[X-Wing Pilot] Rebels Scum inside

Modérateur : Modérateur Squadron

NaNoY
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Et bien ca va faire deux pilotes de plus chez les Corellian Griffons sur Bordeaux....

Avec un amis, nous retournons notre veste de la 501 pour passer a la RL  Image

Du coup, pour être prêt pour le 14 décembre, nous allons nous passer de machine a coudre pour cette fois ci.

Achat de la plupart chez DathHair aux US.

CRL :
[/size]

• Orange flightsuit
    : DathHair (DH-P/FX)

• Mid-calf black boots
    : ASMC
  • leg-band holder
    <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">:  DathHair<span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"> (DH-P/FX)

</span></span></span></span>
  • 8 Leg flares
    <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"> - Alu
    <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">: DathHair <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">(DH-P/FX)

</span></span></span></span></span>
  • <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">ejection strap & web  belt
    <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">: DathHair<span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">(DH-P/FX)

</span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span>
  • <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">6 Mini-Flares on belt 
    <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">- Alu
    <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">: DathHair <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">(DH-P/FX)

</span></span></span></span></span></span></span>
  • <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">Flak Vest

</span></span></span></span></span></span></span></span>
  • Chest Box
    <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">
    </span></span>: DathHair <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">(DH-P/FX)
    </span></span></span></span>
  • <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><strong><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">3 Arm Tools - Alu

[/size]</span></span></span></span></span>
    </span></span></span></span></span></span></strong>
  • <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><strong><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><strong><span style="font-size:14px;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">Black gauntlet-style gloves
    <span style="color:rgb(255,0,0);"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">

[/size]: WampaWear
    </span></span></span>
    </span></span></span></span></span></span></span></span></strong></span></span></span></span></span></span></strong>
  • <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><strong><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><strong><span style="font-size:14px;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><strong><span style="font-size:14px;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">Comm pad painted

[/size]</span></span></span>
    </span></span></span></span></span></strong></span></span></span></span></span></span></span></span></strong></span></span></span></span></span></span></strong>
  • <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><strong><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><strong><span style="font-size:14px;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><strong><span style="font-size:14px;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><strong><span style="font-size:14px;"><span style="color:rgb(0,255,0);">X-wing
    <span style="color:rgb(0,255,0);">Helmet kit
    <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">: DathHair <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">(DH-P/FX)
    [/size]</span></span></span>
    </span></span></span></span></span></span></strong></span></span></span></span></span></strong></span></span></span></span></span></span></span></span></strong></span></span></span></span></span></span></strong>
<span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-size:14px;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-size:14px;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-size:14px;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">Hors CRL :
[/size]</span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span>

• <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">Holsters de cuisse
    <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">: Darmans Props

[/size]</span></span></span></span></span></span></span></span></span></span>
  • <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">Ceintures
    <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">: Gian Filippo Zamboni

• <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="color:rgb(0,255,0);">DL-44
    <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="color:rgb(0,255,0);">Luke ESB
    : Denix Mauser C96 modifié[/size]</span></span></span></span></span></span>
  • <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">DL-44 Han Solo
      <span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"> : Rubies repeint

Non commandé

-
En attent
e
-

reçu

------------------

Du coup, en attendant de recevoir les kit de casque, j'ai réalisé les ébauches de nos projets de peinture.

Ca va être assez sympas, en tout cas, nous on aimes beaucoup et c'est le principal.

• ChestBox:
Image   Image

• Casques :

Image
Image
Dernière modification par NaNoY le jeu. 23 mars 2017, 14:05, modifié 1 fois.
NaNoY
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

On recherche toujours Bottes et gants.

Pour les bottes j'avais pensé a des bottes de pompiers si j'en trouve sur LBC...

Ou  chez Asmc.fr qui fait des jackboots a moins de 60€ livré, mais je ne connais pas la qualité. quelqu'un peu m'éclairer ?

Sinon une autre idée?
ImageImage

Pour les gants, leathermystics.com a l'air une ref aux US, mais avec $33 de fdp pour la France pour des gants a $25...bof bof

Une autre idée??
The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Salut

Pour les bottes, celles de pompier ou de chez asmc c est tres bien. J ai les 2...

Pour les gants, si àla 501st tu es pilote, gunner, navy trooper (ou meme officier de pont je crois) ce sont les mêmes.

Attention, sous reserve de confirmation de notre commandant, pas de pin-up, et pas de tableau de chasse avec des barres ou des logo de vaisseux sur les casques (comme d'ailleurs pour l'Empire).

Je crois avoir lu que les V représentaient des victoires. 

Pour ma part je ne suis pas d'accord, il y en a sur le casque de Luke pendant l'attaque de la 1ere DeathStar et àma connaissance il n avait jamais piloté de X-Wing avant.

Bon courage pour vos valid (je ne savais pas que DH-P/FX faisait tout cela maintenant !

La Force....
NaNoY
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Pour les bottes ont va sans doute passer sur asmc.

Pour les gants, Xerxès est gunner, dc pas de soucis pour ses gants.
Je suis Liner Officer, donc pas de gant ou gant ras poignet :/
Donc il m'en faut une paire.

Pour les décos de casque j'ai vu de tout...
Chez les américains, j'ai vu des pin-up mais pas de tableaux de chasse on est d'accord.

Après ca ne sort pas du contexte "star wars". J'ai bien vu des dauphins  sur ce forum non?
Dernière modification par NaNoY le ven. 30 sept. 2016, 14:58, modifié 1 fois.
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

pour les gants imperial boots (picard de la 501) en fait des très bien 

http://www.imperialboots.com/product/classic-gauntlet/

jai pris mes gants de jedi chez lui ils sont parfait !

et il fait aussi les bottes ! 

http://www.imperialboots.com/product/jackboots/
Dernière modification par Datenshi le mer. 21 sept. 2016, 19:02, modifié 1 fois.
NaNoY
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Je connais Picard, je lui est pris mes bottes de Storm. Mais du coup, un peu cher pour les gants et les bottes.

Surtout avec la douane en plus :/

A oui, je cherche aussi des holsters pour pilote X-wing ^^ des tuto/plan quelque part?
Dernière modification par NaNoY le mer. 21 sept. 2016, 19:17, modifié 1 fois.
The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Pour les décos de casque j'ai vu de tout...

Chez les américains, j'ai vu des pin-up mais pas de tableaux de chasse on est d'accord.

Après ca ne sort pas du contexte "star wars". J'ai bien vu des dauphins  sur ce forum...
Ce n est pas parceque tu as vu des pin ups que les casques ont ete validès avec...

A la 501st Luis porte des marques de victoires sur son casque Tie. Il les a mises apres sa validation.

Et je doute que Disney accepte ce genre de fioritures.

Encore une fois le mieux est demander aux chefs..
NaNoY
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Le casque n'étant pas obligatoire pr la validation, je me ferai valider sans si ca pose pb...
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Sur un event officiel type Disney, tu pourras te gratter pour être prit avec un casque avec une pin-up dessus. C'est pas le genre de la maison. C'est soumis àcasting je le rappelle. Sur un salon c'est différent, mais faut que ça reste de bon goût, nous côtoyons des enfants.

En revanche, les tableaux de chasse moi ça ne me pose pas de soucis. Après faut faire attention àce qui va être mit dessus.

Il est écrit dans le standard: "X-Wing helmet with Star Wars-style decoration / Paint scheme, including pin stripping and decorations should resemble those seen in the films. Blatant “modern-world” or other sci-fi-fantasy genre images/designs are NOT permitted. Helmets should look as though they belong in the Death Star Trench sequence". Il faut que ça reste dans l'esprit SW donc.

Sinon pour les gants, pour Mimi on a commandé chez Wampawear. 45€ de gants, 22€ de livraison pour une qualité honorable.

Le holster n'est pas dans le standard du pilote.
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

slt

merci les amis pour votre aide.

j'ai remis àjour des liens pour trouver les gants : http://www.rebellegionfrance.com/forum/index.php?/topic/2120-gants-pour-pilotes/

pour les bottes : effectivement des bottes de pompiers feront l'affaire.

pour le casque : pour la validation il n'est pas obligatoire, certes, mais sur un event quoi de plus "flashy" qu'un pilote avec son casque.

si tu souhaite faire valider ton casque, en l'état celui-ci ne le sera pas. Effectivement Phinou a validé son costume sans son casque avec le dauphin, car nous avions posé la question sur le forum central.

par contre sur une sortie officielle tu ne pourra pas le mettre si tu ne l'as pas fait valider.

sinon je trouve le design superbe.
NaNoY
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Merci de vos conseils.
Après oui je pense que je vais évincer la pin-up, rien de grave la dessus...

Pour le tableau de chasse je trouvais ça sympas par contre et ça ne sors pas du contexte.

Vu qu'en plus, personne n'est a peu près d'accords sur la signification des emblèmes originaux sur les casques...
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Merci de vos conseils.

Après oui je pense que je vais évincer la pin-up, rien de grave la dessus...

Pour le tableau de chasse je trouvais ça sympas par contre et ça ne sors pas du contexte.

Vu qu'en plus, personne n'est a peu près d'accords sur la signification des emblèmes originaux sur les casques...
Depuis que les détachements existent , lorsqu'une question ne peut être "tranchée" ici, et surtout ne connaissant pas la réaction des juges, nous préconisons systématiquement de poser la question, directement sur le forum central. Cela permets d'avoir un positionnement de la part d'un juge, voir du CO du détachement. Cela permets de passer la validation sans être "rétoqué"
Dernière modification par jedichrist le jeu. 22 sept. 2016, 15:57, modifié 1 fois.
NaNoY
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Posté sur le forum central. J'attends d'avoir quelques réponses.

Le CO de la bespin base, m'a dis que c'était bon pour lui...
Il m'a d'ailleurs aussi conseillé de me passer du casque pour la valide, mais je pref le faire valider, tant qu'a faire.

J'aimerai bien la réponse d'un juge.

Si quelqu'un veux suivre le sujet : http://www.forum.rebellegion.com/forum/viewtopic.php?t=79189
Dernière modification par NaNoY le dim. 25 sept. 2016, 17:26, modifié 1 fois.
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

<div>
Posté sur le forum central. J'attends d'avoir quelques réponses.

Le CO de la bespin base, m'a dis que c'était bon pour lui...

Il m'a d'ailleurs aussi conseillé de me passer du casque pour la valide, mais je pref le faire valider, tant qu'a faire.

J'aimerai bien la réponse d'un juge.

Si quelqu'un veux suivre le sujet : http://www.forum.rebellegion.com/forum/viewtopic.php?t=79189

</div>
merci pour le lien je vais suivre ton sujet

et je viens de demander au Leader du RLSC son avis sur ton futur casque
Dernière modification par jedichrist le lun. 26 sept. 2016, 08:58, modifié 1 fois.
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Pour les gants plusieurs sources possibles :
et il doit en exister d'autres.

Le holster avec le DL-44 n'est pas dans le <a data-ipb="nomediaparse" href="http://newsite.rebellegion.com/x-wing-p ... ">standard du pilote X-Wing</a> du site US, qui en cas de divergence avec la traduction que nous proposons sont les seuls àfaire autorité.

Le casque avec les dauphins que tu cite en exmple, j'ai volontairement stylisé les dauphins pour qu'ils n'aient pas l'air d'un "élément terrestre".

La validation a été faite sans le casque, qui reste (et pour moi c'est une hérésie) un élément optionnel.

Tu peux donc tenter une validation sans casque et porter ton casque en event ... Mais pas en high level donc pas sur casting Disney-LFL par exemple.

Si vous souhaitez donc valider vos casques je vous conseille :

Pas de pin-up

Pas de signe de victoires tels que tu les présente. Sur le casque bordeaux, les victoires sur le Mohawk peuvent être remplacées par le pseudo écrit en aurebesh par exemple

J'irais même jusqu'àte conseiller d'éviter le symbole qui fait un peu celtique un peu bio-hazard.

Sur le premier casque, àl'arrière un petit rebel bird noir pourrait le remplacer, et sur le deuxième casque ce symbole en blanc (qui est sensé être celui de ceux qui ont participé àla destruction de la 1ère étoile noire)

pourrait le faire :

Image

Après pour la petite histoire j'ai lu la même chose que The Dark Knight concernant les victoire, et j'en pense pas moins

Le projet de peinture est assez complexe, j'espère que tu maîtrises et que le résultat sera àla hauteur du projet car les design sont très bien
Dernière modification par Ste-Waz Sandoli le lun. 26 sept. 2016, 10:02, modifié 1 fois.
NaNoY
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Je trouve ça aussi bête que le casque soit optionnel, d'où mon envie de le faire valider.

Rien n'est certain chez les américain sur tous ces logos, même celui censé représenter la destruction de l'étoile noire...
Ce logo est d’ailleurs déjàprésent sur le projet bordeaux, sur le mohawk.

Le symbole que tu dis "un peu celtique un peu bio-hazard" n'est autre que le symbole de la ville de bordeaux, mais vu qu'il est assez stylisé et ne ressemble pas a un blason ou logo de ville, c'est assez discret.

Pas de logo de vaisseaux non plus? j'ai mis un xwing sur l'avant du mohawk sur le projet kaki.

Mais oui en fonction des réactions des juges, les modifs seront faite.

Pour la peinture, ce qui va être surtout long, c'est le masquage...
Le weathering va être sympa aussi, entre gros sel, laine d'acier, brush et lavis, on va se marrer..

Et un coup de vernis mat par dessus le tout pour pas que ca bouge ou pas?

Pour les gants, j'ai vu ceux de leathermistics, ils ont l'air vraiment fin, ils ont pas l'air de rendre le coté entonnoir du CRL, comme ceux  de Wampa par exemple.

Pour le Holster, pas dans la CRL, mais accepté par les juges.
<b>HazardThree (Jon Paulson)</b>Legion Costume Judge 

Most pilots I know sport Luke's rig, but there are those who prefer the "fast draw" version that Han had.

Either is acceptable for a pilot to be wearing. Just don't forget that you still need the grey pilot belt for costume submission though.

jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

voici la réponse du DCO RLSC
I have no problem with that helmet design. Go for it.
NaNoY
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_fete13.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Fete26.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Fete6.gif[/img]

Plutôt étonné que ca passe tout seul sans modif, mais pourquoi pas.
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Tant mieux. Pour le weathering va voir la chaine you tube de thedarthhair. Tu verras plus simple.
Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Je suivais en parallèle, et c'est une excellente surprise [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

C'est vrai que les Pin-Up ne sont pas très "Disney"... Mais elles sont définitivement "Pilote" :D
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »