C'est presque fini. La monture, le cache flash et le piston on été usiné hier. Je n'ai pas acheté de kit (genre blast tech). C'est probablement très bien, mais je ne voulais pas non plus dépenser des 1000 et des 100 pour ce projet et j'aime bien faire moi même.
Ok, ca n'est pas une réplique ultime. Il y a certainement quelques 1/10 de mm d'approximation sur la monture du scope et le piston n'est pas àl'échelle, vu que je n'avais pas les dimensions, juste des photos sur lesquelles j'ai fait une tentative de mesure d'échelle, en comparant avec les dimensions du mauser. Le mien n'étant pas un denix, c'est de toute façon inexact, par contre, le look et les proprotions devraient être conservés.
Le cache flash (flash hider) n'a pas le moletage correct, je n'avais que des roulettes de moletage croisées, il faut que j'achete les autres modèles quand j'aurais des sous.
Le son n'est pas fort, qu'on se le dise. J'ai refusé pour l'instant de percer des trous supplémentaires, ca fait jouet et le gain est faible, il faudrait une bonne caisse de résonnance, ce que ce type d'arme ne permet pas.
Le piston Revell, usiné dans une chute de nylon noir (et hop, pas de peinture àfaire)
Le Blaster
Les deux LEDs du canon, rouge pour le flash principal, bleue pour le rayon paralysant.
Le viseur / La mire se lève et découvre l'inter on/off général
Sur le chien, j'ai ajouter le percuteur (absent sur l'airsoft) avec une vis spécial (fond de tiroir). Le bouton placé àla place de la cartouche àune membrane laiton, ca ressemble comme deux gouttes d'eau àune vrai cartouche. Une pression brève change la porté de l'arme. 3 modes, portée 1 et 2, et rayon paralysant. Et dixit le dico visuel SW, le percuteur est donc bien le "circuit d'accroissement de la puissance de tir" !!
Une pression longue recharge l'arme ou la débloque en cas d'enrayement.
Le piston, coupé en deux et attaché avec deux vis allen inox.
La pile, dans la poignée. Le grip est collé d'un coté, l'autre se clipse.
Autre vue
Flash blue (clignotement aléatoire, rayon paralysant)
Flash rouge (flash principal du blaster)
Enjoy !
Erv'