pièces RL

Bienvenue à la Rebel Legion French Base !
Quoi de mieux pour votre arrivée, de venir vous présenter, et discuter avec nous.
Parlez-nous de votre projet, les recrutements sont ouverts !
ewok78
Membre de réserve
Reactions :

<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-username="Startide" data-cite="Startide" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="796" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>C'est virtuellement introuvable. Le jour même de leur diffusion j'ai eu des difficultés àchoper les trois.
Parce que tu l'as celle de la RL ? Je croyais que t'avais pas réussi àl'avoir...

</div></blockquote>
Il l'a eu et moi au passage j'ai eu 1 patch 501st japanese garrison ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]
Lorah
Membre Archivé
Reactions :

Ah ouais d'accord je vois...

J'oubliais que vous faites des deals tous les 2 (PS je suis tombée sur le artbook final fantasy dans la twingo hier soir... ^^)
ewok78
Membre de réserve
Reactions :

Ah ouais d'accord je vois... J'oubliais que vous faites des deals tous les 2 (PS je suis tombée sur le artbook final fantasy dans la twingo hier soir... ^^)
tu veux quoi en échange [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Startide
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

C'est pas la sujet je pense [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] Et de toute manière c'est moi qui l'ait le truc [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Petit crochet par le sujet initial : je rappelle que les "coins" ca coute la peau du "zboub" àfabriquer, sans parler des quotas pour faire un run, et nos amis des douanes qui peuvent se rajouter dessus. Si tu manges les douanes sur 100 pièces, vous allez comprendre votre douleur.

C'est pour ca que même àla 501st il n'y a pas beaucoup de runs de ces trucs là, trop cher àcollectionner, trop cher àtrade. Et nous on est 4400 (oui comme la série).

C'est donc "pour les grandes occasions" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Arkos
Membre de réserve
Reactions :

on devrait demander aux membres leur avis pour savoir ce qu'ils veulent pour leur club, mais les 5 ans de la base sont, je pense, une occasion suffisante.

une pièce tout les 5 ans c'est pas le bout du monde (mais on peut aussi se contenter d'un écusson commémoratif, àdébattre)

ce n'est pas non plus indispensable mais qui ne tente rien n'a rien non plus.
erv
Membre Archivé
Reactions :

pour éviter les douanes, il "suffit" (avec des guillemets, je ne suis pas un troll) de choisir un fournisseur qui expédie via USPS et non via les classiques UPS / DHL / fedex, et àcondition d'une déclaration de douane àl'amiable < 500 euros.

Autre solution logistique interessante : faire livrer aux USA àun tiers qui réexpédie en plusieurs paquet en USPS avec assurance et suivi.

Solution 3 : trouver un fournisseur en France (nan, je déconne... j'aime bien la quête du graal, mais j'ai laisser tomber la recherche de certains type de "fournitures" locales)

Solution 4 : les graver àla main chez soi, en tout cas pour les protos (c'est en cours)

Erv'

PS : pour la solution 4, non ça n'est pas avec un cure-dents avec ni une lime àongles.
Startide
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Mon RC est arrivé par USPS, avec 280 euros de frais de douanes. Je peux te refacturer ? :D

Sinon réexpédier en petits paquets : ca a un coût aussi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

EDIT : pascal > je répondais àla demande initiale sur les pièces. C'est le genre de message qu'on voit souvent quand des gens sont fraichement arrivés. Grosse demande de merchandising. C'est pareil àla 501 ^^

Mais oui 5 ans c'est une belle occasion, c'est pas ca qui était frappé sur la pièce de réunion 2 d'ailleurs ?
erv
Membre Archivé
Reactions :

tu peux garder ta facture [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]

si douanes, c'est que la déclaration de douane dépasse les 500 euros. C'est souvent le cas pour un costume, sauf si l'expéditeur revoit le truc àla baisse. Comme je le disais ça se négocie, et je ne paye jamais de douanes même pour des trucs chers. La seule fois ou je me suis fait attraper (mais en connaissance de cause au moment de l'achat) c'est en achetant mon kit pour le flingue d'alien, livraison UPS obligatoire (et la, c'est environ 25% de douanes en combinant frais de dossier et la TVA). Précision au passage, par USPS, j'entend une offre dite USPS global priority mail ou air parcel. Les envois USPS "EMS" (express mail) ne rentrent pas dans la case vu qu'ils sont relayé sur place par chronopost qui fait passer au dédouanement systématique, quelque soit la valeur déclarée (àla mode UPS).

Mais bon, comme dirait l'autre, on va revenir au topic...
Arkos
Membre de réserve
Reactions :

ça, c'est du concret!

on a une base pour réfléchir (surtout le staff mais on sais tous ce qui est possible avec ce genre d'information reeles)

maintenant le tout est de savoir ce que l'on souhaite.

Startide: effectivement les volumes 501st et RL ne sont pas les mêmes, mais après coup je peux dire qu'on a sous estimé le notre, de volume.

Pour la pièce Reunion2 de la base RL il n'y avait pas mention de date anniversaire, d'un côté c'est le même logo ReunionII que sur la pièce 501st, de l'autre c'est juste le logo de la base.

Un précision historique:

le logo de la base aura 5 ans en 2009 (aux alentours de Mai 2004)

la base àdécollé un an après avec l'excellent travail de Skylar sur le site mais le club est né avant.

Le premier membre connu était Thex

la première animation d'un membre RL était sur la scène de l'Attaque Des Fans (la seule vraie, en 2002) pour le combat aux sabres.

une autre information, ce que représente le logo de la base:

j'ai dessiné le logo de la base en plusieurs versions et j'ai demandé au gens autours lequel leur semblait le mieux (y compris aux gens de la 501st).

Il reprend un logo de la nouvelle république (le logo rebelle rayonnant) que j'ai trouvé sur le site officiel puis je l'ai vectorisé.

Ce logo est entouré d'un hexagone: les rayon symbolisent les activités du club en France, mais qui dépassent de cet hexagone parce que le club agis aussi dans d'autres pays lors de convention (célébration aux USA, FACTS en Belgique etc).

Le cercle représente l'encadrement du club àl'échelle internationale.

Le bleu blanc rouge pour le drapeau français, mais le rouge est au centre en référence au sigle rouge du casque de pilote de Luke (il est normalement bleu)

du coup ça donne une cocarde anglaise lol.
Lorah
Membre Archivé
Reactions :

Tout ca est tres intéressant mais ca n'a plus rien àvoir avec le sujet de départ.

Je résume : Non on n'a plus de pièces àvendre et a priori personne ne veut l'échanger, si c'est le cas, il postera dans la section vente/échange

On ne sais pas pour le moment si il y aura une pièce pour les 5 ans, il faut avant tout penser àla question financière de la chose (et àl'écoulement des pièces)

Donc, en attendant que le staff prenne une décision làdessus, je clos le topic avant qu'on en vienne àdévier jusqu'àla teinte exacte de Orange utilisée dans les combinaisons de pilote X-Wing. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Verrouillé

Revenir à « La Cantina »