Technologie Sabres Luxeon pour les initiés

tout ce que vous voulez savoir sur les sabres : la fabrication, l'achat, leur maniement

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Arkos
Membre de réserve
Reactions :

en fait le probleme des Parks est tout autre, c'est le delai

technologiquement sauf erreur de ma part il est passé àla technologie ultrablade, qui est tres lumineuse et qui, toujours sauf erreur de ma part, fonctionne avec des bandes de led comme les MR

mais je ne les echangerais pas contre des lames luxeon, bien plus solides et legeres!

A l'epoque Parks pouvait prendre jusqu'a 4 mois de delais pour livrer

je vous conseille plutot:

pour les parties du corps les pieces du Custom Saber Shop

http://www.thecustomsabershop.com/Modular-Hilt-System-C3.aspx

dedans un gradateur couplé a une led luxeon type "star III" ou mieux, "K2" fait bien l'affaire, je ne sais plus si Erv en a encore quelques un ou si on peut en trouver ailleur, j'imagine que oui

c'est la solution que nous avons retenu pour monter le sabre de Skylar, qui est d'apres moi une exellente piece de costume, avec une lame vraiment bien lumineuse, une poignée esthetiquement reussie, légére et maniable!
Sénatrice54
Membre Archivé
Reactions :

je vous conseille plutot:pour les parties du corps les pieces du Custom Saber Shop

http://www.thecustomsabershop.com/Modul ... em-C3.aspx

dedans un gradateur couplé a une led luxeon type "star III" ou mieux, "K2" fait bien l'affaire, je ne sais plus si Erv en a encore quelques un ou si on peut en trouver ailleur, j'imagine que oui

c'est la solution que nous avons retenu pour monter le sabre de Skylar, qui est d'apres moi une exellente piece de costume, avec une lame vraiment bien lumineuse, une poignée esthetiquement reussie, légére et maniable!
Pour moi, pareil que Lorah : c'est du charabia compliqué de technicien mâle..... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img] Comme elle, je souhaite la poignée et la lame qui s'emboite et se déboite quand je décide et en + qu'elle soit lumineuse.
Arkos
Membre de réserve
Reactions :

je serait mysogyne si je te croyais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]

ce que vous voullez s'appelle des sabres Luxeon

ça fait ce que tu decris.

vous allez avoir besoin d'aide mais vous devez vous sentir concernée un minimum

ne serait-ce que pour l'aspect

pour avoir votre sabre il faut assembler divers (5 en gros)ellements, vous ou quelqu'un pour vous.

(tete, manche, pommeau, interieur, lame)

au depart c'est tres simple, c'est comme un sabre hasbro, une grosse lampe de poche
l'ampoule est une diode, de marque Luxeon (il y en a d'autre mais je simplifie)

pour allumer cette ampoule il y a plusieurs façons

pour vous ce serait ça

une batterie, un interrupteur, un gradateur, la diode

(gradateur, vous savez comme sur votre lampe hallogene, sauf que làil va seulement allumer progressivement et éteindre progressivement la diode, c'est plus sympa)

c'est ce que nous avons monté sur le sabre de Skylar

la poignée:
faites vous aider pour choisir vos pieces, mais l'adresse que je vous ai donné plus haut vous permetra de monter en 10 min une poignée complette, legere et solide, il ne restera plus que la lame

la lame (un tube amélioré):
demandez àERV de Plecter Labs, si vous vennez a FACTS il vous expliquera et peut etre qu'il pourra vous en vendre.

Il pourra vous dire aussi ou il a trouvé les gradateurs ou si il en fabrique encore.

la tout de suite vous devez commencer par

-passer par quelqu'un qui peut acheter par internet, si possible avec paypal

-quelqu'un qui puisse voir avec vous a quoi pourrait ressembler votre sabre pour vous choisir les pieces

- quelqu'un qui puisse souder des composant sans les bruler

et qui puisse installer le tout dans les poignées

ce n'est pas si difficile.
Sénatrice54
Membre Archivé
Reactions :

je serait mysogyne si je te croyais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]
Euh, me concernant...NON !! t'as vu mon avatar ? ben, c'est tout àfait ça.... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img]....enfin pour tout ce qui se monte, soude, bidouille,.... je me défends mieux àla machine àcoudre.
Arkos
Membre de réserve
Reactions :

lol ok ne t'en fais pas, on va vous guider du mieux qu'on puisse, surtout, surtout posez des questions!

ceux qui ne posent pas de questions restent ignorant toute leur vie

donc si vous en avez n'esitez pas

on va le faire pas àpas

je vais demarrer un nouveau sujet, plus "light"
Lorah
Membre Archivé
Reactions :

Voila aors moi le montage le soudage et autres bidouillages, pas de probleme si on me dit comment faire. Normalement relier un interrupteur, une diode et une batterie ca doit pas etre trop dur. Je m'interroge plus sur le fixage de la diode dans le manches, etc ce genre de détails techniques....
Arkos
Membre de réserve
Reactions :

j'ai crée un deuxieme sujet moins detaillé pour que l'on puisse y discuter plus facilement. ce sujet, débuté par ERV restera ouvert au fabuleux systeme Crystal Focus, le meilleur du marché :)

"Le sabre laser pour les nuls:"

http://www.rebellegionfrance.com/ewoks/ ... 7389#27389
erv
Membre Archivé
Reactions :

salut àtutti,

de retour sur les forums depuis seulement 4 jours, je réponds ici de manière collégiale.

D'abord merci àArkos d'avoir créé un sujet dérivé pour une vision plus simple du système luxeon.

Ensuite, sans grief aucun, et sans mentionner bien sur le coté phallocentrique évident d'un sabre laser (caractéristique au moins aussi développé que son coté cornet de glace lumineux),

j'ajouterais de dans tout métier, il y a un vocabulaire spécifique, et cela n'a rien a voir àle genre. Certes, dans mon école d'ingé en électronique, il y avait plus de garçons que de filles, mais s'il vous plait, ne vous lancez pas dans la séparation genres et métiers, ça me donne l'impression de lire le manuel de la femme au foyer modèle des années 60 (livre authentique). Autrement, aucun garçon n'est àmême de coudre, ni de comprendre un vocabulaire hautement féminin tel qu'assembler une parmenture avec un petit surjet.

Que celui qui n'a jamais mélangé son appareil tel un maçon en lisant dans la recette "incorporer délicatement les blancs en neige" me jette la première pierre.

J'ajoute àceci qu'il est normal que vous vous sentiez "frustré" pour la conception d'un sabre. Ceci requiert plus de sortes de métier que la réalisation d'un costume, je pense. Mécanique (avec du gras qui tache), électronique, soudure (avec un fer qui brule), optique et 3 tonnes de pièces différentes.

Non, vous ne construirez pas un sabre en 1 après midi car c'est tout ce que vous avez àconsacrer en temps àce projet. Ca n'est pas de ma faute [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Il est vrai que mes docs sont "complètes" et que oui, il faut tout lire pour tout savoir, c'est disons une déformation professionnelle de la façon dont j'enseigne l'électronique.

Je vais tacher de contribuer du mieux que je peux dans le sujet allégé en technologie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]

Je vous conseille également de visiter les forums de thecustomsabershop, leur système de manche àvisser est en effet la réelle solution pour l'amateur qui veut se faire un sabre. Pas besoin de beaucoup d'outillage, mais il est vrai qu'il est difficile de se passer d'une perceuse àcolonne, d'une dremel et de quelques jeux de tarauds (pas ceux pour jouer aux cartes).

Ensuite, pour l'électronique, je vous invite àvous farcir la documentation de crystal focus sur mon site. Ma section tutoriel comporte également quelques bonnes idées pour installer l'électronique dans un manche de sabre avec un berceau en bague d'acier, c'est ce que j'ai fait sur le sabre d'arkos.

Erv'
Répondre

Revenir à « Tour des Maîtres d'Armes »