Des blasters customs !

<p>Blasters, vibrohaches, détonateurs ou sabres .... tout ce qui a trait aux armes !</p>
erv
Membre Archivé
Reactions :

merci merci, mais faites pas trop les frais des ostéo et des dentistes, ou alors, c'est moi qui vait avoir des problèmes de chevilles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_20.gif[/img]

bientot, des que je l'aurais recu, je vais bosser sur l'ajout d'un écran graphique couleur (format téléphone portable) pour les armes plus grosses gens E-11, j'ai un blaster de droide de combat qui n'attend que ca !

mîom !

j'en profite pour ajouter que, ok, je sors mon attirail comme ca, genre je crâne, mais le but est essentiellement de vous montrer ce qui est possible et que je ne vais pas le garder pour moi : les modules électroniques sont développés dans le but de servir moulte catégories de props... les votres !

Erv'
erv
Membre Archivé
Reactions :

Alors, voici le petit blaster après un coup de vieillissement. C'est pas l'activité dans laquelle je brille particulièrement, la derniere fois que j'ai fait ca, ça devait être sur des maquettes d'avion, il y environ 15 ans... Image

Image

Avec le flash final allumé

Image

Une led de progression du faisceau blaster

Image

De dos

Image

Le prochain projet : customisation électronique son + lumière de ce blaster de droide de combat hasbro (qui normalement crache du fil conféti)

Image
ewok78
Membre de réserve
Reactions :

euh j'ai un blaster tout pareil tu le veux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_03.gif[/img]
erv
Membre Archivé
Reactions :

heu, y a un message caché, la ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_05.gif[/img]

(j'ai bon dis j'ai bon ?)
ewok78
Membre de réserve
Reactions :

heu, y a un message caché, la ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_05.gif[/img](j'ai bon dis j'ai bon ?)
ya pas àdire t'es trop futé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]

en fait il est pas caché [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
loon balro
Membre Archivé
Reactions :

Erv fournisseur officiel de props SW !!

Phénoménale !!!
Robiwan
Membre Archivé
Reactions :

Je me rappelle d'une époque ou on appellait Arkos, McGyver.....

Bah maintenant, on a trouver son remplaçant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]
Darth-Ninja
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Je veux même po savoir.....

Pour le vieillissage passes plutot ton brossage sur les arrêtes où accentus avec une couleur + claire (mithril silver) bon je fais ma science et ça fait perpette que je n'ai pas peint une de mes figurine, mais le principe est le même.
erv
Membre Archivé
Reactions :

c'est un peu ce que j'ai fait, mais j'en ai mis certainement trop... a vrai dire, sur ce pistolet àcolle, comme c'est moulé, y a pas d'arête vive (pour pouvoir démouler correctement), du coup, j'en ai mis un peu partout.... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_34.gif[/img]

du coup c'est weathered, ca c'est sur, mais peut etre un peu trop.... la peinture en trop finira par partir sur les parties souvent manipulées, àla longue (j'espère). Ideal je pense pour présenter dans les conventions.

Merci de ton conseil D-N
erv
Membre Archivé
Reactions :

le blaster droide avance bien. Le canon est quasi terminé, la gachette aussi.

Mieux : j'ai reçu mon nouveau jouet. Un écran couleur de 2.4 cm de diagonale (65000 couleurs). Ca consomme rien, visibilité sur presque 180° et c'est mignon comme tout.

Mon cahier àidées est déja largement grifonné de ce que je vais afficher la dessus... radar / range finder, oscilloscope, information sur la charge de l'arme, mode rafale on/off, portée de l'arme, sélection dans des menus... Bref, je vais m'éclater !

Cet écran existe aussi avec un poil de mémoire en plus, ce qui permettra d'y mettre des images àdemeure, réduire les temps de chargement, et même faire des logos animés.

Des images dès que j'ai apprivoisé la bête
erv
Membre Archivé
Reactions :

Voici l'avancé de mes travaux. Le blaster est presque terminé. C'est surtout la partie affichage qui a demandé du temps, car j'ai développé blaster core en même temps que le blaster lui même, et j'ai eu trop d'idées... pour changer Image

Assemblage de l'afficheur d'énergie principal (6 LEDs). Recto

Image

Verso...

Image

Mon Nouveau jouet pour accompagner blaster core... un afficheur 65000 couleurs graphique. Miom. Vision sur presque 180°.

Image

Construction du canon avec les LEDs de progression du rayon blaster. Ce sont des LEDs très haute luminosité àvisibilité sur 140° (de mémoire). 6 circuits, 12 LEDs au total (sur chaque circuit, une de part et d'autre du canon du blaster).

Image

La gachette, avec course réglable, pour ceux qui voudraient tirer plus vite que leur ombre

Image

Les 2 LEDs de progression du faisceau blaster, avant de les insérer et de les coller dans le canon.

Image

Toute la tripaille électronique. Tout est rentré, y compris le moteur àretour d'effort. Les batteries (li-ion) sont dans la crosse

Image

Le canon et la visée laser. Elle est commutable et peut être soit permanente (viseur), soit commandée en même temps que le flash final du canon et simule alors la propagation du rayon laser. Avec un peu de fumée ou de pénombre, c'est génial !

Image

Le second haut parleur (le premier est dans le canon, avec des ouies invisibles pour faire sortir le son discretement).

Image

L'écran. Gros travail de programmation. Je ne vais pas détailler tout ce que peux faire avec, cela va faire l'objet d'un sujet "blaster core".

Ici, quelques infos importante de la séquence de démarrage de la carte électronique, carte SD etc.

Image

Le menu principal de l'arme. En haut le "titre". Suivent les munitions avec un icone "balle unique" pour indiquer le mode coup simple. A coté, les munitions restantes.

En dessous, une barre d'énergie, décroissante quand on tire, et qui vire du blanc au rouge au fur et àmesure qu'on se rapproche de la fin du chargeur. L'énergie (et les munitions) se régénère si c'est l'option qui a été choisie dans le fichier de configuration. Sinon, on vide l'arme et il faut la rechargement manuellement (si c'est autorisé, second paramètre).

En dessous, la porté (symbole "éclair"). 6 portés max, on peut configurer le nombre de portée possible. La porté 1 peut etre soit un mode classique (tir courte portée), soit un mode rayon paralysant, soit un mode "grenade" (grosse patate quoi) avec un son spécial. Ce dernier mode comporte également un chargeur spécifique affiché lorsque l'on sélection cette fonction.

Image

Le même mais avec le mode rafale sélectionné (3 balles au lieu d'un àcoté du compteur de munition)

Image

Image

Je vais donc créer un sujet spécifique pour discuter de ce module, afin d'y mettre ce que vous souhaitez, sachant que c'est pas fini. Je vais en effet ajouter d'autres menu, notamment un écran radar (animé j'espère), un gros compteur de munition, peut etre genre afficheur 7 segments àLEDs, un écran genre oscilloscope, mesure des fonctions vitales.
Robiwan
Membre Archivé
Reactions :

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_23.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_22.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_30.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_PDT_smellie_oooo.gif[/img]
Darth-Ninja
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Enorme.......
erv
Membre Archivé
Reactions :

et attend de voir la video... je me fais même surprendre avec ma config ou l'arme s'enraye sans arret...

J'ai encore pas mal de taf pour faire des sound font variées, car pour l'instant que j'ai un florilège de son de blaster glanés dans Jedi Academy et parci parla, mais j'aimerais faire aussi un P90 et un AK47. Mais tout vai bien, j'ai récupéré les sons de counter strike [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_16.gif[/img]

J'ouvre de ce pas le sujet sur "Blaster Core" avec toutes ses possibilités actuelles et àvenir.
erv
Membre Archivé
Reactions :

ca... c'est un compliment !!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]

Merci ! héhé....

ah un petit ajout, un fan d'airsoft va m'envoyer un CD plein de son d'armes diverses, il va y avoir des sound fonts àgogo pour ce module !
Répondre

Revenir à « Armes (autres que sabres laser) »