Bottes X-Wing

Modérateur : Modérateur Squadron

Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Yop yop [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

La CRL donne cette définition :
Mid-calf black boots (Jack boots or engineer boots are acceptable. Leather pull-on style preferred with low heels. No laces. No ankle buckles (small buckle at top edge of boot allowable if covered by blousing). No non-black zippers. Any zipper closure must either be hidden or on the inside calf. No zippers on front or outside calf of boots. High-Calf boots are acceptable with sufficient blousing of the flighsuit legs.
Mais en regardant les images, et en croisant les infos trouvées ici & làsur les différents forums centraux et locaux, j'ai cru comprendre que le modèle original vient de l'armée de RDA, sous la marque Knobelbecher.

Est ce que par exemple, ce pourrait être ce modèle? Trop basse?

http://www.ebay.fr/itm/Kalteschutzstiefel-Knobelbecher-Lederstiefel-gefuttert-Herkules-DDR-/200843643468?pt=Berufs_Arbeitsschuhe&var=&hash=item2ec336ca4c

Ou celui-ci?

http://www.ebay.fr/itm/Wehrmacht-Schaft ... 19d920d6e1

Ou la [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img]

http://www.ebay.fr/itm/Wehrmacht-Schaft ... 19d942f830

Et enfin la ^^

http://www.ebay.fr/itm/Wehrmacht-Elite- ... 257afad198

Merci d'avance [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Mes bottes sont des bottes de pompiers

Je regarde àquel niveau elles montent et je reviens vers toi
Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Merci Christophe [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

On nous demande les mêmes bottes pour pas mal de costumes impériaux. J'ai été validée avec des bottes de pompiers, j'avais laissé tomber les knobeltruc car je ne trouvais pas ma pointure. Mais les accurate sont bien des knobelbidule, du moins pour les 501.
Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Merci Albane [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Je crois en effet que je vais me tourner vers les bottes de pompier, cela n'a pas l'air de poser de gros problèmes de validation [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Pour info, j'ai trouvé mes bottes de pompier auprès d'un... Pompier de ma région, jeune retraité [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]

Merci àtous pour vos conseils (ici ou ailleurs ^^).

Si l'un d'entre vous en cherche actuellement pour un futur pilote, dans une pointure 43, je vous conseille l'annonce suivante :

http://www.leboncoin.fr/chaussures/441709250.htm

http://img14.imageshack.us/img14/1182/dscn1741w.jpg

Un excellent contact avec la dame qui les vend, avec FDP à7€.

J'ai ses coordonnées, si besoin : MP [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Elaendarn
Membre Archivé
Reactions :

En un temps lointain (mais pas si lointain, faut pas exagérer :D ), y'avait la botte d'équitation D...thlon, pas cher...

Mais voilà... il fallait avoir le tire-botte qui allait avec :D D'aucuns pourraient vous en parler longuement :D (je ne sais plus si la chaise de la mairie du 15e avait résisté :D )

Sinon, du coup, comme on est pas mal àavoir ce modèle pour tout un tas d costume, pensez àles marquer àl'intérieur, pour pas les mélanger avec celles des camarades...

D'ailleurs, ça me rappelle cette fois où avec mon équipe on avait tous les mêmes bottes de pluie et...... ....... ............... :D
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Maintenant il y aussi les bottes Décathlon. Et oui le rayon s'est enrichi.

Pour les bottes doublées cuir çàdémarre aux alentours de 65€? Et il y a des modèles jusqu'à160€. En noir et en marron : exemples

ImageImageImageImageImage
Elaendarn
Membre Archivé
Reactions :

<div><iframe width="459" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/oavMtUWDB ... ure=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>
:D

Oui, c'était bien ça que je voulais dire Ste-Waz Sandoli :D
Torak
Membre de réserve
Reactions :

Sauf que les bottes de pilotes de X-Wing ne sont pas aussi montantes que des bottes d'équitation il me semble non ... ? Plutôt style bottes de pompier je dirais ^^
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Oops, vu depuis la tablette, "j'a merdé", j'ai mal lu, j'ai cru qu'on était sur des bottes jedi.

Pour les bottes pilotes l'idéal sont les "jackboots" allemandes - c'est celles qui ont servi dans le film. Attention le passage de la cheville et du cou de pied sont étroits sur ces bottes donc il vaut mieux pouvoir les essayer avant d'acheter.

Le plan B c'est les bottes de pompiers françaises (les anciens modèles).

On en trouve régulièrement sur les sites d'enchères ou de vente d'occase pour une quarantaine d'euros. et on peut en trouver des neuves dans les surplus militaires (comme par exemple ici) pour un peu plus d'une centaines d'euros.
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Sauf que les bottes de pilotes de X-Wing ne sont pas aussi montantes que des bottes d'équitation il me semble non ... ? Plutôt style bottes de pompier je dirais ^^
exact Traok

les bottes de pilotes montent juste au dessus du début du mollet, et les bottes ont le haut rond et non évaser vers l'intérieur comme les bottes d'équitation
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

Celles-ci normalement ne montent pas trop :

http://www.decathlon.fr/bottes-schooling-35-46-id_3568836.html

Et de toute maniere, il est possible de les modifier en les raccourcissant, juste une paire de ciseaux et hop !

L'ideal étant de rajouter en plus les deux languettes des côtés ! :)
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

100% cahoutchouc ! A la fin de la 1ère journée de trooping Tu les enlèves, tu n'es pas sûr de les remettre le 2ème jour !
Torak
Membre de réserve
Reactions :

100% cahoutchouc ! A la fin de la 1ère journée de trooping Tu les enlèves, tu n'es pas sûr de les remettre le 2ème jour !
Ni les jours d'après. J'avais ces bottes au début avec mon officier. 1 jour àCusset, sans trop marcher, c'est pas trop mal passé. A Comic Con derrière, juste le dimanche, j'avais les pieds explosés.

C'est pas cher d'accord, mais 0 confort, je déconseille fortement ce type de bottes ! Ce n'est pas fait pour marcher mais pour être àcheval =)

Sinon j'avais zappé mais merci Stéphane et Christophe pour la confirmation plus haut ^^
Lord Relt'una
Membre Archivé
Reactions :

<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-username="Ste-Waz Sandoli" data-cite="Ste-Waz Sandoli" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="1872" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>100% cahoutchouc ! A la fin de la 1ère journée de trooping Tu les enlèves, tu n'es pas sûr de les remettre le 2ème jour !
Ni les jours d'après. J'avais ces bottes au début avec mon officier. 1 jour àCusset, sans trop marcher, c'est pas trop mal passé. A Comic Con derrière, juste le dimanche, j'avais les pieds explosés.C'est pas cher d'accord, mais 0 confort, je déconseille fortement ce type de bottes ! Ce n'est pas fait pour marcher mais pour être àcheval =)

</div></blockquote> +2Meme pour etre àcheval, ça reste du bas de gamme .

J'avais aussi ce genre de botte sur la 1ère version de mon pilote , et je confirme que c'est une horreur pour les pieds .

Si c'est pour etre porté une ou 2 heures ça passe encore , mais toute une journée en costume avec c'est insupportable . En fait c'est en les enlevant qu'on s'aperçoit des dégats ( la peau des pieds qui s'en va toute seule ...)
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Et un déterrage de topic un !

Je recherche des bottes, sur leboncoin j'ai vu ça:

http://www.leboncoin.fr/chaussures/738007850.htm?ca=12_s

Ça m'a l'air validable vous confirmez ?

C'est surtout pour la hauteur de tige en fait.

Sinon sur leboncoin il y a tout ça pour la taille 43:

http://www.leboncoin.fr/chaussures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&shoes=28&q=bottes+pompiers

Vous en voyez des mieux ? Pas trop chères de préférence :D
Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Concernant le 1er lien, c'est tout bon Yoan tu peux y aller [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Merci Julien pour cette réponse.

Ensuite pour le reste elles sont correctes. Mais comme toutes les chaussures il faut qu'elle te convienne "au pied".

Prends des bottes en cuir, plus souple, plus facile en entretenir.
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Merci bien !
Répondre

Revenir à « Liens utiles »