Normalement il est d'un bleu sombre discret selon ma mère, il faut juste qu'elle me l'envoie que je me rende compte par moi-même!
Mais je la crois! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]
Elle vient de trouver le tissu style laine de bure pour ma bure Jedi donc en plus j'aurai un joli Jedi cloak fait maison ^^
Vana : Mon costume Jedi !
Modérateur : Modérateur temple Jedi
Alors pour info moi je me suis fait refuser la V1 de mon bariss Offee pour une question de bleu trop ou pas assez bleu, j'ai effectivement envoyé un recours avec plusieurs photos de costumes validés avec des couleur identiques aux miennes et on m'a répondu en termes plus ou moins sympatiques que les CRL avaient évolués et que ce n'est pas parce que quelque chose a été validé par le passé qu'ils sont obligés de valider l'équivalent aujourd'hui, et que ca dépend du juge qui est en poste (véridique).Un refus des juges du costume serait alors suceptible d'une recours puisqu'il y a un précédent..
Donc, il y a un risque de se faire refuser la validation, et non, l'argument de "mais bidule le sien il est passé" ne marche pas. Donc, autant se préparer àun refus.
Ouais enfin ou alors ils devraient être plus clairs dans leur liste de ce qui est accepté ou pas... car ils disent "bleu/vert accepté du moment que c'est pas "neon blue/neon green" (fluo)
Donc y'a une ribambelle de tons de bleu ou de verts qui ne sont pas "neon/fluo" et qui ne passeraient pourtant pas. Ils devraient mettre des échantillons de couleur, des photos d'exemple, je sais pas.
En plus ils ne peuvent surtout pas dire "c'est bleu donc refus" (car il est autorisé dans le règlement). Ils peuvent juste dire "ce bleu est trop vif donc refus".
Donc y'a une ribambelle de tons de bleu ou de verts qui ne sont pas "neon/fluo" et qui ne passeraient pourtant pas. Ils devraient mettre des échantillons de couleur, des photos d'exemple, je sais pas.
En plus ils ne peuvent surtout pas dire "c'est bleu donc refus" (car il est autorisé dans le règlement). Ils peuvent juste dire "ce bleu est trop vif donc refus".
Oui bah c'est pas comme si j'étais pas habituée, avec mon officier impériale dont personne ne veut en event officiel car (malgré que le costume est officiel) les organisateurs ne veulent que du Vador ou du Boba Fett...
Mais Migennes et Japan expo c'est pas ce que vous appelez Event officiel, on est d'accord?
Donc au fait JQ sabers c'est des gens sérieux? je peux leur acheter un sabre sans risque de me faire entuber?
Ils disent que leur lame de sabre Caliburn est amovible. Par contre le prix est plus cher qu'indiqué sur leur site (prix de l'année dernière) et ça devrait monter à75£ le sabre. Vous en pensez quoi? on trouve pas trop moins cher pour un sabre àlame amovible qui fait du bruit et de la lumière (et pas jouet pour gamin), non?
Mais Migennes et Japan expo c'est pas ce que vous appelez Event officiel, on est d'accord?
Donc au fait JQ sabers c'est des gens sérieux? je peux leur acheter un sabre sans risque de me faire entuber?
Ils disent que leur lame de sabre Caliburn est amovible. Par contre le prix est plus cher qu'indiqué sur leur site (prix de l'année dernière) et ça devrait monter à75£ le sabre. Vous en pensez quoi? on trouve pas trop moins cher pour un sabre àlame amovible qui fait du bruit et de la lumière (et pas jouet pour gamin), non?
-
Ste-Waz Sandoli
- Membre RLFB

JQ Sabers, très très sérieux. Aucun soucis avec eux.
- Lord Relt'una
- Membre Archivé
Disons que que quand ça a été fait la RLFB n'est pas allé le crier sur tous les toits , on a meme eu plutot tendance àétouffer " l'affaire" ... ce qui doit expliquer que tu ai oublié que oui , ça a été validé (octobre 2007) (certes Informal/Non-canon )Et pour cause, il y a déjàeu une jedi bleu en France qui ne c'est jamais fait validé son costume par la RL.
http://www.rebellegion.com/forum/costum ... 01baf6e273

Vana > JE est un event formal normalement, on est invités pour faire l'animation après tout [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] Même si l'ambiance du salon est assez détendue globalement.
Concernant ta validation, et bien que je sois pas RL, àta place je ferais simple et efficace : mail aux valideurs pour en avoir le coeur net.
Ça sera plus rapide que les deux pages de débats "cantina du commerce" où chacun donne son avis mais où personne n'est celui qui va investir dans le costume ni le valider.
Ton budget semble serré, donc ne fait pas l'économie de quelques mails en te disant "ça passera sûrement". Vérifies auprès de ceux qui valident et comme ça t'auras pas de mauvaise surprise.
PS : pour les RL => je comprendrais jamais ce qui est passé par la tête du staff RL US d'inventer le concept de "non canon" sérieusement.... Pourquoi un club de costumés star wars se casse la tête àvalider des costumes qui par définition ne sont pas valides ?
Je dois avouer que j'ai jamais compris ce choix, àpart pour la très mauvaise raison de faire gonfler les effectifs bien entendu :D
Concernant ta validation, et bien que je sois pas RL, àta place je ferais simple et efficace : mail aux valideurs pour en avoir le coeur net.
Ça sera plus rapide que les deux pages de débats "cantina du commerce" où chacun donne son avis mais où personne n'est celui qui va investir dans le costume ni le valider.
Ton budget semble serré, donc ne fait pas l'économie de quelques mails en te disant "ça passera sûrement". Vérifies auprès de ceux qui valident et comme ça t'auras pas de mauvaise surprise.
PS : pour les RL => je comprendrais jamais ce qui est passé par la tête du staff RL US d'inventer le concept de "non canon" sérieusement.... Pourquoi un club de costumés star wars se casse la tête àvalider des costumes qui par définition ne sont pas valides ?
Je dois avouer que j'ai jamais compris ce choix, àpart pour la très mauvaise raison de faire gonfler les effectifs bien entendu :D
Bah j'ai envoyé des mps sur le forum Rebel Legion US àun type qui me semblait justement être un admin/jury mais au final je ne suis pas sûre à100% qu'il soit du jury. Il m'a dit que le bleu foncé était accepté et le noir aussi tant que c'était pas allié avec du rouge et que c'était pas trop flashy.
Mais bon encore une fois je ne peux rien "montrer" tant que j'ai pas le costume déjàfait en main propres. Au pire je peux le teindre si la couleur ne va pas, mais d'après ce que j'ai pu en voir je pense que ça ira.
Mais sinon si la Japan expo est un event "officiel" une personne qui a un costume non validé doit éviter soigneusement le stand? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img] parce que je connais du monde avec des costumes pas encore validés, ou hors-charte, qui se baladaient aux stands 501st et RL... c'est juste qu'on peut pas poser pour les photos officielles et tout c'est ça? ou on se fait chasser comme une âme en peine et on doit se tenir àplus de 50 mètres du stand...
Mais bon encore une fois je ne peux rien "montrer" tant que j'ai pas le costume déjàfait en main propres. Au pire je peux le teindre si la couleur ne va pas, mais d'après ce que j'ai pu en voir je pense que ça ira.
Mais sinon si la Japan expo est un event "officiel" une personne qui a un costume non validé doit éviter soigneusement le stand? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img] parce que je connais du monde avec des costumes pas encore validés, ou hors-charte, qui se baladaient aux stands 501st et RL... c'est juste qu'on peut pas poser pour les photos officielles et tout c'est ça? ou on se fait chasser comme une âme en peine et on doit se tenir àplus de 50 mètres du stand...
Vana, comme l'a dit Startide, l'ambiance àla JE (tout comme pour la plupart des salons d'ailleurs) est détendue, ne t'inquiète pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Tu auras bien des occasions de sortir ton costume, je te le garantis! Mais bon faudrait venir emménager sur paris, c'est làoù il y a le plus d’évènements [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Tu auras bien des occasions de sortir ton costume, je te le garantis! Mais bon faudrait venir emménager sur paris, c'est làoù il y a le plus d’évènements [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Oui faut pas se stresser, sur JE ils vérifient pas nos costumes, c'est l'effet de groupe qui est recherché. Ils ont de toute manière mieux àfaire, et ils nous font confiance pour qu'on s'auto-gère.
Hé en tout cas bon courage, moi j'aime bien le personnage ^^
Hé en tout cas bon courage, moi j'aime bien le personnage ^^
je suis bien d'acord làdessus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]je comprendrais jamais ce qui est passé par la tête du staff RL US d'inventer le concept de "non canon" sérieusement.... Pourquoi un club de costumés star wars se casse la tête àvalider des costumes qui par définition ne sont pas valides ?
Si j'arrive àavoir mon sabre àlame bleue avant la Japan (et Migennes) ce sera cool aussi, ça ira avec ma tunique! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]
Vana, Jedi gris, ambassadrice officielle des couleurs du Grand Amiral Thrawn. Remplaçante de C'Baoth qui a été viré car devenu trop capricieux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_03.gif[/img]
Vana, Jedi gris, ambassadrice officielle des couleurs du Grand Amiral Thrawn. Remplaçante de C'Baoth qui a été viré car devenu trop capricieux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_03.gif[/img]
Petite question:
Les food capsules, y'a moyen de faire ça soi-même? on dirait vraiment comme des embouts/bouchons de stylo colorés...
ceux qui les ont fait eux-même, avec quoi les avez-vous fabriqués?
Sinon j'ai commandé ma ceinture jedi noire style obi-wan... (plus jolie)
Ma robe Jedi est quasiment finie, elle rend bien *_*
Les food capsules, y'a moyen de faire ça soi-même? on dirait vraiment comme des embouts/bouchons de stylo colorés...
-
Ste-Waz Sandoli
- Membre RLFB

pour les capsules, il y a un tuto dans la tour des holocrons du temple jedi
-
Kruhl Ilios
- Membre RLFB

Salutations [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]Petite question:Les food capsules, y'a moyen de faire ça soi-même? on dirait vraiment comme des embouts/bouchons de stylo colorés...
Pour les food capsules ceux sont des capuchons de stylos staedler que l'on trouve dans les grandes surfaces...
Ou as tu pris ta ceinture? Jedi Robe?
La ceinture c'est la même que sur Jedi-robe, mais par l'ancien costumebase (et moins cher du coup) c'est celle-ci:

Pour les capsules, elles sont à9 euros sur ebay.
Est-ce que acheter 8 stylos + peinture métallisée revient àce prix aussi? :/ car dans ce cas autant les acheter tout faits.
(8 pour 9 euros):

Pour les capsules, elles sont à9 euros sur ebay.
Est-ce que acheter 8 stylos + peinture métallisée revient àce prix aussi? :/ car dans ce cas autant les acheter tout faits.
(8 pour 9 euros):

ouais bas la ceinture je l'ai
elle viens de costume
c'est cheap a mort, en fait c'est du plastique ....
sur les photo sa se voie pas forcement
j'ai été très déçu en recevant la mienne....
si tu peut anulé ta commande et te faire une ceinture grace au tuto de ste-waz ici
je te conseille de le faire
elle viens de costume
c'est cheap a mort, en fait c'est du plastique ....
sur les photo sa se voie pas forcement
j'ai été très déçu en recevant la mienne....
si tu peut anulé ta commande et te faire une ceinture grace au tuto de ste-waz ici
je te conseille de le faire
C'est payé je pense pas que ce soit annulable... sur le forum US de la Rebel Legion les gens qui disaient avoir acheté la ceinture là -bas étaient satisfaits... et d'autres ici qui l'ont acheté m'ont dit que c'était convenable aussi...
C'est juste pour la mettre avec le costume le temps d'une journée... moi je n'ai ni vraie ceinture de ce type, pas de rivets, rien pour bricoler une ceinture donc bon. Il faudrait que j'achète exprès une ceinture en cuir et une autre pour découper dedans et acheter des rivets et un fermoir... donc ça reviendrait cher aussi pour un résultat pas assuré vu que je ne sais pas du tout bricoler ce genre de trucs.
Bon mes bottes sont en simili-cuir aussi et elles font pas plastique pour autant.
C'est juste pour la mettre avec le costume le temps d'une journée... moi je n'ai ni vraie ceinture de ce type, pas de rivets, rien pour bricoler une ceinture donc bon. Il faudrait que j'achète exprès une ceinture en cuir et une autre pour découper dedans et acheter des rivets et un fermoir... donc ça reviendrait cher aussi pour un résultat pas assuré vu que je ne sais pas du tout bricoler ce genre de trucs.
Bon mes bottes sont en simili-cuir aussi et elles font pas plastique pour autant.