Déjàquelques semaines que je me suis inscrit sur ce forum, et je ne m'étais pas encore présenté, désolé.
S.W., j'y suis tombé dedans ben en 77 ou 78, je sais plus bien. "La guerre des étoiles" (le film ne s'appelait pas encore "un nouvel espoir") c'est le premier film que je suis allé voir en soirée au cinéma. C'était dans ce qui était àl'époque le plus grand cinéma de Marseille, le père d'un voisin nous avait emmené un mardi soir son fils et moi, avec après la séance soirée pizzéria et le sentiment d'être "un grand". Quelques années après, "l'empire contre attaque" a été le premier film que je suis allé voir, un mercredi après-midi, avec un groupe de copains, sans adulte ... J'étais enfin un ado émancipé.
A l'époque, j'avais plusieurs figurines Kenner ou Meccano qui ont disparu a l'occasion d'un déménagement. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_13.gif[/img]
J'enseigne le Yoseikan Budo (Art martial affilié àla F.F.K.D.A.), qui utilise entre autres techniques, une méthode d'escrime dérivée du Kendo, faite avec des bâtons en mousse bleu ou rouge. Il y a trois ans maintenant, un de mes élèves (et ami) m'a fait découvrir sa collection, et çàa été pour moi un électrochoc, avec la découverte de tout un univers au sein de notre société que je ne connaissais pas.
De fil en aiguille, j'ai commencé une collection de mini-sabre master réplicas, et de quelques pièces selon des coups de coeur, et j'ai entraîné toute ma famille dans ma folie. Mon fils aîné (14 ans) aspire àdevenir stormtrooper au sein de la 501st. Le plus jeune (11 ans) est "àfond" dans les dessins animés (il avait un costume de padawan, je lui en fait un d'inspration Anakin ep. III). Dans tout çàmon épouse nous subit, nous soutien, et nous suit dans notre délire.
Nous avons fait le déplacement àCUSSET en famille et avec mon ami Manu (l'ami-élève àqui je dois d'être ici) pour la session 2011.
Nouveau choc. J'ai énormément discuté avec un gars du Jedi Order, qui a créé un forum sur la construction du sabre laser - Darth Cedious inscrit aussi sur ce forum. Je me suis inscrit sur son forum, puis sur celui du Jedi Order sans trop savoir ce que je comptais faire, mais avec l'envie d'un costume Jedi. Puis j'ai découvert le forum "May the Force" de Christophe.
Enfin le hasard a fait qu'avec Christophe nous ayons des discussions téléphoniques qui m'ont donné l'envie d'un costume et d'une validation RL.
Je m'y suis employé, donc maintenant ma voilààvotre porte. Plus que l'acceptation de la RL-US, et je rentre, heureux de vous rejoindre.
Présentation de Ste-Waz Sandoli
-
Ste-Waz Sandoli
- Membre RLFB

Dans l'enseignement des arts martiaux, je suis Diplômé d'Etat (BEES 1).
Je suis donc capable de former des combattants au sabre (Jedi ou non) sur les formes que je maîtrise, d'où ce titre de maître d'arme que je revendique.
Toutefois, je te rappelles que le combat au sabre ne fait pas partie de la "ligne éditoriale" de la RL pour des raisons qui sont expliquées dans le forum (ICI).
Je n'écarte pas la possibilité de démontrer ou d'enseigner des formes de katas (enchainement de techniques exécutées dans le vide contre des adversaires imaginaires) issues de l'école YOSEIKAN - dans le cadre de ce qui est permis par la RLFB, et après accord du XO.
Pour les formes de combat "sportives" je préfère renvoyer les gens vers des clubs affiliés àdes fédérations reconnues, où ils pourront apprendre et pratiquer des formes de combat, avec des enseignants diplômés et responsables, sous couvert d'une licence sportive. Je ne rentre pas dans les détails.
Ce que je préconise, comme choix d'art martial, dépend de la forme de combat que l'on souhaite acquérir.
Pour les formes I, III, et V l'escrime japonaise issue du Kendo, avec une forme d'agressivité dans la forme V qui peut évoquer les formes médiévales de la double hache.
Pour la forme II, la canne française, àdéfaut l'escrime "olympique"
Pour la forme IV, les formes de bâtons de l'aïki-do, ou plutôt de l'Aïki-jutsu, associé àla pratique de la Capoeira pour son aptitude a réaliser des bonds et àutiliser son environnement.
La forme VI est un peu la compilation de toutes les formes précédentes.
au vu de mon expérience, je dirais que le Yoseikan Budo est idéal, une autre possibilité est le chanbara.
La forme VII de par la suite enchaînées de techniques rapides et complexes se rapproche dans sa forme sportive de l'épée chinoise.
Voilàqui peut guider le choix de certains vers l'apprentissage de formes de combat dans un cadre sportif, mais pas au sein de la RL. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]
Je suis donc capable de former des combattants au sabre (Jedi ou non) sur les formes que je maîtrise, d'où ce titre de maître d'arme que je revendique.
Toutefois, je te rappelles que le combat au sabre ne fait pas partie de la "ligne éditoriale" de la RL pour des raisons qui sont expliquées dans le forum (ICI).
Je n'écarte pas la possibilité de démontrer ou d'enseigner des formes de katas (enchainement de techniques exécutées dans le vide contre des adversaires imaginaires) issues de l'école YOSEIKAN - dans le cadre de ce qui est permis par la RLFB, et après accord du XO.
Pour les formes de combat "sportives" je préfère renvoyer les gens vers des clubs affiliés àdes fédérations reconnues, où ils pourront apprendre et pratiquer des formes de combat, avec des enseignants diplômés et responsables, sous couvert d'une licence sportive. Je ne rentre pas dans les détails.
Ce que je préconise, comme choix d'art martial, dépend de la forme de combat que l'on souhaite acquérir.
Pour les formes I, III, et V l'escrime japonaise issue du Kendo, avec une forme d'agressivité dans la forme V qui peut évoquer les formes médiévales de la double hache.
Pour la forme II, la canne française, àdéfaut l'escrime "olympique"
Pour la forme IV, les formes de bâtons de l'aïki-do, ou plutôt de l'Aïki-jutsu, associé àla pratique de la Capoeira pour son aptitude a réaliser des bonds et àutiliser son environnement.
La forme VI est un peu la compilation de toutes les formes précédentes.
au vu de mon expérience, je dirais que le Yoseikan Budo est idéal, une autre possibilité est le chanbara.
La forme VII de par la suite enchaînées de techniques rapides et complexes se rapproche dans sa forme sportive de l'épée chinoise.
Voilàqui peut guider le choix de certains vers l'apprentissage de formes de combat dans un cadre sportif, mais pas au sein de la RL. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]
-
jedichrist
- Staff RLFB

et n'oubli pas le CO qui est le commandant de la basedans le cadre de ce qui est permis par la RLFB, et après accord du XO.
-
Ste-Waz Sandoli
- Membre RLFB

Ooops ! Exquizzzz' mi Master CO ! (avec la voix de Jar-Jar Binks)
Je ne connais pas encore tous les rouages de la hiérarchie, mais çàviendra [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Je ne connais pas encore tous les rouages de la hiérarchie, mais çàviendra [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Le Master aurait-il omit les smiles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] ?
J'avais noté la mention soulignée [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]
J'avais noté la mention soulignée [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]
-
Ste-Waz Sandoli
- Membre RLFB

Je n'ai pas omis les smiles, je suis juste précautionneux, certains prennent tout au 1er dégré. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_13.gif[/img] Je pense avoir plutôt le sens de l'humour (àcommencer par l'auto dérision)Le Master aurait-il omit les smiles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] ?
D'ailleurs, je ne sens pas Maître (je suppose que tu parlais làde l'art martial), mais centi-maître, dans le meilleur des cas. J'ai encore tellement àapprendre ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_07.gif[/img]
- Lord Relt'una
- Membre Archivé
En tous cas , bienvenus ici àtoute la famille ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_05.gif[/img]