Salut Adi, Krohn,
Krohn je me permets de revenir vers toi pour les tabbards de cuir. Je pense avoir compris ta technique: on superpose une bande de tissu sur notre bande de cuir (le tissu est posé du côté "extérieur" du cuir). On coud les extrémités. Et une fois terminé, on déplie comme une chaussette, afin que le cuir se retrouve àl'extérieur, et ça fait comme un ourlet.
N'étant pas du tout couturier, j'ai tout de même du coudre mes tabbards actuel, je suppose donc qu'il faudra bien sûr utiliser du fil de couture pour cuir, du même style de celui d'Adi (le même que j'ai utilisé pour mes tabbards actuels). La question c'est: est-ce que ce fil de couture, plus épais que la normale, passe dans une machine àcoudre standard? (je vais essayer d'en trouver une auprès de mes amies, même si je n'en ai jamais utilisé jusqu'àmaintenant). Je ne risque pas de faire péter la machine? Le cuir, c'est résistant tout de même...
Mais lorsqu'on déroule les nouveaux tabbards doublés de tissu, la couture, àprésent àl'envers, devrait former comme des lèvres non? Un cuir ne se plie pas facilement, comme faire pour l'aplatir afin de dissimuler le tissu en dessous?
Adi,
C'est une bonne idée que tu as là . Le soucis c'est que tu es apparemment de Grenoble, et moi de Paris. Pas aisé pour re-dispatcher notre commande non?
Mais dans tous els cas, je vais te demander de patienter un peu. J'ai envoyé un mail au service commercial de Saedtler.fr, leur demandant dans quels points de vente parisiens je pourrais trouver leur stylo 417. Je te tiens donc au courant.
Quand aux pochettes... Ça m'embête un peu de faire des achats si éloignés. Je n'aime pas ça. Lorsque je peux éviter d'acheter sur le net, c'est mieux, je n'ai pas vraiment confiance. Aussi, je vais aller faire un petit tour au BHV de Paris afin de trouver des pochettes de cuir noir. Je ne pense pas qu'avoir des répliques exactes des films soit important. Il faut juste respecter la taille, le style (cuir), et ne pas prendre de fermeture éclairs (préférer les boutons pour fermer). Ça doit se trouver, non?
Si vous connaissez de bonnes adresses sur la région parisienne pour acheter du cuir de chèvre, ou des pochettes, n'hésitez pas (notamment toi, Krohn, pour le cuir).
D'ailleurs, j'ai vu sur le site "la maison du cuir" quil semble exister plusieurs types de cuir de chèvre: nubuk,chagrin, velours, nappa... Je suppose que c'est le nubuk qu'il faut prendre?...
Merci d'avance :)
Bye
Jedi Nouvelle République
Modérateur : Modérateur temple Jedi
-
padawantoine
- Membre de réserve
Pour infos les pochettes dans les films sont en résine et non en cuir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
A ma connaissance il y àjuste Anakin et Obi Wan qui ont une pochette en cuir dans EPISODE III.
Cependant pour ceux qui en veulent vraiment en cuir, faut aller faire un tour aux puces de montreuils, on peut en trouver pour 2 euros pièce :)
A ma connaissance il y àjuste Anakin et Obi Wan qui ont une pochette en cuir dans EPISODE III.
Cependant pour ceux qui en veulent vraiment en cuir, faut aller faire un tour aux puces de montreuils, on peut en trouver pour 2 euros pièce :)
- Ritin Kornas
- Membre RL Etranger

Et ils ont des pochettes style cartouchières de la 2nde guerre mondiale ??Pour infos les pochettes dans les films sont en résine et non en cuir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]A ma connaissance il y àjuste Anakin et Obi Wan qui ont une pochette en cuir dans EPISODE III.
dans ce genre là: http://members.optusnet.com.au/~dewar_s/Tusken/Bandoliers.htm
ou lÃ
http://www.partsofsw.com/Ep_1/pretusk.htm
Alors l'avantage du cuir de chèvre c'est qu'il est vraiment très souple et que tu peux en trouver du très fin (voir de même consistance que le skai) ce qui fait qu'éventuellement tu peux même le coudre avec un fil épais que tu peux trouver en mercerie mais pas forcement àcuir et qui passera en machine. Et comme il est fin, il réagira comme le skai pour les "lèvres". Une fois que tu as fait tes tabards, mets les àplat et pose de grs livre dessus. Le cuir prendra tout seul le bon pli et la lèvre s'applatira. C'est pour ça que je te conseille de trouver un cuir vraiment souple et fin de préfèrence.Salut Adi, Krohn,Krohn je me permets de revenir vers toi pour les tabbards de cuir. Je pense avoir compris ta technique: on superpose une bande de tissu sur notre bande de cuir (le tissu est posé du côté "extérieur" du cuir). On coud les extrémités. Et une fois terminé, on déplie comme une chaussette, afin que le cuir se retrouve àl'extérieur, et ça fait comme un ourlet.
N'étant pas du tout couturier, j'ai tout de même du coudre mes tabbards actuel, je suppose donc qu'il faudra bien sûr utiliser du fil de couture pour cuir, du même style de celui d'Adi (le même que j'ai utilisé pour mes tabbards actuels). La question c'est: est-ce que ce fil de couture, plus épais que la normale, passe dans une machine àcoudre standard? (je vais essayer d'en trouver une auprès de mes amies, même si je n'en ai jamais utilisé jusqu'àmaintenant). Je ne risque pas de faire péter la machine? Le cuir, c'est résistant tout de même...
Mais lorsqu'on déroule les nouveaux tabbards doublés de tissu, la couture, àprésent àl'envers, devrait former comme des lèvres non? Un cuir ne se plie pas facilement, comme faire pour l'aplatir afin de dissimuler le tissu en dessous?
Si vous connaissez de bonnes adresses sur la région parisienne pour acheter du cuir de chèvre, ou des pochettes, n'hésitez pas (notamment toi, Krohn, pour le cuir).
Pour ce qui est des pochettes Jedi, si tu n'utilises pas celles en résine, pourquoi ne pas les faire toi même? C'est pas sorcier, c'est original, personne n'aura les même. Il vaut mieux éviter les pochettes types cartouchières, àmon sens pour un Jedi c'est assez laid. Un peu de cuir, une alène pour le percer, du bon fil et tu peux te faire des choses vraiment sympa.
En magasin de cuir je connais Chadefaux, 18 r Taylor 75010 PARIS
Il y a aussi le sacré coupon au marché Saint Pierre qui a un côté qu'avec du cuir àdes prix raisonnables. Surtout quand c'est les soldes, c'est encore mieux.
Adi:
Le fil de lin poissé est un fil de lin graissé àla pois. Ce qui fais qu'il ne filoche pas (et ça c'est vraiment pratique) et tes coutures sont quasi incassables. Moi je l'achète en magasin nature, rayon d'équitation (Terre et Eaux). Ce fil est utilisé en sellerie et bourrelerie.
-
padawantoine
- Membre de réserve
Non, pas que je sache.Et ils ont des pochettes style cartouchières de la 2nde guerre mondiale ??
dans ce genre là: http://members.optusnet.com.au/~dewar_s/Tusken/Bandoliers.htm
ou lÃ
http://www.partsofsw.com/Ep_1/pretusk.htm
Ces modès sont effectivement porté par les Tusken, et il me semble que les Jawas en ont aussi :)
En ce qui concerne les pochettes Jedi, voici les deux seule modèle en cuir que l'on trouve dans la prélogie.
Anakin et Obi-Wan en sont respectivement équipés dans EPISODE III.

Le reste du temps (pour la prélogie toujours) tous les jedi sont équipés de ces 3 même modèles en résine (avec de très légères variations d'un épisode àl'autre)
Enfin dans EPISODE III toujours, Anakin et Obi Wan remplacent la plus grande des pochette par ce modèle:

Padawantoine, d'où sais-tu tout ça lol, t'es génial! En tout cas ça m'aide bien àcerner ce qui pourrait s'en rapprocher le plus.
En tout cas, vous me faites bien plaisir vous savez! Je bosse tous les jours àla porte de Montreuil, àune minute du marché aux puces (j'y irai lundi soir), et pour rentrer je passe àRépublique, qui est à2min du magasin Chadefaux.
Ça c'est bon!!! :D Ce n'est pas une coïncidence, c'est sûr. La Force y est pour quelque chose.
Quoi qu'il en soit, je pense être bien incapable de me faire mes propres pochettes. Tout de domaine manuel, c'est pas dans mes compétences! Je pense que je me prendrais sévèrement la tête àles faire moi-même. Je sais même pas ce qu'est une alène :s
Quand àles faire en résine, je ne vous en parle même pas :)
Ne me jetez pas des pierres, après tout les Jedi sont les gardiens de la république, pas des travailleurs du cuir ^^
Bien, objectifs de la semaine prochaine: aller au magasin de cuir, aller aux puces de Montreuil, et acheter les Stylos. Motivé, je suis!
En tout cas, vous me faites bien plaisir vous savez! Je bosse tous les jours àla porte de Montreuil, àune minute du marché aux puces (j'y irai lundi soir), et pour rentrer je passe àRépublique, qui est à2min du magasin Chadefaux.
Ça c'est bon!!! :D Ce n'est pas une coïncidence, c'est sûr. La Force y est pour quelque chose.
Quoi qu'il en soit, je pense être bien incapable de me faire mes propres pochettes. Tout de domaine manuel, c'est pas dans mes compétences! Je pense que je me prendrais sévèrement la tête àles faire moi-même. Je sais même pas ce qu'est une alène :s
Quand àles faire en résine, je ne vous en parle même pas :)
Ne me jetez pas des pierres, après tout les Jedi sont les gardiens de la république, pas des travailleurs du cuir ^^
Bien, objectifs de la semaine prochaine: aller au magasin de cuir, aller aux puces de Montreuil, et acheter les Stylos. Motivé, je suis!
Idem, sans matériel c'est compliqué, mais je rêverais de pouvoir me les faire moi-même, ainsi que ma ceinture.En tout cas, bon courage pour les améliorations prévues ! :)Quoi qu'il en soit, je pense être bien incapable de me faire mes propres pochettes.
Une alène c'est un poiçon qui permet de percer le cuir: en gros ca ressemble àun très gros clou hyper pointu enfoncé dans un mançhe en bois. Tu rajoutes un marteau pour taper dessus et tu deviens le roi des trous. Une petite aiguille àcuir, le fil de lin et voilà . Pas un besoin énorme de matériel [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]
Et une alène tu dois pouvoir trouver ça aux puces, ici on en trouve dans toutes les brocantes. Je te conseille d'en acheter une, c'est pas cher et ça fini toujours par servir.
Bon courage pour la suite! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]
Et une alène tu dois pouvoir trouver ça aux puces, ici on en trouve dans toutes les brocantes. Je te conseille d'en acheter une, c'est pas cher et ça fini toujours par servir.
Bon courage pour la suite! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]
-
padawantoine
- Membre de réserve
Padawantoine, d'où sais-tu tout ça lol, t'es génial!
Merci....
J'avoue que concernant les costumes prélogie d'Anakin et Obi Wan, je suis plutot calé... En particulier sur les ceintures et accessoires qui vont avec!
Voila le genre de truc que je fait:

D'ailleur si certain d'entres vous on besoin d'aide pour des pièces ou carrément de produits touts fait n'hésitez pas àme demander via le MP.
ça fait un moment que j'ai plus fait de props star wars, mais avec ma récente validation RL et le concert de Bercy, j'ai quelques petits élans de nostalgie qui me remotive pas mal...
Comment as-tu choisi de procéder pour fermer les ceintures, Padawantoine ? Le système utilisé sur la ceinture que j'ai (costumebase) est moyen, y'a sûrement autre chose... J'ai l'impression qu'il y a une sorte de velcro sur la première photo...
-
padawantoine
- Membre de réserve
Pour ma ceinture d'Anakin c'est effectivement un velcro qui la maintiens fermé comme dans les films.
Le velcro se situ donc au niveau du passant en cuir arrière qui viens masquer le raccord.
La petite ceinture par dessus est la juste en déco, elle n'ai pas fonctionel.
Pour mon modèle Obi-Wan, c'est le même principe sauf qu'il n'y àpas de velcro. La ceinture est maintenu fermé grace àla petite sangle par dessus qui ce coup ci est fonctionel et non juste décoratif.
Le velcro se situ donc au niveau du passant en cuir arrière qui viens masquer le raccord.
La petite ceinture par dessus est la juste en déco, elle n'ai pas fonctionel.
Pour mon modèle Obi-Wan, c'est le même principe sauf qu'il n'y àpas de velcro. La ceinture est maintenu fermé grace àla petite sangle par dessus qui ce coup ci est fonctionel et non juste décoratif.
très belles photos Padawan :)
Corell, tu viens de SC? bienvenue!!
ma méthode pour coudre du cuir sans trop d'outils:
avec un marteau, une régle, une planchette, des clous, du fil et une aiguille classique
avec une règle millimétrée je repère avec une pointe sèche de compas làou doivent être les trous (sinon il existe des roulettes comme des éperons d'équitation).
ensuite je place les deux parties àcoudre l'une contre l'autre, le tout sur une planche en bois.
puis, avec un marteau je place des petit clous de vitriers (sans tête, plus facile àsortir le cuir ensuite) sur chaque repère
une fois que la ligne àcoudre est percée (ou une partie qui permet de placer le tout àplat sur la planche de bois) je retire les clous.
je prend une simple aiguille àcoudre, fine mais qui prenne le fil poissé, ou gros (fil àcuir de préférence ou fil àboutons) et je passe en zigzagant dans la série de trous, (ca fait des séries de tirets)
arrivé au bout je reviens en zigzagant dans l'autre sens, ce qui "ferme" la ligne :)
un ou plusieurs nœuds au bout et voilà !
Corell, tu viens de SC? bienvenue!!
ma méthode pour coudre du cuir sans trop d'outils:
avec un marteau, une régle, une planchette, des clous, du fil et une aiguille classique
avec une règle millimétrée je repère avec une pointe sèche de compas làou doivent être les trous (sinon il existe des roulettes comme des éperons d'équitation).
ensuite je place les deux parties àcoudre l'une contre l'autre, le tout sur une planche en bois.
puis, avec un marteau je place des petit clous de vitriers (sans tête, plus facile àsortir le cuir ensuite) sur chaque repère
une fois que la ligne àcoudre est percée (ou une partie qui permet de placer le tout àplat sur la planche de bois) je retire les clous.
je prend une simple aiguille àcoudre, fine mais qui prenne le fil poissé, ou gros (fil àcuir de préférence ou fil àboutons) et je passe en zigzagant dans la série de trous, (ca fait des séries de tirets)
arrivé au bout je reviens en zigzagant dans l'autre sens, ce qui "ferme" la ligne :)
un ou plusieurs nœuds au bout et voilà !
Salut Arkos,
Oui c'est comme ça que j'ai cousu àla main mon cuir actuel! Mais je n'avais pas pensé aux clous sur la planche. C'est plus stable, on contrôle mieux nos points de couture. Bonne idée. Mais vu qu'une amie àmoi a une machine àcoudre, je vais opter pour la facilité ^^ ta manière sera mon plan B.
Qu'est ce que SC?
a+
Oui c'est comme ça que j'ai cousu àla main mon cuir actuel! Mais je n'avais pas pensé aux clous sur la planche. C'est plus stable, on contrôle mieux nos points de couture. Bonne idée. Mais vu qu'une amie àmoi a une machine àcoudre, je vais opter pour la facilité ^^ ta manière sera mon plan B.
Qu'est ce que SC?
a+
-
Darth Steff-Han
- Membre de réserve
Pour tes bandes en cuir, même si selles-ci sont sombres, il est toujours préférables qu'elles soient marron plutôt que noir.
Tu peux éventuellement mettre des bandes en tissu sous tes bandes en cuir, comme pour Anakin.
> Ca donne un style sympa, notamment au niveau des épaules.
Tu peux éventuellement mettre des bandes en tissu sous tes bandes en cuir, comme pour Anakin.
en effet le noir pour les Jedi n'est autorisé, de mémoire, que pour Luke ep6...Pour tes bandes en cuir, même si selles-ci sont sombres, il est toujours préférables qu'elles soient marron plutôt que noir.Tu peux éventuellement mettre des bandes en tissu sous tes bandes en cuir, comme pour Anakin.
Sc c'est les deux lettres dans ton image de signature, Sith Clan ^^
ma méthode de couture n'est vraiment utile que pour les cuirs epais, comme la ceinture en fait, pour le sky ou le cuir fin je ne maitrise pas vraiment... je me fierais a Khron pour ça :)
Ah oui en effet, je n'avais même pas remarqué les initiales SC sur ma sign. Non je ne viens pas de SC, j'ai retrouvé cette sign au fin fond de mon disque dur, et paf, je l'ai mise sur le forum lol
Moi, venir de Sith Clan? PaFouNon :) Je suis un Chevalier Jedi, mon âme appartient àla Lumière!
Hummmm par contre honnètement, ca le ferait pas les bandes marron. Ce n'est vraiment pas dans mes goûts. Bon, je verrai quelle couleur de cuir ils me proposent et prendrai la plus intéressante possible, mais j'ai une faiblesse pour le noir, ca c'est sûr. Espérons que ca ne va pas poser problème lors de ma validation àla RL US.
Moi, venir de Sith Clan? PaFouNon :) Je suis un Chevalier Jedi, mon âme appartient àla Lumière!
Hummmm par contre honnètement, ca le ferait pas les bandes marron. Ce n'est vraiment pas dans mes goûts. Bon, je verrai quelle couleur de cuir ils me proposent et prendrai la plus intéressante possible, mais j'ai une faiblesse pour le noir, ca c'est sûr. Espérons que ca ne va pas poser problème lors de ma validation àla RL US.
-
Darth Steff-Han
- Membre de réserve
Je ne veux pas te décourager et te contrarier, mais le noir pourrait poser problème.
A une époque, où la RL US étaient moins exigeants que maintenant, le staff FR m'avait que ma bure noire ne passerait pas car il faut être dans les tons allant de marron foncé àbeige.
Donc, si tu ne veux pas prendre de risques et te faire un peu plaisir, prends un marron foncé qui est vraiment l'air d'un marron, au moins par ses reflets.
Conseil d'ami ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_01.gif[/img]
A une époque, où la RL US étaient moins exigeants que maintenant, le staff FR m'avait que ma bure noire ne passerait pas car il faut être dans les tons allant de marron foncé àbeige.
Donc, si tu ne veux pas prendre de risques et te faire un peu plaisir, prends un marron foncé qui est vraiment l'air d'un marron, au moins par ses reflets.
Conseil d'ami ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_01.gif[/img]
Bien que portant en majorité des couleurs sombres, il est au service du Nouvel l'Ordre Jedi, fondé par Luke Skywalker. On peut le situer dans l'époque de la guerre extragalactique, opposant la Nouvelle République (puis les Vestiges) aux Yuuzhan Vong. Bien que la majorité des Jedi de cette époque aient une tenue plus pratique que celle des Jedis de l'ancienne République, certains gardent tout de même la bonne vieille tenue Jedi. C'est mon cas.
Je ne veux pas te décourager et te contrarier, mais le noir pourrait poser problème.A une époque, où la RL US étaient moins exigeants que maintenant, le staff FR m'avait que ma bure noire ne passerait pas car il faut être dans les tons allant de marron foncé àbeige.
Sans vouloir offenser qui que ce soit ^^ : si le staff contredit ses propres standards, y'a du souci àse faire mdrNo loud colors like pink or neon green. Natural colors like brown, black, grey, white, green, blue, and red are fine.
En effet ils le précisent sur le site de la RLUS! Donc je vais rester sur le noir.
Mais merci quand même de ton aide Darth Steff-Han, c'était gentil [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Par contre je viens de voir ma gigantesque faute d'orthographe (d'inattention). Nouvel L'Ordre Jedi. Incroyable :/
Mais merci quand même de ton aide Darth Steff-Han, c'était gentil [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Par contre je viens de voir ma gigantesque faute d'orthographe (d'inattention). Nouvel L'Ordre Jedi. Incroyable :/