Twi'lek

Besoin d'un tuyau, d'une idée pour concevoir objets et costumes, posez vos questions ici et faites nous part de vos idées. ;)
Répondre
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Coucou,
Mon projet pour faire Kit Fisto est de plus en plus compliqué.

Je regarde encore de nouvelle piste via une école de beau art pour m'aider a faire le masque... Car après recherches et études, faire un moulage de ça propre tête n'est pas chose facile a faire : Trop de chose a faire entre plâtre de moulage, alginate, sculpture, latex, couleur etc.....

Mais si ça ne fonctionne pas je me demande si pas changer mon fusil d'épaule et faire une Twi'lek.
Je viens de voir ce tuto :

<div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/OoWNPZJPk ... ure=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>

Vous en pensez quoi? Je me demande si a la place du tissus j'utilise un tissus élastique ou simili cuir et rembourrage en mousse.

Après j'ai regarder sur le site de twi'lek paradise et j'ai vue ce modèle :

http://twilekparadise.com/store/latex-lekku/simple-spots-pattern/

Mais vue le prix je me pose des questions et si il y a pas une erreur?

Votre avis?
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Les 18€ que tu vois c'est le prix pour faire les points sur les lekkus, pas le prix des lekkus.

Twi'lek Paradise c'est la référence. P.Leia et Mimi ici ont des lekkus de chez eux, ils sont top.

Les prix sont sur cette page: <a data-ipb="nomediaparse" href="http://twilekparadise.com/product-categ ... -lekku/</a>
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Une costumée du nord de la France a fait des lekkus en tissu stretch, mais en était pas très contente, je pense que ça dépend de ce que tu mets en rembourrage.
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Pour ce qui est du tuto je déconseille de faire des lekku comme ça, ça rend pas joli et je ne pense pas que ce soit validable. J'ai déjàvu en vrai ça rend pas terrible. Vaut mieux acheter ou faire en latex.
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Oui àla place dû tissus je pensais utiliser du lycra et rembourer avec de la mousse

Mais 200€ je ne peux pas la. Lolllllll
Mimi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Comme dit Yumi, le mieux c'est de le faire en texture latex ou de l'acheter pour que par la suite tu puisse être validée et éviter de te le refaire faire àchaque fois.

Je sais bien que cela peut être cher mais c'est de la très bonne qualité que ce http://twilekparadis...ry/latex-lekku/ propose. Les Lekku sont de très bonne qualité et aucun défaut.
Dernière modification par Mimi le lun. 22 févr. 2016, 22:18, modifié 1 fois.
Kawoosh Wookie
Membre de réserve
Reactions :

<div>
Coucou,

Mon projet pour faire Kit Fisto est de plus en plus compliqué.

Je regarde encore de nouvelle piste via une école de beau art pour m'aider a faire le masque... Car après recherches et études, faire un moulage de ça propre tête n'est pas chose facile a faire : Trop de chose a faire entre plâtre de moulage, alginate, sculpture, latex, couleur etc.....

</div>

Faire un moulage de ça tête tout seul c'est dur mais pour son visage c'est possible ! (je l'ai fait) Ca ne sera pas aussi précis que le combo platre/alginate mais tout dépend de ce dont tu a besoin.

Je l'ai fait pour mon dernier masque wookie, (le plus important étant le contour des yeux et le nez) avec de l'alginate a prise rapide. Tu mélange la poudre avec de l'eau froide dans un récipient plastique de la taille de ton visage tu ferme les yeux et splash tu plonge ton visage dedans. Pour respirer j'ai fait un double tuba avec 2x2 pailles coudées, 5 minutes plus tard c'est pris (tu le sens sur ton visage) Evidemment tu àl'empreinte des pailles au niveau de la bouche mais àpart sa c'est vachement précis. Un peu de plâtre résine quand le moule et bien sec et voilàun moulage de ton visage. (C'est assé flippant d'ailleur)

Pour le masque en lui même personnellement j'opterai pour du silicone de salle de bain (qui existe en toutes les couleurs) mais j'ai pas mal d'expérience avec ce matériaux.

Une pâte qui ce lisse avec de l'eau savonneuse et tu peu faire une pâte àmodeler en y ajoutant de la maïzena.

Bref,... regarde un peu ici http://www.rebellegionfrance.com/forum/index.php?/topic/3044-wookie-masque-de-a-%C3%A0-z/ ça peu aider [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Tout ça pour dire : faire soit même c'est possible !
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Ok lolll.

J'ai des amis qui ce propose de m'aider en plus.

Apres je ne sais pas si il y a du monde du forum dans ma région.

Var paca.

On pourrait le faire ensemble.
MaïZam
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Personnellement, mes lekku ont été faits par Pam (aux US) et ils sont top :) (=> Chucrew c'est elle qui a fait le tuto de la robe de Leia que P.Leia a posté sur un autre thread)

Elle a d'ailleurs un modèle pour homme : 

https://www.etsy.com/listing/266602066/long-male-lekku-latex-twilek-headpiece?ref=shop_home_active_6
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

<div>
Ok lolll.

J'ai des amis qui ce propose de m'aider en plus.

Apres je ne sais pas si il y a du monde du forum dans ma région.

Var paca.

On pourrait le faire ensemble.

</div>
Var, il y a un Vador 501st

Ensuite nous sommes quelques-un dans la région marseillaise

Les Alpes maritimes sont rattachées àl'outpost monégaque, ils sont peu nombreux, et ont de bon rapport avec l'asso Galaxie Starwars sur Roquiebillères dans l'arrière pays niçois.
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

coucou les loulous,

Après quelques recherche, j'ai trouver cette solution que je testerais une fois ma tenue validée...

http://www.eurocatsuits.com/latex-sheeting.php/?la=fr&

http://www.eurocatsuits.com/how-to-glue-latex.php/?la=fr&currency=

Du latex collé au lieu de cousu, comme ça pas de trace (enfin je pense), avec des bande de simili cuir pour faire la déco (et cacher les éventuelles trace de col). Pour le rembourrage je pense a de la mousse ou des billes de polystyrène.

On verra bien le final ^^./
Theolana
Visiteur
Visiteur
Reactions :

<div>
Oui àla place dû tissus je pensais utiliser du lycra et rembourer avec de la mousse

Mais 200€ je ne peux pas la. Lolllllll

</div>
J'arrive peut-être après la bataille, mais pour ma Togruta, j'ai utilisé du tissus (un vieux drap) puis peint au latex/acrylique dessus. Le latex permet de cacher les coutures... et l'aspect final fait vraiment peau!
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

lollll MErci a toi pour l'info. Je la prend et la met de côté

J'ai un peu laisser tombé mais rien n'est perdu.... Je me consacre en ce moment a la confection de mon garde impérial
Dwalin
Visiteur
Visiteur
Reactions :

<div>J'arrive peut-être après la bataille, mais pour ma Togruta, j'ai utilisé du tissus (un vieux drap) puis peint au latex/acrylique dessus. Le latex permet de cacher les coutures... et l'aspect final fait vraiment peau!
</div>

Bonsoir,

J'ai fait des essais dans ce sens et ça ne fonctionne pas trop. J'ai l'impression que mon latex n'est pas assez liquide.

Quel latex avez-vous utilisé? et avec quoi l'avez-vous appliqué? J'ai essayé au pinceau, mais je vois les passages des poils. Le moins pire résultat est en massant avec lamain recouvert d'un gant de ménage jetable.

En vous remerciant
Dernière modification par Dwalin le jeu. 20 oct. 2016, 19:25, modifié 1 fois.
padawantoine
Membre de réserve
Reactions :

Dwalin
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Merci :-)
Je vais essayer dès que possible!
padawantoine
Membre de réserve
Reactions :

Travailq sans laisser le latex sécher sur la surface de tes éponges, sinon ça va te faire des "bouloches"!

N'hésites pas àchanger regulièrement déponge.
Répondre

Revenir à « La boite à Outils »