Présentation de Vana

Bienvenue à la Rebel Legion French Base !
Quoi de mieux pour votre arrivée, de venir vous présenter, et discuter avec nous.
Parlez-nous de votre projet, les recrutements sont ouverts !
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Tu veux dire une ceinture trilogie??? mais ça n'irait pas du tout avec le costume non? ^^"

Je trouve ça un peu bizarre vu que c'est un perso sans période précise, tenez une survivor de la purge qui a vu àla fois la prélo et la trilo Image

Il y a bien dû y avoir une transition àun moment pour les Jedi, ils n'ont pas changé de look du jour au lendemain... après tout pendant la trilo les Jedi rescapés perdus ne se sont pas dit "tiens, ayont tous la même ceinture que Luke Skywalker!"... on a pas beaucoup de modèles de ceintures pour la trilo àpart Luke, c'est ça le problème :/

Regardez la ceinture de Sazen Wolf (Univers étendu, ça se passe longtemps après la trilo) sa ceinture est comme celle que j'ai postée et non comme celle de Luke:

Image

De plus dans les règles du costume Jedi postées juste au-dessus ils disent "Covertec or hook/clip" et ils ne disent pas obligatoirement lequel il faut selon la ceinture, ils donnent le choix...
Corell
Membre Archivé
Reactions :

Le type de ceinture que tu as mise en photo conviendrait parfaitement [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] de plus, la qualité jedi-robe est nikel pour un prix abordable. Et pas de risque de payer la douane. Je te le conseille.

Au temps dans un Jedi type ancienne république, il est préférable de prendre des ceintures ancienne république.

Au temps dans un Jedi type nouvelle république/univers étendu, le choix de la ceinture est totalement libre. Certains prennent des ceintures àla Luke, d'autres, comme moi, sont resté àla ceinture prélogie.

Làoù il y a plus un réel décalage c'est que:

- ancienne république = covertec

- alliance rebelle + empire + nouvelle république + univers étendu = D-ring

Mais encore une fois, tu peux très bien cumuler un D-ring avec une ceinture type ancienne république.
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Repassons en revue la CRL Jedi générique en français :
Requis:1. Tunique externe, àmanches longues. Les couleurs peuvent inclure le brun (et tous les autres tons de terre), noir, gris ou blanc. Sont également permis les tons verts sombre, bleu, et rouge, mais pas de couleurs criardes (quelques exemples étant rouge vif, rose ou vert fluo). En cas de doute sur la couleur, vous pouvez toujours demander un conseil sur ce forum ou contacter un "Legion Costume Judge" avant la réalisation de votre costume. La combinaison du rouge et du noir dans un costume singulier est un dérivé de Sith et n'est pas autorisée. le "Costume Judge" de la base centrale est l'autorité finale sur la couleur.

Le costume doit être de qualité. Sa construction ne doit pas être basée sur un karaté-gi ou un judo-gi.
Apparemment On est bon là, juste la concession àfaire pour le lacet rouge. que tu semble prête àfaire.
2. Des tabards dans la même palette de couleurs autorisées pour la tunique externe. Les tabards doivent descendre au moins au bas de la tunique sur le devant, et peuvent s'arrêter au niveau du obi àl'arrière, ils peuvent également dépasser plus bas que la tunique (àl'avant comme àl'arrière). Des tabards faisant une écharpe de style "tour du cou", ou un gilet incluant des tabards joints sont également acceptables.
Les tabbards dans le même ton que la tunique externe, qui descendesnt au genoux, avec un "sash" en plus (sorte de troisième tabbard central qui vient par dessus) et dans le même tissu. On est toujours "dans les clous".
3. un Obi/sass dans la palette de couleur permise pour la tunique externe.
Il existe ... So far, so good
4. une ceinture noire ou brune (toutes les courroies doivent être proportionnelles àla taille du costumé) : * Style A: Similaire aux ceintures Jedi de la prélogie : ceinture de cuir large avec une courroie secondaire plus fine sur le dessus de la ceinture principale, et une boucle dans le style du film sur la courroie secondaire. La courroie secondaire ne peut pas être lâche.

* Style B: Similaire àla ceinture utilitaire de Luc: Une large ceinture de cuir avec une boucle de forme rectangulaire, octogonale ou ovale, sans fioriture.
Seule concession àfaire, je propose ce que j'ai fait pour le costume de ma femme, une ceinture prélogie àporter en évent officiel, qui disparait pour les évents privés, ne laissant qu'une courroie fine sous le obi, ou dans le cas de ce costume sur le obi.

C'est ce que je te préconiserai car cette nouvelle rédaction de la CRL permet (puisqu'elle ne l'interdit pas) une ceinture prélogie avec un crochet pour une attache D-ring. Sur la ceinture prélogie, la courroie fine, on évite le rouge pour un cuir rougeâtre, ou marron flammé - couleur des bottes de Obi-Wan dans la prélogie - voire bordeaux très foncé., Et pour la courroie fine pour les évent non formels, une seule courroie fine de la même couleur.
5. Sabre laser (Pas de sabres jouets, pas de sabre ultimate-FX court). le sabre laser peut être un accessoire de parade (manche seul) - la lame, les lumières LED, et les effets sonores, sont un plus, mais ne sont pas obligatoires. Pas de lames rouges ou noires. Les sabres double-lames sont autorisés.
C'est réglé, ton sabre est bientôt prêt.
6. attache type "Covertec" ou crochet pour maintenir le sabre laser àla ceinture.
Je l'ai évoqué sur le point 5, no more comment [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
7. Pantalon ou jupe dans la palette de couleur permise telle que décrit pour la tunique externe.
Rien concernant la matière, je te conseille un pantalon ou un legging simili cuir noir.
8. Des bottes en cuir ou simili-cuir marron ou noires s'élevant au moins àmi-mollet mais n'allant pas au-dessus du genou. Donc les bottes en caoutchouc ne sont pas permises. Pas de lacets visibles. Sangles et protège-guêtres sont autorisés, mais pas nécessaire. Les bottes et ceinture doivent être coordonnées.
Je fais confiance au bon goût féminin, et àl'offre du rayon bottes pour femmes.
9. Pas de tee-shirt visible.
On peut utiliser psur ce point pour jouer sur le décolleté - en avançant aussi l'argument que certaines twilek sont encore plus décolletées (oola par exemple) afin de calmer la pudibondrie de certains juges américains. A défaut, Une sous tunique lilas dépasse àpeine de la tunique externe. Un double col amovible peut y être ajouté pour rendre le décolleté moins plongeant en évent officiel.

Voici pour les exigences incontournables.

A titre perso, je te conseillerai comme je te l'ai dis un pantalon genre simili cuir noir stretch; un serre taille en cuir (ou simili) par dessus lequel vient le obi (puis la ceinture prélo noire avec courroie marron flammé). Une sous tunique ton lilas, une tunique extérieure plutôt grise, mais pas unie je crois qu'on appelle çà"chiné" avec différentes teintes de gris foncé. des mitaines noires, des bottes noires.
Exigences formelles supplémentaires :Vous devez avoir au moins trois éléments de la liste pour être formel.

1. Robe de Jedi ou grand manteau, robe ou cape similaire des modèles du film, dans la palette de couleurs permises, avec capuche.

2. pochettes de ceinture en cuir ou en simili-cuir (au moins 2).

3. Sous tunique complète ou faux-col tunique dans les tonalités de couleurs autorisées pour la tunique externe (col cheminée, colmao admis). Si la sous-tunique utilisée est àmanches longues, la tunique externe peut être sans manches.

4. Capsules alimentaires Jedi (au moins un ensemble de 4).

5. Respirateur Aquate A-99.

6. Comlink Jedi.

7. Droid Caller.
Trois éléments donc :

Le premier, la robe de Jedi, telle qu'on la voit sur l'image, plûtot une cape ou grise, ou violet très foncé avec une doublure lilas qui rappelle la sous-tunique. Elle pourrait peut-être être réalisée àpartir d'une couverture polaire, ils en font avec deux faces de couleurs différentes qui s'associent

Deuxième élément, la sous-tunique lilas qui répond au point 9 des exigences formelles.

Le troisième élément que je te conseille enfin c'est les capsules alimentaires. 4 sur la ceinture pour les évent formels, deux sur une jarretière avec une petite pochette pour les évents non formels. (jarretière que tu peux quand même garder en évent officiel du reste [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Voilàdésolé de la longueur du post mais je pense qu'on a fait le tour, et que ton costume -sous couverts d'adaptations mineures - est validable et peut être porté tel qu'àl'image en évent non formel.
Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Très beau boulot de rassemblement des données, de propositions et de comparatif avec la CRL Sandoli, un modèle du genre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

A titre personnel, je ne vois rien àreprendre àce stade (si bien sur la proposition plait àVana [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_16.gif[/img] ), j'ai même hâte de voir cette tenue réalisée! ^^

Peut être nos estimés collègues? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Corell
Membre Archivé
Reactions :

je pense qu'entre ste-waz, cedious et moi, tout a été dit :)
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Merci Ste-waz pour ce récapitulatif :)

Il faut noter que je ne tiens pas àfaire exactement le costume comme sur la 1ere image postée (remarquez les différences de tissu, design de robe etc entre la 1ere et 2eme image. Les artistes ont pris des libertés)

Je trouve le costume plus joli ainsi (mais avec une robe Jedi longue et non courte comme sur cette image.)

Image

Ce qui va changer donc par rapport àcette image:

- la robe sera longue. Si je la fais moi-même (mais je n'ai même pas de machine àcoudre donc bon Image ) elle sera genre bleu sombre, mais si je l'achète sur jedi-robe elle sera noire.

- la ceinture, qui ne sera pas un fil rouge mais comme ceci:

Image

- les bottes, que j'ai déjàpour mon officier impérial, en cuir noir (un peu comme ceci mais moins brillantes):

Image

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire pour la ceinture? en event officiel ce sera la prélo comme sur l'image mais avec accroche D-ring ^^

J'ai une question aussi pour la tunique et outertunic et tabard: sur l'image que je viens de poster, elle a juste une tunique lila foncé non? ou c'est juste le tabard? elle semble avoir une sorte de col intérieur blanc. Donc moi j'aurai une "couche" en plus non? tunique et tabard en lilas foncé?

Exemple:

Image

il a une robe marron clair,

un tabard beige

une outertunic beige aussi presque le même ton

une undertunic marron foncé

Ma Jedi là-dessus n'a pas d'undertunic , on est d'accord? et on ne voit que son tabard sur l'image, on ne voit pas sa tunique dessous. La tunique doit-elle être fortement visible ou peut-elle être plus ou moins cachée par le tabard comme sur l'image de la fille?

EDIT:

je suis ok pour les food capsules par contre si j'ajoute des "pouch" ça fera vraiment too much vous trouvez pas? ça donnerait ça! trop gros!

http://cgi.ebay.fr/OBI-Deluxe-Full-Belt-Pouches-Capsules-jedi-costume-prop-star-wars-accessories-/140741192050?pt=US_Costumes&hash=item20c4d42972 Image
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Sur ton image, on peut considérer qu'il y a une sous-tunique blanche, une tunique foncée, les tabards foncés. La sous-tunique peut être simplement un faux-col si tu veux alléger les couches de tissu àporter, c'est ce que j'ai fait pour la dernière version de mon jedi cette année. (Dans les films, les jedi portent une sorte de chemise, mais tu as le droit de faire des manchettes et un faux-col) Et la sous-tunique n'est pas nécessairement fermée au niveau du cou, ça peut descendre plus bas si tu veux garder un petit décolleté (ces messieurs te supplient de le faire je crois XD) Du coup, le faux-col, tu le fixes très près de la tunique avec du thermocollant si tu n'as pas de machine, ou bien avec quelques points de coutures àla main (principalement 2 points au cou et 2 devant), comme ça ça ne bouge pas par rapport au reste du costume ! C'est ce que je fais pour mes costumes bretons, j'utilise des faux-cols et des manchettes, je fixe mes faux-cols aux cols, c'est ultradiscret, j'ai moins chaud sous mes épaisseurs de velours et je peux quand même monter sur scène pour les chorégraphies sans que mon costumes parte en vrac.

Côté accessoires : si tu es menue, les "pouchs" + les capsules ça peut effectivement faire beaucoup. Du coup, si tu as la sous-tunique blanche + la robe + les pouchs ou les capsules c'est bon, ça fait 3.

Concernant les bottes je me permets simplement cette remarque : jusqu'ici j'ai toujours lu qu'on ne peut pas utiliser la même pièce de costume pour deux costumes différents. Exemple : j'ai un costume de pilote TIE de réserve. Je suis en train de monter ce qu'il faut pour avoir le costume de pilote avec casque etc. Si je veux garder la validation de ces deux costumes, il faudra que j'aie deux combinaisons, deux paires de bottes, deux ceintures etc. J'ignore si cette règle vaut également de manière transversale 501/RL. Je la trouve personnellement idiote, et si j'étais juge je ne reprocherais àpersonne d'utiliser la même paire de bottes pour deux costumes... Ceci étant dit, pour les jedi, les styles de bottes autorisés sont bien plus nombreux que pour les Impériaux, et presque n'importe quel type de bottes passera.
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Oui, c'est sur mais en faisant

manteau + 4 capsules + faux col (inner tunic) on a le compte, même pas besoin de pochettes.
Vana
Membre Archivé
Reactions :

>PLeia : Oui àla 501st les bottes peuvent facilement changer d'un costume àl'autre... Bizarre comme règle en effet. Bon bah "oh miracle il se trouve que j'ai chez moi une 2eme paire de bottes exactement semblable àcelles de mon officier impérial" , voilàle tour est joué [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]

Hmm en effet du coup pas besoin de pouchs. Est-ce que les capsules doivent toutes être de la même couleur? car j'ai vu sur ebay qu'ils vendent un lot de capsules mais avec des couleurs différentes:

http://cgi.ebay.fr/Jedi-Food-Energy-Cap ... 20c7ccded4
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

VoilàCedious t'a répondu. ma validation s'est faite avec des capsules grises. Elles ont été peintes ensuite. Il s'agit d'une adaptation mineure. Donc aucune obligation pour les Jedi génériques.
Merci Ste-waz pour ce récapitulatif :)
De rien Vana
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire pour la ceinture? en event officiel ce sera la prélo comme sur l'image mais avec accroche D-ring ^^
Je t'expliquais une option possible pour avoir juste une fine lanière sur ton costume : Malheureusement la ceinture utilitaire Jedi (telle que tu vas l'acheter) serait indispensable pour des évents commandités (Disney, Le grand Rex ...) Mais pour des Salons genre Cusset, Migennes et autres, tu aurais pu te passer de la ceinture Jedi pour ne garder qu'une fine ceinture àla taille.
J'ai une question aussi pour la tunique et outertunic et tabard: sur l'image que je viens de poster, elle a juste une tunique lila foncé non? ou c'est juste le tabard? elle semble avoir une sorte de col intérieur blanc. Donc moi j'aurai une "couche" en plus non? tunique et tabard en lilas foncé?
Non je dirais que ce que tu interprète comme du lilas foncé sur cette image est la tunique (extérieure) et le tabard. Ce qui te semble être un col intérieur blanc -moi je le vois bleu clair sur cette image, et lilas clair sur une autre - est en effet la sous-tunique, c'est en effet une couche supplémentaire mais en tissu fin, une sorte de chemise en quelque sorte.

Comme te l'a expliqué PLeia, un simple faux col sur la tunique suffit. Sur mon costume j'ai préféré une sous-tunique complète genre chemise, ma couturière m'en a fait deux identiques, comme cela, sur un évent de deux jours, j'ai deux chemises [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Ma Jedi là-dessus n'a pas d'undertunic , on est d'accord? et on ne voit que son tabard sur l'image, on ne voit pas sa tunique dessous. La tunique doit-elle être fortement visible ou peut-elle être plus ou moins cachée par le tabard comme sur l'image de la fille?
Ben non je suis pas d'accord, ce que tu vois blanc, c'est l'under-tunic, elle peut donc se croiser très haut près du cou, ou très bas, suivant de près l'outer tunique.
je suis ok pour les food capsules par contre si j'ajoute des "pouch" ça fera vraiment too much vous trouvez pas? ça donnerait ça! trop gros!
On t'a déjàrépondu, deux pouches ou pochettes sont un des éléments optionnels. il en faut trois sur la liste donc pas besoins de pochettes. dans ton cas, Manteau + under-tunic (même si c'est juste un faux col) + 4 capsules et le contrat est rempli.
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

>PLeia : Oui àla 501st les bottes peuvent facilement changer d'un costume àl'autre... Bizarre comme règle en effet. Bon bah "oh miracle il se trouve que j'ai chez moi une 2eme paire de bottes exactement semblable àcelles de mon officier impérial" , voilàle tour est joué [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Après, si tu es comme la plupart des femmes tu as plusieurs paires de bottes àla maison, dont une peut-être qui irait avec ton costume... :D
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Pour les bottes, j'en ai mais marron ou avec talon donc je ne pense pas que ça irait, mais j'ouvre l'oeil. Si jamais j'en vois avec des sangles ou ce genre de choses, un peu comme sur l'image de la Jedi girl, je sauterai sur l'occasion.

Ah sinon c'est bon je suis remise dans la liste de la 501st, c'était un oubli de leur part [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img] ok je tire la gueule, mais c'est comme les photos d'identité, fallait faire sérieux...

http://www.501st.com/members/displaymember.php?userID=8699&costumeID=9

Je suis plus souriante en Lulu (final fantasy) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]

http://site.voila.fr/sitetheron/vana/GAME/grosplan.JPG

Promis, en Jedi j'aurai le sourire.
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img]

ps : je prends un an de plus aujourd'hui, ce qui doit faire àla louche 29 ou 31 voir 32 mais pas plus, donc je te pris de bien vouloir m'excuser de l'utilisation trop nombreux des smileys
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Tu veux dire que c'est ton anniversaire? bon ben, bon anniversaire, le mien était vendredi dernier [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img] (mais c'est quoi le rapport?)
Corell
Membre Archivé
Reactions :

Y'a Aucun rapport! Notre XO àdu fêter dignement son anniversaire, et il a plus toute sa tête Hahaha!
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

, et il a plus toute sa tête Hahaha!
exact !
Répondre

Revenir à « La Cantina »