Bon, petit point sur l'état du casque:
- Peinture: je l'ai recommencée sur l'arrière du casque et sur les oreilles, ce n’était vraiment pas beau. Le scotch que j'utilisais pour cacher les parties de couleurs différentes était àch***, et du coup la peinture était absorbée par le scotch, ce qui pourrissait la peinture cachée. J'ai donc dû recommencer le tout. Trois fois

. Depuis, j'ai trouvé un scotch pour réparation de fuite d'eau, donc logiquement ça ne devrait plus baver. Donc pour le moment j'en suis àl'étape de la sous couche blanche, avant la couche blanche glossy finale. Croisons les doigts pour que ce dimanche tout soit enfin terminé !! Parce que làça commence àme brouter sévère -_-' ;
- Pour la visière: la solution polycarbonate + film pour teinter les vitres de voiture est mauvais. Mais je ne suis très certainement pas doué également

Du coup j'ai demandé au vendeur de l'armure de me fournir les visières déjàde la bonne couleur. J'attends qu'il me les envoie dès qu'il les aura;
- Pour l'intérieur: un ami àréussi àsortir des casques de militaires de chez Sagem (type "Mich") pour de l'airsoft qui devaient partir àla benne. Du coup il m'en a filé un pour que je prenne les blocs de mousse àl'intérieur. C'est tenu par du velcro et peut donc s'adapter comme il faut.
Photo du type de casque
Voilou, j'espère vraiment avoir fini rapidement, làça commence àfaire long. J'aurais mis autant de temps pour le casque que pour 'l’armure entière...