Garde Sénatorial bleu - TPM

Costumes de la Reine Amidala, de la Princesse Leia ou du Chancelier Valorum, venez ici nous faire part de vos travaux.

Modérateur : Modérateur Fleur de Lys

Defender_of_the_Empire
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Comme je l'ai dit, j'ouvre ce topic pour ne pas embrouiller celui de Ritin Kornas.

Il semble que les gardes bleus aient la cote, en effet depuis que j'ai terminé le mien, plusieurs personnes m'ont fait part de leur désir de rejoindre les rangs, c'est une bonne chose!

Ce qui les rebutait était principalement la rareté des sources (images nombreuses mais petites, peu d'angles...) et des props (casque, fusil blaster).

Pour ma part j'ai commencé ce costume début 2009, et terminé vers l'été de cette même année. Je l'ai déjàporté 2 fois, àFACTS ainsi qu'àMigennes dernier (sous bannière 501st àl'époque).

Je voulais le faire depuis longtemps déjà, et j'ai profité de l'expérience acquise avec le garde Impérial rouge, que je venais de terminer juste avant, pour attaquer le bleu ^^

* Je suis parti du casque de chez Sith Planet, en version Ep III donc, avec visière et sans "plumes". J'ai enlevé ladite visière, et modifié la crête de base pour qu'elle accueille les "plumes" (en fait des poils durs de balai brosse peints en noir, qui remplissent au final très correctement leur rôle). Mon seul regret est que de par la nature fragile de la crête en résine, et des nombreux trous que j'ai du percer pour coller les poils de balai les deux rangées sont parallèles et non espacées en V comme ça l'est sur le costume original.

Seul problème que je n'ai pu résoudre pour une fidélité à100% au modèle...j'espère que ça ne posera pas de souci en matière de validation "formal", car tous les autres éléments sont réunis, et les 2 rangées de "plumes" sont dans les faits présentes. Bref je verrai bien!

Pour terminer ponçage intégral et plusieurs couches de peinture carrosserie dans le bleu qui va bien, pour coller àcelui de la robe Image

* Justement la robe: elle a été confectionnée par mon couturier habituel (officiers Impériaux, garde Impérial rouge, Imperial Knight...) et faite de 6 mètres de velours, pour un rendu et un poids qui permettent de bons fronçages, mis àpart le devant qui n'en a pas. Elle dispose des deux emplacements pour les bras (en fait c'est un pan indépendant).

* La sous-tunique, composée d'un ensemble pantalon/sweat d'un bleu-gris moins flashy que la robe vient tout bêtement de chez Damart Image

* Les gants sont des gants style "opéra" pour femme, je les portais au dessus des manches jusqu'àprésent, j'aurai appris ici que c'est en dessous que ça se fait lol!

* Les bottes sont celles de Gendarme motocycliste en cuir.

* Enfin le blaster, qui vient en kit lui aussi de chez Sith Planet, est en résine, que j'ai poncée, peinte en chrome et noir selon les parties, et assemblées avec les raccords corrects. Une sangle noire achetée en surplus militaire complète le tout.

Pour le résultat final, je ne suis pas encore bien riche en photos, je peux vous donner celle-ci en attendant de refaire une séance digne de ce nom, ne serait-ce que pour la demande de validation (ici FACTS 2009):

Image

En espérant qu'il vous plaise, je vous dis àtrès bientôt!

Def' Image
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

Et on a pas le droit àdes photos [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]

Bienvenue ici, bonne chance pour la validation, mais j'ai peur qu'ils t'embêtent surtout au niveau des crètes qui sont censées être séparées de 45° d'angle (enfin plutôt 40 d'ailleurs)

Au fait, force pike ou blaster ?

Dis, tu sais que 2 belges vont bientôt nous rejoindre ? Il y àFab. de fanwars, mais qui va faire la version ép 3, il a acheté le même casque que toi je pense, si c'est bien celui sculpté par la fille toi aussi.

Cependant sa peinture est bien plus clair (chose qu'on retrouve dans l'ep 3 d'après les photos de l'expo)

Il y a aussi sophie l'actuel CO de la RL Benelux qui souhaite le faire, mais qui àma connaissance ne s'y est pas encore lancé, par ailleurs, je ne sais pas si elle va faire la version ep 1-2 ou 3 (ou voir le senate commando ?)

En tout cas, content de pas être le seul.

Au fait, tu n'es pas le premier européen, tu es le premier mondial, j'ai trouvé aucune trace d'un ép 1, seul le ep 3 existe d'après la RL, google, et les sovereign protectors (le détachement des gardes rouges de la 501st).
Defender_of_the_Empire
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Post édité, j'avais pas eu le temps de finir lol [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]

Réponse donc pour la photo et le blaster ^^

J'ai crainte en effet pour la crête, mais je me dis qu'étant apparemment le seul et premier àme lancer, il y aura peut-être un effort consenti?

En tout cas si ce que tu me dis est vrai (seul au monde [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img] ) ça me rend très fier! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img]

J'avais en effet bien discuté avec Fab et Sofie sur FACTS, j'espère qu'ils concrétiseront bien leur projet! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_02.gif[/img]
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

Bah, vu les guss de la RL américaine, et vu que déja àla base c'est des américains, je suis pas sur, mais j'espère aussi qu'ils seront plus conciliant, de toute façon s'ils te répondent que tu n'es pas accurate ou que tu ne respecte pas les standards dis leur de virer tous les autres senate guard àpart un ou deux.

En effet, la plupart ne sont pas conforme aux standards : mauvais accord casque/tissu pour la plupart.

Seras-tu présent àJapan Expo/Comic con avec le senate ???

Si oui j'aimerais étudier ton casque pour les crètes, éventuellement j'ai une solution. (d'ailleurs faudra que tu me dise la longueur de tes crêtes que je prenne un truc àla bonne longueur pour te le refiler au cas où c'est possible)

Pour en revenir au standard, il faut des vêtements en dessous bleu plus gris-clair que la tunique, personellement j'ai juste fait des manches qui sont cousues avec les "manches" de la toge comme ça j'enfile tout, étant donné que seules les manches seront vues, je vois pas l'intêret de mettre un pantalon spéciale en dessous.

au niveau bottes, vu le prix de bottes de gendarmerie pour l'instant je vais me contenter de mes bottines d'hiver qui iront très bien vu le faible volume qu'on en verra !!! je trouve làaussi stupide des standards d'exiger des bottes aussi chères qui de toute façon sur les photos avec le costume ne pourront être différenciées !!
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

Je confirme, on est bien les seuls àavoir ce costume, le seul topic qui parle des gardes sénatoriaux sur le forum RL international c'est celui ci : http://www.rebellegion.com/forum/viewtopic.php?t=11697&postdays=0&postorder=asc&start=0

et un autre de 3 posts inutiles.

pour le 1er, la personne voulait faire un costume de ep 1, mais soit n el'as pas encore fait, soit àfait un ep3 pour finir (j'ai lu en diagonale car la flemme, mais rien quant àun ep1 terminée)
Defender_of_the_Empire
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Cool, si ce que tu dis se confirme, je serai content d'être parmi les premiers àvalider ce costume qui en vaut largement le coup! Image

Je pense que les modifs àfaire sur la base du casque Ep III rebutent plus d'une personne àsauter le pas, d'où le nombre plus élevé de ROTS...tant mieux pour nous ^^

Par contre même s'il n'était pas RL, j'en ai déjàvu au moins un sur le net, car suite àmes recherches j'ai un dossier assez conséquent sur le perso/costume, comme àchaque fois que j'entreprends cette démarche (de par mon vécu de 501st j'ai acquis une certaine expérience, j'en suis à15 costumes/armures au jour d'aujourd'hui, et d'autres sont en cours/en projet Image )

Voilàdonc le gaillard, en cosplay avec un Kir Kanos:

Image

Image

Image

J'imagine que ces photos viennent d'une Celebration aux USA, une des premières sans doute. Le garde est assez sympa pour l'époque, bon casque surtout! Après des détails comme les gants noirs et le fusil fait àla va-vite jurent un peu, mais le gars a le mérite d'avoir été le premier àle faire je pense ^^

Pour en revenir aux détails que tu cites (sous-tunique, bottes...), je suis attaché au respect des moindres critères, et des fois je vais même plus loin lol, même si en effet certaines choses sont cachées sur les photos...c'est àce prix qu'on est movie accurate lol Image

Sinon oui, je serai àla Comic Con le WE, je pense prendre le Senate pour l'occasion, ma première sortie...RL? Image

En tout cas ce sera un plaisir de partager des idées sur le costume!
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

C'est vrai que le fusil :S

Bah encore, l'année dernière le casque existait pas àla vente de ce que je sache.

Pour les tuniques sous tunique et le blabla, sauf que la c'est pas du movie accurate qu'on doit faire, c'est du comics-statuette accurate sur ce point. Dans les fils on voit que les manches...
Defender_of_the_Empire
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Erreur Image

Image

Image

On voit clairement un ensemble pantalon/veste ou sweat, d'un bleu-gris plus discret que la robe, ainsi que des bottes montantes type officier Impérial/Gendarmerie/équitation.

C'est donc tout àfait movie accurate Image
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

pas la tunique aussi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_02.gif[/img] et comme tu le dis c'est plutot des bottes d'equitaiton, pas celles qu'ils veulent dans les standards...
Skrii - BunnyTropper
Membre Archivé
Reactions :

Hey les standards de la RL c'est pas une bible hein... faut aller défendre son bout de gras, présenter ses arguments (et làles screenshots je vois pas trop comment on peut les contredire...) sur le forum central...

Je dis ca parce que j'ai mon dossier pour le Y-Wing pilot sous le coude et que je dois moi aussi faire bouger les choses pour que quand je le présente il soit validé "formal"
Defender_of_the_Empire
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Tu as bien raison Alan, et j'espère que ça aboutira, car ton travail sur ce costume original le mérite! Image

De mon côté j'ai profité de ce bel après-midi pour faire une séance photo digne de ce nom! Je suis maintenant prêt àle soumettre àla validation ^^

Image

Sous-tunique (fidèle au film)/casque/fusil...version light ^^

Image

Complet/décasqué

ImageImageImage

Complet/en armes

Image

Protégez le Chancelier!

Image

Variante Force Pike, comme vu dans AOTC

Voilàvoilà! Image
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

pas mal pas mal !!!

Dis moi, ton tissu c'est plus une suèdine que du velours non ?

ça en a plus l'air.

D'ailleurs, tu as changer ta tunique depuis FACTS ? elle a un aspect différent de celle que j'avais vu. Dans mon souvenir.

sinon, pour tes gants, tu les as trouvé où ??? j'ai pas réussi àen chopper aux différentes boutiques qui font des robes de mariées par ici [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_13.gif[/img]. Il y a des rouges bordeaux parfaites pour le royal guard, mais bleu non [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_13.gif[/img]

Par contre :D je suis content, je vois que toi aussi ça fait con le haut de la toge sans casque :D .

pour la variante force pike... tricheur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img] je suis casiment sur que tu as pris la force pike de ton royal guard !!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]

je plaisante.

Bonne chance pour la validation !
Defender_of_the_Empire
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Merci pour tes compliments! ^^

Alors en détail: non la robe n'a pas bougé lol, c'est juste que prise en photo sous le soleil ça rend autrement mieux qu'en intérieur.

C'est bien du velours, très lourd d'ailleurs, pas de souci ^^

Pour les gants faut que je te file le lien de la boutique Ebay par laquelle je passe, ils en ont même de plusieurs nuances dans chaque couleur, d'ailleurs je crois même en avoir une paire d'avance, plus clairs que ceux-ci! ^^

J'étais déjàpassé par eux pour le garde rouge, dont j'ai aussi 2 paires (bordeaux et rouge flashy lol). Et donc bien vu, la Pike est bien celle de mon garde rouge! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

Je critique pas la suèdine, ça aurait un très bon rendu et un bon drapé, la seule chose c'est trouver ça dans le bon bleu !

Pour les gants, tu as payé combien ? car si c'est assez cher j'aimerais bien les essayer àla japan avant^^ histoire de prendre directemetn la nuance la plus approprié pour moi !
Defender_of_the_Empire
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Avec les FDP tu en auras pour au moins...oulà, 20 €? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_16.gif[/img]

J'amènerai les 2 paires, qui sait mes doublons t'iront peut-être lol
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

peut être ^^ mais vu qu'on a pas les mêmes coloris exactement...

étant étudiant j'ai pas envie de dépenser 20 euros pour rien quand même, ce qui explique aussi pourquoi je suis contre l'idée des bottes imposées super chère alors que de toute manière ils feront pas la différence.
Defender_of_the_Empire
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Après c'est un état d'esprit lol [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]

Et pour ma paire en double, ils sont plus clairs que ceux de mes photos, àvoir donc ^^
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

alors tu vas vraiment prendre 2 paires de bottes casiment identiques, si tu as pas beaucoup de places disponibles (admettons que tu viennes en train) ?
Defender_of_the_Empire
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Que je vienne en train ou pas (pour la Comic Con ce sera pas le cas lol) j'ai toujours tous les éléments qui vont bien pour mes costumes, ça fait partie de ma démarche ^^

Des fois (souvent) ça donne une Saxo remplie au maximum sur des events comme Migennes ou Cusset, avec en moyenne 3 costumes complets par WE (record àMigennes 2008 avec 5 costumes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img] )

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Sinon, demande de validation transmise àla maison-mère ce jour! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_02.gif[/img]
Lord Relt'una
Membre Archivé
Reactions :

Je viens de recevoir l'e-mail comme quoi ta candidature a été refusée [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img]

la deadline pour faire les modifs demandées n'a pas été tenue . Bon ça c'est pas trop grave il suffira de recommencer entièrement l'inscription ...

Par contre c'est concernant les modifs que c'est intéressant , et c'est pour cette raison que je me permets de le poster en zone publique , pour que ça serve d'indicateur àceux qui tenteront le costume .

Ils expliquent que ce sont les plumes qui ne vont pas , ils demandent :

- soit de les remettre bien (le fameux angle dont parle Ritin Kornas ?)

- soit de les enlever et de mettre une visière pour faire la version ROTS (donc le travail inverse de ce que tu viens de faire ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img]

Est-ce qu'auparavant ils t'en avaient dit plus ?
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »