aller je me lance !

Modérateur : Modérateur Squadron

jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

après avoir vue le superbe costume de pilot de Saria àCusset, j'ai craqué : j'en veux un aussi !

donc je commence un nouveau costume.

j'ai lu la plupart des posts du sujet, mais si vous me le permettez je vous poserais quelques questions afin de réaliser et d'affiner mon projet.

la première sera celle-ci : pour les bottes j'ai cru comprendre que l'on pouvait utiliser des bottes en cuir de pompier, sont-elles en adéquation avec la forme "canon" ?
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

je viens de recevoir la combi, le plastron blanc, ainsi que la médi-pack sans oublier le casque

pour le harnais j'ai du "bricolage àfaire" puis "atelier couture"

pour les bottes ? un conseil je suis prêt àrecevoir.
Lord Relt'una
Membre Archivé
Reactions :

la première sera celle-ci : pour les bottes j'ai cru comprendre que l'on pouvait utiliser des bottes en cuir de pompier, sont-elles en adéquation avec la forme "canon" ?
ça dépend ce qu'on entend par etre en adéquation avec la forme "canon"...

Elles sont suffisamment proches pour ne pas etre un point bloquant au classement du costume en " canon" (ou "formal").

De plus elles sont confortables et bon marché (20 euros maxi , d'occasion), donc pas de quoi s'en priver .

Par contre si tu veux absolument etre hyper fidèle au film , elles sont légèrement trop courte (il doit manquer 4 ou 5 cm) . Les bottes utilisées étaient des botte allemandes ( ex-RDA , je crois me souvenir ...)
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

merci pour l'info [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

j'ai vu cela sur le forum 501

validable pour un pilot x-wing ?

merci
Grand ménage de noël, on fait les fonds de placard et on vire les choses inutiles.Bottes taille 42

Image

Style pompier, avec un look vintage.

Les frais de port sont àla charge de l'acheteur, pas de livraison en event.
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Pour mon tie il fallait aussi des allemandes, j'ai pris une paire de pompier, les gars m'ont tous dit que c'était bon...

Sinon, les allemandes ça s'appelle aussi knoebelbacher ou un truc dans le genre, cherche mes sujets sur le forum 501 :) Moi j'ai galéré pour trouver du 39... mais au-dessus du 41 on trouvait !
Lord Relt'una
Membre Archivé
Reactions :

validable pour un pilot x-wing ?
oui
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

merci pour vos réponses

j'ai passé commande... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_02.gif[/img]
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

bon j'ai trouvé grâce àPleia les gants vie notre forum central

j'ai trouvé également l'ensembles des harnais et avec de morceaux de bois peints en couleur argent j'ai les "capsules" de la jambe et de la ceinture.

j'avais récupéré auprès de "mandalor1" le compad que j'ai peint suivant les modèles du forum central. Il me reste plus qu'àrectifier les chex-box façon Luke et selon le model, mais un petit visionnage de l'épisode IV s'impose.

pour le gilet blanc j'ai trouvé en mercerie "des attaches cartables" mais la vendeuse n'en n'avait pas, mais sa représentante était làavec un échantillon et j'ai donc passé commande pour deux fois deux jeux.

Ensuite pour que les "bourrelets" blancs soient bien ronds, j'avais pensé ày glisser des pailles, mais pas assez rigide et solide, alors je me suis rabattu vers le rayon des tuyaux d'arrosage et j'y est trouvé un petit tuyaux translucide.

je pense avoir le tout, j'espère que je vais pouvoir valider mon costume avant Cusset.

j'ai aussi déjàle prochain en tête..............................luke jedi épisode VI
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

bon làproblème !!!!!!!!!

je viens de visionner la fin du l'épisode 4, et la chestbox est complétement différente que celle présenter sur le forum central :

http://www.rebellegion.com/forum/viewtopic.php?t=26363

les différences sont :

dans le film : tous les carrés blancs sont présents ainsi que l'encadrement blanc, il y a trois points sur les boutons (en bas àdroite)

sur le forum central : le carré blanc le plus àgauche est effacé, comme une bonne partie de l'encadrement blanc, il y un point noir et un point blanc.

que je dois faire : si je procède aux modifs pour correspondre àl'image du forum central pas question de revenir en arrière, et si ce n'est pas bon, je suis quitte pour un autre achat ?

Pleia : aurais tu svp une image dans ton livre "dressing in galaxy" svp ?
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Pas d'image super intéressante dans le Dressing a galaxy, c'est plus pour les costumes prélogie... As-tu demandé sur le forum US aussi ? Et sur padawan's guide ?
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

c'est làle pbl : c'est que les infos divergent

et rien sur sur padawan guide
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Y'a un detachement pour les pilotes ? Eux devraient être en mesure de déterminer ce qui est accepté...
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Y'a un detachement pour les pilotes ? Eux devraient être en mesure de déterminer ce qui est accepté...
je viens d'y penser [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

Regarde bien, sur le forum central il y a 2 références pour luke, comme dis, une est d'un bouquin traduit en francais 'tous sur la saga les perssonages' et l'autre l'exposition MOM Magic of Myth. Sachant que par exemple pour MOM, les sangles de luke etait marron ce qui est faux, enfin la ceinture (pas toutes les sangles)

Et a savoir quand le type a fait ces references, les blu rays existaient pas, donc c'etait pas super visible. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Mais les pilotes pourront certes mieux te répondre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

les deux visules sont validables
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

tout est ok

le costume est fini

demain prises de photos pour envoi en "valid"

de toute façon celui-ci va m'accompagner pour Cusset.

note pour plus tard : Ma malle risque d'être trop petite ou pas ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img]
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Pourquoi y a une malle dans les X-Wing ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_07.gif[/img]

En tout cas M***E pour la validation de ce costume, j'ai hâte de voir les photos.
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

bon c'est parti pour cette validation

wait and see

Image

Image
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »