Bonjour,
j'ai un vieux costume de jedi (il date de l'adf episode II pour donner une idée), j'ai eu l'idée récemment de le faire un peu évoluer en investissant dans une vrai ceinture de jedi. J'aimerai le faire valider comme "jedi new republic" par la rebel legion US.
De ce que j'ai pu regarder comme obligatoire il me manque une bure/cape (j'ai déjàune bure de jedi mais pas prise en photo ... j'hésitais par contre àm'orienter plus vers une cape histoire de changer)
et les fameux "D-ring" pour tenir le sabre plutôt que le système 'old republic' qui est vendu avec les sabres FX...
Je poste donc ici pour avoir quelques conseils d'évolution avant d'être en mesure de prendre des photos de meilleures qualités (avec plus de lumières et un fond neutre) et de tenter une candidature!
Merci d'avance
PS: les photos actuelles:
photo1
photo2
jedi new rep
Modérateur : Modérateur temple Jedi
-
jedichrist
- Staff RLFB

je ne peux que t'inciter àte prendre en photo avec la bure afin que nous puissions me "juger", mais vaut mieux une jolie bure qu'une cape, tu risques d'être "refusé"
si tu souhaites valider en "new républic" il te faudra obligatoirement un système d'attache "d-ring" et non "covertec" comme pour "old republic"
sinon tout le reste me semble pas mal du tout.
si tu souhaites valider en "new républic" il te faudra obligatoirement un système d'attache "d-ring" et non "covertec" comme pour "old republic"
sinon tout le reste me semble pas mal du tout.
Ah, Jedi New Republic, c'est mon rayon ^^ Content de voir qu'on va avoir un second membre New Republic :)
En effet si tu pouvais nous faire une photo avec la bure, ce serait bien :)
Mais si tu tiens àla cape, c'est toi qui choisis, après tout tu es libre de faire le costume qui te plait! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
A part ça, je dirais que 90% de ton costume est fait. A voir la photo, le seul véritable challenge, hormis la bure/cape, c'est le D-Ring.
Perso, j'ai aussi rencontré ce problème (qui était la seule retouche qu'ils m'ont demandé). Je suis allé faire un tour àLeroy Merlin, et hop, c'était fait. Un D-ring et une attache dorés, très jolis d'ailleurs:
Attache D-ring
D-ring sur sabre
Après j'au eu du pot, car l'écartement de l'attache était exactement la même que les boutons argentés que j'avais mis pour ma ceinture (la Force était avec moi). Mais ça au pire, c'est toujours faisable, deux petits trous dans la ceinture, deux boutons pression, et hop c'est fait.
Le plus gros problème pour toi, ce sera d'attacher ta D-ring sur ton sabre Anakin EpIII. Est-ce que c'est une vis qui attache ta covertec? Est-ce que tu peux la devisser et remplacer le rond noir par une D-ring?
En effet si tu pouvais nous faire une photo avec la bure, ce serait bien :)
Mais si tu tiens àla cape, c'est toi qui choisis, après tout tu es libre de faire le costume qui te plait! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
A part ça, je dirais que 90% de ton costume est fait. A voir la photo, le seul véritable challenge, hormis la bure/cape, c'est le D-Ring.
Perso, j'ai aussi rencontré ce problème (qui était la seule retouche qu'ils m'ont demandé). Je suis allé faire un tour àLeroy Merlin, et hop, c'était fait. Un D-ring et une attache dorés, très jolis d'ailleurs:
Attache D-ring
D-ring sur sabre
Après j'au eu du pot, car l'écartement de l'attache était exactement la même que les boutons argentés que j'avais mis pour ma ceinture (la Force était avec moi). Mais ça au pire, c'est toujours faisable, deux petits trous dans la ceinture, deux boutons pression, et hop c'est fait.
Le plus gros problème pour toi, ce sera d'attacher ta D-ring sur ton sabre Anakin EpIII. Est-ce que c'est une vis qui attache ta covertec? Est-ce que tu peux la devisser et remplacer le rond noir par une D-ring?
Merci pour les réponses!
pour la bure: je poste une photo dès que je l'ai récupéré (elle est chez mes parents ...)!
pour le D-ring,
-> d'un point de vue attache ceinture, je passerai au bhv ce we pour tenter de regarder le coin bricolage!
-> le principal probleme reste le moyen de transformer l'attache du sabre fx, je n'ai pas l'impression que cela soit une vis simple... je vais tenter de regarder sur les forums us ou autres si quelqu'un a déjàrencontré ce pb ...
pour la bure: je poste une photo dès que je l'ai récupéré (elle est chez mes parents ...)!
pour le D-ring,
-> d'un point de vue attache ceinture, je passerai au bhv ce we pour tenter de regarder le coin bricolage!
-> le principal probleme reste le moyen de transformer l'attache du sabre fx, je n'ai pas l'impression que cela soit une vis simple... je vais tenter de regarder sur les forums us ou autres si quelqu'un a déjàrencontré ce pb ...
nikel! tu trouveras ton bonheur au BHV ou àleroy merlin alors.
petit conseil: au BHV de paris j'ai trouvé les boutons qui permettent de maintenir la petite ceinture Jedi sur la grande. tu pourrais t'en servir pour accrocher ton attache de D-ring, comme moi je l'ai fait (confère photo)
petit conseil: au BHV de paris j'ai trouvé les boutons qui permettent de maintenir la petite ceinture Jedi sur la grande. tu pourrais t'en servir pour accrocher ton attache de D-ring, comme moi je l'ai fait (confère photo)
- Lord Relt'una
- Membre Archivé
Je crois que ça s'appelle des boutons de cartouchièrepetit conseil: au BHV de paris j'ai trouvé les boutons qui permettent de maintenir la petite ceinture Jedi sur la grande.
Pour le D-Ring, j'en ai un ou deux qui pourrais te convenir. Donne-moi ton adresse par MP et je t'envoie ça immédiatement. (sans rien en retour [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] )
- Djaden Fury
- Membre Archivé
salut et bienvenue sur le forum :)
si je me rappelle des normes des jedi la nouvelle république, l'anneau de la ceinture ne doit pas être en forme de D ?
si je me rappelle des normes des jedi la nouvelle république, l'anneau de la ceinture ne doit pas être en forme de D ?
- Djaden Fury
- Membre Archivé
lol j'avais pas vu les autres commentaires dsl >
- Lord Relt'una
- Membre Archivé
Félicitations pour ta validation !
Bienvenue parmi nous [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]
Bienvenue parmi nous [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]
- Lord Relt'una
- Membre Archivé
c'est officiel depuis ce matinAhhhh bienvenue alors je ne savais pas que tu avais eu la validation ! :)
-
jedichrist
- Staff RLFB

félicitations !
- Djaden Fury
- Membre Archivé
toutes mes félicitation et bienvenue chez les rebels ^^ !!!