Je bosse sur ce costume, et une partie des standards m'interpelle, car ça ne correspond pas exactement aux photos et extraits de films que j'ai observés jusqu'ici...
Sur le bustier, il doit y avoir des "quilted side front and side back sections", alors que quand je regarde les photos, ça ressemble plus aux patchs des bras et des jambes, avec les mêmes motifs en zig-zag, simplement pas en forme de pilule. Qu'en pensez-vous ?
Leia Bespin Escape
Modérateur : Modérateur Fleur de Lys
Malheureusement les standards datent prrfois un peu...
Le mieux est de te fier au maximum aux photos tirées des arrêts sur image du film, ou alors les photos d'expos....
je dois avoir un patron de la broderie de la cape
Le mieux est de te fier au maximum aux photos tirées des arrêts sur image du film, ou alors les photos d'expos....
C'est gentil, mais en fait ce n'est pas le même costume... Je parle de celui que Leia porte lorsqu'elel est prisonnière sur Bespin, et lorsqu'elle s'échappe. Le costume de la scène "Je t'aime - Je sais". Pas le super-trop-difficile-de-la-mort-qui-tue de Bespin quand elle va prendre une collation, avec la cape rouge brodée [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]Malheureusement les standards datent prrfois un peu...Le mieux est de te fier au maximum aux photos tirées des arrêts sur image du film, ou alors les photos d'expos....
Le problème des photos d'expo, c'est que j'ai lu je ne sais plus où qu'il y avait souvent des inexactitudes sur les costumes présentés en expo. J'ai remarqué notamment que les zigzags des patchs n'étaient pas toujours dans le même sens selon les expos...
En fait, j'ai fini le costume, j'attends un retour de la RL pour avoir un avis définitif ! Au moins je saurai précisément ce qui ne va pas !
Voilà[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] Sauf que je n'ai pas fait l'ensemble molletonné, je n'ai mis qu'une "couche", parce que sinon bonjour la transpiration, déjàque le tissu est épais...
La combinaison sans le gilet !!
J'ai acheté un patron pour cette combinaison mais faut de temps et de moyens il est resté dans le placards !!
En fait il existe de tres belles photos de cette combinaison [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
J'ai acheté un patron pour cette combinaison mais faut de temps et de moyens il est resté dans le placards !!
En fait il existe de tres belles photos de cette combinaison [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Bah qu'est-ce que t'attends Ewok? Fais tourner! :)
Sinon Pleia, tu peux toujours aller sur www.padawansguide.com, site très connu, que tu connais peut-être déjàd'ailleurs....
Sinon Pleia, tu peux toujours aller sur www.padawansguide.com, site très connu, que tu connais peut-être déjàd'ailleurs....
J'ai en effet récupéré des infos sur padawansguide, et ai utilisé surtout deux photos en très haute résolution pour regarder les détails. (ceinture, patchs, col etc)
Je ne sais pas encore si je ferai la version Hoth... je n'ai pas les cheveux suffisamment longs pour faire la coiffure associée (contrairement àce qu'il faut pour la fuite de Bespin, làje gère), et je n'ai pas envie de me coller un postiche. Et je crains pour réussir àfaire les bottes lol !
Je ne sais pas encore si je ferai la version Hoth... je n'ai pas les cheveux suffisamment longs pour faire la coiffure associée (contrairement àce qu'il faut pour la fuite de Bespin, làje gère), et je n'ai pas envie de me coller un postiche. Et je crains pour réussir àfaire les bottes lol !
Zioup, me voilà"informelle" pour ce costume, le "matelassement" (? quilting dans le mail lol) ne convient pas. J'en ai pas vraiment fait puisque j'avais peur d'avoir vraiment trooooooop chaud, mais bon, j'essaierai peut-être.
Désolée pour les anglicismes, déformation professionnelle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img]
Désolée pour les anglicismes, déformation professionnelle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img]
Ben làje fais un peu une pause dans la couture, mais oui, je le passerai peut-être en formel.
Le mail de validation est très bref, le seul élément que j'ai c'est "You would need to define the quilting more to be like the
standards for it to be formal."
Les standards disent "White (padded preferred but not required) jumpsuit with pill-shaped patches on the upper arms and forearms with larger patches on the thighs in a rounded, contoured zig-zag design, quilted side front and side back sections, piping trim and a waist-length, top-stitched matching belt." Donc si je suis bien le vocabulaire, ce sont les quilted side front and side back sections qui ne vont pas, c'est bien ça ? (on en revient àla question que je posais au début ^^) Le problème c'est que cette formule pour moi n'est pas très claire, je ne vois pas trop comment arranger ce que j'ai fait de façon àcoller aux exigences de la formalisation... mon bustier comporte bien des parties avec zigzags sur les côtés, devant et derrière, et j'ai ajouté la sorte de couture au-dessus de la poitrine et dans le dos (mais c'est vrai que ça ressort peu).
(s'il faut passer par mp, pas de souci, je me dis juste que mes interrogations pourraient en intéresser d'autres [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] et je ne sais pas si vous voyez mes photos, vu que je ne suis pas ajoutée au groupe encore)
Le mail de validation est très bref, le seul élément que j'ai c'est "You would need to define the quilting more to be like the
standards for it to be formal."
Les standards disent "White (padded preferred but not required) jumpsuit with pill-shaped patches on the upper arms and forearms with larger patches on the thighs in a rounded, contoured zig-zag design, quilted side front and side back sections, piping trim and a waist-length, top-stitched matching belt." Donc si je suis bien le vocabulaire, ce sont les quilted side front and side back sections qui ne vont pas, c'est bien ça ? (on en revient àla question que je posais au début ^^) Le problème c'est que cette formule pour moi n'est pas très claire, je ne vois pas trop comment arranger ce que j'ai fait de façon àcoller aux exigences de la formalisation... mon bustier comporte bien des parties avec zigzags sur les côtés, devant et derrière, et j'ai ajouté la sorte de couture au-dessus de la poitrine et dans le dos (mais c'est vrai que ça ressort peu).
(s'il faut passer par mp, pas de souci, je me dis juste que mes interrogations pourraient en intéresser d'autres [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] et je ne sais pas si vous voyez mes photos, vu que je ne suis pas ajoutée au groupe encore)
- Sénatrice54
- Membre Archivé
Ca intéressera les membres et les visiteurs aussi. N'hésite pas àposter des infos et si tu as le temps, tu peux faire un tuto que je mettrais en ligne.(s'il faut passer par mp, pas de souci, je me dis juste que mes interrogations pourraient en intéresser d'autres [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] et je ne sais pas si vous voyez mes photos, vu que je ne suis pas ajoutée au groupe encore)
En parlant de photos, je termine l'album photos des membres : une photo de chaque costume, en pied, serait bienvenue pour t'inclure dans l'album.
Il y a un sujet en partie membre qui donne l'adresse mail pour l'envoi.
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_12.gif[/img]
ewok78 : Voilàmon costume, pour le moment, avec tous les petits reproches que je peux lui faire en plus de ceux du staff RLUS lol : PLeia
(notamment la ceinture, et les zigzags qui ne ressortent pas assez)
Les photos qui m'ont servies de base sont ici, en sachant que j'ai privilégié les extraits de film aux photos d'expo.
Sénatrice 54 : ok pour les photos, tu peux aller voir là et là pour mes costumes, car je n'ai pas encore été ajoutée au groupe des membres [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Je vous joins ici les éléments donnés d'abord par mail lors de la réponse de validation et ensuite sur le forum US lorsque j'ai demandé de l'aide pour m'indiquer plus précisément ce qui pouvait être amélioré :
(notamment la ceinture, et les zigzags qui ne ressortent pas assez)
Les photos qui m'ont servies de base sont ici, en sachant que j'ai privilégié les extraits de film aux photos d'expo.
Sénatrice 54 : ok pour les photos, tu peux aller voir là et là pour mes costumes, car je n'ai pas encore été ajoutée au groupe des membres [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Je vous joins ici les éléments donnés d'abord par mail lors de la réponse de validation et ensuite sur le forum US lorsque j'ai demandé de l'aide pour m'indiquer plus précisément ce qui pouvait être amélioré :
You would need to define the quilting more to be like thestandards for it to be formal.
I'm not a Leia costuming expert, but I'll try to help...From your picture in your profile it doesn't appear you've quilted the side front and side back panels.
http://www.padawansguide.com/originaltrilogy/hoth66.jpg -Copy and paste for a nice view of the side back panel (like you said: the "rib area").
It looks like the quilting is done in a lozenge shape, but I think that's what the standards refer to as "contoured zig zag".
If you did in fact quilt the side front and side back panels but it doesn't show up in your pictures, I'd take some new pictures that do show that detail. Smile
I see diagonal round cornered zig-zags, not the straight, intersecting lines that form the diamond patterns for the quilting.
It also does not look like you have any batting in there. The quilting should be clearly visible and yours was not. It was suggested that you fix the panels(add more batting and requilt them) in your approval e-mail. We prefer to talk about costume decisions in a more private arena via e-mail or PM and we are happy to help may further suggestions.
D'abord on me parle de quilting (seule mention dans le mail), et ensuite de padding, ce qui ne semble pas être la même chose. Padding c'est l'idée de matelasser, et je ne me sens pas de faire ça sur l'ensemble du costume, je vais étouffer dedans ! Au début j'avais acheté de quoi le faire, mais j'aurai déjàbien chaud comme ça, et en convention en salle je pense qu'on a rarement froid... Qu'en pensez-vous, les filles ? ^^I agree, adding padding would definitely pronounce the quilting more.
Merci ewok78. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]
J'ai enfin pris le temps de relire les avis du forum US àl'aide d'un dico et il semblerait que je doive ajouter de la ouate pour donner un aspect matelassé aux parties du bustier. En tout cas c'est ce que je comprends.
Ce qui m'ennuie un peu, c'est que ça ne va pas faire "trop épais" par rapport au reste du bustier, qui n'a "qu'une seule couche" ?
J'attends vos éclairages dans tous les cas avant de défaire le bustier [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
ps pour sénatrice 54 : j'ai zappé une partie de ton message. Je n'ai rien contre le fait de faire un tuto, mais je ne pense pas être un "bon modèle" pour ça, je ne sais pas utiliser un patron, j'ai fait tous mes costumes "au feeling"... (Jedi, Leia, McGonagall...)
J'ai enfin pris le temps de relire les avis du forum US àl'aide d'un dico et il semblerait que je doive ajouter de la ouate pour donner un aspect matelassé aux parties du bustier. En tout cas c'est ce que je comprends.
Ce qui m'ennuie un peu, c'est que ça ne va pas faire "trop épais" par rapport au reste du bustier, qui n'a "qu'une seule couche" ?
J'attends vos éclairages dans tous les cas avant de défaire le bustier [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
ps pour sénatrice 54 : j'ai zappé une partie de ton message. Je n'ai rien contre le fait de faire un tuto, mais je ne pense pas être un "bon modèle" pour ça, je ne sais pas utiliser un patron, j'ai fait tous mes costumes "au feeling"... (Jedi, Leia, McGonagall...)
Perso j'ai fait tous mes costumes au feeling !!!!!!!!!
j'ai appris la couture sur le tas..
Sinon si je me souviens bien certaines parties matelassées sont cousues en croisillons.
Une autre possibilité, tu ne matelasses que les parties concernées, et pour cela tu peux utiliser du molleton le moins épais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
j'ai appris la couture sur le tas..
Sinon si je me souviens bien certaines parties matelassées sont cousues en croisillons.
Une autre possibilité, tu ne matelasses que les parties concernées, et pour cela tu peux utiliser du molleton le moins épais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
- Sénatrice54
- Membre Archivé
Faire au feeling est souvent la méthode employée, sauf si on a une formation de couturière. Un tuto est fait pour aider les autres àcommencer et donner des pistes pour arriver àfaire son costume.ps pour sénatrice 54 : j'ai zappé une partie de ton message. Je n'ai rien contre le fait de faire un tuto, mais je ne pense pas être un "bon modèle" pour ça, je ne sais pas utiliser un patron, j'ai fait tous mes costumes "au feeling"... (Jedi, Leia, McGonagall...)
N'hésite pas àdonner tes astuces ou ta manière de procéder, il en sort toujours du bon [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]