tissu pour costume obi wan
Modérateur : Modérateur temple Jedi
Bonjour a tous ,je souhaiterais confectionner un costume d obi wan ,il y a 2 ans j avais deja fait ce costume , mais la j aimerais etre validé donc quel type de tissu faut il utilser pour les divers elements , je voudrais faire le costume de l ep 3 , merci a plus tard
-
jedichrist
- Staff RLFB

voici un lien vers le forum central pour la liste des élèments pour ta validation.
http://www.rebellegion.com/about_standards.php?id=8876
ensuite pour le tissus, je te conseille d'utiliser les différents livres avec des images de luke et de la prendre avec toi lors de ta recherche dans un magasin de tissus
http://www.rebellegion.com/about_standards.php?id=8876
ensuite pour le tissus, je te conseille d'utiliser les différents livres avec des images de luke et de la prendre avec toi lors de ta recherche dans un magasin de tissus
-
Darth Steff-Han
- Membre de réserve
Le tissu pour la tunique de l'Episode III est très difficile àtrouver.
Bon courage.
Fait attention car le tissu étant presque transparent, il faut prévoir de le doubler.
Attention : la coupe des épaules est vraiment spécifique manche rentrée dans les épaules pour former un pli).
Si besoin, demande moi.
Bon courage.
Fait attention car le tissu étant presque transparent, il faut prévoir de le doubler.
Attention : la coupe des épaules est vraiment spécifique manche rentrée dans les épaules pour former un pli).
Si besoin, demande moi.
-
Ste-Waz Sandoli
- Membre RLFB

Difficile e très cher : C'est de la soie sauvage de l'ordre de 40€ le m. quand tu le trouve àbon prix, et comme l'a dit Stef-Hann, le tissu est presque transparent, il faut le doubler, ce qui double le prix ...
Ensuite, le tissu a été travaille en biais dans la trame, ce qui occasionne pas mal de pertes dans le tissu ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_14.gif[/img]
Ensuite, le tissu a été travaille en biais dans la trame, ce qui occasionne pas mal de pertes dans le tissu ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_14.gif[/img]
Pour te faire valider, tu as deux options.
Soit tu choisis de te faire valider en Obi-Wan, et làles objectifs seront très précis, et il faudra prévoir un investissement supplémentaire (les bottes, le tissu etc).
Soit tu choisis de te faire valider en Jedi de l'Ancienne République, qui ressemblerait beaucoup àObi-Wan mais qui sur le papier ne le serait pas exactement. Làtu auras la possibilité de choisir des produits légèrement différents sans pour autant sacrifier àl'image que tu veux donner de ton jedi. Tu pourras avoir des bottes légèrement différentes, ou bien une teinte de costume un peu plus foncée etc.
Soit tu choisis de te faire valider en Obi-Wan, et làles objectifs seront très précis, et il faudra prévoir un investissement supplémentaire (les bottes, le tissu etc).
Soit tu choisis de te faire valider en Jedi de l'Ancienne République, qui ressemblerait beaucoup àObi-Wan mais qui sur le papier ne le serait pas exactement. Làtu auras la possibilité de choisir des produits légèrement différents sans pour autant sacrifier àl'image que tu veux donner de ton jedi. Tu pourras avoir des bottes légèrement différentes, ou bien une teinte de costume un peu plus foncée etc.
- Djaden Fury
- Membre Archivé
bon courage pour ton costume :)
Entre parenthèse, pour ceux qui cherchent du tissu petit budget et qui n'aient pas de détails particuliers comme le tissu pour Obi-Wan ou Mace : j'ai vu àIkea Toulouse du tissu beige, qui ressemble un peu àde la toile mais pas aussi rigide, à3 euros le mètre. Ca ressemble beaucoup au tissu que j'ai pris pour mon costume...
-
padawantoine
- Membre de réserve
Gaetan: J'ai mis un sabre d'Obi Wan en vente, il t'intéressera peut être... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
http://rebellegionfrance.com/ewoks/Foru ... 8355#38355
http://rebellegionfrance.com/ewoks/Foru ... 8355#38355
Tien je viens de trouvais le tissus de tes rêves pour ton obi-wan,
du moins je crois, si je me trompe dite moi le [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] .
J'avais cru lire quelque par que le tissu de la tunique de Obi-wan et Ani été le même,
et Farah ou padawantoine le diront, si je me trompe pas bien sur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] .
Donc voila le lien du tissu
L'avantage c'est que le coton peut facilement se teindre,
et vu la froper de jedi qui va se faire sur Toulouse,
il y aura la possibilité de commander en gros [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_03.gif[/img] .
du moins je crois, si je me trompe dite moi le [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] .
J'avais cru lire quelque par que le tissu de la tunique de Obi-wan et Ani été le même,
et Farah ou padawantoine le diront, si je me trompe pas bien sur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] .
Donc voila le lien du tissu
L'avantage c'est que le coton peut facilement se teindre,
et vu la froper de jedi qui va se faire sur Toulouse,
il y aura la possibilité de commander en gros [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_03.gif[/img] .
-
padawantoine
- Membre de réserve
Pour le tissus --> "bubble gauze"
http://www.dharmatrading.com/html/eng/3479-AA.shtml
Il faut le doubler et ça ce teint très bien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]
http://www.dharmatrading.com/html/eng/3479-AA.shtml
Il faut le doubler et ça ce teint très bien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]
- Starlionne
- Membre Archivé
Oui, je confirme on va pouvoir commander en gros pour nos Jedi ça va être chouette !!!
En parlant de ça, j'ai trouvé une nouvelle recrue potentielle, mon mari [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img] et oui j'ai réussi àle convertir ^^
En parlant de ça, j'ai trouvé une nouvelle recrue potentielle, mon mari [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img] et oui j'ai réussi àle convertir ^^
-
La Licorne Ailée
- Membre de réserve
Pour le tissu exact d'ObI Wan, il s'agit en fait de Khadi.
C'est un tissu qui vient d'Inde, et qui était àl'origine tissé par Ghandi (oui, avant qu'il devienne politicien, il était tisserand ^^ )
J'ai fait des recherches il y a quelques années, lorsqu'un client m'a commandé ce costume ;-) A l'époque il n'était pourtant pas question d'aller jusqu'en Inde pour acheter son tissu, donc nous avions trouvé une belle alternative au marché St Pierre (paris).
Aujourd'hui, j'ai un ami qui se passionne pour les tissus/matières alternative, et qui fait régulièrement des voyages en Asie pour trouver des tissus plus originaux les uns que les autres, et surtout les avoir directement auprès des petits producteurs, et il m'a retrouvé ce tissu si particulier que la costumière a utilisé pour certains Jedi !
C'est un tissu qui vient d'Inde, et qui était àl'origine tissé par Ghandi (oui, avant qu'il devienne politicien, il était tisserand ^^ )
J'ai fait des recherches il y a quelques années, lorsqu'un client m'a commandé ce costume ;-) A l'époque il n'était pourtant pas question d'aller jusqu'en Inde pour acheter son tissu, donc nous avions trouvé une belle alternative au marché St Pierre (paris).
Aujourd'hui, j'ai un ami qui se passionne pour les tissus/matières alternative, et qui fait régulièrement des voyages en Asie pour trouver des tissus plus originaux les uns que les autres, et surtout les avoir directement auprès des petits producteurs, et il m'a retrouvé ce tissu si particulier que la costumière a utilisé pour certains Jedi !
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img]
Hmmm... One day, I'll upgrade my Jedi... One day [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_48.gif[/img]
Hmmm... One day, I'll upgrade my Jedi... One day [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_48.gif[/img]
-
La Licorne Ailée
- Membre de réserve
Pas de soucis Elwe, tu me diras quand, et je demanderai àmon ami Ali de te prendre de ce tissu ;-)
Je retiens Ivynounette, je retiens! Merci beaucoup [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]Pas de soucis Elwe, tu me diras quand, et je demanderai àmon ami Ali de te prendre de ce tissu ;-)
-
La Licorne Ailée
- Membre de réserve
Oo
*rester zen, ne pas réagir, rester calme, c'est un supérieur hiérarchique, rester zen...*
...de...rien...Elwe...
*ne rien ajouter, rester zen, respireeeeeeeeer...*
*rester zen, ne pas réagir, rester calme, c'est un supérieur hiérarchique, rester zen...*
...de...rien...Elwe...
*ne rien ajouter, rester zen, respireeeeeeeeer...*