beaucoup de gens veulent interpréter un Jedi, et beaucoup pensent à tors que c'est un costume facile et peu cher
un costume de base peut se négocier a 100/150 euros au prix de pas mal d'impasses, mais un costume de qualité "professionnelle" comme recherché par la Rebel Legion se chiffre plus haut, notamment à cause de deux détails très importants
la ceinture et les bottes
si la ceinture peut se fabriquer en vrais cuir, et pour peu que le travail soit soigné être vraiment très belle (un exemple de réalisation est disponible sur le site de la Ligue Costumée Francophone Star Wars dans les tutoriaux)
mais la partie qui vous donne a la fois le plus de difficulté mais qui sera la plus parlante sur le degrés de qualité que vous souhaitez atteindre, c'est bien les bottes
on peu trouver différent type de bottes, les plus accessibles sont celles en caoutchouc d'équitation
on peu en trouver de bonne facture pour pas trop cher (30 Â?) dans des magasins de sport, toujours noires.
c'est le type le plus facile a trouver, malheureusement c'est hyper connu, vu et revu et conviens rarement très bien a un costume jedi autre que celui de Luke dans le Retour Du Jedi
de plus étant étanche elles vous ferons plus mal au pied, vous y transpirez vite, seront difficiles à retirer ...
bref, c'est déjà des bottes mais les inconvénients sont nombreux
je vous recommande hautement d'essayer de les transformer avec des sangles, peintures spéciales etc.
ensuite viennent les bottes en cuir
souples, faciles a porter et de l'aspect idéal
vous trouvez différentes version, pour moto d'embout large et plus basse, vous pouvez les rehausser avec du cuir teint
(elle ressembleraient a celle de Mace Windu)
ensuite des bottes d'équitation simples, une très bonne solution, en aspect daim, toujours dans des tons de marrons plus ou moins foncé
puis les bottes répliques
sachez que si vous allez voir un bottier dont c'est vraiment le métier, de type ceux de Paris, ils vous les ferons pour environ 1500Â?
des bottes e moto c'est 50 Â? dans des magasins type la Halle, plus 120 Â? pour le cuir, la teinture, les produits pour assouplir et il reste encore le montage
des bottes d'équitation comme celles trouvés par Darth Ninja c'est environ 180 Â? et c'est parfait, des bottes répliques c'est environ de 250 à 350 Â? et ce sont des répliques parfaites
ce sujet s'étoffera au fur et a mesure d'adresse de bottes, mais sachez que c'est avec le sabre et la ceinture les articles qui finissent réellement votre costume, et qui ferons la différence entre un costume de base et un vrais costume de type "professionnel"
sachez surtout que les costumes de Jedi sont déjà vu et revus, mais que les vrais beau costumes se comptent sur les doigts des deux mains en France (et jusqu'a présent mon costume n'y est pas)
première adresses
www.motorcowboy.com vous y trouverez tout!!!
une autre adresse, deux paire tres simples et sympa, pas tres cheres
http://www.gentlemansemporium.com/store/mens_shoes.php (et chaussures victoriennes ^^)
bottes de Jedi
Modérateur : Modérateur temple Jedi
photos
bottes qui gon jinn
http://static.zoovy.com/img/motorcowboy/-/jinn1
bottes custom sur bottes moto
http://pageperso.aol.fr/JediArkos/bottestest.jpg
bottes qui gon jinn
http://static.zoovy.com/img/motorcowboy/-/jinn1
bottes custom sur bottes moto
http://pageperso.aol.fr/JediArkos/bottestest.jpg
Très belle bottes... Ca me fait penser que j'avais téléchargé une vidéo d'un système très ingénieux de holster de sabre et on dirait bien que c'est celui de cette photo avec les bottes custom... Ce serait pas toi des fois [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img] Si c'est le cas franchement tu as mon admiration...et je voudrais avoir le meme siouplait m'sieur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_05.gif[/img]
-
John Masterchild
- Visiteur

haaa les bottes ....[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_14.gif[/img]
c'est mon éternel problème ....en dehors de mon DL-44 qui traine et de mon costume qui n'avance pas !
la solution de bottes d'équitation est en générale la plus utilisée (corrigez moi si je dit une énormité) pour des costumes à budjet moyen (il n'y jamais de "petits" budjets pour faire un costume ) qui se veulent un maximum de qualité sans pour autant chercher la perfection.....Bref tous ça pour ne rien dire ? non !
ces bottes sont "réservées" aux pointure standars (allant du 37 au 44 ou 45 si on a de la chance) donc les grand pieds comme Arkos ou moi ou plein d'autre fans qui chaussent au delà du voile de la limite obscure des pointures [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img] qu'ont fixé les industriels doivent aller chercher une autre solution , en général plus honéreuse. (en bref pour ceux qui chaussent du 47 et + : allez voir ailleur !).
Finalement : si quelqu'un est suceptible de fournir la moindre indication d'un magazin, d'un sith (oups ! : site) ou de n'importe quoi qui reste dans les lois de notre gouvernement(et qui, accessoirement, reste sur Paris et ses environs) recevra.........heum....toute a gratitude [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img] .
Parce que mes bottes de pêche......elle font pas terrib' [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_07.gif[/img]
c'est mon éternel problème ....en dehors de mon DL-44 qui traine et de mon costume qui n'avance pas !
la solution de bottes d'équitation est en générale la plus utilisée (corrigez moi si je dit une énormité) pour des costumes à budjet moyen (il n'y jamais de "petits" budjets pour faire un costume ) qui se veulent un maximum de qualité sans pour autant chercher la perfection.....Bref tous ça pour ne rien dire ? non !
ces bottes sont "réservées" aux pointure standars (allant du 37 au 44 ou 45 si on a de la chance) donc les grand pieds comme Arkos ou moi ou plein d'autre fans qui chaussent au delà du voile de la limite obscure des pointures [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img] qu'ont fixé les industriels doivent aller chercher une autre solution , en général plus honéreuse. (en bref pour ceux qui chaussent du 47 et + : allez voir ailleur !).
Finalement : si quelqu'un est suceptible de fournir la moindre indication d'un magazin, d'un sith (oups ! : site) ou de n'importe quoi qui reste dans les lois de notre gouvernement(et qui, accessoirement, reste sur Paris et ses environs) recevra.........heum....toute a gratitude [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img] .
Parce que mes bottes de pêche......elle font pas terrib' [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_07.gif[/img]
Je suis sur eBay quelques paires de bottes qui ont l'air pas mal. Je me demandais si les bottes de marque NEWROCK feraient l'affaire, car c'est une marque que j'apprécie pour ses chaussures, j'en porte moi-meme.
http://www.newrock.fr.st/ Tapez un mail bidon pour entrer puis allez sur Nos produits => Metallic power et klikez sur la botte gauche pour voir les différents modèles.
Naturellement, le modèle choisi doit etre noir ou marron et le plus neutre possible, bien qu'il soit difficile de passer inaperçu avec ça aux pieds. Mais le problème n'est pas là. Ce que je voudrais savoir c'est si de telles bottes sont acceptables pour un costume de Jedi ou de Sith au regard de la RL, 501 ST et de la LCF. Qu'en pense le staff ?
http://www.newrock.fr.st/ Tapez un mail bidon pour entrer puis allez sur Nos produits => Metallic power et klikez sur la botte gauche pour voir les différents modèles.
Naturellement, le modèle choisi doit etre noir ou marron et le plus neutre possible, bien qu'il soit difficile de passer inaperçu avec ça aux pieds. Mais le problème n'est pas là. Ce que je voudrais savoir c'est si de telles bottes sont acceptables pour un costume de Jedi ou de Sith au regard de la RL, 501 ST et de la LCF. Qu'en pense le staff ?
honettement? non.
enfin ca depend du perso, mais a part une creature, un contrebandier à la Dash Rendar je voie pas (un costume aussi type Alien 4 ca passerais bien)
trop flashy
en plus les semelles haute c dangereux et pas pratique
donc ca ne pourrais s'envisager que dans un costume completement custom... mais je te le déconseille.
je viens de voir en detail les shoes, il y a de l'idée, mais les semelles a 5kg je te deconseille, c'est impossible de bouger convenablement avec ça, sans compter que de toute façon comme ca modifie ton centre de gravité ca te bousille les articulations.
donc le seul costume pour lequel ca pourrait aller, c'est un costume contrebandier mais faut bien faire gaffe a ce que ca ne soit pas ridicule
enfin la possibilité de les modifier a l'achat ca peut améliorer les choses
enfin ca depend du perso, mais a part une creature, un contrebandier à la Dash Rendar je voie pas (un costume aussi type Alien 4 ca passerais bien)
trop flashy
en plus les semelles haute c dangereux et pas pratique
donc ca ne pourrais s'envisager que dans un costume completement custom... mais je te le déconseille.
je viens de voir en detail les shoes, il y a de l'idée, mais les semelles a 5kg je te deconseille, c'est impossible de bouger convenablement avec ça, sans compter que de toute façon comme ca modifie ton centre de gravité ca te bousille les articulations.
donc le seul costume pour lequel ca pourrait aller, c'est un costume contrebandier mais faut bien faire gaffe a ce que ca ne soit pas ridicule
enfin la possibilité de les modifier a l'achat ca peut améliorer les choses
Oki, merci bien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img] Enfin moi j'ai des chaussures comme ça et je te garantis que je vais bien et que je me déplace aussi normalement que n'importe qui [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_07.gif[/img]
Je voudrais également savoir quelle est la bonne hauteur pour des bottes (mi mollet, dessous du genou...)
Je voudrais également savoir quelle est la bonne hauteur pour des bottes (mi mollet, dessous du genou...)
Très belles bottes... Quand à moi, si la chance est avec moi je vais dégoter une belle paire de bottes sur eBay, même 2 mais je n'en dis pas plus pour le moment [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_11.gif[/img]
Bonne chance!
Bienvenue à toi Anahata Sol!! et bravo pour ton achat tu ne le regrettera pas, j'ai pus les voir personnellement et cÂ?est du beau boulot !
Merci aussi pour les infos et jÂ?espère te voir un de ces quatre avec cette paire de bottes et un costume de Jedi dÂ?aussi bon acabit sur le dos, en tout cas je te le souhaite!
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_PDT_smellie_cool.gif[/img]
Bienvenue à toi Anahata Sol!! et bravo pour ton achat tu ne le regrettera pas, j'ai pus les voir personnellement et cÂ?est du beau boulot !
Merci aussi pour les infos et jÂ?espère te voir un de ces quatre avec cette paire de bottes et un costume de Jedi dÂ?aussi bon acabit sur le dos, en tout cas je te le souhaite!
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_PDT_smellie_cool.gif[/img]
Effectivement, beaucoup de bottes de Jedi ou de Sith sont des bottes de moto, parfois meme customisées par leur propriétaire ou les besoins du film. Pour ma part, j'ai eu la chance de trouver sur eBay une belle paire de bottes de gendarme/CRS qui sont du plus bel effet =)
à la base seule les bottes de Maul sont d'authentiques bottes de motos (avec dailleurs deux V sur le tibias, marque de Franck Thomas).
Les bottes de motos peuvent êtres utiles, cÂ?est la base que jÂ?ai utilisé, mais elles sont trop courtes par rapport aux bottes généralement constatés, cÂ?est au prix de quelquesÂ? âpres effort que je les ais rehaussés.
En revanche des bottes de ce type trouvés dans des magasins de type « halle aux chaussures » sont le meilleur rapport qualité prix possible, si vous souhaitez les modifier sans risquer gros, foncez (regardez les bottes de Mace Windu Ep1 ca vous donne des idées de modif faciles et qui marchent... si j'ose dire ^_^ )
Il faut prendre garde que le bout du pied ne soit pas trop gros non plus si la botte est coquée.
Bienvenue Eclesiasty Jedi ! puisse tu trouver ici toute lÂ?aide recherchée !
Merci pour les infos!
Les bottes de motos peuvent êtres utiles, cÂ?est la base que jÂ?ai utilisé, mais elles sont trop courtes par rapport aux bottes généralement constatés, cÂ?est au prix de quelquesÂ? âpres effort que je les ais rehaussés.
En revanche des bottes de ce type trouvés dans des magasins de type « halle aux chaussures » sont le meilleur rapport qualité prix possible, si vous souhaitez les modifier sans risquer gros, foncez (regardez les bottes de Mace Windu Ep1 ca vous donne des idées de modif faciles et qui marchent... si j'ose dire ^_^ )
Il faut prendre garde que le bout du pied ne soit pas trop gros non plus si la botte est coquée.
Bienvenue Eclesiasty Jedi ! puisse tu trouver ici toute lÂ?aide recherchée !
Merci pour les infos!
Bonjour a tous...
Pour mon cas je viens de me procurer 2 paires de bottes,marron clair(je verais la teinture aprés)pour m'en faire une seul....
Pourquoi 2 paires????
Pour en sacrifier une......
Je m'explique...
Une pour la base,donc elle va rester entiére,sauf 2,3 truc....
Et la deusiéme,pour recupéré le haut....
Le tous reunie me feras des bottes de "Jedi"
J'espere que j'ai était clair... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_14.gif[/img]
Il me reste encore a me procurer ce qui me servira a fixer le tous,plus un bout de cuir pour cacher la misére....
Pour mon cas je viens de me procurer 2 paires de bottes,marron clair(je verais la teinture aprés)pour m'en faire une seul....
Pourquoi 2 paires????
Pour en sacrifier une......
Je m'explique...
Une pour la base,donc elle va rester entiére,sauf 2,3 truc....
Et la deusiéme,pour recupéré le haut....
Le tous reunie me feras des bottes de "Jedi"
J'espere que j'ai était clair... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_14.gif[/img]
Il me reste encore a me procurer ce qui me servira a fixer le tous,plus un bout de cuir pour cacher la misére....
bah si moi j'ai saisi lol !
si tu peux mettre des photos du travai que tu feras ca serait une bonne aide pour les membres et aussi on pourra peut être te donner quelques conseils [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
si tu peux mettre des photos du travai que tu feras ca serait une bonne aide pour les membres et aussi on pourra peut être te donner quelques conseils [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Je crois que je viens de trouver un truc pour mettre mets photos en ligne....
Bien,et pour revenir a nos moutons.Ce n'est pas 2,mais 3 paires de bottes que je viens d'utiliser.....
Ce sont des bottes que j'ai recupéré au boullot,donc pour le moment le cout de revient et de 0 euro....
Je vous promet des photos dans pas longtemp,mais ne vous attendez pas a quelque chose de trés claire .....
Car elles ne sont pas encore finis...
A trés bientot .....
Arkos,je viens de lire ton tutorial,celui-ci http://lcfstarwars.free.fr/trucs/trucs/cuir/cuir.htm#fixation
Question béte:
Les rivets que tu a utilisé,se sont les méme que l'on utilise pour fixer les plaques sur les voiture...
Bien,et pour revenir a nos moutons.Ce n'est pas 2,mais 3 paires de bottes que je viens d'utiliser.....
Ce sont des bottes que j'ai recupéré au boullot,donc pour le moment le cout de revient et de 0 euro....
Je vous promet des photos dans pas longtemp,mais ne vous attendez pas a quelque chose de trés claire .....
Car elles ne sont pas encore finis...
A trés bientot .....
Arkos,je viens de lire ton tutorial,celui-ci http://lcfstarwars.free.fr/trucs/trucs/cuir/cuir.htm#fixation
Question béte:
Les rivets que tu a utilisé,se sont les méme que l'on utilise pour fixer les plaques sur les voiture...