Je suis àla recherche des tissus, ce que je trouve d'épais est souvent trop rigide. Pour la robe Jedi àcapuche, est-ce qu'un tissu tel que celui-ci (c'était mon cosplay Lulu de FFX [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img] ) conviendrait niveau style et épaisseur (je ne parle pas de la couleur, je ne vais pas réutiliser CE tissu, c'est juste pour avoir une idée):
car j'ai vu une photo de la robe Jedi d'Anakin et elle n'est pas extrêmement épaisse et me semble de même épaisseur que sur ma photo:
http://images.halloweencostumes.com/rep ... r-zoom.jpg
parce que sur le net je vois des photos de costumes Jedi avec des manteaux soit trop à pais super rigides moches ou soit des robes jedi d'Halloween toutes fines limites transparentes donc je cherche un juste milieu...
QUESTION: si jamais je n'ai pas le temps de faire le manteau àtemps, que me conseillez-vous comme "ajout obligatoire" ?
j'aurai déjà : - faux-col (blanc) qui compte comme inner tunic (comme ici: http://fc05.deviantart.net/fs26/f/2008/ ... 140588.jpg )
- j'aurai les food capsules
et il manquerait quelque chose si j'ai pas le manteau àtemps, sur les règles du Jedi costume ils proposent Jedi communicator, aqua breather (àmettre àla ceinture?), poches de ceinture (mais elles me paraissent abusivement chères pour ce que c'est, et ça ferait trop gros àma ceinture), Droid caller? c'est quoi?
Vana : Mon costume Jedi !
Modérateur : Modérateur temple Jedi
-
Ste-Waz Sandoli
- Membre RLFB

Tu es toujours sur un(e) Jedi générique, inspirée de cette illustration.

Comme je te l'ai dit dans le premier sujet qui t'a fait évoluer vers cette idée, pour la tunique, les tissus naturels tels que le lin sont l'idéal. Un voile de coton pourrait avoir un effet vaporeux joli, àcondition de doubler la couche de tissu pour lui donner un effet plus lourd. Un peu dans le genre de la tenue de Obi-Wan.
On voit bien la texture du tissu sur cette photo de détail.

Ou a contrario, partir sur une stratégie de rupture avec les tissus que l'on voit pour les Jedi habituellement, et partir sur une texture et un motif dans le genre de tissu utilisé pour la tunique de Mace Windu.

Mais dans des teintes gris anthracite. C'est cette autre image que tu avais postée

que l'idée m'est venue, en jouant sur les textures de tissu et de (simili) cuir pour le legging et le serre taille - ou une ceinture genre Darth Maul.
Pour la cape àcapuche - plutôt qu'un manteau - je regarderais du côté des couvertures, c'est la saison. On en trouve en laine polaire suffisamment épaisse et parfois même en deux couleurs coordonnées qui peut faire un effet extérieur intérieur plutôt sympathique.
Enfin, pour répondre àta QUESTION, si tu n'a pas le temps de faire le manteau àtemps.
Tu as :
- les capsules alimentaires
- La sous tunique (en faux col).
En troisième élément, je ne peux que te conseiller les deux pochettes. Inutile de prendre les gros blocs en résine (que je trouve personnellement affreux). Deux petites pochettes, en harmonie avec ton gabarit et ton costume et que tu peux accrocher àta ceinture, customisées. On a toujours besoin de garder quelque chose sur soi
.
Rien n'est précisé dans la taille donc même une pochette du genre étui àpaquet de cigarette assorti àta ceinture peu faire l'affaire. J'en ai vu sur le net àmoins de 15€
A défaut, l'élément le plus petit sera le comlink Jedi.

réalisé àpartit d'un rasoir féminin.
Le Droid Caller mesure environ 4cm de diamètre et ressemble àçÃ

VoilàVana, j'espère t'avoir aidé. Jita Kyoei.

Comme je te l'ai dit dans le premier sujet qui t'a fait évoluer vers cette idée, pour la tunique, les tissus naturels tels que le lin sont l'idéal. Un voile de coton pourrait avoir un effet vaporeux joli, àcondition de doubler la couche de tissu pour lui donner un effet plus lourd. Un peu dans le genre de la tenue de Obi-Wan.
On voit bien la texture du tissu sur cette photo de détail.

Ou a contrario, partir sur une stratégie de rupture avec les tissus que l'on voit pour les Jedi habituellement, et partir sur une texture et un motif dans le genre de tissu utilisé pour la tunique de Mace Windu.

Mais dans des teintes gris anthracite. C'est cette autre image que tu avais postée

que l'idée m'est venue, en jouant sur les textures de tissu et de (simili) cuir pour le legging et le serre taille - ou une ceinture genre Darth Maul.
Pour la cape àcapuche - plutôt qu'un manteau - je regarderais du côté des couvertures, c'est la saison. On en trouve en laine polaire suffisamment épaisse et parfois même en deux couleurs coordonnées qui peut faire un effet extérieur intérieur plutôt sympathique.
Enfin, pour répondre àta QUESTION, si tu n'a pas le temps de faire le manteau àtemps.
Tu as :
- les capsules alimentaires
- La sous tunique (en faux col).
En troisième élément, je ne peux que te conseiller les deux pochettes. Inutile de prendre les gros blocs en résine (que je trouve personnellement affreux). Deux petites pochettes, en harmonie avec ton gabarit et ton costume et que tu peux accrocher àta ceinture, customisées. On a toujours besoin de garder quelque chose sur soi
Rien n'est précisé dans la taille donc même une pochette du genre étui àpaquet de cigarette assorti àta ceinture peu faire l'affaire. J'en ai vu sur le net àmoins de 15€
A défaut, l'élément le plus petit sera le comlink Jedi.

réalisé àpartit d'un rasoir féminin.
Le Droid Caller mesure environ 4cm de diamètre et ressemble àçÃ

VoilàVana, j'espère t'avoir aidé. Jita Kyoei.
Merci pour ces infos! :)
Il y a un design àrespecter pour le droid caller et le Jedi comm ou ça peut varier un peu?
Et pour la bure Jedi, je croyais qu'on ne pouvait pas faire ça en matière "polaire" ? (ça fait pas très texture de bure Jedi ça non? ça fait tout doux)
Il y a un design àrespecter pour le droid caller et le Jedi comm ou ça peut varier un peu?
Et pour la bure Jedi, je croyais qu'on ne pouvait pas faire ça en matière "polaire" ? (ça fait pas très texture de bure Jedi ça non? ça fait tout doux)
-
Ste-Waz Sandoli
- Membre RLFB

Le droid caller est basé sur le visuel de la trilogie. Il y en a des noirs et des chromés. En fait c'est un accessoire photo détourné àla base. Le mien est un tube de PVC et des "trucs" issus de ma "boîte àtrucs" peint àla bombe. Il avait été fait àla va vite pour le fils d'un copain costumé en Luke Farmerboy.
Le comlink, je suis parti sur une base de rasoir du même modèle que celui utilisé pour le film, et j'ai fait une déclinaison perso. Rien d'obligatoire n'est mentionné pour un jedi générique. C'est donc un comlink générique.
Pour la bure, il y a diverses qualité de laine polaire. Çàva du truc ignoble dont on fait des plaid qui grattent vendus pas cher, àdes matières mieux faites, qui ressemblent àde la laine tissée et qui peuvent avoir un rendu honorable.
La mienne, afin de garder un côté rustique àla tunique est faite dans des couvertures pour chevaux (en fibre 100% naturelles) que j'ai eu avec une bonne remise suite àune erreur d'étiquetage au magasin. Eh oui, le prix affiché est le prix àpayer. Et en cas de différence entre le prix affiché en rayon et le prix scanné, c'est le prix le plus bas qui s'affiche. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Le comlink, je suis parti sur une base de rasoir du même modèle que celui utilisé pour le film, et j'ai fait une déclinaison perso. Rien d'obligatoire n'est mentionné pour un jedi générique. C'est donc un comlink générique.
Pour la bure, il y a diverses qualité de laine polaire. Çàva du truc ignoble dont on fait des plaid qui grattent vendus pas cher, àdes matières mieux faites, qui ressemblent àde la laine tissée et qui peuvent avoir un rendu honorable.
La mienne, afin de garder un côté rustique àla tunique est faite dans des couvertures pour chevaux (en fibre 100% naturelles) que j'ai eu avec une bonne remise suite àune erreur d'étiquetage au magasin. Eh oui, le prix affiché est le prix àpayer. Et en cas de différence entre le prix affiché en rayon et le prix scanné, c'est le prix le plus bas qui s'affiche. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Effectivement, pas de polaire pour une bure ! Manquerait plus que de la faire en feutrine [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_07.gif[/img]Et pour la bure Jedi, je croyais qu'on ne pouvait pas faire ça en matière "polaire" ? (ça fait pas très texture de bure Jedi ça non? ça fait tout doux)
La bure doit être en laine. C'est ce qui te donnera un meilleur rendu en terme de texture, comme en "tombé" de tissus (les bures du film sont par ailleurs réalisé en laine [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] )
Sinon, pour la tunique, Ste-Waz a bien répondue : une fibre naturel comme le lin serra parfait. De plus, ça se teint très facilement.
Ne pas hésiter àprendre un tissus avec une trame marqué. Ça rajoute du détail et de l’authenticité.
Autre suggestion, puisque tu te fais un jedi générique, je te conseil de réaliser ta création personnel àpartir de design ou de couleur d'élément appartenant àd'autre costume d'autre personnage.
Bon, il s'agit pas de porter un casque de vador en blanc. Mais l'idée de la ceinture de Maul en cuir marron, ça pourrait être un bon exemple.
Ainsi, même si personne ne reconnaîtra ton personnage, ton costume serra quand même inscrit dans l’inconscient collectif [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Dogi
-
Ste-Waz Sandoli
- Membre RLFB

Plusieurs Jedi ont été validés avec des bures en laine synthétique - C'est de la polaire, de meilleure qualité que les trucs courants que l'on voit, mais çàreste de la polaire. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]Effectivement, pas de polaire pour une bure ! Manquerait plus que de la faire en feutrine [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_07.gif[/img]La bure doit être en laine. C'est ce qui te donnera un meilleur rendu en terme de texture, comme en "tombé" de tissus (les bures du film sont par ailleurs réalisé en laine [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] )
Ha ! Mais si tu part du principe de rechercher les "bons" matériaux par rapport àce qui est validable et non par rapport àce qui est utilisé dans les films (et donc qui sont encré dans notre mémoire collective), on ne parle pas de la même chose !Plusieurs Jedi ont été validés avec des bures en laine synthétique - C'est de la polaire, de meilleure qualité que les trucs courants que l'on voit, mais çàreste de la polaire. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]
Partant de la, il y a même des bures en coton qui ont été validé par la RL (juste parce que la bure avait bien été préparé pour la photo d'admission).
Moi, je dis juste que par rapport àla préocupation de Vana, qui est d'avoir un tissus pas trop rigide, ni trop fin, que les vrais bure du film sont fait en laine.
C'est tout [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]
Dogi
Alors pour du tissus pas trop cher et qui envoie du paté, la maison vous recommande..... tin nin nin nin, roulements de tambour... LE PLAID IKEA!
Joli tissus en lainage, léger, chaud mais pas trop, pas trop cher au m2, plusieurs teintes dispos, et même, en te débrouillant bien, tu pourras peut-être réutiliser des ourlets! (Et donc éviter du boulot).
Signé : le druide qui s'est fait une robe dans un rideau de la Redoute
Joli tissus en lainage, léger, chaud mais pas trop, pas trop cher au m2, plusieurs teintes dispos, et même, en te débrouillant bien, tu pourras peut-être réutiliser des ourlets! (Et donc éviter du boulot).
-
jedianye
- Staff RLFB

Merci pour ces infos, je note...Alors pour du tissus pas trop cher et qui envoie du paté, la maison vous recommande..... tin nin nin nin, roulements de tambour... LE PLAID IKEA!Joli tissus en lainage, léger, chaud mais pas trop, pas trop cher au m2, plusieurs teintes dispos, et même, en te débrouillant bien, tu pourras peut-être réutiliser des ourlets! (Et donc éviter du boulot).
Il me semble que les bures jedi sur Jedi-robe ne sont pas en laine et sont validables, non?
Sinon la 2eme image je n'aime pas le rendu du tout, trop violet, le tissu trop texturé, bref je préfère le premier rendu.
Bon ma mère m'a fait la surprise et a déjàfini le costume donc il n'y a plus àfaire de débat sur quel tissu acheter, etc. J'ai que des photos prises avec flash pour juger, j'ai peur que la couleur soit légèrement trop vive mais sur photos sous lumière artificuelle ça rend jamais pareil, j'attends de l'avoir en main propre pour dire.
De toute façon ça sera jamais exactement comme sur les images de filles Jedi postées: les artistes ont pris beaucoup trop de libertés sur le design (la première n'a même pas de tabard!!! ou il est fusionné avec la tunique, bref on aura jamais le même rendu) sans parler de la bure courte etc.
Et le 2eme ne respecte pas la tunique en bas (on voit direct les cuisses y'a que le tabard en bas qui dépasse en fait! donc pas validable). la bure aussi se ferme bizarrement au niveau des bras, pas comme les vraies bures de Jedi.
Sinon la 2eme image je n'aime pas le rendu du tout, trop violet, le tissu trop texturé, bref je préfère le premier rendu.
Bon ma mère m'a fait la surprise et a déjàfini le costume donc il n'y a plus àfaire de débat sur quel tissu acheter, etc. J'ai que des photos prises avec flash pour juger, j'ai peur que la couleur soit légèrement trop vive mais sur photos sous lumière artificuelle ça rend jamais pareil, j'attends de l'avoir en main propre pour dire.
De toute façon ça sera jamais exactement comme sur les images de filles Jedi postées: les artistes ont pris beaucoup trop de libertés sur le design (la première n'a même pas de tabard!!! ou il est fusionné avec la tunique, bref on aura jamais le même rendu) sans parler de la bure courte etc.
Et le 2eme ne respecte pas la tunique en bas (on voit direct les cuisses y'a que le tabard en bas qui dépasse en fait! donc pas validable). la bure aussi se ferme bizarrement au niveau des bras, pas comme les vraies bures de Jedi.
Comparé àde vrais habits qu'on peut acheter dans le commerce, je trouve que ça coûte extrêmement cher pour ce que c'est chez mysticmerchant... ok le tissu n'est pas donné, mais payer ça le prix d'un habit de luxe ou de marque, c'est un peu abusé àmes yeux pour une bure.
Pour la couleur de mon costume, il se rapproche de ça (bon ça c'est pas le mien mais une photo trouvée sur le net)
>>LIEN<<
Pour la couleur de mon costume, il se rapproche de ça (bon ça c'est pas le mien mais une photo trouvée sur le net)
>>LIEN<<
Je n'ai pas le costume, c'est ma mère qui l'a, il faut qu'elle me l'envoie.
Elle avait pris des photos mais avec le flash et lumière artificielle ça rendait pas pareil. Je lui ai montré la photo du tabard que je viens de vous montrer et elle dit que c'est exactement cette couleur làen vrai, surtout le bas du tabard (le haut étant plus clair àcause du flash)...
Elle avait pris des photos mais avec le flash et lumière artificielle ça rendait pas pareil. Je lui ai montré la photo du tabard que je viens de vous montrer et elle dit que c'est exactement cette couleur làen vrai, surtout le bas du tabard (le haut étant plus clair àcause du flash)...
Je ne dis pas qu'ils ne font pas de la qualité, mais bon àce prix làj'aime être sûre que ça me va quoi :/ que je claque pas 100 balles dans un truc trop grand trop long, etc.
Je vois aussi plein de costumes/tuniques Jedi vendues àdes prix allant de 100 à800 euros, et parfois les plus chères ne semblent pas beaucoup mieux que celles aux prix plus raisonnables! c'est tout le problème avec les achats par internet, acheter àl'aveugle pour très cher ça ne me plaît pas trop.
Et puis Dogi, rajoute 35 $ juste pour les frais de port.... -_-" ça commence àfaire beaucoup!
Je vois aussi plein de costumes/tuniques Jedi vendues àdes prix allant de 100 à800 euros, et parfois les plus chères ne semblent pas beaucoup mieux que celles aux prix plus raisonnables! c'est tout le problème avec les achats par internet, acheter àl'aveugle pour très cher ça ne me plaît pas trop.
Et puis Dogi, rajoute 35 $ juste pour les frais de port.... -_-" ça commence àfaire beaucoup!
Je te dis pas d'acheter les yeux fermé Vana [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Et effectivement, avec 35$ de plus (plus éventuellement les frais de Douane, compter 20€ de frais fixe + la TVA du prix de l'article + des frais de port), c'est pas donné.
Mais je me dit juste que le couturier qui fait ça, sans le prix du tissus, doit ce garder que 40$ pour compter la main d'oeuvre et tout les frais àcoté. C'est pas du vol.
Après, bien sur que faire soit même coûte financièrement moins chère (mais on ne compte pas les heures que tu passera, toi ou ta mère àce tarif là [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img])
Bref...
En tout les cas, je répond juste àta question de base. Tu souhaitais savoir quelle tissus te donnerais un bon tombé. La laine est une valeur sur (sinon Trisha Biggar aurait opté pour quelque chose de mieux. C'est pas comme si elle était limité en budget).
Après, si tu demande un avis, mais que tu as déjàune petite idée en tête du tissus que tu souhaite... je ne sais pas quoi te dire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_14.gif[/img]
Dogi
Et effectivement, avec 35$ de plus (plus éventuellement les frais de Douane, compter 20€ de frais fixe + la TVA du prix de l'article + des frais de port), c'est pas donné.
Mais je me dit juste que le couturier qui fait ça, sans le prix du tissus, doit ce garder que 40$ pour compter la main d'oeuvre et tout les frais àcoté. C'est pas du vol.
Après, bien sur que faire soit même coûte financièrement moins chère (mais on ne compte pas les heures que tu passera, toi ou ta mère àce tarif là [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img])
Bref...
En tout les cas, je répond juste àta question de base. Tu souhaitais savoir quelle tissus te donnerais un bon tombé. La laine est une valeur sur (sinon Trisha Biggar aurait opté pour quelque chose de mieux. C'est pas comme si elle était limité en budget).
Après, si tu demande un avis, mais que tu as déjàune petite idée en tête du tissus que tu souhaite... je ne sais pas quoi te dire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_14.gif[/img]
Dogi