DOZgeek a écrit : jeu. 21 août 2025, 14:55
Bonjour, du coup pour la démarche de demande de validation, pour poster les photos de mon costume ici dans un salon dédié, dans quel détachement dois-je le faire ? "Les Alliés" ou "Les Marginaux" ? Il y a pas mal de photos (environ une centaine), est-ce que je dois toutes les mettre en ligne dans ce nouveau salon ? Ou seulement certaines photos les plus représentatives ?
Je viens également d'envoyer ces photos à la 501e légion pour une demande de validation (et j'ai du m'inscrire sur le forum mondial 501e) où on m'a demandé mon souhait pour le n° TK, donc j'ai donné 5 propositions d'identifiant TK. Mais je souhaite également avoir un pied dans la Rebel Legion parmi vous car j'aime bien l'ambiance qui règne ici... et j'aime faire le bien

Si par chance je suis validé entretemps dans la 501e, est-ce que mon identifiant TK qui me sera alors attribué sera le même dans la Rebel Legion si j'y suis aussi validé ? Ou alors une fois validé dans la RL, on m'attribue un identifiant différent de celui de la 501e ?
Désolé pour toutes ces questions mais je découvre un peu l'univers de ces associations et je ne voudrais pas faire les choses de travers
Pour soumettre ton costume côté Rebel, il faut que tu créés un compte sur le forum US. Une fois ton compte créé et validé, tu pourras te connecter au forum US et soumettre ta demande.
Tout est dit ici
https://rebellegion.com/join-the-cause/
J'ai fait un google translate de la page :
Rejoignez la cause !
Conditions d'adhésion
Si vous possédez un costume Rebelle, République, Naboo ou autre costume de « gentil » de la saga Star Wars et souhaitez-vous engager, suivez les étapes ci-dessous. Pour une explication plus détaillée de notre mission, veuillez consulter l'article 1 de la charte de notre club.
Première étape : Êtes-vous admissible à l'adhésion ?
Avez-vous au moins 18 ans, ou 19 ans si vous résidez en Alabama ? En raison du caractère informel de ce club, nous n'acceptons pas les mineurs comme membres. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre FAQ sur la politique d'interdiction des mineurs.
Possédez-vous un costume Star Wars de qualité professionnelle ? Les costumes peuvent être ceux de l'Alliance Rebelle, de l'Ancienne ou de la Nouvelle République, de l'Ordre Jedi, de Naboo, des Contrebandiers, des Créatures, des Droïdes et de tout autre personnage de « gentil ». Les costumes affiliés au Côté Obscur, à l'Empire ou aux Sith doivent s'inscrire auprès de nos clubs frères : la 501e Légion, le Club de costumes Mando Mercs, l'Empire Noir ou la Guilde du Sabre.
Les personnes de moins de 18 ans sont encouragées à rejoindre l'Académie Galactique jusqu'à ce qu'elles atteignent l'âge requis pour devenir membre de la Légion Rebelle. Pour une explication plus détaillée de nos conditions d'adhésion, veuillez consulter les articles II et VII de notre Charte du Club.
Étape 2 : Préparez vos photos de costume
Lorsque vous remplissez et soumettez la demande d'adhésion, vous devez inclure des photos montrant toutes les parties du costume. Ces photos doivent vous montrer portant votre costume. Vous pouvez indiquer les adresses web où vos photos sont disponibles en ligne, mais vous devez joindre la photo que vous souhaitez utiliser comme photo principale à la demande d'adhésion.
Consignes pour les photos d'adhésion à la Légion
Prenez votre photo devant un fond uni et dans un endroit bien éclairé.
Veillez à être près d'un mur si vous utilisez un flash.
Veillez à ce que la majeure partie de votre costume soit visible. Si nous ne voyons que votre robe Jedi, nous aurons besoin de photos supplémentaires pour nous assurer que vous possédez un costume complet.
Prenez plusieurs photos et choisissez la meilleure.
Votre photo sera découpée de l'arrière-plan, placée dans un cadre Legion et publiée sur le site web avec les informations relatives à votre costume. Nous n'hébergeons qu'une seule photo pour le costume. Si vous souhaitez plusieurs photos d'un costume, vous devrez les héberger vous-même et ajouter les liens vers celles-ci dans votre profil de costume.
Si vous êtes un costume Jedi, veuillez ne pas peindre la lame de votre sabre laser sur la photo. Nous y serons obligés de toute façon, car nous supprimerons votre image de la photo, y compris votre sabre s'il déborde sur l'arrière-plan.
Étape 3 : Remplissez la demande d'adhésion
Pour créer un compte, commencez par vous inscrire sur nos forums. Immédiatement après avoir soumis votre demande, vous recevrez un e-mail de confirmation avec vos identifiants de connexion. Une fois cet e-mail reçu, vous pourrez vous connecter sur ce site web et commencer à publier sur les forums Legion. Vous ne pourrez accéder aux fonctionnalités réservées aux membres qu'une fois votre adhésion approuvée. Une fois votre compte forum créé, cliquez sur « Enregistrer un costume et devenir membre de la Légion Rebelle », accessible dans la section « Front et commandes des costumes ».
Tout d'abord, sélectionnez votre base ou avant-poste de la Légion Rebelle. Si vous ne vivez pas dans une zone actuellement couverte par une base ou un avant-poste, sélectionnez « Bordure Extérieure ». Assurez-vous de sélectionner le bon emplacement, car vous recevrez parfois des e-mails spécifiques à la base de la part de votre commandant ou du Conseil de la Légion Rebelle.
Une fois votre base sélectionnée, vous devrez saisir les informations relatives à votre costume. Si vous n'êtes pas sûr de la catégorie de votre costume, veuillez consulter à nouveau nos critères. REMARQUE : Les Jedi de toute couleur autre que les tons terreux/bruns doivent être considérés comme des Jedi de la Nouvelle République, sauf s'ils incarnent un personnage spécifique de la préquelle/ère KOTOR.
Pour le nom du personnage, veuillez indiquer le nom du personnage principal uniquement si votre costume est porté par ce personnage principal. Autrement dit, ne vous appelez pas Han Solo si vous portez un costume de pilote de X-Wing.
Une fois votre profil rempli, vous devrez télécharger votre/vos photo(s) de costume. Veuillez vous assurer d'avoir respecté les consignes relatives à la photo téléchargée ou d'avoir inclus d'autres photos de votre costume dans la section « Photos supplémentaires ». Veuillez noter que nous ne conservons qu'une seule photo de vous dans notre base de données et que toutes les autres photos doivent être téléchargées sur un autre site de partage de photos comme Imgur, Picasa ou Flickr.
Une fois votre candidature finalisée, cliquez sur le bouton « Soumettre ».
Pour toute question concernant le processus, veuillez envoyer un e-mail à
enlistment@rebellegion.com.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
Étape 4 : Attendre la réponse du service Enrôlement de la Légion
Vous devriez recevoir une réponse du service Enrôlement dans les deux semaines suivant le dépôt de votre candidature. Si vous n'avez pas de nouvelles après ces deux semaines, veuillez nous contacter par courriel et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Une fois votre adhésion approuvée, vous recevrez un courriel de confirmation de bienvenue au club. Ce message comprendra des informations sur votre base ou avant-poste local. Les responsables de votre base ou avant-poste local seront contactés une fois votre adhésion approuvée. Ce courriel contiendra également une copie de la charte du club. Il est essentiel que tous les nouveaux membres lisent attentivement ce document, car il définit nos activités et notre fonctionnement.
Si votre adhésion n'est pas approuvée, vous recevrez un courriel expliquant les raisons de votre refus. Nous serons ravis de discuter de notre décision de manière polie et courtoise, et nous sommes toujours disposés à vous aider à obtenir le matériel et les ressources nécessaires pour que votre costume soit accepté.
Lorsqu'une candidature est refusée, les informations soumises ne sont pas conservées et sont supprimées de la base de données afin d'économiser de l'espace disque sur notre site web. Cependant, vous pourrez toujours vous connecter et publier sur les forums. Si vous souhaitez présenter une nouvelle candidature, vous devrez remplir à nouveau le formulaire, car nous ne l'aurons plus dans nos archives.
Étape 5 : Impliquez-vous !
Les officiers de votre base ou avant-poste local, ainsi que vos camarades, pourront vous informer des événements locaux afin que vous puissiez sortir et vous amuser ! Il est conseillé de consulter régulièrement le forum et le calendrier des événements de votre base. Vous pouvez choisir d'être informé des événements locaux par e-mail. De nombreuses bases ont également leurs propres groupes Yahoo! ou sites web. N'hésitez pas à vous présenter à vos camarades, à faire connaissance avec votre commandant, et vous vous demanderez bientôt comment vous faisiez sans toute cette excitation.
Alors, qu'attendez-vous ? Remplissez le formulaire d'inscription de la Légion rebelle dès maintenant !
Si tu es validé côté 501st FG avant, pas de soucis

tu nous le dit et on te donnera quand même des accès ici.
Côté RL, il n'y a pas de TK-id
En tout cas il est magnifique ton costume !!!