Sabre Yoda Luxeon

tout ce que vous voulez savoir sur les sabres : la fabrication, l'achat, leur maniement

Modérateur : Modérateur temple Jedi

erv
Membre Archivé
Reactions :

Cela faisait longtemps que je souhaitais avoir un Yoda Luxeon. Les sabres Yoda ne sont pas parmis les plus populaires, car il est difficile de justifier son utilisation àmoins d'avoir le costume qui va avec. Cependant, pour le collectionneur, c'est un bel objet ! J'ai finalement obtenu un manche vide (merci VV !!!), le projet pouvait commencer. La petite taille du manche est un chouette challenge pour faire rentrer batterie, led, chassis, CF et le HP.

Par ailleurs, je voulais absolument conserver les indicateurs verts du sabre, et les rendre lumineux par les leds clignotantes gérées par la carte Crystal Focus.

Chassis monolythique PVC supportant batteries et HP. Luxeon V verte (overdrive), batteries li-ion 14500 (pack fait maison), moteur virbrant, port de recharge invisible, CF 4.31 et controle par poussoir lumineux.

Le travail a donc commencé par modifier les inserts verts pour les transformer tous les deux en bouton lumineux.

â–º J'ai commencé par le plus difficile : l'indicateur latéral. Il a fallu creuser le plastique jusqu'àlibérer l'insert carré, puis extraire la minuscule lentille verte, sans l'abîmer.

Image

â–º Ensuite il a fallu créer un bouton lumineux et ultra plat, puisqu'il doit se loger entre le manchon noir et le corps du sabre. J'ai utiliser des boutons tactiles ultra plat identiques àce qu'on trouve dans une Wii Remote. Impossible de mettre la LED sous l'insert en plastique vert au risque de finir par casser les connexions électrique, j'ai donc opté pour un éclairage latéral, moins puissant, mais ça fonctionne. Une idée de l'échelle avec le pied àcoulisse ^^

Image

Image

â–ºLa petite lentille verte a reçu une rondelle collée de sorte qu'elle ne puisse pas s'en aller de l'insert carré. En effet, la lentille ne peut pas être collée sur le switch vue que c'est un tactile àmembrane (clicky). Il faut donc que le plongeur puisse descendre un peu mais pas sortir. La luminosité est plus modeste qu'avec un poussoir lumineux éclairé par en dessous, mais ça s'allume très correctement. L'assemblage a vraiment été de la micro-électronique. La led est en CMS boitier 0603, le cable est du 30 gauge.

Histoire de confirmer, c'est bien un poussoir lumineux maison, pas juste une led :-)

Image

Image

â–ºIdem pour l'activateur, je ne voulais pas utiliser l'interrupteur MR, mais plutot le remplacer par un poussoir illuminé. Làpour le coup, j'avais un poussoir lumineux qui rentrait presque parfaitement, j'ai juste eu àcoller la lentille verte dessus. Le switch était par contre équipé d'une led rouge, je l'ai replacé par la même led verte "pure green" en boitier 0603. Comme tout reste démontable, connecteur JST micro pour raccorder les switches lumineux àla CF.

Image

Image

â–ºPort de recharge invisible (centrage àparfaire)

Image

Image

â–º Fermeture

Image

â–ºPresque terminé. Il me reste àfaire une sound font Yoda, ce qui est une occasion de revenir àun travail audio, laissé de coté il y a 2 ans. Il faut aussi que je donne un coup de peinture électro-statique (powder coating) sur l'émetteur.

Actuellement, la led de veille est sur l'activateur, ce qui n'est pas pratique pour du display, lorsque le sabre est "droit", activateur vers le bas. Lorsque j'installerais la sound font, le poussoir lumineux latéral (aux button) sera sélectionné pour comme indicateur de veille.

Image

Image

Image

VIDEO :

<div><iframe width="459" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/neFXna_XA ... ure=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>
loon balro
Membre Archivé
Reactions :

Ahurissant comme d'hab... :)

HS : sympa le présentoir pour sabre, pas vu sur ton site ?
Robiwan
Membre Archivé
Reactions :

Bon Erv'...................
Adi
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Travail superbe ! Bravo !
Robiwan
Membre Archivé
Reactions :

Cher membres, j'ai malheureusement une mauvaise nouvelle àvous annoncé.

Le staff et moi-même enfin......surtout moi-même sommes obliger de viré Erv de la RL

Oui ! Il est viré !

Nous avons enfin..... pardon......j'ai constater que Erv nous heu.....ME dégoute avec ses props !

j'ai dû jeter l'équivalent de 300 Litre de bave tellement que j'en étais scotché par toute ses merveilles qu'il fait avec ses mains. Et.....son cerveau bien entendu ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img]

Donc voilà.

Erv t'es chiant mais nous t'aimons. Reste comme tu es (et reste àla RL aussi) et continue àfaire ce que tu fais. Tu es un génie ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
erv
Membre Archivé
Reactions :

désolé pour la bave. Pour le merchandizing cette année, on pourrait faire des seaux et des serpilières avec logo RL Image

[update]

J'ai fait une "tétine" (emitter plug, pas trouver comment traduire prorement). J'ai peint la pièce àla peinture électrostatique (powder coating), ainsi que l'émetteur. Du film semi réfléchissant et le tour est joué.

J'ai vieilli un peu l'émetteur car c'est la que c'est censé avoir subit un peu l'énergie de la lame.

Avec le film chromé, on a un look presque accurate (photo de ref MR).

Vous pouvez voir aussi le coupe contact, tout mini, décoré avec une led verte (non fonctionnelle).

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « Tour des Maîtres d'Armes »