Tenue de Jedi générique

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Tazaorus a écrit : dim. 05 mai 2024, 07:44 Tout simplement génial.
Je valide.

Il te manque plus que les bottes.
Merci ! :)
Alpha n'a pas encore trouvé le cuir adéquat. Je vais lui envoyer le lien vers le site auprès duquel je me suis fournie pour ma ceinture, en lui donnant les références de mon cuir. Peut-être que ça l'aidera ou qu'il le prendra directement auprès du même fournisseur.
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Djecko a écrit : dim. 05 mai 2024, 09:51 Bonjour Galaë,

Merci pour ces photos de l'avancée de ton travail, voici les quelques remarques/suggestions qui me sont venues, c'est essentiellement de l'ajustement, il ne faut pas perdre à l'esprit que les juges sont très tatillons parfois, autant se prémunir contre toute remarque :

- la sous tunique est parfaite (forme et ajustement), c'est validé,
- les tabards doivent former un Y, sur ta photo de face, on dirait qu'ils partent en X, bien les positionner et ce sera parfait aussi,
- la ceinture : tous les accessoires y sont y compris les 8 boutons de col qui maintiennent la sangle secondaire, ces derniers semblent bien être présents mais sont cachés par les accessoires. Positionne différemment tes accessoires pour qu'on puisse bien les voir ce qui mettra en valeur ton beau travail sur la ceinture.
- autre élément pour la ceinture, elle doit être bien centrée au milieu du obi, ce qui n'es pas le cas ici, peut être à cause du poids du sabre. Tu peux éventuellement garder ton sabre à la main et montrer le covertec sur une photo.

Ces éléments ne sont que des petits ajustements pour te garantir une validation sans heurts, rien de bien méchant, on peut dire que tu y es presque !
Merci d'avoir mis le doigt sur tous ces détails ! Ils sont pointilleux, dis donc ! ^^ Je ferai bien attention pour les photos finales.
Alors oui, il y a bien les 8 boutons de col qui maintiennent la sangle secondaire (j'en ai bien bavé pour les obtenir, ceux-là, d'ailleurs, car il fallait une plus grande longueur que les standards, puisque ma ceinture est doublée). Voici la photo de la ceinture à plat :
1000009228.jpg
1000009228.jpg (3.88 Mio) Consulté 2616 fois
Djecko a écrit : dim. 05 mai 2024, 09:51 Deux points qui sont pour moi peut être un peu plus délicats :

A) Concernant la ceinture, il est bien précisé dans le standard que les boutons et autres accroches ne doivent pas se voir, si cela est possible, il faudrait te confectionner un manchons pour masquer les boutons que l'on aperçoit sur la photo de dos.
OK. Alors je vais poser du cuir par-dessus.
Djecko a écrit : dim. 05 mai 2024, 09:51 B) le obi, de part le tissus donne un aspect plissé, il se fond sur la tunique. Peut être y passer un gros coup de fer pour qu'il se démarque mieux afin que les juges puissent bien voir qu'il fait trois fois la taille de ta ceinture. A titre d'info, le mien est doublé pour lui donner plus d'épaisseur et de visibilité (c'est pas une obligation hein !).
Mon obi est doublé aussi, par du coton côté envers.
Etant donné que le lin est beaucoup plus large côté endroit, j'avais cousu les plis pour plus de tenue. Mais je vais tout découdre et repasser pour reformer quelque chose qui conviendra mieux. A voir ce que ça donnera une fois que j'aurais fait ça. J'aime bien mes plis, moi. ^^ Mais bon.

Djecko a écrit : dim. 05 mai 2024, 09:51 Bref, moyennant quelques petits ajustements, tu seras conforme à la CRL, tu y es presque !!

En l'état, je dirais que nous avons déjà là un Jedi qui a fière allure, bravo pour ton travail.
Merci beaucoup !! :)
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Avant d’attaquer au découd vite ton Obi, attendons l’avis du Maître du Temple !

Dans l’immédiat, plus simplement peut être un bon coup de fer dessus devrait être largement suffisant ;-)
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

OK.

Je viens de poser une pièce de cuir sur la partie du dos de la ceinture où on voit les 4 rivets.
J'ai lavé ma tenue suite à la prestation d'hier soir (combat chorégraphié pour un événement). Dès qu'elle sera sèche, un coup de fer et je referai des photos en prenant soin de bien placer et rendre visible tout ce qu'il faut.
Qui est le maître du temple, déjà ? ^^
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Galaë Koj a écrit : dim. 05 mai 2024, 14:18 OK.

Je viens de poser une pièce de cuir sur la partie du dos de la ceinture où on voit les 4 rivets.
J'ai lavé ma tenue suite à la prestation d'hier soir (combat chorégraphié pour un événement). Dès qu'elle sera sèche, un coup de fer et je referai des photos en prenant soin de bien placer et rendre visible tout ce qu'il faut.
Qui est le maître du temple, déjà ? ^^
La presta au Six n'étoiles s'estbien passée !??

C'est Wanobig qui est notre Maître actuel du Temple Jedi, son assistant est un certain Tazaorus :D

Tu dois recevoir tes bottes prochainement ?
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Djecko a écrit : dim. 05 mai 2024, 15:48
La presta au Six n'étoiles s'estbien passée !??

C'est Wanobig qui est notre Maître actuel du Temple Jedi, son assistant est un certain Tazaorus :D

Tu dois recevoir tes bottes prochainement ?
Oui ! On a tous bien réussi nos chorés. Les quelques défauts sont passés inaperçus du public. En revanche, on a totalement foiré le salut global final. Un truc de fou. Le pire salut final de l'histoire du CES, apparemment. ^^

OK pour Wanobig et Tazaorus. :)

Concernant les bottes, Alpha vient de me lâcher. Je dois dire que je suis partagée entre la désillusion, la colère (parce qu'il a fait traîner les choses pendant un mois) et la fatalité (parce que rien n'est facile pour ce costume ^^). Il m'a dit qu'il ne sent pas capable de me faire mes bottes car mes attentes sont trop élevées. A savoir que mes attentes sont : des bottes identiques à celles de Tazaorus, avec en plus 2 lanières sur le haut, et dans une couleur assez proche de celle de ma ceinture pour entrer dans les attentes de la RL (attentes qu'il connaît bien).
Je ne vois pas en quoi ces demandes sont élevées.
De toute manière, cette histoire partait mal dès le début. Mes messages de prise de contact qui n'ont pas eu de réponse pendant 15 jours, parce qu'ils seraient tombés dans les spams. Alpha m'a répondu seulement après que Tazaorus l'ait contacté pour lui en parler. Ensuite, tout a été lent : Alpha ne m'a pas envoyé la feuille des différentes mesures à remplir, il a fallu que ce soit moi qui la lui réclame. Il ne m'a ensuite donné aucune nouvelle, c'est moi qui chaque fois le lui en demandai. Il y a quinze jours, il m'a dit que ce n'était pas son travail (je ne lui avais rien dit de spécial, car je suis patiente, en règle générale), qu'il le fait en loisirs, et qu'il ira voir pour chercher mon cuir le jeudi suivant. Depuis, aucune nouvelle. Je le contacte aujourd'hui pour lui en demander, et là il me dit qu'il n'a pas trouvé mon cuir, qu'il ira chercher jeudi prochain. Et un peu plus tard, il me dit que finalement, il préfère laisser tomber car mes attentes sont trop élevées.
Je suis dégoûtée, franchement.

La semaine prochaine, je vais aller voir un cordonnier près de chez moi et lui parler de mon projet. On verra bien ce qu'il en dira, s'il peut faire les bottes ou non. Et je lui fournirai le cuir, ça ira plus vite. Et toutes les attentes de la RL.
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Je t'avoue que je ne sais pas quoi dire pour le coup (je sais je radote), sa me chagrine vraiment pour toi.

Concernant ton cordonnier si tu veux je te file mes bottes de Jedi pour qu'il est un modèle.
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Merci Tazaorus. Je te dirai ça demain. Déjà, j'irai voir s'il est partant pour me les faire.

Bon, j'ai craqué. J'ai décousu mon obi et je l'ai refait, sans les plis. Voilà. Problème réglé. Il me reste juste à remettre les scratch en place, et ce sera good.
Ah, là là !
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Navré d'apprendre ta déconvenue pour les bottes.

Pour en avoir discuté avec Taz, il t'a donné plein de liens sur Etsy, ces bottes me semblent être conformes au cahier des charges, cela pourra constituer une solution de repli si jamais.

Courage pour ta réalisation, le parcours peut être difficile et semé d'embuches mais tu es sur la bonne voie et ta réalisation est superbe !

Que la Force soit avec toi.
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Merci, Djecko.
Je vous tiendrai au courant. Mon cordonnier est fermé toute cette semaine. ^^
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Des nouvelles de ma quête de bottes :
- Mon cordonnier ne fait pas de sur-mesure, pas plus que les autres cordonniers du coin, d'après lui ;
- J'ai reçu aujourd'hui des bottes commandées sur Aliexpress : la couleur est assez proche de celle de ma ceinture, donc ça aurait pu faire l'affaire. Mais on m'a envoyé une paire d'une à deux tailles en-dessous de celle que j'ai commandé. Pff J'ai demandé un remboursement, photo à l'appui. Je vais mettre ces bottes en vente par ici, si ça intéresse quelqu'un... C'est une pointure 39 ou 40 ;
- Je vais partir en quête de bottes sur Etsy. J'ai trouvé une paire sympa, mais c'est tout de suite plus cher.... J'ai contacté le vendeur pour que la pointure soit bien la bonne.

To be continued...
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Bonjour,
Ma femme a trouvée ses bottes à la Hall aux chaussures , tu peux regarder chez besson aussi , sa ceinture sera de la même couleur que la tienne .

Les bottes sont très bien et conforme aux exigences de la CRL.

Pour le Sabre laser , tu as NSaber et Sabre galactique , si tu ne l'as pas ;)
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

kristrom a écrit : mar. 21 mai 2024, 10:15 Bonjour,
Ma femme a trouvée ses bottes à la Hall aux chaussures , tu peux regarder chez besson aussi , sa ceinture sera de la même couleur que la tienne .

Salut!
Tu as un lien pour Besson par hasard stp? Sa m'aiderais aussi pour une amie. :D
Merci loulou
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Merci !
Je viens de regarder chez Besson, sur le site Web, ils n'ont pas de bottes marron qui conviennent. Que du noir.
J'ai trouvé quelque chose sur Etsy.
Ça irait, ça, même si la fermeture éclair est apparente ? (Ça reste discret...) :
https://www.etsy.com/fr/listing/8771653 ... ch_click=1

J'en avais trouvé des chouettes sans fermeture éclair apparente, mais l'envoi est impossible en France à cause d'une histoire sur la réglementation de la TVA. Pfff

En ce qui concerne le sabre laser, j'ai. J'en ai même deux : un pour le combat et un pour le costume. ^^
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Concernant les fermetures éclair, le standard indique :

No visible laces or outside zippers. When necessary, inside zippers are permitted.

Il semble y avoir une tolérance sur les fermetures éclairs qui seraient placées à l'intérieur, si nécessaire... Comment sait-on quand c'est nécessaire ? Dans quel cas ? Je ne sais pas, cela me semble être laissé à l'approbation du juge.
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Donc celles que j'ai mises en lien pourraient être bonnes ?
De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix.
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Galaë Koj a écrit : mar. 21 mai 2024, 21:41 Donc celles que j'ai mises en lien pourraient être bonnes ?
De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix.
Les fermetures éclair sont à l'intérieur et, à priori, de couleur marron.
Pour moi elles devraient passer la validation.

Sur les photos de validation, l'astuce est de mettre les pieds bien parallèles afin de les masquer le plus possible.
Pour peu que les plis du pantalon cachent les curseurs, Il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Super ! Thanks !
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Galaë Koj a écrit : mar. 21 mai 2024, 16:25

Merci !
Je viens de regarder chez Besson, sur le site Web, ils n'ont pas de bottes marron qui conviennent. Que du noir.
J'ai trouvé quelque chose sur Etsy.
Ça irait, ça, même si la fermeture éclair est apparente ? (Ça reste discret...) :
https://www.etsy.com/fr/listing/8771653 ... ch_click=1

J'en avais trouvé des chouettes sans fermeture éclair apparente, mais l'envoi est impossible en France à cause d'une histoire sur la réglementation de la TVA. Pfff

En ce qui concerne le sabre laser, j'ai. J'en ai même deux : un pour le combat et un pour le costume. ^^
Oui effectivement , les bottes sont difficiles a trouver car nous sommes passés en été pour les magasins .
Après les bottes que tu as trouvée , si la fermeture est à l'intérieur , il ne faut pas quelle soit visible quand on te voit de côté
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Quatre jours d'échanges hallucinants avec la vendeuse américaine de la boutique sur laquelle j'ai commandé mes bottes sur Etsy.
Jour 1 :
Elle a voulu s'assurer que j'avais commandé la bonne taille et me demande différentes mesures.
Je les lui donne.
Jour 2 :
Elle me dit que ce n'est pas 9,5 mais 10,5 pour les femmes.
Je lui dis OK, alors je valide.
Elle me demande si je suis sûre, si j'ai déjà acheté des bottes américaines.
Je lui dis que je lui fait confiance mais que non, je n'ai jamais acheté de bottes américaines, c'est la première fois. Mais je lui fais confiance.
Jour 3 :
Elle me dit OK, alors pour ma pointure, c'est 10,5, pas 9,5.
Je lui dis OK, c'est bon pour moi, je valide, envoyez-moi la commande.
Jour 4 :
Et ce matin, elle me dit qu'elle est d'accord, mais que s'il y a un problème, merci de ne pas balancer mes griefs sur les réseaux sociaux, mais de leur en parler d'abord. Commande en cours de préparation.

Je les aurai, mes bottes, un jour... Je les aurai ! :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »