costume X wing/snowspeeder

Modérateur : Modérateur Squadron

DETREZ_F
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonjour, voici une presentation de mon costume, ou plutot sa version proto avec 2 options: version X-wing (plus trilogie d'origine ) ou version Hoth.
Image

Image

Image

Image

Je dis "version proto" car beaucoup de point sont à revoir:
- tout d'abord la jump suit (version X wing) qui à 2 defauts majeur: la couture au niveau des épaules qui est triangulaires et non droite et le bout des manches en tissus élastique au lieu des fixations pressions préconisées
-les bottes pour la version X wing: j'ai pris des bottes de cavalerie de chez decath... mais ça ne va pas , on m'a conseillé d'opter pour un model "botte de pompier", ce que j'ai fait:

Image

- les leg flares: je suis en train de les refaire à partir de cartouche de gaz pour chantilly (valide / pas validde?)

Image

- le harnais qui ne fait que 40mm de large: en cours de réfection avec une sange de 50mm
- la chest box, avec un changement de sangle (qui n'avait pas la bonne couleur ) ; et là je galère par rapport a l'attache de sangle, je n'arrive pas à trouver le bon modele (si quelqu'un à une source)
- la flak vest qui est complètement hors sujet : je suis en train de la refaire en utilisant ce modèle:

Image

- les code cylinders; je les avait fait en impression 3D mais ils sont une peu trop gros, j'ai changé pour un model trouvé sur le net:
Image

Pour la version Snowspeeder:
-les surchausses ne sont pas terribles (elles ont fait un seul salon et déja HS ...) , à revoir.
-la veste à une teinte différente de la jumpsuit, est ce que c'est valide?

Donc, voila, n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser .
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

bonsoir Detrez-f

pour commencer voici la CRL : https://rebellegion.com/x-wing-pilot-ep ... pisode-iv/
voici un lien vers une mine d'information (photos, liens, FB...) : https://sites.google.com/view/rlsc/cost ... ogy-x-wing
Squadron Commander of Corellian Griffons depuis 2013
Legion Costume Judge "pilote" 02/2018 -12/2023
Executive Officer RLFB 2011-2014
Merchandising Officer RLFB 2010-2011
First Temple Master 2012 2013 Six Towers Jedi Temple
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

si tu me le concédes je vais commencer par le pilote X-wing IV avant la version Snow : car beaucoup d'élèments du premier vont vers le deuxième mais avec plus de nuances à faire.

veste blanche :
- effectivement le gilet blanc n'est pas bon, tu peux partir sur le model que tu cites
- il te faudra la boucle noire dans le dos ici : viewtopic.php?t=5255 puis là : https://www.retrorevivalprops.com/produ ... -skywalker

les cylindres de "jambes" sont bons la longueur est correcte, les miens font 10.3 cm de L

le tuyau me semble pas être au bon diamètre (effet des photos ?) mais à vérifier : le mien fait de bord à bord 2.6 cm

pour la comb : il te faut enlever la poche arrière droite, et pour les attaches du poignet du velcro suffit car cela te permettra d'ajuster ton costume

dans le dos on voit la couture du harnais : ce qui n'est pas bon

les bottes : ok
à voir les gants avec d'autres photos : mais ils me semblent ok
DETREZ_F
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Merci pour les infos, je m'en suis déjà inspirer pour la mise à jour .

Pour la chest box, effectivement, le tuyau est le model proto, trop petit en diamètre (20mm) il a été remplacé depuis par un tuyau plus gros (diam 24mm)
Image
gris clair: nouveau tuyau / gris foncé: tuyau proto que l'on voir sur mes photos précédentes.
Image

Les sangles ont été changées en vert olive, pour la boucle, je n'arrive pas à trouver la fameuse "Roko Buckle"

Pour la flak vest, les patrons ont été imprimés, ainsi que l'achat de la matière et de la sangle , ainsi que la boucle dorsal, j'ai acheter cette boucle sur le site donner en lien; mais là, 2 problèmes:
- la couleur, elle est argent et non noir (bon ,je pense qu'un petit coup de bombe noir fera l'affaire)
- le prix: 4£ pièce , ça c'est OK, par contre, du fait que ça vienne d'Angleterre, j'en ai eu pour 27€ de frais de port et taxe douanière; ça pique un peu..
Image

Pour la sangle, là aussi, le changement à été fait avec une sangle monobloc de 50mm de large ( comparatif ancienne/nouvelle ci-dessous). J'en ai profiter pour refaire la ceinture dans la même sangle.
Image

Pour la jumpsuit, les modifications seront faite en dernier, merci pour l'info sur la poche arrière, elle devrait dégager très prochainement.

à suivre...
DETREZ_F
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonjour les rebels.
Suivi de ma mise à jour : Flak Vest terminé
Image

Image

Image
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

salut !
très joli travail, bravo.
oui un coup de bombe noire devrait faire l'affaire, avec une sous couche "d'accroche" et du vernis pour fixer (?)

Pareil, je n'arrive pas à la trouver cette boucle de la box, j'ai fais l'ensemble des sites en "ma possession" mais "choux blanc" : en relisant la CRl la boucle d'origine est "optionnelle" donc la tienne tiens la route du mment qu'elle soit argentée
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »