Bonjour àtous,
il y a longtemps que je cherche une idée pour faire cette coiffe
http://padawansguide.com/padme/cape/padme_cape_closeup.jpg
Quelqu'un aurait-il une idée ou une suggestion ?
merci !!!!
Coiffe Padme Episode II
- KnoXxVille
- Membre RLFB

Ça: Light Blue with Cloak

Dernière modification par KnoXxVille le mer. 02 mars 2016, 10:22, modifié 1 fois.
Merci les amis !
Yumi je ne connaît pas cette chose.....
Je pensais àla faire dans une plaque de mousse pas tres épaisse, désolée je vois de quoi je parle mais ne sais pas trop comment vous expliquer :s
Pour les chignons quelques rajouts relativement courts devraient faire l'affaire...
Yumi je ne connaît pas cette chose.....
Je pensais àla faire dans une plaque de mousse pas tres épaisse, désolée je vois de quoi je parle mais ne sais pas trop comment vous expliquer :s
Pour les chignons quelques rajouts relativement courts devraient faire l'affaire...
Ben je ne connais pas le worbla mais j'ai vu plein de truc fait avec du worbla et c'est AMAZING parce que tu peux le "mouler" pour faire des strucutres arrondies, mais je sais que Claire (Padme92) travaille avec, elle pourra t'en dire plus.
- KnoXxVille
- Membre RLFB

J'imagine bien prendre une matière que l'on déforme àl'aide d'un décapeur ou sèche cheveux sur une tête en polystyrène ou autre pour prendre la forme, et après on découpe les détails dedans. Le worbla ou similaire me semble une bonne idée.
Bonsoir,
Je ne vois pas les images de référence et je ne suis pas sûre du costume dont on parle.
C'est le light blue with cloak de Tatooine c'est ça ?
Si c'est bien cette coiffe, effectivement le worbla peut être une solution, il faut découper le modèle àplat dans de la mousse dense en plaque fine. Après il faut recouvrir. Un bon sèche cheveux peut suffire.
Par contre, il faut tenir compte de plusieurs choses: l'épaisseur finale que donnera mousse plus worbla et le fait que le worbla soit sensible àla chaleur, il peut se déformer s'il fait très chaud. Mais on peut le retravailler àvolonté en remettant un coup de chaud par dessus.
Il est possible également de travailler le worbla sans base de mousse en le modelant directement àchaud. D'abord élaborer le motif àplat sur du papier sulfurisé, puis lui donner sa forme finale.
Il y a aussi le Thibra qui vient de sortir, plus lisse que le worbla, donc moins de travail de préparation. Pour l'apprêt: plastidip puis peinture pour carrosserie. Ou plus rudimentaire et qui fonctionne bien sur les petites surfaces: coller du papier alu comme on colle de la feuille d'or. Puis patiner pour mettre en valeur les reliefs.
Je ne vois pas les images de référence et je ne suis pas sûre du costume dont on parle.
C'est le light blue with cloak de Tatooine c'est ça ?
Si c'est bien cette coiffe, effectivement le worbla peut être une solution, il faut découper le modèle àplat dans de la mousse dense en plaque fine. Après il faut recouvrir. Un bon sèche cheveux peut suffire.
Par contre, il faut tenir compte de plusieurs choses: l'épaisseur finale que donnera mousse plus worbla et le fait que le worbla soit sensible àla chaleur, il peut se déformer s'il fait très chaud. Mais on peut le retravailler àvolonté en remettant un coup de chaud par dessus.
Il est possible également de travailler le worbla sans base de mousse en le modelant directement àchaud. D'abord élaborer le motif àplat sur du papier sulfurisé, puis lui donner sa forme finale.
Il y a aussi le Thibra qui vient de sortir, plus lisse que le worbla, donc moins de travail de préparation. Pour l'apprêt: plastidip puis peinture pour carrosserie. Ou plus rudimentaire et qui fonctionne bien sur les petites surfaces: coller du papier alu comme on colle de la feuille d'or. Puis patiner pour mettre en valeur les reliefs.
Pas encore experte, mais j'ai potassé des heures et des heures de tutos en chapellerie, modiste, et autres pour trouver la technique idéale pour la coiffe de Satine. Du coup, j'ai quelques trucs et astuces + un stage mousse et worbla qui m'a bien décomplexée sur l'utilisation de ce matériel.