Jedi Nouvelle République

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Corell
Membre Archivé
Reactions :

Bonjour àtous,

Ayant toujours été en périphérie de la Rebel Legion, j'avais perdu de ma motivation depuis Réunion II, en octobre 2008. Et bien qu'il y aie eu assez peu de costumes au Concert Star Wars de Paris, et bien ça m'a remotivé :D

A cette occasion, j'ai pu re-porter mon costume, et j'avais oublié àquel point on peut être heureux avec ça sur les épaules... C'est grisant. Mais plus important que tout, ce sont les regard des gens, plus particulièrement des enfants, émerveillés par votre costume, qui ne veulent qu'une chose: se faire prendre en photo avec vous... Un vrai bonheur!

Naturellement, je ne suis pas en train de prétendre que mon costume soit phénoménal, loin de là, je dois le faire encore évoluer, il est loin d'être parfait... Mais il se défend.

Je compte poster ma candidature àla RL US, mais avant cela, je voulais avoir votre avis, afin de me faire éviter un refus. Une de vos membres, rencontrée au Concert justement, m'a dit que je pouvais passer sans trop de soucis.

Je Chevalier Jedi que j'incarne est assez similaire àAnakin Skywalker. Bien que portant en majorité des couleurs sombres, il est au service du Nouvel l'Ordre Jedi, fondé par Luke Skywalker. On peut le situer dans l'époque de la guerre extragalactique, opposant la Nouvelle République (puis les Vestiges) aux Yuuzhan Vong. Bien que la majorité des Jedi de cette époque aient une tenue plus pratique que celle des Jedis de l'ancienne République, certains gardent tout de même la bonne vieille tenue Jedi. C'est mon cas.

Voici les photos du costume.

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

La première chose que je compte faire, c'est me faire des capsules de nourriture au niveau de la ceinture. Il faut juste que j'arrive àdégoter les bons stylos staedtler, chose que je n'ai pas encore réussi àfaire.

On notera que mon sabre a été fait a partir des équipements de

http://www.plecterlabs.com/catalog/index.php

Ce sabre est donc bien mieux que les Réplica. Avec lame amovible de couleur blanche, et unique au monde. J'ai dépensé sans compter.

Voila j'attends vos remarques avec impatience! Pensez-vous que je puisse être pris àla RL avec l'état actuel de mon costume?

Un grand merci àvous pour vos conseils et vos avis. En espérant pouvoir faire des events très bientôt àvos côtés.
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Bonjour et bienvenue :)

Le costume me paraît pas mal comme ça ; si on regarde les standards je pense que ça doit coller sans trop de souci. Dans les éléments indispensables il y a dans ton costume la tunique, la ceinture, les bottes, le sabre, le pantalon, les couleurs sont sobres et collent àla liste. Il manquerait effectivement par exemple des capsules de nourriture pour atteindre les minima requis. (si le staedler n'est pas trouvable je suis sûre qu'il y a des stylos très proches ^^)

Ca ne te coûtera rien de demander la validation àla RLUS : si c'est refusé ou informel, on te dira ce qui est àaméliorer, et du coup tu sauras avec précision le ou les détails qui peuvent gêner dans une sortie officielle. Si c'est validé, ben, c'est validé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_PDT_smellie_lol.gif[/img]

Voilàl'avis de la ptite nouvelle :)
padawantoine
Membre de réserve
Reactions :

Les photos sont un peut sombre, mais ton costume me parait pas mal en effet :)

Si je peut me permettre, j'ai l'impression que tu n'as pas doublé les tabbard.

C'est pas grand chose àfaire et ça améliore pas mal... Ou au moins faire un ourlet?

Pour les capsules en effet, étant donné que tu ne recherche pas àcoller àun costume existant, tu peut te permettre de trouver une alternative en utilisant d'autre bouchons de stylo.

Persso pour mon costume d'Anakin j'ai vraiment énormément galéré pour les trouver... :/ Je pensse que personne ne te ferras de remarque si tu te permet d'utiliser autre chose :)

J'aime bien tes bottes, thumb up :)

Sinon, Vu ta longueur de cheveux je te suggere de rajouter une tresse de Padawan, ça collerais :)

Enfin, je te suggère aussi de trouver des pochettes jedi, c'est tout bête et ça accessoirise bien...

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]
Sénatrice54
Membre Archivé
Reactions :

Des tas de conseils et astuces dans le forum tu trouveras.... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_12.gif[/img]

Un nouveau membre RL dans quelques temps tu seras ?
Corell
Membre Archivé
Reactions :

Merci beaucoup pour vos réponses! :)

Et bien je pense que je vais attendre un peu avant de poster àla RLUS, afin d'avoir en plus: les capsules nutritives, et les pochettes Jedi. Je suis allé voir un peu sur le forum pour les capsules, et bien que j'aie trouvé la manière de les faire (stylos, boutons, peinture + vernis...), je n'ai pas pu trouver d'adresse.

Padawantoine, toi qui as galéré pour les trouver, tu te rappelles où tu les as trouvés au final?

Quant aux pochettes, vu que je suis bien incapable de m'en faire moi même (je suis un Jedi après tout, pas un bricoleur ^^), je vais essayer d'en dégoter dans des marchés, ou sur internet. L'important, c'est de trouver une pochette de taille semblable àcelles du film, neutres, en cuir noir, avec bouton de fermeture. Rien d'impossible! Et comme vous l'avez fait remarquer, je peux me permettre d'être un peu "décalé", tout en respectant l'univers.

Padawantoine, quand tu parles de "tabbard", je supposes que tu parles des bandes de cuir?

Et bien j'ai essayé. Sans succès. En fait mon cuir, c'est de la vachette (le moins cher, je l'avoue :/ ), c'est donc peu souple. J'ai essayé sur un bout de cuir de test, de limer une extrémité pour pouvoir la replier facilement sur elle-même, puis d'y mettre de la colle. Ça n'a pas tenu bien longtemps malheureusement. L'autre idée, c'est bien sûr de coudre. Mais ici, on entre dans l'éternel problème du costume Jedi: pas (ou peu) de coutures apparentes.

Mais de toute façon, mon cuir commence àfatiguer, je pensais àle refaire. Je vais aller chercher un peu dans le forum, mais si vous avez un cuir précis àme conseiller, n'hésitez pas.

Maître Sénatrice54, Officier Exécutif de la base Française (je suis bien reçu dis-donc!), j'espère de tout coeur être des vôtres. Néanmoins, je vais devoir décaler un peu ma candidature, je veux être le plus prêt possible, et faire une entrée digne de mon amour de Star Wars.

(PS: à22ans, j'estime être un peu vieux pour un Padawan (surtout si je me trouve dans l'époque Nouvel Ordre Jedi). Mais plutôt àun jeune Chevalier. Donc non, mon seul refus se situe dans la tresse, désolé ^^
Robiwan
Membre Archivé
Reactions :

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour la tresse de padawan, ce n'est pas une obligation sauf si tu incarne un padawan de l'ancienne république.

Pour ce qui concerne les capsules, je les avais trouvé sur paris il y à3 ans de ça. Mais j'ai eu du mal àles trouvés. Il a fallut que j'envoie un mail au fabriquant pour savoir ou il les fournisais sur paris. Donc fait de même. Tu auras certainement une réponse.
krohn
Membre Archivé
Reactions :

Coucou et bienvenue.

Si tu veux du cuir relativement souple, le cuir de chèvre est idéal. Tu peux trouver des peaux relativement souples et lisses pour des prix raisonnables. Eventuellement tu peux tout simplement doubler ce cuir de tissu, ce qui te permettrait de le passer sur l'envers en machine comme du skai et de retourner le tout comme une chaussette. Tu évites les coutures apparentes ainsi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Corell
Membre Archivé
Reactions :

Salut àvous deux!

Merci pour les conseils, je vais les appliquer dès maintenant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

Tout d'abord, bien venu àtoi Corell, félicitations pour ton costume, faut continuer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_02.gif[/img]
Coucou et bienvenue.Si tu veux du cuir relativement souple, le cuir de chèvre est idéal. Tu peux trouver des peaux relativement souples et lisses pour des prix raisonnables. Eventuellement tu peux tout simplement doubler ce cuir de tissu, ce qui te permettrait de le passer sur l'envers en machine comme du skai et de retourner le tout comme une chaussette. Tu évites les coutures apparentes ainsi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
T'es une violente, coudre du skai àla machine c'est casi impossible, je sais de quoi je parle, pour avoir cousu des bottes en skai, ça se troue et ca se déforme tout !
Robiwan
Membre Archivé
Reactions :

je te rassure, elle est très douée en couture notre Krohn national. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Corell
Membre Archivé
Reactions :

D'un autre côté, on peut aussi faire les coutures àla main. Pour les tunique, c'est trop galère. Mais pour les bandes de cuir, ça va...
krohn
Membre Archivé
Reactions :

Non je ne suis pas violente, j'ai cousu toute ma veste de mando en skai àla machine. Veste doublée et rembourée de surcroit plus scratchs. Et je bosse avec une machine à60€... Donc c'est accessible àtous :

Image

Image

De une soit on est équipé d'un pied teflon qui permet de ne pas abimer le skai.

OU alors, dans mon cas par exemple, je me suis débrouillée pour majoritairement doubler mon skai. Ce qui fait qu'au final tu couds sur l'envers. Le pied ne passe jamais côté skai du coup le skai glisse tout seul dans la machine. Maintenant quand tu as un ourlet àfaire et que tu n'a pas le choix de passer sur du skai, intercale une feuille de journal entre le pied et le skai. Une fois la couture faite, le journal n'est pas difficile àenlever et ta couture est nikel.

Maintenant dans le cas des tabards, si tu les doubles, tu travailleras sur l'envers automatiquement, donc jamais sur le skai ou cuir et làça passera nikel en machine. Ensuite tu retournes le tout comme une chaussette. Si vraiment tu as peur de te planter sur les ourlets de la fin, tu peux finir àla main mais au moins le gros sera fait.
Adi
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Salut Corell !

Alors pour les capsules si tu veux, je vais bientôt passer une commande de stylos staedtler (je suis assez fan des détails moi aussi) sur internet: ça presse pas mais si tu veux faire commande groupée: ça pourrait être avantageux: j'ai trouvé deux sites: le premier vend les stylos àl'unité (dans ce cas ça sert àrien de faire une commande groupée), et l'autre vend par boîte de 10 (pour moi tout seul ça me revenait trop cher mais àdeux faudrait que je recalcule...de plus faudrait prendre en compte le taux de change de la £ comme c'est un site anglais). Voilàles sites:

le premier (y'a d'autres couleurs d'encre):

http://www.eurodyl.com/12_12001_1200100 ... 53429.html

le second (en grande bretagne):

http://www.internet-stationers.co.uk/Sh ... rchstring=

Pour le cuir, quand j'ai fait ma ceinture, j'ai utilisé du fil de lin pour coudre: sur les conseils du vieux monsieur vendeur au BHV de Paris, et je dois dire qu'il a la sagesse de Yoda avec le cuir. Le fil de lin c'est cher: 9,70€ la bobine mais c'est efficace. Après pour coudre, un poinçon pour faire des trous c'est l'idéal et "propre au niveau des trous: dans mon cas ça a été perceuse de modélisme et le plus petit foret possible.

Pour ton sabre: tu as bien de la chance d'avoir une CF: j'attends avec impatience le prochain lot la V5.

Ton costume est vraiment bien réussi !

Cordialement

Adi
krohn
Membre Archivé
Reactions :

L'avantage d'un cuir fin comme de la chèvre, contrairement au cuir épais de ceinture, c'est que tu n'es pas obligé d'utiliser un poinçon, tu passes tranquillement avec une aiguille sans forcer.

Perso pour le travail du cuir, je déconseille d'utiliser une perçeuse mais préfèrer le poinçon ou alène, car la perceuse ôte de la matière et pas le poinçon, ce qui fait que le cuir se rétracte ensuite autour du fil et le trou est plus discret et le cuir ne perd pas sa solidité. (quand on enlève de la matière on fragilise le cuir et on prend le risque de le voir lacher, surtout quand on est obligé de coudre près du bord.) N'héistez pas pour toute question sur le cuir, c'est un peu ma spécialité.
Adi
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Pour les pochettes:

http://www.starfortressproductions.com/ ... ights.html

Ce sont les seules que j'ai trouvé en cuir véritable et non en résine ou autre...

Krohn => Je déconseille aussi la méthode que j'ai utilisée: c'est juste que je n'avait pas de poinçon. Mais même avec des trous d'un foret de 1, j'avais beaucoup de mal àsortir l'aiguille (je prenais une pince pour la tirer ce qui m'évitait de plus sentir mes doigts àforce). Je suis repassé plusieurs fois dans mes trous: pour que ce soit le plus solide et également pour faire une belle couture.
krohn
Membre Archivé
Reactions :

Ca la pince pour éviter les doigts en vrac je connais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_07.gif[/img] Parce que c'est clair que la couture àla main c'est sportif! Tu utilises du fil de lin poissé?
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Aaaaaaah, quand je vous lis, j'ai l'impression de me retrouver dans la cave de mon grand-père, quand j'avais 7-8 ans et qu'il me laissait jouer avec les poinçons sur des chutes de cuir pendant qu'il montait et cousait ses selles... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]

Le cuir de chèvre, c'est très souple, non ? Est-ce que ça suffirait pour faire des tabbards avec un joli tombé ?
krohn
Membre Archivé
Reactions :

Oui, tu en trouves des souples et des un peu plus fermes. Le must c'est de le doubler avec du tissus, ça empêche aussi le cuir de se détendre.
Lord Relt'una
Membre Archivé
Reactions :

Bonjour Corell ,

Vu que la discussion est bien lancée sur la fabrication du costume , je me suis permis de déplacer le topic àun endroit plus approprié. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Bon courage et bonne continuation [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]
Adi
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Krohn => j'ai aucune idée de ce que peux être du fil de lin poissé mais le mien est de marque Oké et marron: il m'a l'air tressé si ça peut aider et voilàune photo:

Image

Cordialement

Adi
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »