TENUE DE JEDI : (quelque soit la période)

vos questions, vos costumes : c'est ici que seront postées vos demandes - Bibliothèque de Référence des Costumes (CRL)

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Répondre
ToMaS22
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonjour a tous :)

nouveau sur le forum et fervent partisan des utilisateur de la force ^^
je réfléchis encore a ma tenue , d'ou le titre long ^^
malgré tout j'ai envie de respecter au mieux les base des tenue jedi ( quelque soit la période )
sauf si je peut adapté un sith en le faisant basculé ^^

QUELQUE DETAIL : sur mon projet

Image
Image

HAUT DU CORPS
- VISAGE : masque ou casque ( pas de gardien du temple ) ^^
- COU : joint de cou - faux cole - protège cou pour faire la jonction si possible ( épaule - cou - masque ) ( si il y a )
- BUSTE : tabard en Y ( haute république ) a moins de la remplacé par autre chose ? ^^
- BRAS : brassard avec communicateur

BAS DU CORPS
- JAMBE : variable , passant du pantalon au kilt long ou jupe fendu ( couleur uni )

AUTRE
ARMURE : pas spécifiquement , omis épaulette ou autre en cas de port de masque / casque / cape ( a voir )
BURE : une cape ( comme sur l'image ) a la place de la bure
ARME : un bâton laser ( mais pas que ) car il remplacerais ma canne lors des évènements

RECHERCHE D'INFORMATION SUR :

TISSUS
- quel sont les autre tissus recommandé par vêtement ( grammage si nécessaire ^^ )
- faut t'il doublé les tissus ?

TUNIQUE & SOUS TUNIQUE :
- quel genre de vêtement peut convenir pour faire une tunique et sous tunique ?
- ( un anfu peut t'il faire l'affaire ? , autre vêtement ? )
- comment être sure d'avoir les manche de la largeur et la longueur qu'il faut

TABARD
- comment réalisé une tabard en Y de taille correcte :)
- es obligatoire d'en avoir une ? ( si non , par quoi la remplacé ? )

OBI & CEINTURE
- quel sont les dimensions couleur et tissus adéquate ? ou en trouvé ?

BURE / CAPE
- es que je peut prendre des cape de GN ou médiéval ? si non qu'es qui peut convenir ?

BRASSARD & GANT
- qu'es qui peut convenir a se que je recherche ?

ACCESSOIRE
- ou trouvé toute ces petite chose qui se porte sur la ceinture ?

LES BONNE ADRESSE
- ou trouvé les bon vêtement et accessoire ?
- auprès de qui se tourné pour la réalisation ?

je ne voudrais pas faire d'erreur donc même si je fouille de mon coté je préfère demandé ^^
si vous avais des question (information, conseil, suggestion pour m'aider dans la réalisation de mon projet , n'hésité pas ^^

Merci a tous et que la force soit avec vous :)

POST MIS A JOUR LE : 12 septembre 2024
Dernière modification par ToMaS22 le ven. 13 sept. 2024, 00:39, modifié 10 fois.
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Bonjour ToH-MaS,

Pour t'orienter dans tes recherches, le plus simple est de regarder les critères qui sont présentés dans le cahier des charges du costume sur le site US de la RL, on parle de "standard".

Voici un premier lien vers le standard du Jedi générique : https://rebellegion.com/jedi-costume-standards-generic/

Cette page est déjà très complète et reprend, point par point, les prérequis pour les différents éléments.

Des variantes sont bien sûr possibles : armure, alien, etc.

J'espère que cela te permettra de t'éclairer dans l'orientation de ton projet.
Dernière modification par Djecko le mer. 01 mai 2024, 13:44, modifié 1 fois.
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Bonjour Toh-MaS,

Tu peux trouver des infos ici aussi (en français) :
viewtopic.php?t=2909

Amuse-toi bien à la conception de ton projet ! :)
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Et hésite pas à nous présenter et montrer, poser des question sur l'avancement de ton costume dans la section dédiée.
ToMaS22
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Djecko a écrit : dim. 14 avr. 2024, 15:13 Bonjour ToH-MaS,

Pour t'orienter dans tes recherches, le plus simple est de regarder les critères qui sont présentés dans le cahier des charges du costume sur le site US de la RL, on parle de "standard".

Voici un premier lien vers le standard du Jedi générique : https://rebellegion.com/jedi-costume-standards-generic/

Cette page est déjà très complète et reprend, point par point, les prérequis pour les différents éléments.

Des variantes sont bien sûr possible : armure, alien, etc.

J'espère que cela te permettra de t'éclairer dans l'orientation de ton projet.
merci pour tes conseil :)

sa fait prêt de une semaine si se n'est plus maintenant que je fouille un peut partout sur le forum ^^
et j'ai pensé que réalisé un projet plus simple serrais mieux pour démarré :)
donc j'ai posté ceci : viewtopic.php?p=72431#p72431

j'essaie de faire un point global sur se post , pour m'en servir de fiche mémo centralisé :)
ne connaissant pas vraiment se qui faut , je me suis dit que sa serrais une bonne idée :)
je m'explique :
n'ayant pas de talent en couture , savoir vers qui me tournée pour la réalisation ^^ ,
même sur l'idée de trouvé des vêtement qui ferrais l'affaire , et ou les acheter , voir le nom de ces vêtement et ceux a évité :)
et autre objet quelque soit la plateforme :)

j'espère d'ailleurs que se post n'est pas trop chargé ^^

en temps que novice des appui et conseil de membre confirmé serrais d'une grande aide :)

merci encore :)
ToMaS22
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Galaë Koj a écrit : ven. 19 avr. 2024, 08:01 Bonjour Toh-MaS,

Tu peux trouver des infos ici aussi (en français) :
viewtopic.php?t=2909

Amuse-toi bien à la conception de ton projet ! :)
merci pour ton conseil :) ,

j'ai eu le temps de jeter un oeil pendant la semaine et j'ai trouvé des infos interessante ^^

se qui me manque reviens a mon message précédant cette réponse :)
les patron , le tissus , les vêtement pouvant servir d'intermédiaire , et le tissus par partie de vêtement ^^
entre autre chose :) ,
et c'est pour cela que j'ai créer un autre post pour un jedi plus simple
pour démarré doucement et avoir les base quelque soit le vêtement ^^
et tout sa grâce au réponse que je pourrais collecter dans le liens que j'ai transmis ^^
ici : viewtopic.php?p=72431#p72431 :)
ToMaS22
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Tazaorus a écrit : dim. 21 avr. 2024, 09:14 Et hésite pas à nous présenter et montrer, poser des question sur l'avancement de ton costume dans la section dédiée.
merci a toi :)

je n'hésiterais pas :)

après je n'ai pas envie d'inondé le forum de post ^^
c'est pour sa que j'ai fait des truc plus global ^^

je t'avoue que je ne suis pas encore au point coté section , mais sa va venir :)

je ne sais même pas si mes post que j'ai réalisé sur les tenue jedi, l'on voie qu'il s'agit de question d'ailleurs ^^

et concernant les photo sa arrivera au fur et a mesure sans problème :)
après es que je peut aussi posté des photo des type de vêtement que je trouve :) ?

j'aime bien faire les chose bien , voir parfois trop bien ^^ ,
et avoir de l'aide extérieur peut être une bonne chose pour moi :)
surtout pour que je puisse réalisé mon ou mes projet et obtenir les bonne information ,
pour savoir ou me dirigé afin de savoir ( quoi acheter et ou l'acheter ) et réalisé les chose correctement ^^
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Bonsoir ToMaS

Quelques compléments d'information :
  • le tabard en une seule partie centrale est en effet autorisé. Sinon, il faut recouper dans le tissus un triangle au niveau du obi et recoudre les deux morceaux, la largeur doit être proportionnelle à la carrure en ne dépassant pas (trop) des épaules et égale à celle du obi. Dans le dos, il y a plusieurs possibilités ;
  • pour la longueur le standard indique qu'à l'avant ils doivent dépasser de la sous-tunique. Il y a quelques mois, un candidat a dû les rallonger parce qu'ils ne dépassaient pas assez ;
  • pour le choix du tissus, on est assez libre tant que ce n'est pas du synthétique qui brille. la nécessité de le doubler est à voir en fonction de son épaisseur. S'il y a un risque de transparence, ou ne pas bien "tomber" parce que trop léger, il vaut mieux doubler ;
  • au niveau des accessoires tels des brassards, épaulettes, ou pièces d'armure, en "Générique" tu peux faire à peu près ce que tu veux ;
  • j'ai répondu aux autres questions dans ton autre discussion.
À bientôt.
ToMaS22
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonsoir wanobig

juste pour être sur ^^

qu'entend tu par recouper dans le tissus un triangle au niveau du obi et recoudre les deux morceaux ? :)

es que tu a un endroit ou je peut trouver des information pour bien découper se qu'il faut en longeur et largeur ? :) ( pour entre autre être proportionnelle à la carrure en ne dépassant pas (trop) des épaules
sa longueur et donc égal a celui du obi a se que je comprend :) ?

je crois que coté longueur il faut certainement niveaux des genoux maximum :)
y a t'il un type de tissus conseillé ? :)

merci d'avance :)
ToMaS22
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Tazaorus a écrit : dim. 21 avr. 2024, 09:14 Et hésite pas à nous présenter et montrer, poser des question sur l'avancement de ton costume dans la section dédiée.

Bonsoir Tazaorus :)

comme je l'ai dit il y a quelque mois , je n'hésiterais pas :)

jereprend les chose tranquillement , histoire de faire les chose bien ^^
d'ici peut de temps d'ailleurs je recevrais des vêtement que j'avais cité
et je les posterais en photo
si nécessaire j'ai possibilité de posté des image de ces vêtement ( depuis les site ou les acheté ) pour avoir des avis

mon idée ou du moins mes idée commence a bien prendre forme ,
apres évidement c'est toujours l'histoire de savoir si sa va plaire et le faire ou pas ^^

j'ai posé des question sur mon premier post mais je ne sais pas si elle on toutes était vue ^^
certaine j'ai eu des réponse qui se précise en tout cas :)

je te remerci toi et tout les autre pour l'aide que vous m'apporté et que vous m'apporterais :)
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

ToMaS22 a écrit : lun. 09 sept. 2024, 23:04
je crois que coté longueur il faut certainement niveaux des genoux maximum :)
y a t'il un type de tissus conseillé ? :)

merci d'avance :)
Salut !
Je peux te répondre sur ces deux points.
Pour la longueur, tu peux faire descendre les tabards jusqu'aux genoux, mais ce n'est pas très joli. Ça doit rester proportionné à la longueur de ta tunique. Les miens étaient trop longs, par exemple, c'était moche, donc je les ai raccourcis, mais ils dépassent quand même bien la tunique.
Pour le tissu, c'est toi qui choisis selon ce que tu aimes porter. Tu peux prendre du coton, du lin, etc. Perso, je te conseillerais le coton, parce que le lin te fera mourir de chaud lors des événements, d'autant que les tuniques sont souvent doublées (j'ai vécu un belle expérience de fusion sous ma tunique le 31 août :cry: , parce qu'elle est en lin... Alors certes, c'est joli et ça rend bien, mais bon...)
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

ToMaS22 a écrit : lun. 09 sept. 2024, 23:32
j'ai posé des question sur mon premier post mais je ne sais pas si elle on toutes était vue ^^
certaine j'ai eu des réponse qui se précise en tout cas :)
Les questions que tu as posées ont leurs réponses dans le lien que t'a donné Djecko et qui mène vers les consignes pour réaliser la tenue de Jedi générique. :)
Mais aussi là : viewtopic.php?t=2226
et là : viewforum.php?f=63

Tu peux aussi aller faire un tour sur le forum central >>> https://www.forum.rebellegion.com/forum ... 91a4bd4b1d
Répondre

Revenir à « Tour des Holocrons »