Sabre Obi Wan ANH Park's Mk3

tout ce que vous voulez savoir sur les sabres : la fabrication, l'achat, leur maniement

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Répondre
Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Allez je me lance pour vous montrer mon sabre MK3 de chez Park's Saber que j'ai acquis il y a presque un an deja, mon projet a mis plusieurs mois a voir le jour...

Etant fan de ce sabre, qui est pour ma part le plus beau niveau design des sabres prélogie, je n'ai pas hesité a prendre le modèle Park's car tres bien détaillé et assez "accurate"

Je ne savais pas encore qu'il y avait mieux mais beaucoup plus cher, les éléments RussRep Image

Alors, j'ai voulu de plus lui donner un coté weathered qui lui donne un aspect vécu et non son aspect tout neuf...et surtout lui apporter la technologie luxeon Image

J'ai tout d'abord démonté le sabre pour voir comment le tout était fait et pour analyser le travail a faire, photos Image

Image

Image

Image

Image

Voila...suite...
Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Je me suis ensuite attaqué a l'equipement electronique que j'allais utilisé, a la base j'ai pris ceci:

Carte son PC 2.0 (tcss)

Pack d'accus 7.4v Li-ion 2600mAh 18650 (tcss)

Speaker 2w (tcss)

Interrupteur (conrad)

Led Cree White XM LT60

Lentille 8 degrés (tcss)

Port de charge 2,1mm (tcss)

Kill Key faite maison

Chassis fait maison

Puis je me suis attaqué a vieillir la partie en laiton avec un procedé utilisant de l'ammoniaque pure...me demander comment faire, si cela vous interesse! Voila ce que ça donne

Image

Image

Voila ce que donne le resultat avec en test une led rebel star blue

Image

Image

Suite...
Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Voila maintenant la partie delicate du sabre, l'emetteur...

Sur le Park's d'origine il n'est pas possible de mettre une lame et la led et son optique sans rien modifier...et n'ayant pas le materiel nécessaire j'ai du faire appel a un forgeron qui fait un boulot merveilleux, je le recommande fortement!

Il m'a donc fabriquer en acier et au tour un emetteur "accurate" qui permet d'acceuillir le tout...et qui est magnifique, je vous met les images de son travail et du rendu

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La dernière avec la partie en laiton qui a été reprise pour la teinter plus

Suite....
Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

La dernière partie va montrer le coté weathered que j'ai obtenu:

Pour le booster, j'ai simplement niaquer celui ci avec un marteau, en abimant les aretes ce qui lui donne son vécu...

Pour la grenade, vu qu'elle est en alu et non en acier, j'ai du improviser, et j'ai tenté de reproduire l'effet vieilli et rouillé de celle ci. Le résultat est pas mal mais encore trop rouille et un peu trop brillant, mais j'y travaille doucement. L'autre inconvenient est sa fragilité et le fait que la sueur fait partir tres vite celle ci en cas de mains mouates Image

Pour ce qui est de l'electronique, j'ai remplacé la PC, par la Nano Biscotte que Erv de chez Plecter Labs a sortie il y a peu, gain de place et tres bonne carte, une super opportunité car il n'y a pas beaucoup de place dans le Obi Wan...

Voila les photos du montage, des détails de la led vu dans l'emetteur et du sabre en action, avec sa led Cree White.

Depuis la led a été changé par la rebel star blue du debut des test, car ma Cree va me servir pour mon custom...

Voici les photos, avec vous verrez un blade plug en version test tout en acier réalisé par la meme personne qui m'a fait l'emetteur.

J'espère que vous apprécierez car je prends plaisir a vous présenter mon travail

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la dernière image on peut voir son petit frère, le modèle Scaled

Et pour finir, pour ce qui est de la lentille, elle est dans la lame, fixé entre deux bout de bagues fait avec une chute de lame...

Et ma lame est specifique a mon sabre car elle est affinée a sa base pour passer dans l'emetteur entre sa paroi et le porte led.

Le dernier travail dessus est fait toujours par mon ami, il travaille sur un kill key "accurate" reprenant la forme du transistor présent sur le sabre...avec une fonction qui permettra d'activer et desactiver le sabre sa,s enlever la kill key mais en la tournant, et en pouvant tout de meme l'enlever pour mettre en charge le sabre Image

Donc suite et fin a venir bientot, j'espère que cela vous plaira ^^

Le sabre sera visible a Cusset en 2013 ^^
Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Aucun amoureux de ce Obi? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_13.gif[/img]
Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Bientot la fin, manque que le kill key accurate

http://www.youtube.com/watch?v=rLraWGnZG2A&feature=plcp

Image
Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Image

Image

Image

Image

Image
Lorah
Membre Archivé
Reactions :

Très beau boulot effectivement, mais si je peux me permettre de chercher la petite bête...
Etant fan de ce sabre, qui est pour ma part le plus beau niveau design des sabres prélogie,
ANH, c'est pas la prélogie... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Oh la boulette ^^

Trilogieeeeeeeeee [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]
Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Waw, superbe boulot! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img]

Les marques d'usure et tout... Je suis un fan des sabres d'Obi, je ne peux qu'approuver avec plaisir ton boulot, et j'ai hâte de le voir de près pour mieux te le piquer àla moindre occasion [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Waw, superbe boulot! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img]Les marques d'usure et tout... Je suis un fan des sabres d'Obi, je ne peux qu'approuver avec plaisir ton boulot, et j'ai hâte de le voir de près pour mieux te le piquer àla moindre occasion [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Merci... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]

J'adore le coté weathered qui apporte ce ton de vécu...et je voulais obtenir ce résultat.

Même si la grenade n'est pas terrible car la peinture sur l'alu est pas evidente et ne tiens pas bien...
Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Et pour ceux qui veulent le voir en vrai je serais a Cusset en 2013 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Et je veillerais a ce que l'on ne me le dérobe pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]

Sinon je ferais un lâché de détonateur thermique [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img]
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Je préfère rien dire sur ce sabre, si il a le malheur de passer àporter de ma main, je passe du côté obscur, fais gaffe àCusset ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_07.gif[/img]
Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Je préfère rien dire sur ce sabre, si il a le malheur de passer àporter de ma main, je passe du côté obscur, fais gaffe àCusset ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_07.gif[/img]
C'est un beau compliment [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]

Vraiment hâte d'être a Cusset!

Il ne manque que le kill key qui sera comme le transistor, pour activer ou desactiver le sabre il suffira de la tourner! Et pour la recharge, de l'enlever
Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

La petite famille Image

Image

Image

Image
Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Voila la pièce qui manquait

un kill key "nouvelle generation" inventé par Parfaite Lumière, ressemblant au transistor présent sur le Obi Wan.

Mais et la est la nouveauté, il suffit de tourner le kill key pour activer ou desactiver le sabre...grace a un plat réalisé sur le diamètre extérieur! Quand on est sur le rond ça coupe le contact comme si le kill key était enfoncée, et sur le plat, cela laisse passer le courant.

Une photo d'avant et après!

Image
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

magnifique !

tout simplement magnifique !!!!!
Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]

Je n'ai pas tous les mérites mais bon...^^

J'ai essayé de passer le tour dans l'ascenseur et l'appart, ça passe pas lol

J'espère aussi bien réussir mon costume et peut être rejoindre vos rangs ^^
Répondre

Revenir à « Tour des Maîtres d'Armes »