bien vu!
pour le casque il doit bien y avoir des fournisseurs, dans le pire des cas c'est plus simple de modifier un casque existant que de le refaire de A àZ j'imagine...
tu a parcouru un peu les forums US?
Senate Guard version Ep1 (sans visiere et avec plumes)
Modérateur : Modérateur Fleur de Lys
- Ritin Kornas
- Membre RL Etranger

Le casque n'existe tout simplement pas, car personne ne fait la version episode 1.
Pas a la connaissance du web en tout cas, ca fait 1 an que je fais des recherches, j'ai fais tout le forum des sovereign guard (enfin la division imperial guard quoi !)
Et les modifications àapporter àun Casque existant serait aussi longue a faire que le casque de 0, et par ailleurs beaucoup moins cher !!!
Pas a la connaissance du web en tout cas, ca fait 1 an que je fais des recherches, j'ai fais tout le forum des sovereign guard (enfin la division imperial guard quoi !)
Et les modifications àapporter àun Casque existant serait aussi longue a faire que le casque de 0, et par ailleurs beaucoup moins cher !!!
-
Darth Steff-Han
- Membre de réserve
- Ritin Kornas
- Membre RL Etranger

C'est déjà4 posts plus haut [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
voilàc'est làque je l'avais vu
http://picasaweb.google.com/pieaga/2010022021Migennes#
posté par Pieaga en partie photos souvenir

http://picasaweb.google.com/pieaga/2010022021Migennes#
posté par Pieaga en partie photos souvenir

- Ritin Kornas
- Membre RL Etranger

mais il est pas validable RL pour le casque, c'est un casque d'ep 3 sans la visiére et avec une créte ca.
- Lord Relt'una
- Membre Archivé
standards de validation RL :
http://www.rebellegion.com/about_standards.php?id=8971
Senate Guard (Episode I & Episode II)
Required Items:
Screen accurate blue helmet with Roman-like black plumes and open face (no visor). Helmet color should match outer robe color.
Royal blue or navy ankle length velvet or velvet-like outer robe with at least one slit for right arm (2 slits preferred, one for each arm)
Blue shirt or tunic and leggings in a shade lighter than the outer robe.
Blue fitted gloves that match outer robe (black is acceptable but not preferred).
Black knee-high leather or pleather boots, no rubber boots. Leggings must be tucked into boots.
Senate Rifle or Force Pike.
Optional Items:
Grayish blue inner robe. Blue should be lighter than outer robe.
Senate Guard (Episode III: Revenge of the Sith)
Required Items:
Screen accurate blue helmet with solid plume holster and visor. Helmet color should match outer robe color.
Royal blue or navy ankle length velvet or velvet-like outer robe with at least one slit for right arm (2 slits preferred, one for each arm)
Blue fitted gloves that match outer robe (black is acceptable but not preferred).
Black knee-high leather or pleather boots, no rubber boots. Leggings must be tucked into boots.
http://www.rebellegion.com/about_standards.php?id=8971
Senate Guard (Episode I & Episode II)
Required Items:
Screen accurate blue helmet with Roman-like black plumes and open face (no visor). Helmet color should match outer robe color.
Optional Items:
Senate Guard (Episode III: Revenge of the Sith)
Required Items:
Screen accurate blue helmet with solid plume holster and visor. Helmet color should match outer robe color.
- Ritin Kornas
- Membre RL Etranger

je te remercie laurent ! je les connais, et pour avoir bien étudier comment faire le costume notamment niveau habits, je peux te dire qu'ils sont àmoitié inexacts. Et que la RL les respects de toutes façons pas.
Les inexactitudes : si je me plante pas "slit" c'est une ouverture poru le bras, or, comme on peut le faire sur une photo que j'ai, les autres étant trop petites ou trop sombres pour le voir si on le sait pas, il y a une manche par dessus le bras, ce n'est pas une simple ouverture. Du moins dans l'épisode 1 : ceux épisodes ne semblent pas avoir cette manche. Par ailleurs cette manche qui 'est pas fermée en dessous du bras descend jusqu'en bas mais un peu moins (20 cm de moins que la robe environ).
De même, la sous tunique ou chemise et pantalon, n'apparait pas sur toutes les photos plus clair. C'est du au reflet du velours cette effet, en réalité elle est très proche du velours de la robe.
Voilàpour ce que je considère un peu inexact dans les standards RL.
Pourquoi je dis que les standards sont de toutes facon pas appliqués, enfin, de manière très coulante :
http://www.rebellegion.com/forum/costume.php?mode=view&c=1078
Des couleurs de casques très différentes parfois du casque.
pour revenir au costume et en parlant de ca : J'ai acheté un stock de bombe de peinture pas chères du tout qui sont très très proches en couleur/effets du tissu. j'en ai 6 de la couleur la plus proche et 8 de la 2nde couleur la plus proche. Si ca interesse des gens, je pense pas avoir besoin d'autant !!!
Sinon : comme promis, voici des photos des derniers avancement.
http://picasaweb.google.com/Ritin.Kornas/SenateGuard#
Les nouvelles photos sont a partir de là: http://picasaweb.google.com/Ritin.Kornas/SenateGuard#5461919074819153058
je vous ai tout légendé, même les plus anciennes.
n'apparait pas : le blaster plus avancé : le matic pour la fixation de la poignée àl'avant sèche reste àfignoler les peintures, les fixations sont terminées, les trous finis. Il manque la sangle qui n'est pas encore cousue. Mais achetée. Des photos ce WE.
Sur le casque : finition de la sculpture au gros. Puis je recouvre tout de scotch pour le plastifier est empêcher l'adhésion du papier maché avec lequel je le recouvre. Finition de la sculpture de détails sur le papier maché. Couche de fibre de vere, ponçage et peinture ! pour les plumes : balai de paille peint : la seule solution pour l'instant, sans payer une fortune (sinon fabrication en brosserie de brosse spécialemetn adatée avec des poils synthétiques semblables au crin de cheval de 15 cm de long)
voilàvoilà , a bientot.
Les inexactitudes : si je me plante pas "slit" c'est une ouverture poru le bras, or, comme on peut le faire sur une photo que j'ai, les autres étant trop petites ou trop sombres pour le voir si on le sait pas, il y a une manche par dessus le bras, ce n'est pas une simple ouverture. Du moins dans l'épisode 1 : ceux épisodes ne semblent pas avoir cette manche. Par ailleurs cette manche qui 'est pas fermée en dessous du bras descend jusqu'en bas mais un peu moins (20 cm de moins que la robe environ).
De même, la sous tunique ou chemise et pantalon, n'apparait pas sur toutes les photos plus clair. C'est du au reflet du velours cette effet, en réalité elle est très proche du velours de la robe.
Voilàpour ce que je considère un peu inexact dans les standards RL.
Pourquoi je dis que les standards sont de toutes facon pas appliqués, enfin, de manière très coulante :
http://www.rebellegion.com/forum/costume.php?mode=view&c=1078
Des couleurs de casques très différentes parfois du casque.
pour revenir au costume et en parlant de ca : J'ai acheté un stock de bombe de peinture pas chères du tout qui sont très très proches en couleur/effets du tissu. j'en ai 6 de la couleur la plus proche et 8 de la 2nde couleur la plus proche. Si ca interesse des gens, je pense pas avoir besoin d'autant !!!
Les nouvelles photos sont a partir de là: http://picasaweb.google.com/Ritin.Kornas/SenateGuard#5461919074819153058
n'apparait pas : le blaster plus avancé : le matic pour la fixation de la poignée àl'avant sèche reste àfignoler les peintures, les fixations sont terminées, les trous finis. Il manque la sangle qui n'est pas encore cousue. Mais achetée. Des photos ce WE.
Sur le casque : finition de la sculpture au gros. Puis je recouvre tout de scotch pour le plastifier est empêcher l'adhésion du papier maché avec lequel je le recouvre. Finition de la sculpture de détails sur le papier maché. Couche de fibre de vere, ponçage et peinture ! pour les plumes : balai de paille peint : la seule solution pour l'instant, sans payer une fortune (sinon fabrication en brosserie de brosse spécialemetn adatée avec des poils synthétiques semblables au crin de cheval de 15 cm de long)
voilàvoilà , a bientot.
les approximations du club ont souvent été un problème, il a déjàfallu y remédier mais ce n'est toujours pas suffisent effectivement :/
pour le casque tu a pris le chemin le plus courageux, comment veux tu procéder ensuite? merci pour les photo/légendes, gros boulot!
ca avance bien, donc finalement pour le blaster tu a pris du cuivre, c'est pas trop lourd?(...)
voilàvoilà , a bientot.
pour le casque tu a pris le chemin le plus courageux, comment veux tu procéder ensuite? merci pour les photo/légendes, gros boulot!
- Ritin Kornas
- Membre RL Etranger

Une nouvelle photo : la sculpture est terminée. j'ai un pote qui doit passer pour avoir un avis neutre sur la symétrie.
J'ai pas choisi, le casque n'existe pas...
Les tuyeux de cuivre ne sont pas lourds non.
prochaine étape : recouvrir toutes la surface de scotch pour avoir un truc plastifié, puis couche de papier maché, sculpture des minis détails et enfin fibre de verre poncage et peinture.

J'ai pas choisi, le casque n'existe pas...
Les tuyeux de cuivre ne sont pas lourds non.
prochaine étape : recouvrir toutes la surface de scotch pour avoir un truc plastifié, puis couche de papier maché, sculpture des minis détails et enfin fibre de verre poncage et peinture.

j'aurais modifié un casque existant
pour le stuyaux: ce sera en tout cas plus solide que du pvc effectivement
ca avance bien :)
sinon, tu a vus le post de Tweek sur la 501st?
technique pepakura (quand on a la chance de trouver des plans, ce qui n'est pas ton cas mais je trouve la technique astucieuse)
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11040022
le sujet:
http://www.501frenchgarrison.com/forum/ ... sc&start=0
une petite astuce: pour vérifier la symétrie de mes création, j'utilise un miroir pour "recréer artificiellement" l'image d'un côté idéalement symétrique, ca donne une excellente idée des modifications àfaire... my two cents...
pour le stuyaux: ce sera en tout cas plus solide que du pvc effectivement
ca avance bien :)
sinon, tu a vus le post de Tweek sur la 501st?
technique pepakura (quand on a la chance de trouver des plans, ce qui n'est pas ton cas mais je trouve la technique astucieuse)
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11040022
le sujet:
http://www.501frenchgarrison.com/forum/ ... sc&start=0
une petite astuce: pour vérifier la symétrie de mes création, j'utilise un miroir pour "recréer artificiellement" l'image d'un côté idéalement symétrique, ca donne une excellente idée des modifications àfaire... my two cents...
- Ritin Kornas
- Membre RL Etranger

oué bah j'ai pas envie de payer un casque de rouge super cher pour le démolir, autant faire le garde rouge direct, surtout que si le casque est en fibre de verre et qu'il y a du gel coat c'est tres tres difficile de faire tenir quoi que ce soit dessus comme réparation a ce que j'ai entendu dire. Surtout que les gardes rouge les courbes sont pas mal différentes donc autant partir de zero.
le pepakura.. mouais pour un truc aussi courbu.

le pepakura.. mouais pour un truc aussi courbu.

ce qui est bien a la RL c'est qu'on apprend de nouveaux mots tous les jours [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]
on ne dit pas courbu mais courbé, non parce que courbu apparemment c'est une variété de raisin [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_11.gif[/img]
on ne dit pas courbu mais courbé, non parce que courbu apparemment c'est une variété de raisin [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_11.gif[/img]
bah ce qu'il y a de bien àla RL, c'est qu'on apprends des choses intéressante. Je ne savais pas que courbu est une variété de raisins ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]
- Ritin Kornas
- Membre RL Etranger

je savais pas pour la variété de raisin
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]
c'est pas quelque chose de courbé, c'est quelque chose qui est plein de courbe. courbeux alors ?? comme anguleux ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]
c'est pas quelque chose de courbé, c'est quelque chose qui est plein de courbe. courbeux alors ?? comme anguleux ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
- Ritin Kornas
- Membre RL Etranger

courbaturé ? courbaté? courbationné ?
mais le sens de courbe me suffit pas pour exprimer ce que je voulais dire. en fait le mot existe pas.
mais osef (je l'ai dis avant toi..)
mais le sens de courbe me suffit pas pour exprimer ce que je voulais dire. en fait le mot existe pas.
mais osef (je l'ai dis avant toi..)
Arrête de ramer... Et explique leur plutot le point de vue de certains linguistes: Tant qu'on comprend, c'est bien dit. La langue est un outil, pas un objet, donc on peut en faire ce qu'on veut tant que ça reste fonctionnel.
Ceci dit, ça permet d'apprendre que Rowie aime bien le raisin... et le vin ptêt ben? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img] Si on arrive àla faire boire, on la verra peut-être ... en minijupe avec des couettes! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]
Pas la peine de me poursuivre avec le bâton clouté, j'ai déjàfilé! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img]
Ceci dit, ça permet d'apprendre que Rowie aime bien le raisin... et le vin ptêt ben? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img] Si on arrive àla faire boire, on la verra peut-être ... en minijupe avec des couettes! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]
Pas la peine de me poursuivre avec le bâton clouté, j'ai déjàfilé! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img]
je te reprend, ca permet juste de dire que quand Rowie voit un mot qu'elle n'a jamais vu elle vérifie qu'il existe pour connaitre son sens exact.
et même si on comprend, ca pique les yeux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
et même si on comprend, ca pique les yeux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]