Impression 3D sabre laser

Besoin d'un tuyau, d'une idée pour concevoir objets et costumes, posez vos questions ici et faites nous part de vos idées. ;)
Répondre
Dwalin
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Kookoo,

J'ai besoin d'un avis d'expert : un projet de ce type est-il validable?

http://www.neozone.org/culture_geek/sabre-laser-star-wars-gratuit-a-faire-soi-meme-par-impression-3d/

Si oui, je mets mon mari au boulot, j'ai une idée assez précise en tête  (il va être content!!!)

Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

alors oui tu peut utilisé un sabre imprimé pour validation reste a voir si c'est possible par la suite d'y incorporé de la lumiere ou non....

mais de toute facon une poignée suffit pas besoin de lame

un sabre en bois ou pvc passe tout aussi bien
Dwalin
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Ok, merci . Je pensais qu'il y avait plus de prérequis pour validation.

Je bricolerai quelque chose pour la prochaine covention et vais réfléchir àun projet pour la suite.
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Un simple garde peut-être validé. Une impression 3D est aussi validable, mais attention avec la lumière dans ce genre de sabre. Les LED généralement utilisées pour rendre les sabres lumineux dissipent énormément de chaleur, c'est pour cela qu'on utilise des manchons en aluminium qui font àla fois porte lame et radiateur de refroidissement de la LED.
Dwalin
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Merci pour les précisions.

Je me contenterai d'une poignet en attendant.
Mon fils m'a demandé de lui laisser mon sabre. Il espère (et c'est un projet de cadeau àlongue échéance de mon mari et moi) en avoir un àlui de la Forge de Nico.
En parlant de mon sabre, est-il validable en l'état ? (Je ne sais pas si je fais bien de le demander sur ce sujet, je ne suis pas coutumière des forums. N'hésitez pas àme le dire!)
http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/19/160519084519485354.jpg
Ce qui m'embête, c'est qu'il est identifiable. Il faudrait au moins un minimum de customisation.
Dernière modification par Dwalin le jeu. 19 mai 2016, 20:41, modifié 1 fois.
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Ce sabre c'est le Luke version ANH (le graflex). facilement identifiable et utilisé par beaucoup de costumés, donc pas de soucis pour une validation.

Plusieurs adresses t'aideront peut-être àtrouver ton bonheur dans la tour des maîtres d'armes du Temple jedi
Dwalin
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonjour,

Je viens àvous car mon niveau d'anglais étant quasi-nul et surtout,  je n'ai pas lesi dées claires sur le sujet. J'ai donc peur de commander n'importe quoi.
J'ai imprimé une poignet de sabre standart. Encore un peu de ponçage et je passe àla peinture. (on passera àune conception personnalisée par la suite!)

Je cherche une lame ày mettre. Pour le moment, je ne vais pas l'éclairer, chaque dépense en son temps.
J'ai regardé les lames sur le site http://www.thecustomsabershop.com/Blade-Supplies-C89.aspx

Questions:
- Quelle longueur me conseillez-vous?
- si je l'illumine par la suite avec une lampe torche led, je suppose que je dois prendre une lame colorée. Est-ce bien le cas? (solution de facilité car c'est pour mon padawan)
- Dois-je ajouter quelque chose dans la lame pour l'opacifier (blade film?)?
- Connaissez-vous un revendeur français, voir européen pour la commande?

Merci d'avance pour votre aide:-)
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Mes lames viennent de chez ultrasaber et j'en suis Très satisfait.

Pour la longueur, j'ai pris une 36 pouces et ultra edge.

Pour la lumière, il y a des Led TRÈS puissantes de couleur.
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

<div>Un simple garde peut-être validé. Une impression 3D est aussi validable, mais attention avec la lumière dans ce genre de sabre. Les LED généralement utilisées pour rendre les sabres lumineux dissipent énormément de chaleur, c'est pour cela qu'on utilise des manchons en aluminium qui font àla fois porte lame et radiateur de refroidissement de la LED.
</div>
Je confirme : après la séance photo pour la validation de mon costume qui a duré près d'une heure le manche de mon sabre entièrement en aluminium était tiède. Je n'ose pas imaginer ce que cela peut donner si les LED ne sont pas refroidies correctement. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_PDT_smellie_fumingmad.gif[/img]
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

<div>
Bonjour,

Je viens àvous car mon niveau d'anglais étant quasi-nul et surtout,  je n'ai pas lesi dées claires sur le sujet. J'ai donc peur de commander n'importe quoi.

J'ai imprimé une poignet de sabre standart. Encore un peu de ponçage et je passe àla peinture. (on passera àune conception personnalisée par la suite!)

Je cherche une lame ày mettre. Pour le moment, je ne vais pas l'éclairer, chaque dépense en son temps.

J'ai regardé les lames sur le site http://www.thecustomsabershop.com/Blade-Supplies-C89.aspx

Questions:

- Quelle longueur me conseillez-vous?

- si je l'illumine par la suite avec une lampe torche led, je suppose que je dois prendre une lame colorée. Est-ce bien le cas? (solution de facilité car c'est pour mon padawan)

- Dois-je ajouter quelque chose dans la lame pour l'opacifier (blade film?)?

- Connaissez-vous un revendeur français, voir européen pour la commande?

Merci d'avance pour votre aide:-)

</div>
Ayant fabriqué mon propre sabre (voir ici) je peux humblement t'apporter quelques éléments de réponse :
  • pour la longueur c'est àtoi de voir. C'est selon tes goûts. Personnellement, pour le moment, je ne l'ai pas recoupée. Mais, quand on n'a pas l'habitude, ce n'est pas évident àmanipuler quand on veut faire des mouvements. Cela dépend aussi de ton gabarit, si tu veux avoir le sabre avec la lame lorsque tu le portes àla ceinture, etc.
  • si tu utilises une (des) LED blanche(s) je suppose en effet qu'il faut que tu prennes une lame de couleur. Ayant pris une lame blanche épaisse (thick) et une LED bleue je ne peux répondre avec certitude. Je t'encourage àdemander àla Forge du Sabre Laser.
  • au bout de la lame il faut que tu mettes un embout appelé "bullet". Sur la partie interne il y a une surface réfléchissante. Très souvent on en redécoupe l'extérieur pour qu'un peu de lumière se diffuse au bout de la lame
  • sauf erreur de ma part, l'importateur européen des produits de TCSS est JQSabers. Mais, pour une obscure raison, il ne revendent pas les lames, ni les cartes électronique, en pièces détachées. Par contre ils sont extrêmement sympathiques, patients et répondent très rapidement.
Je m'étais organisé avec la Forge pour faire des commandes groupées. Làaussi, tu y trouveras des gens fors sympathiques et toujours prêts et prompts àt'aider.

Bon courage.
Dernière modification par wanobig le ven. 04 nov. 2016, 23:56, modifié 1 fois.
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Recentrons le sujet, le sabre est pour le padawan de Dwalin (son fils)

Le prix d'une lame avec fdp reviendra aussi cher qu'un sabre hasbro ultimate fx qui sont justement faits pour les enfants.

Pour un enfant je conseille donc ce genre de sabre qui coute une cinquantaine d'euros neuf, et environ la moitié d'occase

(exemple : <a data-ipb="nomediaparse" href="https://www.leboncoin.fr/informatique/1 ... ca=21_s</a>)

Ensuite, dans une garde impression 3D, la chaleur de la LED rique d'endommager rapidement le sabre
Dwalin
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Merci pour toute vos réponses.  Effectivement, je vais suivre la piste des sabre hasbro ultimate fx.

Je m'amuserai quand mêmepar la suite avec poignets sans éclairage et lame par la suite:-)
Répondre

Revenir à « La boite à Outils »