jedi plus classique, et ça te va bien!

Chapeau pour le boulot [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
JIDAIGEKI
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

J'ai eu la chance de le voir en vrai et il tue! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_03.gif[/img]
Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

C'est clair! Et même complètement crevé, il est top crédible dans la tenue! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_11.gif[/img]

Une tuerie, c'est le mot :)
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »