Amidala Red Invasion

Costumes de la Reine Amidala, de la Princesse Leia ou du Chancelier Valorum, venez ici nous faire part de vos travaux.

Modérateur : Modérateur Fleur de Lys

Lorah
Membre Archivé
Reactions :

Bon, je vais encore passer pour une tarée mais soyons honnetes, je ne suis plus àça pres.

Ca fait longtemps que je ne me suis pas lancée dans un truc de tarée et en fait j’ai eu un coup de cÅ“ur samedi pour le costume d’Amidala du stade de France.

Donc, je compte me lancer.

Si je ne pense pas avoir de probleme trop majeur pour la couture, (j’envisage de déléguer sournoisement la broderie àma moman) je pense que je vais être en grosse galère pour la coiffe.

Donc je lance un appel aux Mac Gyver qui trainent dans la coin, si vous aves des idées et du temps libre pour me donner un coup de main là-dessus, bah je prends. Et sans hésiter.

Merci d’avance pour vos critiques, suggestions etc etc…

Ah et pis il me faudrait un électricien pour les loupiotes, aussi ^^.
krohn
Membre Archivé
Reactions :

Tu vas bien te marer ... parce que par curiosité en rentrant j'ai ouvert mon dressing a Galaxy... C'est du costaud... DéjàExit le velour [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]

Toute la partie du haut avec le col est brodé au point de tige, il y a des heures derrière, ça fait peur... Le centre, c'est brodé àpart et rajouté ensuite.

La coiffe alors làc'est un défi.... Je pense qu'une structure soit en grillage fin, recouvert de boudins mousse de plomberie sur lequel tu pourrais enrouler et fixer les cheveux, c'est le plus simple et léger. Maintenant le reste, quand tu regardes la richesse des textures et tissus... wow, c'est béton. A voir ce que tu peux trouver de plus approchant.

Sur la robe tu vas en avoir des plis àfaire...

Tu n'auras pas froid làdessous ça c'est sur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_07.gif[/img]
Lorah
Membre Archivé
Reactions :

La robe est en soie, c'est marqué sur padawansguide. Mais pour des raisons financière je vais voir a trouver du ressemblant en moins cher ^^

C'est une forme de cone qui est plus évasée sur le bas, je ne pense pas que ce soit le plus compliqué, meme pour rajouter les plis.

La broderie, je vois 2 solutions :

_ la coller àma maman pour pas qu'elle s'ennuie (oui c'est pas pour rien qu'on m'appelle la fourbe)

_ acheter un costume d'amidala a pas cher et la récuperer pour la recoller sur le mien.

Nan vraiment la grosse galere c'est la coiffe.
Meggyra
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sur le forum officiel :

http://www.rebellegion.com/forum/viewtopic.php?t=8779

Elle explique comment elle àfait la coiffure et franchement ça rend super bien, on dirait une vraie lol
Lorah
Membre Archivé
Reactions :

J'avais vu, mais c'est pas ce costume là, ca c'est celle du sénat (que je ne tenterais jamais apres avoir vu les photos du détail dans dressing a galaxy)

Néanmoins c'est pas entierement bete de faire un moulage de mon crane, sauf qu'il faut planquer mes cheveux...
Meggyra
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

Ah oui juste je confonds les 2 costumes mais bon, pour la coiffe c'est la même difficulté ou presque lol.

Et en fait si j'étais toi (j'aimerais bien comme ça je ferais bien mon costume aussi lol), je moulerais la tête, et tes cheveux que tu dis tu sais pas où les mettre, ben tu les utilises pour faire la queue àl'arrière?

http://www.padawansguide.com/fidm/maggie/redinvasion3_med.jpg

Tu fais juste la partie bien dur par dessus comme ça tu te prends pas la tête àdevoir te coiffer àchaque fois?
krohn
Membre Archivé
Reactions :

Alors làde la soie, ça me laisse perplexe vu les photo de pres dans Dressing a Galaxy. On est en train de regarder les photo avec ma Grand mère et pour elle qui s'y connait en couture, c'est pas de la soie.

Sur le col apparemment c'est de la cordelette de satin cousue et pas de la broderie comme je croyais.

Pour le tissus ils ne disent pas ce que c'est, mais je pense que Padawan's guide se plante.
Darth Steff-Han
Membre de réserve
Reactions :

Pour la couronne de cheveux, me mère te conseil de prendre un anneaux en polystyrène ; il paraîtrait que tu les trouves en plusieurs diamètres dans les boutiques de créations artisanales

Image

Par contre, pour la partie dorée, tu vas t'amuser ...
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »