Salut les rebelles... Papy tire sa révérence...

Venez ici pour poser vos questions d'ordre général au Staff et obtenir les réponses.
jedianye
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Salut les rebelles,

2026 sera pour moi une année charnière. Une de celles qui font réfléchir, qui obligent à regarder derrière soi et, en même temps, à accepter d’avancer autrement. Oui, c’est l’année de mes 60 ans. Et même si l’âge n’est qu’un chiffre, celui-là résonne un peu plus fort que les autres.

Mais ce qui me touche le plus aujourd’hui, ce n’est pas tant le temps qui passe, c’est ce que nous avons construit ensemble. au niveau professionnel, la société que j’ai créée en 2017 continue de grandir, et elle va me demander encore plus d’engagement. Il a donc fallu faire un choix. Un choix de responsabilité, mais aussi un choix du cœur.

Après de très nombreuses années, dix ans peut-être — peu importe finalement — j’ai décidé en 2026 de passer la main et de quitter le poste de Capitaine de la Région Grand Est. Ce rôle, je l’ai porté avec fierté. C’est un honneur que je n’ai jamais oublié, pas un seul jour. J’y ai mis mon énergie, mes convictions, parfois mes doutes aussi, mais toujours avec une seule ligne de conduite : être digne de votre confiance.

Ce n’est pas une décision facile. On ne quitte pas quelque chose qui fait sincèrement partie de soi sans une pointe de pincement au cœur. Mais je suis convaincu que c’est le bon moment. Et surtout, je suis profondément serein de confier ce rôle à Claude. Claude que vous connaissez tous, Claude qui s’est investi sans compter, Claude qui a cette motivation sincère et cette humanité indispensables à ce poste. Je sais qu’il apportera un nouveau souffle, et je lui fais confiance les yeux fermés.

Je tiens à vous rassurer : je ne disparais pas. Je ne serai jamais loin. Je resterai présent, en soutien, en appui, parce qu’un capitaine, même nouveau, n’avance jamais seul. Je continuerai aussi, bien entendu, les activités avec la notre belle Rebel Légion. Ça, c’est gravé.

Merci.
Merci infiniment pour votre présence, votre loyauté, votre amitié toujours, et pour tous ces moments partagés au fil des années. Vous avez compté, vous comptez, et vous compterez toujours pour moi.

Et enfin, un merci particulier, sincère, profond, à mon ptit frère de cœur, Julien. Sans toi, rien n’aurait eu la même saveur.

Que la force soit avec vous, à tout jamais.
Laegalad
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Un immense merci Pascal, pour avoir si bien géré ton rôle 😙 si nous sommes aussi soudés, solidaires et présents sur le terrain, ce n'est pas seulement parce que nous sommes des gens extraordinaires 😇 , mais aussi parce que toi et Julien vous êtes investis sans compter pour construire tout ça !

Et d'avance un immense merci à Claude qui prend le flambeau ❤️ je n'ai aucune inquiétude, un capitaine comme toi saura tenir le rythme ☺️☺️
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

coucou "mon Pascal"
merci pour toutes ces années au service de notre base.
hâte de te retrouver sur une sortie

juste une question : c'est qui Claude car j'ai pas trouvé son nom dans la liste des membres cotisants cette année ?
Squadron Commander of Corellian Griffons depuis 2013
Legion Costume Judge "pilote" 02/2018 -12/2023
Executive Officer RLFB 2011-2014
Merchandising Officer RLFB 2010-2011
First Temple Master 2012 2013 Six Towers Jedi Temple
jedianye
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Mon Christophe, c'est Claude BOLENDER.
thex
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

merci Pascal pour tout ce qu as apporté au groupe et à très vite bises :)
Répondre

Revenir à « ECHANGES AVEC LE STAFF »