Merci Dogi pour tes conseils mais je vais recréer le costume d'Obi-Wan ep1 TPM et donc dans les standards il est dit qu'il me faut un manche du négociateur pour que ce soit validé et je pense qu'en pvc àpart le pommeau qui est vraiment très beau mais aussi chiant àreproduire ça doit être réalisable. En ce moment j'ai fini mes recherches et d'ici ce soir mon topic sur le costume sera créé je pense et je vous averti il sera long et j'aurais besoin de votre aide.
Je verrai si j'ai envie de me faire un manche en pvc car c'est pas trop mon truc de faire les choses pour que ça passe je préfère faire àfond... mais je ne cherche pas àme précipiter pour la validation non plus àmoins qu'il y ait des avantages non négligeables àêtre considéré comme membre de la rebel legion que je ne connaît pas ? Pour moi la validation je la vois comme l'achèvement du parcours initiatique qui comprend la réalisation du costume et du sabre (donc en admettant que je réussisse àfaire le costume fin août, je ne pourrait pas me présenter pour valider avant que ne sorte le sabre d'obi wan en force fx par hasbro entre septembre et décembre.)
Cordialement
Adi
Je me présente !
Disons qu'en terme d'avantage, on en a un peux, mais ca ce resume àparfois, des entrée gratuite en salon, parfois des parking gratuit et parfois une salle pour ce changer. Bref, rien de bien folichon même si c'est toujours sympa.
Ca te permet surtout de te tenir informé des sorties prevue [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Pour ce qui est de ton costume, rien ne t'empeche de t'inscrire en temps que jedi "lambda" une fois ton costume finit et un sabre provisoire de finit. Et ensuite tu t'enregistre en costume d'obiwan ép1 une fois ton sabre achetté [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Dogi
Ca te permet surtout de te tenir informé des sorties prevue [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Pour ce qui est de ton costume, rien ne t'empeche de t'inscrire en temps que jedi "lambda" une fois ton costume finit et un sabre provisoire de finit. Et ensuite tu t'enregistre en costume d'obiwan ép1 une fois ton sabre achetté [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Dogi
Ok l'astuce est bien mais je me demande une chose: en admettant que l'on fasse comme cela et qu'une que tout est bon pour l'obi-wan...au final sur le site rebel legion verra que j'aurai deux costumes ou un seul ? est-ce que si on a deux costumes sur le site, il faut également avoir deux costume en réalité ?
Pour me tenir àl'affut des sorties prévues, c'est un avantage qui me plaît car àpar FACTS 2009 en octobre je vois pas ce que vous avez prévu pour le moment. En admettant que je sois prêt pour cela je pense pas pouvoir y être car je serais en train de m'intégrer en Écosse mais si y'a des events àpartir de janvier 2010 ça m'intéresse ! (j'ai prévu quelques allez retour pour revoir la famille et acheter ce qu'ils n'ont pas làbas du fromage du vrai et du saucisson !) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]
Pour me tenir àl'affut des sorties prévues, c'est un avantage qui me plaît car àpar FACTS 2009 en octobre je vois pas ce que vous avez prévu pour le moment. En admettant que je sois prêt pour cela je pense pas pouvoir y être car je serais en train de m'intégrer en Écosse mais si y'a des events àpartir de janvier 2010 ça m'intéresse ! (j'ai prévu quelques allez retour pour revoir la famille et acheter ce qu'ils n'ont pas làbas du fromage du vrai et du saucisson !) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]
- Ritin Kornas
- Membre RL Etranger

et parfois de l'aide pour l'hebergement :DDisons qu'en terme d'avantage, on en a un peux, mais ca ce resume àparfois, des entrée gratuite en salon, parfois des parking gratuit et parfois une salle pour ce changer. Bref, rien de bien folichon même si c'est toujours sympa.Ca te permet surtout de te tenir informé des sorties prevue [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Dogi
Yep ! Normalement, quand tu a plusieurs costume d'enregistrer àla RL, ils doivent tous etre complet et independant.au final sur le site rebel legion verra que j'aurai deux costumes ou un seul ? est-ce que si on a deux costumes sur le site, il faut également avoir deux costume en réalité ?
Il y a parfois eu des tolerances, notament au niveau des bottes de pompier entre le costume RFT et pilote (puisque ce sont quasiment les même bottes). Mais ca reste de vrai exeption.
Cela dit, tu peux très bien mettre àjour tes costumes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Il me semble qu'il suffit d'envoyer un mail pour ca àla RL (quitte àinscrire le costume comme étant nouveau et suprimer l'ancien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] )
Dogi
Ok j'ai noté donc que c'est possible de valider de cette manière donc je vais voir en fonction de l'avancée du projet.
Làje commence les patrons àpartir des indications d'Ewok sur le forum comme ça je pourrait déjàvoir un peu ce que ça donne en les assemblant les uns aux autres...
Je ferai tous les achats de tissus, de cuir, d'accessoires, pré commande du sabre ...début août et puis pour le reste il faudra soit de la patience soit des outils (qui sont des les maudits cartonnnns !!! faut que je revoie les films aussi pour clarifier des doutes concernant certains détails ...)
Enfin voilà ... Pourrais-je mettre des liens vers des photos des patrons si j'en fait pour que vous me disiez si ça va ? J'avoue que j'ai du me replonger un peu dans la géométrie de 3ème pour décoder les tutos d'Ewok.
Cordialement
Adi
Làje commence les patrons àpartir des indications d'Ewok sur le forum comme ça je pourrait déjàvoir un peu ce que ça donne en les assemblant les uns aux autres...
Je ferai tous les achats de tissus, de cuir, d'accessoires, pré commande du sabre ...début août et puis pour le reste il faudra soit de la patience soit des outils (qui sont des les maudits cartonnnns !!! faut que je revoie les films aussi pour clarifier des doutes concernant certains détails ...)
Enfin voilà ... Pourrais-je mettre des liens vers des photos des patrons si j'en fait pour que vous me disiez si ça va ? J'avoue que j'ai du me replonger un peu dans la géométrie de 3ème pour décoder les tutos d'Ewok.
Cordialement
Adi
- Ritin Kornas
- Membre RL Etranger

je vois aucun probleme pour les liens ^^
par contre petite note : supprimer l'ancien costume de la base rl aprés avoir validé le nouveau ^^
par contre petite note : supprimer l'ancien costume de la base rl aprés avoir validé le nouveau ^^
Yop yop juste un petit coucou pour dire que les patrons ça avance :le déménagement est enfin fini je vais avoir un peu plus de temps pour finir les patrons.
Ah oui sinon en allant dire au revoir àmon libraire de BD préféré d'annecy j'ai trouvé un booquin qui est une vrai tuerie pour ce qui est des costumes !
http://shop.starwars.com/catalog/product.xml?topcatID=1300264;product_id=2820;category_id=299
Il est vraiment magnifique c'est encore mieux qu'un dico visuel: on y voit vraiment des photos en super qualité avec pleins de détails sur les costumes... Je le recommande àtous ceux ou celles qui sont fans et qui sont intéressé par les costumes car làdedans y'a tout ! En revanche il est en anglais mais y'a pas tellement de texte (que des photos en pleine page)(les fans de padmé sont servis avec ce livre question référence y'a au moins 20 pages rien que pour padmé/admidala et tous ses costumes). Le prix du star wars shop est correct mais on le trouve à32€ sur alapage et voir moins sur d'autres sites...
J'ai été bluffé quand j'y ai lu que pour un jedi ils avaient du faire au moins 16 à20 fois le même costume àdispatcher entre l'acteur, les différents sites de tournages, les cascadeurs et le change au cas où...ce qui représente juste pour la bure d'un personnage plus de 90 mètres de tissus ! Quand on y repense c'était vraiment de la grosse production star wars !
Cordialement
Adi
Ah oui sinon en allant dire au revoir àmon libraire de BD préféré d'annecy j'ai trouvé un booquin qui est une vrai tuerie pour ce qui est des costumes !
http://shop.starwars.com/catalog/product.xml?topcatID=1300264;product_id=2820;category_id=299
Il est vraiment magnifique c'est encore mieux qu'un dico visuel: on y voit vraiment des photos en super qualité avec pleins de détails sur les costumes... Je le recommande àtous ceux ou celles qui sont fans et qui sont intéressé par les costumes car làdedans y'a tout ! En revanche il est en anglais mais y'a pas tellement de texte (que des photos en pleine page)(les fans de padmé sont servis avec ce livre question référence y'a au moins 20 pages rien que pour padmé/admidala et tous ses costumes). Le prix du star wars shop est correct mais on le trouve à32€ sur alapage et voir moins sur d'autres sites...
J'ai été bluffé quand j'y ai lu que pour un jedi ils avaient du faire au moins 16 à20 fois le même costume àdispatcher entre l'acteur, les différents sites de tournages, les cascadeurs et le change au cas où...ce qui représente juste pour la bure d'un personnage plus de 90 mètres de tissus ! Quand on y repense c'était vraiment de la grosse production star wars !
Cordialement
Adi
ce livre est connu par ici, il existe même une version avec des échantillons de tissus mais elle coute beaucoup plus que 32€ celle-la [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Oui en effet je viens de remarquer qu'il existe une édition collector de ce livre et ça tourne plus autour des 200€ neuf et des 100€ sur ebay... je pense pas que je vais m'offrir cette édition mais je vais voir ànoël pour la normale car ça m'a paru vraiment intérêssant ! En attendant un copain m'a prêté son dico visuel de l'épisode 1 comme ça j'ai pas besoin d'imprimer mes photos de références pour travailler ni besoin de zoomer X20 sur l'écran. Mon libraire a été assez sympa pour me laisser prendre deux trois photos des costumes d'obi-wan de dressing a galaxy comme ça j'ai de quoi me représenter ce que voulait dire "crinkle" dans les standards de validation de la RL pour le costume obi-wan (on voit bien des sortes de stries dans la tunique d'obi-wan): ça devrait m'aider pour la recherche de tissus. J'ai vu également qu'ils ont sorti dans le même genre : sculpting a galaxy et ça aussi ça àl'air d'être intéressant.
Voilàvoilààplus tard !
Adi
Voilàvoilààplus tard !
Adi
- Lord Relt'una
- Membre Archivé
Salut Adi et bienvenue ici !
Pendant ton séjour en Ecosse , n'hésites pas àte tenir au courant des prochaines sorties/évènements organisée par la base rebelle UK :
http://www.freewebs.com/rebellegionuk/
http://www.rebellegionuk.com/forum/
http://rebellegionuk.webs.com/eventscalendar.htm
Si ton costume est validé ils seront ravis de t'acceuillir parmi eux . [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Pendant ton séjour en Ecosse , n'hésites pas àte tenir au courant des prochaines sorties/évènements organisée par la base rebelle UK :
http://www.freewebs.com/rebellegionuk/
http://www.rebellegionuk.com/forum/
http://rebellegionuk.webs.com/eventscalendar.htm
Si ton costume est validé ils seront ravis de t'acceuillir parmi eux . [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Lord Relt'una==> Salut ! Merci pour ton accueil ! En ce moment je m'occupe de toutes les formalités pour partir làbas (j'ai toujours du mal ày croire !) et pour le moment j'ai pas encore pensé àce que je vais faire une fois làbas àpart étudier bien sûr !
J'ai consulté les prochains événements où participera la rebel legion UK et ça fait une trotte depuis Dundee mais le The Third Norwich Sci Fi, Film, Toy and Collectors Fair en Novembre peut m'intéresser. Encore faut voir si j'aurais de la place dans la valise pour emmener le costume (15kg ça va très vite) ... Je verrai en fonction du budget sur place si je peux me le permettre.
J'avoue également que j'espère faire mes débuts costumés parmi les membres de la RLFB car au final c'est vous qui m'avez donné l'envie et surtout les moyens (les infos et le soutien) de faire un costume et j'ai envie de faire votre connaissance vous qui vous connaissez tous... donc je vais voir mais en tout cas j'ai hâte de faire un event avec vous !
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_12.gif[/img]
Adi
J'ai consulté les prochains événements où participera la rebel legion UK et ça fait une trotte depuis Dundee mais le The Third Norwich Sci Fi, Film, Toy and Collectors Fair en Novembre peut m'intéresser. Encore faut voir si j'aurais de la place dans la valise pour emmener le costume (15kg ça va très vite) ... Je verrai en fonction du budget sur place si je peux me le permettre.
J'avoue également que j'espère faire mes débuts costumés parmi les membres de la RLFB car au final c'est vous qui m'avez donné l'envie et surtout les moyens (les infos et le soutien) de faire un costume et j'ai envie de faire votre connaissance vous qui vous connaissez tous... donc je vais voir mais en tout cas j'ai hâte de faire un event avec vous !
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_12.gif[/img]
Adi
-
jedichrist
- Staff RLFB

alors bon voyage et n'oubli pas les photos !
- Ritin Kornas
- Membre RL Etranger

+1, par contr eon se connait pas tous adi ^^alors bon voyage et n'oubli pas les photos !
Ah désolé ! comme y'a une bonne ambiance dans les posts et que très souvent en parcourant sur le forum j'ai vu des : "vivement qu'on voit ce costume en vrai au prochain event !" ou des gens qui s'appellent par leur prénom...j'ai pensé que vous vous connaissez tous plus ou moins : c'est la passion qui rapproche les gens en fait.
Sinon pour l'Écosse je doit tout annuler car après une attribution définitive de la part de l'université, du jour au lendemain ils ont rejeté ma candidature sans motif valable (ça date d'hier)... Je comprends toujours pas et maintenant je dois vite trouver une place en fac pour septembre.[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_13.gif[/img] On va dire que j'ai un peu plus de temps àconsacrer au costume maintenant...
Sinon pour l'Écosse je doit tout annuler car après une attribution définitive de la part de l'université, du jour au lendemain ils ont rejeté ma candidature sans motif valable (ça date d'hier)... Je comprends toujours pas et maintenant je dois vite trouver une place en fac pour septembre.[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_13.gif[/img] On va dire que j'ai un peu plus de temps àconsacrer au costume maintenant...
- Ritin Kornas
- Membre RL Etranger

ah désolé pour toi :S c'est pas cool des saloperies comme ca... au moins il y a un tit point positif. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_14.gif[/img]
- Lord Relt'una
- Membre Archivé
Ah les boules !!!! je suis désolé pour toi ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_13.gif[/img]
Bon courage pour la suite ...
Et si , on se connait quand meme quasiment tous ! àquelques exceptions près peut-etre .
Thibaut tu chipotes ! ah ces jeunes recrues ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]
Bon courage pour la suite ...
Et si , on se connait quand meme quasiment tous ! àquelques exceptions près peut-etre .
Thibaut tu chipotes ! ah ces jeunes recrues ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]
-
jedichrist
- Staff RLFB

dur dur ce qui t'arrives....
en espèrant que cela ne remets pas en cause ton parcours professionnel
sinon on se découvre au fur et àmesure des events, pour ma part j'ai beaucoup appris lors de la comic-con et j'ai apprécié de retrouver "des vieux amis" lors de cusset 2009 (que j'avais vu àcusset 2008 ou Macon 2008)
en espèrant que cela ne remets pas en cause ton parcours professionnel
sinon on se découvre au fur et àmesure des events, pour ma part j'ai beaucoup appris lors de la comic-con et j'ai apprécié de retrouver "des vieux amis" lors de cusset 2009 (que j'avais vu àcusset 2008 ou Macon 2008)
Merci pour votre soutien àtous...
On va dire que je suis un peu déçu (en fait beaucoup mais bon je retenterais ma chance l'année prochaine). Ça ne remettra pas en cause mes études enfin pas trop : je suis un peu tard maintenant pour m'inscrire dans une autre université que celle que j'avais jusqu'àprésent (je voulais changer mais bon ça ne me dérange pas j'ai mes marques àgrenoble) et j'espère juste pouvoir récupérer ma chambre étudiante dont j'ai annulé la réservation pour la rentrée...àpart ça pas trop de souci...je revivrais une fois de plus les très longues inscriptions de ma fac (ça prend une journée lol !).
Bah sinon je me mets àla tache sur le costume: ce week end j'espère aller sur Paris faire mes achats et voilà!
Je me demande vous faites combien d'events dans l'année àpeu près ? J'espère vous rencontrer un jour...
Adi
On va dire que je suis un peu déçu (en fait beaucoup mais bon je retenterais ma chance l'année prochaine). Ça ne remettra pas en cause mes études enfin pas trop : je suis un peu tard maintenant pour m'inscrire dans une autre université que celle que j'avais jusqu'àprésent (je voulais changer mais bon ça ne me dérange pas j'ai mes marques àgrenoble) et j'espère juste pouvoir récupérer ma chambre étudiante dont j'ai annulé la réservation pour la rentrée...àpart ça pas trop de souci...je revivrais une fois de plus les très longues inscriptions de ma fac (ça prend une journée lol !).
Bah sinon je me mets àla tache sur le costume: ce week end j'espère aller sur Paris faire mes achats et voilà!
Je me demande vous faites combien d'events dans l'année àpeu près ? J'espère vous rencontrer un jour...
Adi
- Ritin Kornas
- Membre RL Etranger

le nombre d'events??? la RL est presente a chaque année les events suivants : Migennes, Cusset, FACTS, la japan expo et legoland, ce sont les seuls a ma connaissance recurrents depuis 2-3 ans. ensuite il y a d'autre events autour plus ou moins ponctuels : les celebration, les sw reunion, les jedi con... le stade de france poru un amtch de rugby, kiwanis... ce sont des events qui ne sont pas regulier donc la impossible a dire !!!