Projet A : RFT

Montrez ici l'avancement de votre ou vos costume(s)

Modérateur : Moderateur French Squad

Répondre
lordofthesith1
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Hello rebels

Après avoir validé mon premier costume en 2005 :angel: je projette enfin un second costume.

Je suis actuellement en train de poursuivre 2 pistes :
un RFT classqiue (ANH idéalement)
le Capitaine ANtilles

Pour le RFT, si j'ai bien identifié voici les éléments nécessaires à la validation

casque
chemise --> environ 30€
veste --> environ 90€
pantalon --> 50€
bottes --> à trouver sur LBC/ vinted - déjà repéré des modèles (compter 60€)
ceinture --> notre ami Gian Filippo fera l'affaire 55€

Puis un ensemble d'élements à choisir parmis la liste. Pour le gilet je vise le plus accurate possible donc ça devrait cocher les cases, idem pour le casque. Mais je souhaiterais quand même m'équiper de:
boitiers --> notre ami Gian Filippo fera l'affaire 32€
holster --> notre ami Gian Filippo fera l'affaire 33€
dh17

TOTAL en cours : 350€

Pour le reste en revanche j'avoue je sèche. Je cherche des éléments qui soient en europe pour limiter la casse au niveau financier et mes recherches même sur Etsy n'ont pas donné grand chose.
Le forum ce,tral liste Herotc qui ne semble plus proposer ce costume, il propose aussi Franky Valhke mais je n'y vois pas de traces d'un quelconque propmaker
Il y a aussi le site armour factory mais pas de traces des éléments rebelles

J'en appelle donc à celles et ceux qui auraient des pistes à suivre

Merci tout le monde
Dernière modification par lordofthesith1 le jeu. 30 oct. 2025, 11:51, modifié 2 fois.
lordofthesith1
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

mise à jour avec les prix
Ren Cikeot
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Bonjour lordofthesith1,

Voilà un beau projet, et ravi d'accueillir un nouveau RFT.

Pour la veste, il t'en faudra 2, une veste va te servir à faire les poches dorsale
Les miennes viennent de chez EMP, marque Brandit modèle DBU environ 45€

Pour la chemise, idem, il t'en faut 2, le dos de la deuxième te servira pour faire le plastron de la première
https://glenssurplus.com/product/dscp-x ... OmUYdyptF6
C'est une chemise de l'US Navy à 10$

Quand au pantalon voici le lien
https://www.rothco.com/category/rothco- ... s/shop-all
C'est un ROTHCO BDU gris clair à 50€

Voilà, j'espère que ça t'aidera, et au plaisir de te voir en tenue lors d'une convention.

Que la force soit avec toi.
lordofthesith1
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

merci beaucoup pour tes précisions, je met à jour le poste initial avec les prix
Ren Cikeot
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

De rien, je t'en prie
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Bonjour l
Lordofthesith1,

Voici le lien pour le casque ;https://www.bing.com/ck/a?!&&p=7c42f20e ... FsZS5odG1s

Le casque n'est pas assemblé , concernant la veste noir tu as deux options : tu peux faire la veste simple que beaucoup ont et tu la veste plus détaillée .
Sur le forum monde , tu as un sujet sur celle-ci et sur notre forum.

Pense également que nous demandons au membre d'effectuer des recherches car cela permet de montrer ton intérêt pour le costume que tu veux confectionner.
Une fois validé, tu seras très heureux et tu connaîtra le costume parfaitement , ce qui te permettra de pouvoir palier plus facilement à une réparation éventuelle.

Bien sûr nous restons disponible si tu rencontres des difficultés.

Bonne confection
lordofthesith1
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

kristrom a écrit : jeu. 06 nov. 2025, 08:46 Bonjour l
Lordofthesith1,

Voici le lien pour le casque ;https://www.bing.com/ck/a?!&&p=7c42f20e ... FsZS5odG1s

Le casque n'est pas assemblé , concernant la veste noir tu as deux options : tu peux faire la veste simple que beaucoup ont et tu la veste plus détaillée .

Pense également que nous demandons au membre d'effectuer des recherches car cela permet de montrer ton intérêt pour le costume que tu veux confectionner.
Une fois validé, tu seras très heureux et tu connaîtra le costume parfaitement , ce qui te permettra de pouvoir palier plus facilement à une réparation éventuelle.

Bonne confection
Merci Hervé

J'ai bien entendu effectué mes recherches, notamment sur le forum central ainsi qu'ici. :D
Et j'avais déjà fait une recherche il y a loooooooooongtemps puisque j'avais commencé ce projet vers 2005, donc je travaille aussi sur les souvenirs lol

Pour le lien, je l'avais aussi trouvé mais malheureusement il ne semble plus les vendre (pour le moment du moins, peut être il fonctionne par run), mais surtout il est aux US.

Ma principale difficulté venait bien de trouver des liens en Europe. Trouver les vendeurs niveau US est facile et j'avais consulté le post sur le forum central qui regroupait tous les liens. mais après vérif, comme dit dans mon post initial, ils ne semblaient plus vendre ce genre de produits, d'où mon besoin de voir si d'autres personnes ici avaient la possibilité de partager des choses actuelles :heart: :blush:
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

lordofthesith1 a écrit : sam. 08 nov. 2025, 12:20
Lordofthesith1,

Bonne confection
Merci Hervé

J'ai bien entendu effectué mes recherches, notamment sur le forum central ainsi qu'ici. :D
Et j'avais déjà fait une recherche il y a loooooooooongtemps puisque j'avais commencé ce projet vers 2005, donc je travaille aussi sur les souvenirs lol

Pour le lien, je l'avais aussi trouvé mais malheureusement il ne semble plus les vendre (pour le moment du moins, peut être il fonctionne par run), mais surtout il est aux US.

Ma principale difficulté venait bien de trouver des liens en Europe. Trouver les vendeurs niveau US est facile et j'avais consulté le post sur le forum central qui regroupait tous les liens. mais après vérif, comme dit dans mon post initial, ils ne semblaient plus vendre ce genre de produits, d'où mon besoin de voir si d'autres personnes ici avaient la possibilité de partager des choses actuelles :heart: :blush:
On peut voir avec la partie Europe Renaud et moi car pour mon Rebel Hoth et Endor, j'étais passé des pays limitrophe de la France.
Sinon , sur notre forum , tu as un topic qui reprend tout ceux Rebel France qui peuvent aider à la confection d'articles de costumes.

On te tiens au jus
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Salut !
Au niveau européen je réoriente souvent vers un propmaker polonais : a&j projects (membres RL et 501, c’est leur page Fb)
Tu peux peut-être y trouver ton bonheur !
Squadron Commander of Corellian Griffons depuis 2013
Legion Costume Judge "pilote" 02/2018 -12/2023
Executive Officer RLFB 2011-2014
Merchandising Officer RLFB 2010-2011
First Temple Master 2012 2013 Six Towers Jedi Temple
lordofthesith1
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

kristrom a écrit : dim. 09 nov. 2025, 17:53
lordofthesith1 a écrit : sam. 08 nov. 2025, 12:20
Lordofthesith1,

Bonne confection
Merci Hervé

On peut voir avec la partie Europe Renaud et moi car pour mon Rebel Hoth et Endor, j'étais passé des pays limitrophe de la France.
Sinon , sur notre forum , tu as un topic qui reprend tout ceux Rebel France qui peuvent aider à la confection d'articles de costumes.

On te tiens au jus
ah oui ce serait le top du top merci
lordofthesith1
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

jedichrist a écrit : dim. 09 nov. 2025, 20:40 Salut !
Au niveau européen je réoriente souvent vers un propmaker polonais : a&j projects (membres RL et 501, c’est leur page Fb)
Tu peux peut-être y trouver ton bonheur !
je le connaissais pas du tout, je creuse merci Christophe
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Image
Image
Bonsoir Loic , voilà une personne anglaise qui peut faire le casque du RFT .
lordofthesith1
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Bon, un rebondissement bienheureux puisque j'ai eu l'occasion de racheter un costume complet à un membre belge
avec qq retouches pour la taille mais je pense que ça va le faire
Ren Cikeot
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Voici un lien très intéressant pour les troopers
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »