Choix de mon Jedi générique
Modérateur : Modérateur temple Jedi
-
Ragnar Olafson
- Visiteur

oui ca peut valoir le coup de tester , merci 
-
Ragnar Olafson
- Visiteur

-
Ragnar Olafson
- Visiteur

Merci de partager avec nous ta progressiosn !
Pour quelle largeur de ceinture as-tu finalement opté ?
Même si cet ensemble a fière allure, j'ai quelques craintes concernant la différence de couleur : ceinture noire et pochettes marron. Ceci étant, le standard ne dit pas expressément que les deux doivent avoir la même couleur, donc je ne sais pas si ça peut passer la validation.
Petite astuce pour tes photos de validation, la ceinture doit comporter 8 boutons de col qui doivent être bien apparents, prends soin de placer tes accessoires de sorte qu'ils soient bien visibles !
C'est beau, ça avance, je like #poucebleu #coeuraveclesdoigts
Pour quelle largeur de ceinture as-tu finalement opté ?
Même si cet ensemble a fière allure, j'ai quelques craintes concernant la différence de couleur : ceinture noire et pochettes marron. Ceci étant, le standard ne dit pas expressément que les deux doivent avoir la même couleur, donc je ne sais pas si ça peut passer la validation.
Petite astuce pour tes photos de validation, la ceinture doit comporter 8 boutons de col qui doivent être bien apparents, prends soin de placer tes accessoires de sorte qu'ils soient bien visibles !
C'est beau, ça avance, je like #poucebleu #coeuraveclesdoigts
-
Ragnar Olafson
- Visiteur

Merci pour tes conseils toujours très précieux.
Les accessoires seront prochainement peint en noir avec des détails en gris , comme vu sur des photos
Les accessoires seront prochainement peint en noir avec des détails en gris , comme vu sur des photos
-
Ragnar Olafson
- Visiteur

-
Ragnar Olafson
- Visiteur

Ça claque !
L’harmonie des couleurs est aussi originale que belle, rien à dire sur le rendu global qui est terrible.
Tout bien ajusté comme il faut, attention aux tabards, et tu seras parfait !
Bravo pour cette belle réalisation
L’harmonie des couleurs est aussi originale que belle, rien à dire sur le rendu global qui est terrible.
Tout bien ajusté comme il faut, attention aux tabards, et tu seras parfait !
Bravo pour cette belle réalisation
- lordofthesith1
- Membre RLFB

un magnifique maitre jedi. J'avoue qu'il pourrait facilement se trouver dans un des films
- Tatwins One
- Membre RLFB

Moi je suis moins fan :
Même si les couleurs sont bien pensées
les bottes sont en caoutchouc, ça c'est pas possible, désolé
la bure qui est un peu courte, elle est devrait être plus longue et c'est mieux si c'est en laine
la bure qui est un peu courte, elle est devrait être plus longue et c'est mieux si c'est en laine
Bonjour FX,
Merci pour ton message qui va me permettre de tordre le coup à une idée reçue !
Tout d'abord, Ragnar indique dans son message qu'il est en attente de ses futures bottes. Tu as tout à fait raison sur le choix de la matière, il est évident qu'en caoutchouc, cela ne serait passé ni à la validation, ni sans une farouche opposition de la part de Taz et moi-même
Concernant la bure, plusieurs choses à dire, et cela sera d'utilité pour ceux qui sont en train de travailler sur leur costume, donc encore une fois merci de me tendre cette perche !
Il n'y a pas de matière imposée, rien ne va dans ce sens dans crl, je cite le point 2 :
Pour la longueur de la bure, je citerai le point 6 de la CRL :
).
En tout cas, encore merci FX pour m'avoir donné l’opportunité de ces précisions !
Merci pour ton message qui va me permettre de tordre le coup à une idée reçue !
Tout d'abord, Ragnar indique dans son message qu'il est en attente de ses futures bottes. Tu as tout à fait raison sur le choix de la matière, il est évident qu'en caoutchouc, cela ne serait passé ni à la validation, ni sans une farouche opposition de la part de Taz et moi-même
Concernant la bure, plusieurs choses à dire, et cela sera d'utilité pour ceux qui sont en train de travailler sur leur costume, donc encore une fois merci de me tendre cette perche !
Il n'y a pas de matière imposée, rien ne va dans ce sens dans crl, je cite le point 2 :
La laine est bien conseillée, mais non imposée. Pour l'anecdote, ma bure est faite dans un mélange lin/coton. Ce qui compte le plus finalement, c'est le tombé du tissus, ou le rendu visuel, et c'est bien de cela dont il est question dans la CRL En tout cas, c'est comme cela que je l'interprète.2. Outer robe has a heavy appearance and suggested fabrics are wool, wool blend and heavy linen or linen like material.
Pour la longueur de la bure, je citerai le point 6 de la CRL :
La bure n'a pas à venir effleurer le sol, elle ne doit pas être plus haute que 5cm finalement (si seulement j'avais eu cette info avant de faire ma bure, ça m’aurait évité de me prendre les pieds dedans6. The length of the robe or cloak/cape should be hemmed no shorter than two inches (2”) 5 centimetres (5 cm) off the floor.
En tout cas, encore merci FX pour m'avoir donné l’opportunité de ces précisions !
Djecko a tout dit.Tatwins One a écrit : dim. 09 nov. 2025, 13:09 Moi je suis moins fan :
Et je rajouterais :
La jure est un des accessoires optionnel a faire. Rien l'y oblige.
Pour info (vue qu'il faut ce justifier sur tout) ma 1ere bure validée était en textile pourrie d'un site chinois.
Maintenant elle est en laine bouillie. Mais rien m'y oblige.
Donc merci
- Tatwins One
- Membre RLFB

Tout à fait, j'exprimais mon point de vue concernant cette tenue, heureusement que je ne suis pas juge
Pour la bure, je parlais plus de la longueur des manches,
Je rejoins ce qui a été précisé sur les standards bien que des fois on est pas forcément d'accord
bonne continuation pour ton costume
Pour la bure, je parlais plus de la longueur des manches,
Je rejoins ce qui a été précisé sur les standards bien que des fois on est pas forcément d'accord
bonne continuation pour ton costume
-
Ragnar Olafson
- Visiteur

Plus que les bottes et pour moi tu peu lancer la demande de validation en sachant qu'il y a pas mal de retard lol^^.
Sauf erreur de ma part : c'est top.
Les tabards sont en Y et c'est top.
La ceinture et le Obi.
Les tissus sont beau.
Les bottes : en commande chez Alfa donc de base on sais que c'est parfait.
Les options : Bure, capsules, Covertec, poche... C'est cool j'aime.
Sauf erreur de ma part : c'est top.
Les tabards sont en Y et c'est top.
La ceinture et le Obi.
Les tissus sont beau.
Les bottes : en commande chez Alfa donc de base on sais que c'est parfait.
Les options : Bure, capsules, Covertec, poche... C'est cool j'aime.