Comme pour le chassis du graflex, j'ai demandé àavoir ce sabre en kit afin de pouvoir le customisé. Je suis certes très occupé par le dernier lot de crystal focus (100 cartes) mais je ne rechigne pas àpersonnaliser un peu les sabres de ma collection, même si il a pour base le travail de quelqu'un d'autre !
Le finish du sabre est fantastique. Tout en alu anodisé poli et noir, très solide.
D'abord une petite photo de famille avec mon obiwan que j'avais usiné mi 2006 (en haut de l'image)

L'émetteur "couronne" avec le bouton auxiliaire presque invisible.

La chambre de cristal "tangible". Fantastique boulot. On se croirait dans le dico visuel de SW, ce qui est le but en même temps. Notez les petits pignons qui ont déclenché mon envie de customiser le sabre. Et oui ! pourquoi ne pas les rendre mobile !
J'ai ajouté un petit moteur + réducteur pour avoir assez de couple (les moteurs vibrant habituel ne sont pas assez fort).

Le moteur a été assemblé sur un mini berceau de mastic époxy puis scellé avec du JB weld, accessoirement gris alu, presque de la même couleur que le manche du sabre, l'assemblage reste ainsi presque invisible. La carte SD de la carte crystal focus reste bien sur accessible.
Le moteur est cablé comme mes moteurs vibrants habituels, sur l'alimentation de la luxeon. Théoriquement, il devrait suivre les fluctuactions de celle-ci, mais avec le réducteur, c'est filtré et la vitesse est constante (ce qui est souhaitable pour l'effet visuel).
Le cristal est illuminé par une led bleue et une led blanche, controllées en séquence par les sorties "led auxiliaire clignotantes" 2 et 3 de crystal focus. Une petite led orange est cablés sur la sortie 4 et la led de veille insérée dans la valve en laiton sur la garde, sur la sortie numéro 1. C'est également elle qui fait office de led de "veille" lorsque le sabre est éteint, elle clignote alors lentement.
Une petite video pour voir les pignons s'animer :
http://fr.youtube.com/watch?v=U7sf4sJyNr8
Enjoy !
Erv'