Jedi en armure

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Darth Steff-Han
Membre de réserve
Reactions :

Ca fait un certain temps que je veux me faire un costume de Jedi en armure, surtout depuis que j'ai vu Obi-Wan Kenobi dans le DA Clone Wars :

Image

Il y avait également la version d'Anakin avec une armure légère se limitant àun plastron :

Image

> et qui rend vraiment bien avec la présence de sa cape.

Puis la BA du film The Clone Wars a fait son apparition avec de nouvelles versions des armures de Jedi ... armures fort alléchantes.

> Hélas, je n'ai pas eu le temps de réaliser la mienne avant la sortie du long métrage mais il n'est jamais trop tard ...

Certains membres bien connus ont déjàréalisés leurs armures : James (superbe réplique de celle d'Obi Wan dans le film The Clone Wars), Padawantoine, Bryann...

Bien entendu, il semble possible de créer sa propre configuration d'armure, personnalisée, car l'utilisation d'une armure et de ses différentes parties évolues d'un personnage àl'autre.

> pour exemple, il y a Mace Windu :

Image

> la base et la forme des éléments restant très similaire.

Pour ma part, je suis plutôt tenté pour faire une armure avec seulement le plastron, les protèges avant-bras et une ceinture de Clone.

Réalisation quasi-impossible car il est très difficile d'acheter séparément ces différents éléments :

- StarFortress propose uniquement le plastron ou l'armure Jedi complète, sans les bottes ...

- l'achat d'une ceinture de Clone revient àtrès cher

> Je suis donc parti dans l'idée de me faire une version sans la ceinture des Clones, et avec une cape marron Image

Bizarrement, cette idée a fait que le design que je souhaite devient très proche des armures des Jedi Impériaux du comic-book Star Wars Legacy, en version blanche-beige et marron bien sûr :

Image

Bien entendu, si je dois acheté mon armure àStarFortress, avec des protèges tibias, et des coudières et protèges biceps en rabe, il est autant envisager de faire deux costumes différents.

> De toute façon j'ai plein de tissu beige et marron.

> Il me resterai àtrouver une histoire pour l'évolution de mon perso ; mais j'ai déjàma petite idée sur le sujet.

Autant je pense qu'il faut être précis dans le travail réalisé, même pour un costume personnalisé, autant il me semble que la RL n'est pas très exigente sur la qualité de l'armure ...

> Je vous invite àregarder le lien ci-dessous et notamment les bottes Image

http://www.rebellegion.com/forum/costum ... iew&c=3037

... et àne pas suivre cet exemple Image

Pour plus d'infos sur ce sujet, et pour voir les réalisations des autres membres, je vous invite àconsulter le topic US sur le sujet :

http://www.rebellegion.com/forum/viewto ... sc&start=0

PS : Antoine, si tu peux nous apporter des détails sur la réalisation de ton armure, ainsi que des photos.

Merci.
padawantoine
Membre de réserve
Reactions :

Image

Mon plastron est en résine polyester+ fibre de verre.

J'ai commencé par la création d'un master, qui a donné lieu àla réalisation d'un moule, qui m'a ensuite servi àtirer ma pièce finale en résine.

J'ai réaliser le master du plastron en PVC et les épaulettes sont en plastiline.

Comme mon fournisseur étais fermé pendant le mois d'Aout, j'ai du utiliser du plâtre pour le moule...

(Avantage au niveau du prix par rapport au silicone, mais mon tirage est beaucoup moins fidèle au master. Gros travail de ponçage nécessaire.)

Ensuite le moule est enduit avec un vernis et un agent de démoulage.

Et puis la résine, renforcé avec de la fibre de verre.

Je suis resté assez vague dans mes explications, mais si tu souhaites te lancer la dedans, je te fait un tuto détaillé. Image

Voilàquelques photos en vrac...

ImageImage

ImageImage

Image

ImageImage
Sénatrice54
Membre Archivé
Reactions :

Ils sont supers ces costumes....et la rapidité de fabrication.....

Padawantoine : j'espère que tu l'emmèneras àFACTS pour qu'on puisse le voir "en vrai".
Darth Steff-Han
Membre de réserve
Reactions :

Merci Padawantoine pour tes infos.

> Je pense en effet qu'il me faudrait encore plus d'info pour faire le produit que je désire.

Peux-tu nous estimer le cout de ton plastron ?

James a utilisé du carton et du film plastique opaque blanc pour le recouvrir.

> C'est une solution qui semble également fonctionné ... sur photos du moins.
Darth Steff-Han
Membre de réserve
Reactions :

J'avais déjàune bonne idée du costume de Jedi en armure que je voulais faire.

J'ai profiter de mon insomnie dans mon hôtel àFACTS pour faire un petit croquis qui formalise tout ça.

> je sais, je sais, je suis un piètre dessinateur ...

Version Noir et Blanc :

Image

Version couleur :

Image

Quelques précisions sur le détail des tissus choisis :

Image

L'idée est bien de garder un lien entre ce costume de Jedi en armure et mon (mes) autre(s) costume de Jedi

> J'ai une variante au niveau de la bure sur mon costume habituel, et les deux bures sont déjàfaites avec le même tissu.

Bien entendu, cela dépendra des restes de tissu que je possède (je n'ai pas encore mesurer ce qu'il me reste).

Vous en pensez quoi ???
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

je dis "total respect"

de mon coté j'aimerais bien apprendre comment vous faites la matrice, les moules et tout tout....
Dogi
Membre Archivé
Reactions :

Effectivement, ca rend bien... Je pense même qu'il soit possible de le valider àla RL en "informal" !

Très chouette !

Dogi
Darth Steff-Han
Membre de réserve
Reactions :

Il me reste àcommander l'armure àStarFortress ...

Deux problèmes :

1) leur réputation

2) les titres et description des produits ne sont pas cohérents avec le prix (pour ce produit-là)
Darth Steff-Han
Membre de réserve
Reactions :

J'ai reçu mon armure de chez StarFortress !!!

> Elle est en version Battle Damage mais elle rend très bien.

Mon regret vient du plastron car :

1) Il est en plusieurs parties mobiles mais ça peut le faire au final

2) Je n'arrive pas àenfiler le 'collier'

Il me reste àfaire le costume qui va avec ...
DarkReuter
Membre Archivé
Reactions :

Bon, bah, tu sais ce qu'on dit .... y'a pu qu'à!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Arkos
Membre de réserve
Reactions :

tu es satisfait de la qualité? rapport qualité/prix?
Darth Steff-Han
Membre de réserve
Reactions :

tu es satisfait de la qualité? rapport qualité/prix?
De manière générale, je suis satisfait de la qualité ; ce qui est intéressant c'est qu'elle est prête àêtre enfilée :

velcro et élastiques déjàen place et ça àl'air d'être du solide.

Après, dire si le rapport qualité/prix est correct, c'est difficile car à360euros le lot (avec les frais de port), ça reste un sacré investissement en une fois.

> Ce qui est sûr, c'est que je suis content qu'elle soit arrivée car je n'aime pas avoir mon argent dans a nature pendant 3 moi.
Darth Steff-Han
Membre de réserve
Reactions :

Nouvelles du jour, bonjour ...

Samedi 04/04/09

J'ai réussi àenfiler la protection du coup et àvoir ce que rend le plastron une fois assemblé mais c'est douloureux

> Ca rend pas mal du tout.

Avec ma mère, nous avons commencé le costume :

- J'ai changé et utilisé un tissu différents de ce qui était prévu pour la jupette.

> J'ai pris un tissu plus fluide, qui est identique àcelui de ma sous-tunique de Jedi Canon, qui est bien souple.

- J'ai utilisé le tissu côtelé pour la nouvelle sous-tunique/sweat, ce qui donne un bel effet.

> Je vais essayer de faire des gants dans le même tissu.

Dimanche 05/04/09

- Réalisation de la cape

- Fabrication de la partie beige (clin d'oeil àmon costume Canon car même tissu) pour la partie avant qui descend du plastron jusque sous la ceinture)

- Fabrication des gants que ma mère ne voulait pas faire et pour lesquels elle s'est lancé en fin de journée ; faits dans le tissu côtelé !!!

> Je ne l'arrête plus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_07.gif[/img]

Il me reste àfaire la ceinture en cuir mais le matos est chez moi et je la ferai dans la semaine.

> Je vais voir si je peux me faire rendre rapidement en photo, même avec la mauvaise ceinture.
Wedge RLA
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Je n'ai qu'une chose àdire, Darth Steff-Han, t'as pas des photos de l'avancement ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]
Darth Steff-Han
Membre de réserve
Reactions :

Je n'ai qu'une chose àdire, Darth Steff-Han, t'as pas des photos de l'avancement ? Image
Ma mère n'a pas voulu s'arrêter avant d'avoir fini donc je n'ai pas pu prendre de photos de la progression.

> IL n'y a que la ceinture en cuir que je n'ai pas encore faite ; c'est normal, c'est moi qui l'a fait et pas ma mère Image

J'ai pris une photo rapide àla fin du WE dernier en utilisant une ceinture en tissu et ma ceinture fine en cuir de Jedi Canon.

> Je vais essayé de la poster ce soir ...

Edit :

Et voici deux petites photos :

ImageImage

Depuis, la cape a été repassée ... ce qui rend tout de même mieux.

Nous avons donc fait :

- Tunique col roulé et gants dans le même tissu

- Cape dans le même tissu que ma bure et ma cape de Jedi

- Partie beige qui descend du plastron (même tissu que la veste du costume classique)

- Jupette (tissu identique, en légèrement plus sombre, àla sous-tunique du costume classique)
DarkReuter
Membre Archivé
Reactions :

Excellent boulot, bravo àla couturière [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Le rendu général est super [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img]
Rowie
Membre Archivé
Reactions :

j'ai hâte de le voir en event [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Dogi
Membre Archivé
Reactions :

Ca rend super bien ! Y compris le rendu de la cape !

Dogi
Adriendo
Webmaster
Webmaster
Reactions :

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_23.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_23.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_23.gif[/img]

trop bien!!!
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

total respect !
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »