Générations Star Wars - Cusset 2011

<p>Comptes rendus et impressions sur les events achevés.</p>
terchag
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Salut, qui vient cette année ?!

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Steve Sansweet sera présent. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Lord Relt'una
Membre Archivé
Reactions :

On a un topic d'inscription pour les membres RL en zone membre . [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]
Robiwan
Membre Archivé
Reactions :

Salut, qui vient cette année ?!Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Steve Sansweet sera présent. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Salime Terchag et son association "Les Héritiers de la Force" vous présente la convention Générations Star Wars et Science Fiction qui se déroulera le samedi 30 Avril et dimanche 1er Mai 2011 àl'Espace Chambon de Cusset près de Vichy dans l'Allier (03)

Les premiers invités ont été annoncé. Du côté de l'univers de la BD et du comics, nous accueillerons : Thomas FRISANO, Jerôme ALQUIE, Doug Wheatley.

Et le plus grand collectionneur de l'univers Star Wars et ex responsable Fan Lucasfilm LTD : Steve Sansweet.

http://leblog.genstarwars.com/
Neibaf63
Visiteur
Visiteur
Reactions :

et pour l'acteur c'est par là:

http://www.genstarwars.com/blog2/?p=1485
Lord Relt'una
Membre Archivé
Reactions :

Trop fort !

La convention sci-fi de Cusset a influencé la concurrence !

Image

Et en plus c'est le meme week-end !!!! (30 avril - 1er mai)
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Oui, ils ont fait pareil l'an dernier, je m'en souviens...
bane4ever
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Avis àtous les membres Rebel Legion présents àGénérations Star Wars & SF 2011 :

Bonjour àtous, je m'appelle Alexandre et je suis membre des Héritiers de la Force.

A compter de cette année, une toute nouvelle animation, dont j'ai la charge, va être lancée pendant le week-end, réservée uniquement aux visiteurs de la convention.

Je vous contacte afin de vous en parler, car elle concerne directement les associations de costumés présentes.

Le principe :

3 fois le Samedi et 2 fois le Dimanche, un costumé Star Wars mis dans la confidence (àchaque fois différent) sera amené àdéambuler pendant 15 à20min chrono dans tout l'espace de la convention (intérieurs + extérieurs). Sa particularité, ce sera d'être affublé de façon plus ou moins visible d'un élément insolite, très ancré dans notre réel qui tranchera donc complètement avec le réalisme de sa tenue (sans pour autant le couvrir de ridicule bien sûr, mais 2nd degré de rigueur).

Un appel au micro sera fait au départ du chrono afin d'amener les gens àse creuser un peu les méninges pour trouver de quel type de personnage il s'agit et ensuite scruter tous les personnages du même type afin de repérer celui qui aura un objet décalé sur lui.

Une fois le costumé repéré, les gens n'auront qu'àl'aborder : il leur remettra un ticket spécial et leur dira de se rendre àl'accueil (auprès de moi) pour recevoir un lot de récompense (boîte de figurines, beau livre...).

Le principe est donc assez simple et ludique, car il fera participer l'ensemble du public (du fan au néophyte) et leur permettra d'interagir avec les costumés autrement que pour les traditionnelles photos.

Il s'agit également d'un clin d'oeil envers le fait que Star Wars, pendant le week-end de la convention, a vraiment un pied dans le réel, car même ses personnages portent sur eux des traces de notre quotidien.

Dans le cadre de cette nouvelle animation, il va donc me falloir des costumés motivés pour participer, et disponibles.

Vu qu'il y aura en tout 5 séances de cette animation (15-20min chacune), il me faut 4 costumés, dont : 1 Jedi ; 1 Sith ; 1 Stormtrooper/Clone/Scout... ; 1 Rebelle ; 1 "célèbre".

J'ai choisi de contacter pour cela le JEDI ORDER, la 501st French Garrison, la Rebel Legion et Star Alliance-Rhône Squadron.

Je me tourne donc vers vous pour savoir s'il y aurait un Pilote/Soldat Rebelle ou un "célèbre" type Leia/Chewbacca motivés pour s'inscrire àcette animation.

Ne vous présentez ici que si vous êtes vraiment motivés et disponibles pendant quasiment toute la durée de la convention (de l'ouverture du Samedi jusqu'à16h30 le Dimanche).

Je contacterai en privé les personnes sélectionnées (une fois que j'aurai les 5) et leur enverrai plus tard un petit planning personnalisé récapitulant leur jour et horaire de passage. Vu qu'il sera quasi impossible de se joindre par téléphone lors de la convention (costumes obligent), il faudra bien mémoriser son horaire de passage afin d'être au rendez-vous àl'heure dans les vestiaires costumés quand j'aurai besoin d'eux. J'ajouterai alors l'objet qui leur est alloué sur leur costume.

Tous les détails supplémentaires nécessaires seront communiqués plus tard en privé aux personnes intéressées.

C'est àvous, merci d'avance àcelles et ceux qui se présenteront ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
padmé amidala
Visiteur
Visiteur
Reactions :

il y a des concours cosplay a cusset ??
bane4ever
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Oui, il y a un concours de costumes le Dimanche après-midi.
Verrouillé

Revenir à « Sorties / Events passés »