Leia - tenue de cérémonie

Costumes de la Reine Amidala, de la Princesse Leia ou du Chancelier Valorum, venez ici nous faire part de vos travaux.

Modérateur : Modérateur Fleur de Lys

Kat Stribog
Reactions :

Coucou les gens :)

Beaucoup le savent déjà, vu que j'ai posté pas mal de photos sur Facebook, mais comme je suis en train de faire la ténue de cérémonie de Leia, je pense que c'est approprié de poster mes progrès ici aussi Image

J'ai cherché toutes les documentations et liens disponibles sur RLUS et RLFB, ainsi que les captures d'écran du film.

Pour l'instant, j'ai fini la robe, que voici :

ImageImage

ImageImage

Et les chaussures :

Image

J'ai les rajouts pour faire des tresses aussi, mais il faut que je fixe la tresse du haut sur un support pour faire une forme régulière, comme dans le film. Pour l'instant, ça donne ça :

Image

Il me restera plus qu'àfaire la ceinture, le collier et le bracelet.

Je pense faire le collier en pâte Fimo, assemblé par une chainette, comme dans le film.

Pour la ceinture, je pense faire sur base de sky, avec les plaquettes de plastique et les ronds en pied de chaise, plastique aussi.

Par contre, pour le bracelet, j'avoue que je n'ai pas encore trouvé comment m'y prendre le mieux Image

Le tout sera teint avec la même bombe de peinture que les chaussures.
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

waouh superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

toutes mes félicitations pour ce travail
Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Vu sur FB, et vraiment chouette!

Version finale pour Geeko? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Kat Stribog
Reactions :

Merci les gens ^^

Yep, je vais essayer de valider le tout avant Geekopolis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_16.gif[/img]
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

magnifique
La Licorne Ailée
Membre de réserve
Reactions :

Joli travail miss ;-)
Kat Stribog
Reactions :

Merci ! ^^

Bon, en attendant de trouver une solution pour le bracelet, je me suis lancée dans la fabrication de la ceinture [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img]
La Licorne Ailée
Membre de réserve
Reactions :

Bon courage ;-)

Vivement les photos, mais surtout, vivement qu'on te voit le porter en vrai, ce sera encore mieux ^^
thex
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

bravo Kat et tu le prévois pour CE II, [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img]
Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Thex, espèce de feignasse, la réponse se trouve ci dessus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_16.gif[/img]

Kat essaye de la valider pour Geekopolis... Donc CEII (et JE/CC), ca sera dans la popoche (en croisant les doigts ^^) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]
thex
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

oups, j'avais pas vu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img]
Kat Stribog
Reactions :

Pas de souci Image

Bon, j'ai fini le support en cuir. J'avance sur les plaquettes qu'il faut fixer dessus ^^

ImageImage
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Génial !! Bravo ! (moi je découvre, pas vu sur FB, mais je lis en diagonale de toute façon !)
JIDAIGEKI
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Bravo, Pada... Princesse!

hâte de voir la version finale en vrai et àbientôt! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]
ewok78
Membre de réserve
Reactions :

Pas mal bravo
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Je répète ce que je t'ai déjàdis ailleurs :

Super boulot, Kat, valid en vue !

Pour t'aider pour la suite : si tu ne l'as pas dejàvu

des photos du collier

des photos du bracelet

Pour la petite histoire : Le collier a été déssiné en 1969 par le designer Björn Weckström pour Lapponia.

Sa production s'est arrété en 1981 mais le coté culte de ce collier a décidé Lapponia àreprendre sa production.

A l'origine, ce collier s'appelait Planetoid Valleys. Il est en argent avec une finition mat.

Il mesure 42.5 cm (16 in) de long. Il est constitué de 15 éléments en argent de 27.5 mm x 25 mm chacun. La Princesse Leia porte ce collier lors de la cérénomie de cloture de Star Wars – Episode IV A New Hope.

George Lucas avait demandé àLapponia de créer un collier original , mais faute de temps, il se résigna àutiliser un collier Lapponia existant. Le Planetoid Valleys.

Il est toujours àla collection de ce fabricant de bijoux :

http://www.lapponia.com/jewelry/models/663002

http://www.lapponia.com/jewelry/models/667506

Pas de prix, mais l'adresse de revendeurs, aucun en France, il y en a en Angleterre, en Belgique en Allemagne, en Suisse ...

Adrien, la balle est dans ton camp [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_07.gif[/img]
ewok78
Membre de réserve
Reactions :

A mon époque, Kay Dee, que j'ai rencontré faisait des moulages !!
Kat Stribog
Reactions :

Je connais très bien le site de Kay Dee, elle donne d'ailleurs plein d'astuces utiles, merci Ste-Waz [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]

Pour le collier et le bracelet, je vais les faire moi-même, j'ai pas les sous pour commander chez Lapponia. Je ferai les tests ce soir, et si ça marche, j'envoie mes photos de validation ce week-end [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_16.gif[/img]
Lorah
Membre Archivé
Reactions :

Attention àtes plaques de ceinture, il faut que ce soient des octogones. Si la forme n'est pas bonne tu seras validée en non-canon ! D'ailleurs il est demandé àce que la ceinture ne soit pas brillante...

http://rebellegion.com/about_standards.php?id=8853
Belt is silver firm, non-shiny leather or leather-like material with slight "V" shape. It has 7 metal pieces on it, 6 elongated octagonal matching with one pentagon shape in the center front. Belt pieces should be spaced according to the wearer’s waist measurement or additional plates identical to the 6 octagonal plates may be added for an even-spaced look (though 7 plates total are preferred and no less than 7 plates allowed).
Très beau boulot jusque làen tout cas !
Kat Stribog
Reactions :

Zut !!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_13.gif[/img]

Pourtant, sur les captures du film, je jurerais que le support de la ceinture est brillant. Mais comme c'est les juges RL qui valident ou pas, je vais repeindre.

Je sens que je suis bonne àrefaire les plaques aussi -_-

Cette fois c'est officiel, je n'aurai pas de temps àle valider avant Geekopolis. Mais c'est que la partie remise, je l'aurai pour Comic Con [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »