Je me présente !

Bienvenue à la Rebel Legion French Base !
Quoi de mieux pour votre arrivée, de venir vous présenter, et discuter avec nous.
Parlez-nous de votre projet, les recrutements sont ouverts !
Adi
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonjour àtous !

Je m'appelle Adrien (préfère Adi), j'ai 22 ans, je suis étudiant (et bonne nouvelle je viens d'avoir ma Licence ce matin : comme ça je l'aurai vraiment dit àtout le monde !). Je suis fan de SW depuis tout petit (époque où je devais encore regarder les tortues ninja). Je suis passionné de cinéma d'animation, de bandes déssinnées, de jeux vidéo et de snowboard.

J'ai découvert la rebel legion àla Japan Expo où j'ai rencontré des personnes vraiment très sympa qui m'ont expliqué comment se faire un sabre et qui m'ont même laissé prendre en main un master's replica de obi-wan (ROTS) après leur avoir dit que je cherchais soit àm'en procurer un, soit àm'en fabriquer un par mes propres moyens. Ces personnes m'ont conseillé de venir voir sur le forum en disant que j'y trouverai mon bonheur et donc me voilà. Je dois avouer que c'est plus que le bonheur que j'y ai trouvé c'est une encyclopédie, une mine d'infos et de conseils...

J'ai donc passé pas moins de 8 heures entre hier et ce matin sur votre forum en admirant le travail de certains concernant leur costume et d'autres concernant leur sabre...et je trouve les résultats àchaque fois magnifiques voir époustouflants.

Par ailleurs, j'ai pu voir àcertains moments que l'anglais pouvait être une difficulté pour certains, il se trouve que les langues c'est mon domaine so please feel free to contact me si tienes dificultades para comprender algo en anglais et en espagnol.

J'ai l'impression que grâce àvotre aide, mon rêve de gamin prendra forme petit àpetit (budget d'étudiant oblige) puis deviendra réalité. Je suis travailleur, motivé et passionné et je ne vous décevrai pas.

Je vais créer un nouveau topic dans le forum concernant l'achat ou la fabrication d'un sabre ou je vous exposerai mes envies et mes choix et ou j'attends vos conseils.

Cordialement

Adi
totof
Membre Archivé
Reactions :

Welcome on board !!!!!

Comme tu l'as dit, soit patient pour la fabrication de tes costumes, cela te permettra d'étaler les paiement sur plusieurs mois et tu pourras faire de très belle finition.

A bientôt
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

welcome sur le forum

effectivement prendre le tps de faire les choses est la meilleure "arme" pour avoir un bon et beau costume.

àbientôt
Adi
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Merci pour votre accueil !

Pour le costume, je ne pense pas m'y mettre tout de suite car j'ai déjàen tête le sabre mais je vais déjàcommencer àvoir comment me servir de la machine àcoudre de mamie ou faire des recherches de ci de làpour le tissu si j'ai le temps...(car même en vacances un étudiant n'a pas le temps: entre les copains, la préparation de la rentrée et le boulot d'été pour financer le tout...) Tout ce que j'espère c'est ne pas me piquer un doigt.
Rowie
Membre Archivé
Reactions :

avec une machine àcoudre si tu te piques un doigt alors abandonne tout de suite [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]

plus sérieusement c'est super facile àutiliser une machine àcoudre, par contre faire un sabre Luxeon c'est un exercice auquel je suis incapable de m'y prêter ^^

Bon courage àtoi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
krohn
Membre Archivé
Reactions :

Welcome!!

N'hésite pas si tu as des questions!!
Elaendarn
Membre Archivé
Reactions :

---- > Adi: Bou! :D Désolée, fallait que je la fasse, je pouvais pas la louper... Vienbenue parmi nous, t'as eu une licence de quoi? Tu peux vendre de la bière avec? Si oui, tu pourra ptêt financer tes costumes comme ça...

Bon courage pour la suite, àpeluche!
ewok78
Membre de réserve
Reactions :

bienvenue chez nous

SI tu as besoin de conseils pour la confection n'hésite pas!!
krohn
Membre Archivé
Reactions :

Elaendarn, tu ne pourrais pas poster de façon normale pour une fois et rester simple? C'est hyper constructif ce que tu nous sors là...

Un peu de tenue que diable!!
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

la question de la licence tres constructrice krohn... c'est une question que je plussoie!!!

Bienvenue Adi!!! comme la dit rowie si tu te pique avec une machine a coudre.. c'est pas la peine, et en plus bonne chance car vu le fonctionnement d'une machine a coudre, ca va faire super mal... vu que l'aiguille va tres vite, et le moteur est quand méme assez puissant... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_03.gif[/img]

sinon tu viens de quel coin de france???

edit pour krohn : et tu dis poster normalement... qui a dit que c'etait ta facon de poster qui était normale? attention j'ai pas dit que c'est celle de elaendarn pour autant qu'il l'est.
Elaendarn
Membre Archivé
Reactions :

Elaendarn, tu ne pourrais pas poster de façon normale pour une fois et rester simple? C'est hyper constructif ce que tu nous sors là...Un peu de tenue que diable!!
Nan mais t'as bouffé un clown malade ou quoi? Et la liberté d'expression tu poses ta fesse gauche dessus? - puisque la droite est déjàmanifestement occupée àécrabouiller la bonne humeur... Si tu veux constructiver, fais-toi embaucher chez légo! Pour la tenue, adresse-toi àSuper-glue.

Quant àla simplicité... Ben ne pas se prendre au sérieux h24, pour toi ça serait un début. Pour me prendre au sérieux et me la péter, pour la masturbation intellectuelle, j'ai mes relations professionnelles; alors viens pas me sériosiser mes loisirs, vu?

Si t'as un problème avec moi, règle le par mp, mais viens pas me chercher comme ça au moindre prétexte, ça me lourde!

EDIT: -a été effacé- (j'aime pas la bave des autres dans mes bafouilles) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img]
Adi
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Elaendarn => Pas de souci pour le Adi-Bou on m'appelle aussi comme ça du fait de mon surnom du coup je m'y suis fait et puis j'ai bien aimé ton message d'accueil ça fait plaisir.

Pour la licence, je ne suis pas encore grossiste en bière malheureusement en revanche ce matin avec les résultats, je viens d'avoir ma licence langues étrangères appliquées ou LEA, les langues sont donc mon domaine.

Ritin Kornas, Rowie => c'est parce que je n'ai jamais utilisé de machine àcoudre et que ma mère s'est une fois piqué par faute d'inattention (et oui la télé ça peut causer des ravages: surtout quand les experts passent) que au vu du résultat, j'appréhende un peu àutiliser cet engin mais bon faut bien s'y mettre un jour et puis si je fini un costume un jour je pourrai dire que j'y aurait laissé mes doigts pour le faire. :)

Ritin Kornas => pour ce qui est de làoù je viens c'est un peu difficile àexpliquer vu que dans 3 semaines j'en serai àmon 4ème déménagement. A la base je suis de Strasbourg (c'est pourquoi j'aime la bière), j'ai habité dans l'Yonne pas loin de Migennes et de Sens (mais c'est grâce àce forum que j'ai appris qu'il s'y passait des choses intéressantes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_PDT_smellie_tongue.gif[/img]) en ce moment j'ai la chance (bien trop courte hélas) d'habiter Annecy. Dans quelques temps je serai en eure et loire pas trop loin d'Orléans. Et pour la poursuite de mes études (deuxième bonne nouvelle de la journée après mes résultats) àla rentrée je serai Écossais. Je sais pas ce que vous en pensez mais ça fait un joyeux mélange tout ça !

Pour ce qui est des questions j'ai déjàeu tout le temps de me défouler sur mon clavier ce matin dans la section armes !

Merci encore pour votre accueil !

Cordialement

Adi(vous pouvez dire bouh àla fin ça me dérange pas).
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

ok, sympa les deménagements ^^

pour l'ecosse du coup tu va devoir faire partie de la kilted trooper brigade, c'est obligatoire pour quelqu'un qui va vivre en ecosse... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_02.gif[/img]

vu que tu a dis qu'on pouvais et que c'est la fin de mon message...

BOUH!!!
Adi
Visiteur
Visiteur
Reactions :

La Kilted Trooper Brigade ! LOL

Rien que de l'imaginer !

Bravo pour ton sens de l'humour c'est vraiment super !

Sinon bonne chance pour ton projet de Senate Guard: j'ai du revoir le passage dans l'épisode 1 pour me rappeler que ce personnage existe.

Je n'ai pas lu les comics malheureusement car on ne m'a jamais vraiment expliqué ce qu'il s'y passe: est-ce que ce sont des chroniques autour de l'univers SW ou alors cela se situe-il dans le prolongement des films ?
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

mais la kilted trooper brigade existe reellement!!! lol

merci pour le senate guard.

les comics ca depend lesquels par exemple : les séries rebellion ou clone wars ou jedi sont directement dans le prolongement des films.

d'autres séries comme KOTOR, jedi vs sith, legacy ou crimson empire ( je veux faire l'armure de nom anor!!!) ... qui elles n'ont rien a voir avec les films, pas directement en tout cas.

mais peut etre a tu deja lu des bd delcourt ou dark hors france?

les bd delcourt sont souvent des recueils de comics, mais parfois il manque des comics :S enfin voila!! si tu veux plus d'info sur les comics hesite pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

sinon pour revenir sur tes demenagements, avec toi on part a l'aventure ^^ (voir generique de dessin animé pour ceux qui comprenne pas)
Adi
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Ok pour la Kilted Trooper Brigade. j'ai d'abord cru àune blague mais en effet ils existent...

Pour ce qui est des comics, j'avais vu qu'ils sont publiés par Delcourt (je fais hellboy, spawn et the goon) mais je n'en ai pas encore lu. Y'aurait-ils une référence pour démarrer ?

Je n'ai pas encore trouvé de Dark Horse.
Lorah
Membre Archivé
Reactions :

Bon je suis désolée, mais ca me trote dans la tête depuis que j'ai lu le titre du topic alors tant pis j'assume la pourrititude de ma vanne :

Musique !!

J'me présente, je m'appelle Adi

J'voudrais bien, réussir àconstruire un saaaabre

faire un costume de paaadawaaan

Pour etre beau comme Ooooobi-Waaaaan

Fin de la parenthèse musicale et bienvenu parmi nous [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

delcourt ils font pas des comics, ils font des bd tout pourrie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_02.gif[/img]

non mais c'est vrai, c'est pas du tout pareil de lire les comics, et les bds, les comics t'a pas la fin tout de suite c'est stressant parfois et tout. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_07.gif[/img]

mais sinon, pour commencer les bd, ca depend si tu veux suivre l'actualité ou si tu préfére demarrer par une série deja achevée.

série en cours : Legacy of the force (beurk je trouve )(c'est periode post Nouvel ordre jedi cad 125 ans aprés l'ep4)

Kotor (knight of the old republic periode old republic, c'est a dire encore avant la republic, 3000-4000 ans avant l'ep 4)) (c'est bien ca!!)

Vector (jamais lu et j'ia jamais trop compris ce que ca raconte...)

Rebellion (jamais lu, c'est periode empire et rebellion)

série achevée, au moins pour l'instant : Crimson Empire (c'est tres tres bien ca ^^) 2 tome, periode new republic pre invasion vong.

Clone wars, bon la c'est la guerre des clones, la qualité varie selon les tomes, 10 en tout.

Jedi : avec quinlan vos, une série qui a pas forcement de relation entre ses propres bouquins a part quinlan vos, mais une bonne série, periode republic, aux envrion de la prelogie.

les infinities (si je me goure pas c'est le bon nom) ce sont des histoires alternatives aux episodes, si jamais il y avait aps eu tel truc ou tel autre... mais la pas sur

Je peux pas t'orienter plus sur une série ou une autre, feuillette quelques bd dans la librairie, regarde les synopsis et fait ton choix, c'est mon meilleur conseil. il y a juste un point qui peut influencer : a tu deja lu les livres?? connais tu l'histories generale de l'univers etendue??? si oui, choisi 'nimporte lequel. sinon tu devrais plus prendre KOTOR, Rebellion, Clone wars ou jedi. Pour ce qui est de legacy ou crimson empire (l'empire ecarlate chez delcourt) si tu connais pas un minimum voir bien l'UE (univers etendue) tu risque de pas pigé des elements.

et a mon avis commence pas par vector, c'est un cross over entre plusieurs epoques et histories deja etablie...
Adi
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Lorah=> Bravo pour ta parenthèse musicale j'y avait pas pensé mais ça marche bien et c'est pas pourri du tout ! Je vais dire un truc débile mais bon "si on ne rigole pas c'est pas marrant !"

Ritin Kornas=> Pour ce qui est des booquins j'en ai jamais lu car pareil que pour les BD y'en a vraiment beaucoup et que d'une je ne sais pas par où commencer (même en essayant) et que de deux je sais pas trop de quoi ça parle ou ce que ça apporte aux films ?

KOTOR ça me parle déjàun peu plus car j'ai eu l'occasion d'y jouer sur Mac et c'était vraiment bien, je pense que je vais me laisser tenter par ça. Je verrai aussi pour Clone Wars car àla base le dessin animé était super bien fait au niveau de l'animation et au niveau de l'histoire mais àété un peu jeté rapidement àla poubelle selon moi.

Crimson Empire me tente beaucoup car ça doit donc se passer après l'épisode 6 c'est bien ça ?

Adi
Dogi
Membre Archivé
Reactions :

Bienvenue sur le fofo ! Effectivement, il y a pas mal d'info qui circule déjà. Si tu as des question n'hesite pas.

Pour ce qui est des tes connaissances en langues étrangeres... Tu serrais heureux d'etre parmis nous vue le nombre de conaissance mondial qu'il est possible de ce faire avec les autres base de la RL (et de la 501st aussi...)

A+

Dogi
Répondre

Revenir à « La Cantina »