Vana : Mon costume Jedi !

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Les ceintures que j'ai utilisé pour mon tuto ont couté de mémoire (et àun centime près) 5€ pour la large, 2.5 ou 3€ pour la fine lors de promo chez K***I. Le touret qui m'a servi de boucle de ceinture, dans les 3€.

restent ce que tu appelles les rivets et les pressions pour l'arrière.

Avec la ceinture que tu va recevoir, tu auras un éventuel modèle pour "upgrader" ta ceinture, au pire tu récupèreras les rivets. (En fait ce sont des boutons de col ou bouton de cartouchière) et la boucle. Faire mettre des pressions par un cordonnier, tu te ruinera de la somme de 1€ environ par pression, fourniture et pose incluse !

La seule galère que tu risques de rencontrer; c'est si tu souhaites coudre du velcro àl'arrière, la Dremel en mode mini perceuse est quasi indispensable pour pré-trouer le cuir et le velcro.
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Je fais tout de même confiance aux gens qui ont cette ceinture et qui m'ont affirmé qu'elle était parfaitement correcte (dont des admins de la RL US)...

De toute façon j'aurai un Jedi cloak par-dessus ma tunique donc la ceinture on ne la verra que sur le devant.

Je me tâte surtout pour l'histoire des capsules (àmoins que certains de la RL n'en fassent àla main et ne les vendent?)
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

moi perso j'en ai été déçu par rapport a la photo

mais la solution de ste-waz est très bonne par la suite c'est d'ailleur ce que je compte faire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_02.gif[/img]

pour les capsules par contre elles sont biens

pour les fabriquer c'est pareil c'est pas folichon tu trouve un stylo qui convient niveau forme le stylo préçis est Staedtler Liquid Roller mais beaucoup de stylo ressemble

tu enlève le bas du stylo que tu colle au bouchon et hop peinture

http://lcfstarwars.free.fr/trucs/tutori ... ccessoires
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Si on a déjàde la peinture métallisée c'est bien, mais moi qui n'en ai pas, acheter la peinture juste pour ça me reviendrait plus cher que les acheter àcostumebase non? :/

par contre j'avoue pour quelqu'un qui a déjàla peinture chez lui c'est pratique.
Corell
Membre Archivé
Reactions :

Vana, pour les capsules, réfère toi àma réponse ici:

http://rebellegionfrance.com/ewoks//For ... 3261#43261

C'est vraiment fastoche àfaire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] Et des capsules faites main àma manière sont beaucoup plus jolies àmon gout que des capsules préfabriquées avec des couleurs pourries.
Vana
Membre Archivé
Reactions :

C'est parfait pour les gens qui ont de la colle forte, de la peinture, des boutons etc chez soi.

Je n'ai rien de tout ça.

Est-ce que colle forte+acheter des boutons+acheter 8 stylos+acheter de la peinture métal reviendrait moins cher que 9 euros?

pas sûr.

Donc comme je dis, àmoins que quelqu'un de la RL qui a déjàtous ces ustensiles n'en fasse pour les autre et les vende, moi je vais pas m'acheter un pot de peinture métallisée à25 euros pour peindre quelques capsules [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]
Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Je pense que c'est une question de budget et d'envie...on aimerait tous pouvoir se créer entièrement tout nos costumes, accessoires et sabres ou armes! Mais on ne peut pas tous, même si dans l'ensemble cela revient moins cher! Et puis certains préfèreront ne pas trop se prendre la tête car peu de temps ou pas manuel par exemple!

Mais faire bien et vraiment authentique peut revenir cher et demander du temps! Plus pour d'autres choses que les capsules [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Reprenons le Tuto de la tour des holocrons

4 stylos 2€50

4 boutons demi sphère 0.15€ x 4 soit 0.60€ (en mercerie vu sur internet)

colle pour plastiques un tube 3€ environ (il t'en restera pour d'autres bricolages)

peinture àmaquette : exemple un pot d'email àfroid or de chez revell : 1€60 (vu sur Amazon mais on en trouve dans les bons magasins de jouets)

On arrive àun total de 7€70, avec du rab de colle, du rab de peinture, et 4 stylos
sans bouchons en rab pour écrire tes cartes de voeux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Torak
Membre de réserve
Reactions :

On arrive àun total de 7€70, avec du rab de colle, du rab de peinture, et 4 stylo sans bouchons en rab pour écrire tes cartes de voeux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Et sans frais de port ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Les 9 euros des capsules de costumebase sont sans frais de port aussi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]

Moi je suis à40 minutes en bus (pas de voiture) de tout magasin de jouet ou mercerie et compagnie. Ou alors y'a la Suisse mais c'est beaucoup plus cher.

Ajouter donc 1 euro par ticket de bus, aller-retour 2 euros, on arrive à9euros 70 donc plus cher [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]

(mais après j'avoue c'est fun de le faire soi-même, mais faut avoir une mercerie ou magasin de jouets près de chez soi, ce qui n'est pas mon cas). Car si on achète via amazon (souvent moins cher que dans une vraie mercerie de quartier) y'a les frais de port :/

Il en faut combien au fait des capsules? avec 8 proposées, je peux faire mon choix des plus jolies couleurs (ou en mettre 4 de chaque côté) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]

Je pense me faire une Jedi pouch en plus aussi, histoire de mettre mon portefeuille lors des convs ^^
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Tout est dans la CRL, il suffit de la lire : au minimum un jeu de 4 capsules.

Après vu que tu es sur un costume générique, tu as la latitude de choisir la ou les couleurs de tes capsules, d'en avoir 4 ou plus, et de les mettre sur ta ceinture comme tu le souhaites.

Rien n'est imposé par la CRL pour celà.

Après le débat de savoir si tu les achètes ou tu les fait toi même, j'aurais tendance àdire que c'est un problème entre toi et toi. Sauf urgence, tu n'as pas besoin d'aller en ville exprès, pour tout acheter. Tu peux le faire àl'occasion d'un déplacement autre.
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Ah j'ai une question, le sabre on le porte du côté droit ou gauche de la ceinture? ça dépend si on est droitier ou gaucher?
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

pour les face character, les éléments de la ceinture doivent être positionné conformément àce que tu vois dans le film. Pour les costumes génériques, tu positionnes ton sabre, tes pochettes, tes capsules comme tu le souhaites.
Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Exact, les règles sont assez simples en terme de CRL [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Après pour faire "réaliste", un escrimeur mettra toujours son fourreau (ici le clip ou l'attache) du côté opposé àsa main porteuse (celle qui tire et utilise la lame), question de rapidité et de simplicité d’exécution [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]

(Sauf les %$?!# d'ambidextres! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img] )
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Oui voilàje me demandais si c'était pareil pour les sabres laser que les vraies épées niveau "mettre du côté opposé" (vu que les Jedi ont tendance àfaire appel àla Force pour mettre leur sabre en main, on sait jamais!) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]

Je vais logiquement recevoir mon costume demain ^^

faut faire quoi exactement pour faire valider son costume? j'ai pas dû regarder au bon endroit je n'ai pas trouvé. Combien de photos faut-il prendre?
elivys
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

http://www.rebellegion.com/join_1.php

mais bon généralement on met une photo sans bure, une photo avec bure (si applicable)

L'idée c'est qu'au final on puisse voir tous le costume (mais il n'est pas précisé s'il faut faire une photo de dos, c'est préférable je pense néanmoins)
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

faut faire quoi exactement pour faire valider son costume? j'ai pas dû regarder au bon endroit je n'ai pas trouvé. Combien de photos faut-il prendre?
salut

dans un premier tempsil faut être inscrit sur la base centrale, mais il me semble que c'est bon pour toi

ensuite il faut faire plusieurs photos :

une qui sera utilisée pour ton profil

une avec la bure

une de face, une coté droit, une coté gauche, une de dos sans bure

donc 6 au total

prends les sur un fond uni, style mur, porte, sans meuble derrière ce qui facilite de découpage pour ton inscrustation sur un fond choisi par la RL.

biensûr il faut héberger tes photos sur un hébergeur.

sur le forum central, une fois connecté via ton pseudo tu dois trouver en haut àgauche, juste au dessus de tous les forums "add to the costume" (il me semble), c'est un lien qui va ouvrir une page afin d'enregistrer ta demande.

une fois celle-ci fait, les juges feront les vérifiçations et tu recevras un mail si tu es validé, ou s'il y a une chose àrectifier.

je crois que j'ai le tour, il me semble
elivys
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

ensuite il faut faire plusieurs photos :

une qui sera utilisée pour ton profil

une avec la bure

une de face, une coté droit, une coté gauche, une de dos sans bure

donc 6 au total

pas besoin de tout ca [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img] c'est pour la valid 501 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img]
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

le tout est de bien voir ce qui est sur la ceinture : covertec, sacoches, les capsules
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Donc pas besoin tous les angles?

Hmm faut voir j'ai pas encore les capsules mais une pouch àla place, faut que je regarde si je peux m'en procurer une 2eme car il en faut au moins deux je crois.

Sinon je vais avoir ceinture et covertec, sabre, bure.
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »