Mon nouveau costume Jedi sera-t-il canon ?

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Répondre
Rowie
Membre Archivé
Reactions :

Pour moi je pense que ca devrait être bon mais je suis pas experte entre ce qui peut être canon et ce qui ne peut pas l'être
Dogi
Membre Archivé
Reactions :

A priori (priori, parcque tant que l'on ne vois pas... On ne peux pas etre sur), mais très vraisemblablement, c'est du tout bon...

Les teintes "classique" canon des tuniques allant de blanc cassé type Obiwan ép1 au chocolat foncé type anakin ép3...

Donc pas de soucis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]

Dogi
Darth-Ninja
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

De prime abord je dirais oui; mais sans photo....

Celàdit tu n'en est pas àta première réalisation donc ça devrait aller.
Robiwan
Membre Archivé
Reactions :

il est vrai qu'elle en est pas àsa première réalisation donc pour l'instant au niveau de la teinture de ses tissus, tout va bien. Et en plus de ça, je lui est déjàdit que les couleurs qu'elle a choisi, le RL devrait théoriquement accepter.

mais bon normalement si tout se passe bien, elle aura son costume pour Facts.
Wedge RLA
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Pourquoi les Jedi doivent-ils forcément être de blanc cassé àmarron ??

C'est absurde sachant que des Jedi comme Baris Ofee ont des tenues bleues sombre, voir noires, le padawan Antilles est en noir, la femme sombre en bleu.

Ces couleurs : crèmes, marron, blanc cassé, sont uniquement dues au fait que dans la trilogie classique, les deux seuls derniers maitres arboraient ces couleurs. On pourrait même penser que comme Obi-Wan a été le padawan de Yoda, il porte une harmonie de couleur avec le vieux maître, ainsi qu'avec Qui Gon, son mentor àpartir de l'adolescence.

Sachant que, pour le Maître de l'Univers Star Wars ,George Lucas, il ne devait y avoir que deux couleurs de sabre : le bleu et le rouge. Il a cependant autorisé le sabre vert de Luke pour des raisons techniques (sabre bleu sur ciel bleu ne rend pas trop le sabre visible) et le "caprice" de Samuel L. Jackson d'avoir un sabre violet.

Bien sûr, ceux qui ont développé les cultisimes Jedi Knight ne savaient rien de la limite imposée alors par George Lucas et ont utilisé les couleurs de l'arc en ciel pour concevoir les sabres laser. Cela n'a choqué personne et cela semblait couler de source.

Sachant tout cela, je m'interroge sur cet Ordre Jedi : les Jedi construisent leur propre sabre laser, une pièce unique, reflet de leur personnalité et de leur connexion avec la Force. Pourquoi devraient-ils être tous en marron ? le Temple a des promos sur les textiles marron ?

A mon sens il devrait y avoir autant de variation de couleurs de tenues de Jedi que de couleurs de sabre ainsi que de forme de la poignée. Tout en restant dans l'esprit star wars, bien sûr. Aussi je n'adhère pas àcette "philosophie" de "canon Jedi" : cela bride la créativité.
Rowie
Membre Archivé
Reactions :

Un costume Canon est un costume que l'on peut appercevoir dans les films ou dans l'Univers Etendu et pour lequel il existe des supports images (au moins 3 si je n'm'abuse)

C'est écrit dans la charte sur le site US. La charte francaise n'est peut-être pas àjour de ce coté car la traduction de la nouvelle charte est en cours (mais pas finie)

Bref, tu peux faire un Jedi rouge (bien que je trouve ca aberrant tout comme un Revan blanc mais ca c'est juste mon opinion hein ) mais ce sera un costume Informel
Wedge RLA
Visiteur
Visiteur
Reactions :

sans être rouge ou jaune fluo, je pensais àtoute une palette de couleurs et de styles pouvant enrichir cet univers au lieu de voir 50 000 Obi-Wan et Anakin qui, même si certains costumes sont superbement réalisés, en deviennent "banales".

Je n'ai rien contre les canons sinon le fait qu'ils ne permettent aucune créativité ^^
Rowie
Membre Archivé
Reactions :

ouaip mais ici le but de Mys Niyi est de faire un costume Canon [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Si tu regardes bien le site US elle a déjàun costume de Jedi bleu en Informel
Wedge RLA
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Ah, yes :)

Je l'ai même croisée àCusset ^^ :)

Enfin bon, un costume bleu dans le style Jedi fait quand même plus "formel" qu'une tenue de Jedi àla Aayla Secura qui n'est pas une tenue de Jedi traditionnel mais qui sera considéré comme canon car vu dans les films.
Rowie
Membre Archivé
Reactions :

elle sera considéré comme Canon si le costume reprend toutes les caractéristiques d'Aayla Secura, si tu fais la même tenue pour un Jedi humain ca sera pas du Canon, enfin me semble pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

et je persiste àdire qu'un Jedi bleu n'est pas Canon.

C'est pas pour rien si on différencie les deux, y a une bonne raison derrière :)
Wedge RLA
Visiteur
Visiteur
Reactions :

J'ose espérer que tu pensais àune Jedi humaine ^^ :) car un Jedi humain dans la tenue d'Aayla risque d'être carrément pas du tout canon, [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_16.gif[/img]
Rowie
Membre Archivé
Reactions :

sauf que le mot Jedi est un mot masculin invariable donc même si c'est une dame ca sera un Jedi et donc un Jedi humain par extension

Enfin si j'me rappelle bien de mes cours de francais ^^
Lady Sky
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

de toute façon plus on est "accurate" par rapport àla saga mieux c'est ! donc un jedi bleu (homme ou femme) et non canon c'est niet ! En tout cas pour les events officiels. Après, chacun fait ce qui lui plait certes mais c'est au risque de nous faire passer pour des "'déguisés" plus que des costumés.

On ne le répétera jamais assez un costume canon sera toujours privilégié aux costumes de l'univers étendu.
Wedge RLA
Visiteur
Visiteur
Reactions :

oui, je comprends bien. Perso, avec mon équipe, on essaye de faire des costumes star wars-like pour faire avant tout des fanfilms. Porter les costumes en public lors d'un event, c'est juste du bonus, histoire de se dire de ne pas avoir fait le costume uniquement pour le film ^^ ça les rentabilise, en quelque sorte ^^ :)

(et un costume bleu foncé Baris Ofee-like est canon, donc c'est possible d'avoir un costume bleu et canon si c'est celui de Baris [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] :) )
Darth Steff-Han
Membre de réserve
Reactions :

Pour ma part, j'avais un costume gris avec une bure noire et je trouvai dommage, au départ, de ne pas être accepté comme tel.

MAIS, suivant de judicieux conseils, je me suis imposé de faire un costume 'canon' et je suis vraiment content que l'on m'est poussé vers cette voie car ce nouveau costume est bien plus abouti et 'accurate' que mon costume gris (respect des coupes, des couleurs, des coutures visibles ou non, etc.)

Donc merci àla RL de m'avoir ramené vers le droit chemin. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_02.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_02.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_02.gif[/img]
Arkos
Membre de réserve
Reactions :

Comme l'a dit Skylar, les costumes canon sont privilegiés, mais surtout par ceux qui demande les clubs (Warner, Fox, Disney etc), les regles que nous suivons on pour but de vous épargner au d'etre systematiquement laissé de côté

faites vous un costume canon pour etre accepter et faire les gros events, un costume plus a votre gout pour vos activités anexes (fanfilm, gn, etc)
Wedge RLA
Visiteur
Visiteur
Reactions :

oki, oki, donc je pourrai me faire accepter avec le costume de Wedge Antilles en tenue de pilote rebelle comme costume canon et faire mon propre Jedi : Sen Tabesi en costume informel.
Arkos
Membre de réserve
Reactions :

par exemple, mais tes costumes serons toujour soumis au regles d'emplois en event

si le CO demande des costumes formels, tu ne pourra pas porter ton Jedi

sauf si celui ci repond aux prescriptions d'un Jedi a savoir

tons de couleur du blanc cassé au marron type anakin

coupes et bandes de tissus traditionelles

pas de sabre hasbro

bottes hautes (plus que la cheville)

en resumé si il peut apparaitre dans les episode 1,2,3 c'est bon

si c'est trop different/fantaisiste/original tu aura des soucis pour etre formel

rappel: ces regles sont làpour optimiser vos chances d'etre demandé sur certains type d'events!
Répondre

Revenir à « Foire aux Questions costumes et accessoires »