Vana : Mon costume Jedi !

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Ça m'a l'air pas mal aussi.
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Je vois que le vendeur est le nouveau profil de l'ancien costumebase (j'imagine que c'est du produit costumebase alors).

Je sais que costumebase fait des trucs validables et d'autres non validables. Est-ce que quelqu'un ici a acheté une bure Jedi chez eux? est-ce que ça rend vraiment bien?

Je connais des gens contents de leurs achats chez eux et d'autres mécontents mais cela change grandement selon le type de produit acheté. J'avais acheté mon uniforme d'officier impérial chez eux, bon àpart le fait qu'il était bien trop grand pour moi (mais on a tout repris en couture pour le mettre àma taille) le résultat était acceptable. J'avais juste eu àchanger la boucle de ceinture et le bouton de casquette.
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

jai pris on costume jedi prélogie chez costumebase mais pas la bure

javais pas confiance en leurs photos [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Et t'es content de ton costume acheté chez eux?
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

j'en suis content ? on vas dire oui comme dis ced c'est validable

c'est pas le top top qualité mais sa reste bien

le tissu est en effet léger et demande du fer a repassé

quand a la coupe pour moi pas trop dessus malgré mes proportion pas évidente (taille normale mais je suis pas gros [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img] 1.75m pour 60kl )

j'avais vu a l'époque que costumebase les taille c'était au petit bonheur la chance (j'ai eu de la chance [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img] )

je ne nis pas le fait que j'ai moins de mérite avec ce costume qu'avec un home-made de qualité

mais pour faire un bon costume de jedi il faut du temps et du bon tissu (dur a trouvé et assez cher)

c'est d'ailleur pour sa que je n'ai pas pris la bure trop cher pour moi en terme de tissu

ps: c'est étrange comme coté RL on favorise le home-made mais a contrario d'après ce que j'ai pue voir coté 501st on favorise plus l'achat (armure )
Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

L'un ne favorise pas plus le home-made que l'autre... Hmmm, c'est juste peut être parce qu'il est plus simple d'avoir une bonne couturière dans ses proches qu'un professionnel du moulage d'armure [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Dogi
Membre Archivé
Reactions :

Oui Elwe ! C'est certain !

Et puis non, on favorise pas l'un ou l'autre. Ce qui compte c'est le résultat final.

La bure de costume base est moyenne (mais validable àpriori), on va pas recommander ce produit en premier lieu alors que ça reste moyen ?

Mystik Merchant, par exemple est tout àfait recommandable. Mais après c'est plus le même prix que costume base. Néanmoins, je reste convaincue que c'est le prix "juste àpayer".

Maintenant l'approche d'avoir un costume simplement validable, acheté pas trop chère (pour avoir la paix avec la validation RL), que l'on améliore au fur et àmesure, c'est une bonne astuce aussi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]

Et cette recherche de qualité (home made ou non) permet aussi de tirer vers le haut les costumes de jedi qui pendant très longtemps étaient les costumes starwars cheap par excellence (kimono teinté, botte caoutchouc d'équitation et bure en coton ultra léger).

Dogi
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Maintenant l'approche d'avoir un costume simplement validable, acheté pas trop chère (pour avoir la paix avec la validation RL), que l'on améliore au fur et àmesure, c'est une bonne astuce aussi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]

c'est la cas de mon costume de jedi j'ai changé les bottes (MR d'obi wan épisode III), j'ai changé la bure (MR d'obi wan épisode III) cela n'a plus rien avoir avec la photo de mon profil

d'ailleurs je vais penser àremettre mon costume afin de mettre àjour ma fiche
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Oui enfin claquer dans les 50 euros pour une bure qu'on destine àla poubelle par la suite, c'est cher payé Image autant pas en avoir du tout et attendre la bonne... enfin je verrai... faut que je trouve le bon tissu quoi, abordable :/ sinon je verrai...

Pour les bottes les miennes ont un léger talon, elles sont en simili-cuir noir. Je pense que avec le léger talon c'est validable puisque notre chère Aayla a des talons de ce style:

(mes bottes sont pour ainsi dire comme ça)

Image
Adi
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Pour mon costume, j'ai fait ma bure moi même et ça m'a coûté un peu plus que 50€. J'avais trouvé des coupons de tissus en pure laine dans les 22€ le mètre ce qui m'est revenu à55€.

Après la découpe et un premier assemblage rapide pour voir si tout allait bien y'a eu pas mal d'heures de boulot àtout coudre... mais le résultat est vraiment plus que nickel ^___^ : je n'ai pas trouvé de résultats aussi satisfaisants sur le net...

J'espère que tu trouvera le tissu qui te plaît: on m'avait conseillé la butte Montmartre àParis avec tous les vendeurs de tissus (dont le fameux Sacrés coupons) et je n'ai pas été déçu loin de là.

Bon courage pour ton projet !
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Moi je suis en Haute-Savoie et ma mère vers Toulouse donc bon... mais dans un village paumé... alors dur dur, y'a que des vendeurs de tissus assez chers dans les petites villes...

Tenez sinon, j'aurai un sabre (manche seulement) fabriqué par Dark Cedious, mais si jamais je commande en plus un sabre avec une lame LED etc, connaissez-vous les sabres Caliburn?

Je sais que le manche est simple mais c'est validable il me semble, j'adore le bleu je le trouve trop joli et fin *_* (bon y'a pas d'attache ceinture mais ce serait pour les photos tout ça)

Image

Dans les 85 euros euros port compris ils m'ont dit...
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

J'ai failli leur en prendre un, j'aime bien le côté sobre du manche ! L'attache ceinture doit pouvoir se rajouter après... Par contre je n'ai jamais réussi àsavoir si les lames étaient amovibles ou non, tu le sais toi ? A part ça, je n'ai jamais rencontré JQ Sabers mais ils ont l'air très sympa, et te répondent bien par mail.
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

je sduis d'accord avec toi sur ce principe et je commence a réfléchir pour refaire une meilleur ceinture et poches (seul truc qui me déçois beaucoup dans mon costume )
Oui enfin claquer dans les 50 euros pour une bure qu'on destine àla poubelle par la suite, c'est cher payé autant pas en avoir du tout et attendre la bonne... enfin je verrai... faut que je trouve le bon tissu quoi, abordable :/ sinon je verrai...
pareil que toi sur ce coté là!

je ptrefere attendre et avoir mieu surtout si on est rik-rak niveau argent...

même si une bure "bas-de-gamme" peut servir pour un autre costume
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Bonne nouvelle !

La couleur de ton costume est je pense validable.

J'en veux pour preuve le profil de ce jedi "hospitalier" de la Tatooine Base qui a été validé.

Image

Son Profil est visible sur la base centrale.
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Cool bonne nouvelle, la couleur du mien devrait ressembler àça...

enfin j'attends qu'on m'envoie la tunique pour voir en vrai et tout.

Je vais demander àJQ sabers si la lame est amovible. Mais je veux le bleu quand même *_*
Vana
Membre Archivé
Reactions :

En même temps sur les règles officielles d'acceptation des costumes Jedi c'est marqué qu'ils acceptent "les tons bleu/vert foncés tant qu'ils ne sont pas fluo/flash"

Donc ils seraient bien malvenus de me refuser mon costume bleu foncé pas flash du tout et bien coupé, alors qu'ils ont mis dans leurs règles officielles que c'était une couleur acceptée.

Et puis sinon c'est pas sympa de me dire maintenant "tu fais une Jedi bleue? ah ouais ils acceptent n'importe quoi maintenant"

Depuis le temps que ma Jedi est en projet, me dire que faire une couleur comme la mienne c'est dans la catégorie du n'importe quoi... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_26.gif[/img]
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Ce n'est pas n'importe quoi. Tu es partie d'une image pour construire ton projet, et le faire comme il te plait. Continue, fait toi plaisir avant tout. Et tant pis pour les esprits chagrins. Comme le dit l'adage populaire, les chiens aboient et la caravanne passe
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Non mais tous les Jedi ne sont pas en beige et marron. Anakin Skywalker en ROTS avant de plonger dark side il avait un costume Jedi classe et pas classique du tout.

Aayla a une tenue qui n'a rien àvoir avec les tuniques Jedi non plus. Shaak Ti a une robe longue. Bariss Offee aussi, style totalement différent. Luminara, etc. Bref, je trouve ça dommage que pour être qualifié de Jedi il faudrait forcément être un clone du Jedi classique beige et marron...
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Non mais surtout je me réfère aux règles officielles qui indiquent que les couleurs bleu/vert foncé tant que ça reste sobre et pas "fluo" ou ce genre de choses est accepté.

je n'aurais jamais fait un costume bleu foncé si c'était marqué dans les règles que le bleu n'est pas accepté. Or il y figure littéralement.

De plus j'avais dans mon topic de présentation montré les images de référence du costume, et personne n'a fait d'objection, et on m'a dit que c'était autorisé dans le règlement.
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »